Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

03 Avr 2008, 12:57

Torben Frank a écrit:
sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:Donc, parce que d'autres ont fait des banderoles ignobles alors il ne faut pas sanctionner CQFD. 8)

ps : j'ai pas le sens de l'humour.

c'est un peu ce que certains disent de facon dissimulée.

il faut sanctionner Paris et sanctionner les autres (bon pas par des points en moins de facon rétroactive :mrgreen: ) mais être ferme la dessus par la suite.

Moi j'irai plus loin.

Pour le coup Paris va certainement perdre des points (la LFP ne peut pas sucrer 1 pt à Bastia ou Metz et ne rien faire pour le PSG), pour le coup je pense qu'on se trompe de cible, je n'ai jamais aimé les sanctions pour les clubs quand il s'agit de leurs supporters, c'est une solution de facilité.

Le gars qui fait une connerie, tu arrêtes la rencontre et t'envoi les CRS le chasser dans la tribune (quand c'est un élément isolé :mrgreen: :sarkozysme: ), si le gars n'est pas interpellé c'est match perdu (je peux vous dire que nombreux sont les supporters qui se feront un plaisir de "collaborer" avec les autorités).

Si c'est un groupe de supporters c'est encore plus simple, grosse amende + prison avec sursis pour le président du groupe concerné (ils feront une banderole mais pas deux). Si il y a récidive, dissolution + prison ferme.

Vous le faites systématiquement et vous verrez que les stades redeviendront vivables :mrgreen:

Toi, t'as écouté "Imagine" de John Lennon :mrgreen:

03 Avr 2008, 12:58

djul13 a écrit:Il faut en effet pour le coup, une sanction exemplaire du style interdiction de tribune présidentielle pour Sarkozy et sa famille, parce sa vue au parc c'est pire que n'importe quelle banderole.

+1 :mrgreen:

SI on trouve les responsables, 2 ans d'interdiction de stade et si récidive interdiction à vie.

Sinon, fermeture de Boulogne pour 2-3 matchs, si récidive match à huis clos.

Ca me semble suffisamment dissuasif, les points en moins je trouve que c'est une aberration.

Et pourquoi pas instauré la loi martial tant que l'on y est.... :roll:

Pas con ça, à creuser.

03 Avr 2008, 13:02

Baioko a écrit:Et pourquoi pas instauré la loi martial tant que l'on y est.... :roll:

Ben c'est clair que perdre le loisir d'insulter et de lapider des gens c'est une régression mais je suis près à faire ce sacrifice personnellement 8)

03 Avr 2008, 13:41

Torben Frank a écrit:
Baioko a écrit:Et pourquoi pas instauré la loi martial tant que l'on y est.... :roll:

Ben c'est clair que perdre le loisir d'insulter et de lapider des gens c'est une régression mais je suis près à faire ce sacrifice personnellement 8)

Footix !

03 Avr 2008, 13:52

JPP REVIENS a écrit:
Torben Frank a écrit:

Footix !

monegasque !

03 Avr 2008, 13:59

JPP REVIENS a écrit:
Torben Frank a écrit:

Footix !

J'assume pleinement. 8)

03 Avr 2008, 14:30

surtout que c'est un match de coupe
pas de championnat
sa serais encore plus aberrant de leur enlever des points...

enlevons leur le titre...
et non, il ira pas a lens car ils ne l'ont pas gagnés :p

03 Avr 2008, 14:35

billou.cloclo, la finale ils l'ont gagné sur le terrain, pourquoi la leur retirer?

03 Avr 2008, 14:39

billou.cloclo a écrit:surtout que c'est un match de coupe
pas de championnat

enlevons leur le titre...
et non, il ira pas a lens car ils ne l'ont pas gagnés :p

la coupe il on gagné mais retirer les points pourquoi pas
ce nest pas la meme competition mais lorsqu un joueur est expulser pendant le championat il est automatiquement suspendu pour le match suivant si c est la coupe de la ligue et il me semble qu il est aussi suspendu

donc on peut associer les 2 competitions

03 Avr 2008, 15:18

billou.cloclo a écrit:surtout que c'est un match de coupe
pas de championnat

ca serait aussi con que de priver un club de coupe d'europe (et de super coupe) pour un truc qui s'ets passé en championnat :mrgreen:

ou suspendre un joueur en championnat pour un rouge en amical

magic_chris a écrit:billou.cloclo, la finale ils l'ont gagné sur le terrain, pourquoi la leur retirer?

non, ils l'ont gagné dans la chambre d'hotel de l'arbitre redaface2

03 Avr 2008, 15:36

Jaloux...Et un titre un 8) :mrgreen:

03 Avr 2008, 16:11

Ça m'étonnerai beaucoup que le PSG perdent des points en L1.

Compétition différente donc soit ils se prennent une grosse amende et dissolution de quelques groupes de supp, soit la Ligue se la joue à la lyonnaise et dans ce cas, ils se prennent un communiqué disant que C'est Pas Bien ; vous êtes que des gros vilains 8)

03 Avr 2008, 16:51

De toute façon,on ne sait absolument pas quelles seront les sanctions prises...Alors on verra bien :!: :roll:

03 Avr 2008, 17:08

Angus a écrit:Jaloux...Et un titre un 8) :mrgreen:

oui je suis jaloux, car moi aussi je veux des arbitre qui nous donne des titres contre un peu d'argent.

ca fait 15 ans qu'on a pas eu un penalty cadeau offert et encore si ca arrive ca sera a la 90eme alors qu'on mene deja 4-0.

bande de mafieux acheteur d'arbitre :evil:

03 Avr 2008, 18:07

Fallait pas nous apprendre à le faire :mrgreen:

03 Avr 2008, 18:42

Angus a écrit:Fallait pas nous apprendre à le faire :mrgreen:

je sais maintenant comment gagner une finale @ Cayzac redaface2

03 Avr 2008, 19:19

Et c'est tant mieux 8)