Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par McSim » 02 Avr 2008, 18:47
O2Mars a écrit:C'est ça que je comprenais le moins au moment du discours sur l'insécurité qui prenait absolument partout. Des villages sans "étrangers", sans jeunes, sans drogue ... qui font 35% de FN je comprends pas, même dans un contexte post 11 septembre
Je peux te conseiller "Mon village à l'heure Le Pen" de Christian Duplan, un journaliste parisien qui a acheté une maison à Harramont, un petit village de l'Aisne (02) à 1h30 de Paris. Il s'agit d'un petit village tout ce qu'il y a de plus banal dans lequel il s'est rendu compte que beaucoup d'habitants du village avouaient voter LP et étaient explicitement racistes. Il a cherché à comprendre pourquoi et a trouver des reposnes interessantes.
Ce bouquin m'a beaucoup servi dans la redaction de mon mémoire sur le Vote FN dans mon village d'enfance et ses composantes sociales, démographiques et historiques. Si ça t'interesses, jpeux te l'envoyer en MP
Je précise que je ne suis pas proche de ce parti, c'est seulement que comme toi, je me posais ces questions et je trouvais absurde que des gens qui vivent dans un village 100% français votent massivement FN. Lors de mon Master Sciences politiques, j'ai eu l'opportunité de travailler la dessus et ç'a m'a vraiment interessé.
Fin du HS.
-
McSim
- Assidu
-
-
par EL MAGNIFICO » 02 Avr 2008, 19:33
sa m'intéresse aussi
McSim,
R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
-
EL MAGNIFICO
- Rouquemoute Ultime
-
-
par Bibpanda » 02 Avr 2008, 19:45
Moi aussi.
Big brother is watching you
-
Bibpanda
- Rédacteur
-
-
par randoulou » 02 Avr 2008, 19:47
+1 stp
-
randoulou
- Y es-tu ?
-
par sonny » 02 Avr 2008, 20:28
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
-
sonny
- Keep on Roolin' baby
-
par Baioko » 02 Avr 2008, 20:32
Quelle tète de conne
-
Baioko
- Pilier de comptoir
-
par oukimaya » 02 Avr 2008, 20:38
Information
L'association Agir ensemble contre le chômage (AC !) invite tous les sans-emploi et précaires qui le souhaitent à se rassembler lundi devant le tribunal de Lille pour déposer une plainte collective suite à ''la'' banderole déployée au Stade de France, où les chômeurs étaient stigmatisés.
«Cette situation ne peut plus durer (..). Nous invitons tous les chômeurs, précaires et RMistes à un rassemblement lundi devant le TGI de Lille pour déposer une plainte collective contre ces propos injurieux et infamants, a déclaré à l'AFP Serge Havet, président d'AC ! Métropole Lilloise. On se demande d'ailleurs s'il n'y a pas quelque chose d'organisé derrière tout cela, comment ont-ils pu faire passer cette banderole, on ne peut s'empêcher de se poser des questions».
N'IM-POR-TE QUOI
Tous avec les coincoins !
-
oukimaya
- Pilier de comptoir
-
par Betsamee » 02 Avr 2008, 20:39
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
-
Betsamee
- Jean jacte debout
-
par el loco » 02 Avr 2008, 20:40
le monde est fou
-
el loco
- Pilier de comptoir
-
par sonny » 02 Avr 2008, 20:41
l'association éphèbe appel tous les pédophiles a se réunir devant l'école primaire Dédé la frite pour porter une plainte collective suite à ''la'' banderole déployée au Stade de France, où les pédophiles étaient stigmatisés.
Modifié en dernier par
sonny le 02 Avr 2008, 22:25, modifié 2 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
-
sonny
- Keep on Roolin' baby
-
par his airness » 02 Avr 2008, 20:41
Mais arrêtons...
Maintenant c'est les l'association des chômeurs qui appelle tous ses membres à porter plainte.
Sérieux c'est du grand n'importe quoi...
Cette banderole était condamnable mais ils en font tout un foin ce qui devient ridicule.
Ils ont qu'a appeler l'association des pedophiles à porter plainte aussi non
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
-
his airness
- Assidu
-
par sillicate » 02 Avr 2008, 20:41
demain ce sera le tour de qui de porter plainte ? l'assoc des consanguins et fiers de l'etre ? l'assoc des pedophiles repentis ?
cette banderole devient l'excuse d'une demagogie à tout va
regarde la localisation
-
sillicate
- Minet râle
-
par sonny » 02 Avr 2008, 20:49
his airness a écrit:Mais arrêtons...
Maintenant c'est les l'association des chômeurs qui appelle tous ses membres à porter plainte.
Sérieux c'est du grand n'importe quoi...
Cette banderole était condamnable mais ils en font tout un foin ce qui devient ridicule.
Ils ont qu'a appeler l'association des pedophiles à porter plainte aussi non
Owned
-
sonny
- Keep on Roolin' baby
-
par McSim » 02 Avr 2008, 20:57
02 avril 2008
Les supporters parisiens sont responsables du réchauffement climatique
Oui mais ce sont aussi de dangereux nazillons, des violeurs d’enfants ou des tueurs de vieilles dames. Il se murmure aussi que le supporter parisien est à l’origine de la disparition du Tigre du Bengale et de l’enlèvement d’Ingrid Betancourt par les Farcs. Vous l’aurez compris, la vindicte populaire s’abat une fois de plus sur cette « espèce à exterminer ».
