O2Mars a écrit:C'est ça que je comprenais le moins au moment du discours sur l'insécurité qui prenait absolument partout. Des villages sans "étrangers", sans jeunes, sans drogue ... qui font 35% de FN je comprends pas, même dans un contexte post 11 septembre
Je peux te conseiller "Mon village à l'heure Le Pen" de Christian Duplan, un journaliste parisien qui a acheté une maison à Harramont, un petit village de l'Aisne (02) à 1h30 de Paris. Il s'agit d'un petit village tout ce qu'il y a de plus banal dans lequel il s'est rendu compte que beaucoup d'habitants du village avouaient voter LP et étaient explicitement racistes. Il a cherché à comprendre pourquoi et a trouver des reposnes interessantes.
Ce bouquin m'a beaucoup servi dans la redaction de mon mémoire sur le Vote FN dans mon village d'enfance et ses composantes sociales, démographiques et historiques. Si ça t'interesses, jpeux te l'envoyer en MP
Je précise que je ne suis pas proche de ce parti, c'est seulement que comme toi, je me posais ces questions et je trouvais absurde que des gens qui vivent dans un village 100% français votent massivement FN. Lors de mon Master Sciences politiques, j'ai eu l'opportunité de travailler la dessus et ç'a m'a vraiment interessé.
Fin du HS.