Après le RC Lens, le Conseil Général du Nord, la mairie de Lens, SOS Racisme, SOS consanguins en colères, « ni pédophiles ni soumis » ou encore quelques badauds locaux en quête d’un moment de gloire dans le JT de tonton Jean-Pierre, on me souffle dans l’oreillette que l’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire et l’association des sosies de Claude François vont aussi se porter partie civile dans le procès qui verra très bientôt la dissolution du Paris Saint Germain, la destruction du Parc des Princes et la pendaison publique de toute la tribune fautive.
En attendant que l’ONU, Sarkozy (ah non ça c’est déjà fait), le Pape et Oussama Ben Laden se saisissent de l’affaire, je ne réagirai pas plus longtemps sur cette sur-sur-sur médiatisation d’une affaire de banderole. Oui messieurs les journalistes, cette banderole est la banderole de la honte. La honte d’une mémoire journalistique sélective et d’une pensée unique…
Je m’arrête là car je pourrais y passer des heures. Tout ou presque a été dit ces derniers temps, mais je constate que la "pensée unique journalistique" a décidé de condamner sans véritablement chercher à comprendre pourquoi de tels messages sont déployés dans les stades. Une fois de plus, le mensuel "So Foot" sort du lot et se distingue end onnant la parole aux interolcuteurs idoines, pour le coup, Nicolas Hourcade, sociologue. S'il est assez long, ce texte résume parfaitement le fond de ma pensée. Plutôt que d'en faire un plagiat, je vous le livre tel quel.
http://www.sofoot.com/article-104604-de-l-outrance-dans-les-banderoles-sofoot.html
Dire que je suis pas loin. J'ai fait ça avec humour mais il se peut donc que l'UFSBB porte réellement plainte.
Je n'aime pas généraliser mais cette fois c'est certains, les ch'tis sont vraiment cons.
-
McSim
- Assidu
-
-
par his airness » 02 Avr 2008, 21:03
sonny, Désolé j'étais en train d'écrire, je n'avais pas vu...
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
-
his airness
- Assidu
-
par Genzô » 02 Avr 2008, 21:05
McSim a écrit:02 avril 2008
Les supporters parisiens sont responsables du réchauffement climatique
Oui mais ce sont aussi de dangereux nazillons, des violeurs d’enfants ou des tueurs de vieilles dames. Il se murmure aussi que le supporter parisien est à l’origine de la disparition du Tigre du Bengale et de l’enlèvement d’Ingrid Betancourt par les Farcs. Vous l’aurez compris, la vindicte populaire s’abat une fois de plus sur cette « espèce à exterminer ».
Après le RC Lens, le Conseil Général du Nord, la mairie de Lens, SOS Racisme, SOS consanguins en colères, « ni pédophiles ni soumis » ou encore quelques badauds locaux en quête d’un moment de gloire dans le JT de tonton Jean-Pierre, on me souffle dans l’oreillette que l’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire et l’association des sosies de Claude François vont aussi se porter partie civile dans le procès qui verra très bientôt la dissolution du Paris Saint Germain, la destruction du Parc des Princes et la pendaison publique de toute la tribune fautive.
En attendant que l’ONU, Sarkozy (ah non ça c’est déjà fait), le Pape et Oussama Ben Laden se saisissent de l’affaire, je ne réagirai pas plus longtemps sur cette sur-sur-sur médiatisation d’une affaire de banderole. Oui messieurs les journalistes, cette banderole est la banderole de la honte. La honte d’une mémoire journalistique sélective et d’une pensée unique…
Je m’arrête là car je pourrais y passer des heures. Tout ou presque a été dit ces derniers temps, mais je constate que la "pensée unique journalistique" a décidé de condamner sans véritablement chercher à comprendre pourquoi de tels messages sont déployés dans les stades. Une fois de plus, le mensuel "So Foot" sort du lot et se distingue end onnant la parole aux interolcuteurs idoines, pour le coup, Nicolas Hourcade, sociologue. S'il est assez long, ce texte résume parfaitement le fond de ma pensée. Plutôt que d'en faire un plagiat, je vous le livre tel quel.
http://www.sofoot.com/article-104604-de-l-outrance-dans-les-banderoles-sofoot.html
Dire que je suis pas loin. J'ai fait ça avec humour mais il se peut donc que l'UFSBB porte réellement plainte.
d'ailleurs ils ont trouvé leur porte parole
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
-
Genzô
- Pilier de comptoir
-
par EL MAGNIFICO » 02 Avr 2008, 21:05
j'espere qu'M6 donneront la victoire aux Lilloise face au Nicois dans pékin express
R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
-
EL MAGNIFICO
- Rouquemoute Ultime
-
-
par Zobi1 » 02 Avr 2008, 22:19
Angus a écrit:
Information
pour le prochain psg lens
une banderole en première mi temps
"lensois excusez nous"
et en 2e mi temps une autre banderole
"on a oublié alcooliques et illétrés
Cette vidéo à été censuré sur dailymotion...Elle existe encore sur Youtube.
Attention,elle est raide...
http://fr.youtube.com/watch?v=PV9VXhiuQwo
Si ils font ca comme banderolles c'est énorme
Ca fait plaisir de voir que le journaliste de so foot pensent comme moi.
Honnetement, à l'OM est pas mieux loti et on sort des banderolles de ce genre aussi, à Lens aussi,à VA aussi, dans tout les clubs de France il y en a, mais ca stygmatise sur le PSG.
Ce qui m'enerve contre le PSG dans ette histoire c'est que les boys n'assument pas.
-
Zobi1
- Ken hobbit
-
par El Maestro » 02 Avr 2008, 22:27
Ca devient d'un ridicule cette histoire
-
El Maestro
- Banni
-
Retourner vers Foot masculin