[Finale CDL] La banderole de la honte

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

Messagepar McSim » 02 Avr 2008, 18:47

O2Mars a écrit:C'est ça que je comprenais le moins au moment du discours sur l'insécurité qui prenait absolument partout. Des villages sans "étrangers", sans jeunes, sans drogue ... qui font 35% de FN je comprends pas, même dans un contexte post 11 septembre

Je peux te conseiller "Mon village à l'heure Le Pen" de Christian Duplan, un journaliste parisien qui a acheté une maison à Harramont, un petit village de l'Aisne (02) à 1h30 de Paris. Il s'agit d'un petit village tout ce qu'il y a de plus banal dans lequel il s'est rendu compte que beaucoup d'habitants du village avouaient voter LP et étaient explicitement racistes. Il a cherché à comprendre pourquoi et a trouver des reposnes interessantes.

Ce bouquin m'a beaucoup servi dans la redaction de mon mémoire sur le Vote FN dans mon village d'enfance et ses composantes sociales, démographiques et historiques. Si ça t'interesses, jpeux te l'envoyer en MP

Je précise que je ne suis pas proche de ce parti, c'est seulement que comme toi, je me posais ces questions et je trouvais absurde que des gens qui vivent dans un village 100% français votent massivement FN. Lors de mon Master Sciences politiques, j'ai eu l'opportunité de travailler la dessus et ç'a m'a vraiment interessé.

Fin du HS.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Avr 2008, 19:33

sa m'intéresse aussi McSim, :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 02 Avr 2008, 19:45

Moi aussi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 02 Avr 2008, 19:47

+1 stp
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 02 Avr 2008, 20:28

Angus a écrit:
Cette vidéo à été censuré sur dailymotion...Elle existe encore sur Youtube.
Attention,elle est raide...

http://fr.youtube.com/watch?v=PV9VXhiuQwo

la pire de toutes les banderoles:

Image

:o :o :shock:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Baioko » 02 Avr 2008, 20:32

Quelle tète de conne #-o
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 02 Avr 2008, 20:38

Information
L'association Agir ensemble contre le chômage (AC !) invite tous les sans-emploi et précaires qui le souhaitent à se rassembler lundi devant le tribunal de Lille pour déposer une plainte collective suite à ''la'' banderole déployée au Stade de France, où les chômeurs étaient stigmatisés.

«Cette situation ne peut plus durer (..). Nous invitons tous les chômeurs, précaires et RMistes à un rassemblement lundi devant le TGI de Lille pour déposer une plainte collective contre ces propos injurieux et infamants, a déclaré à l'AFP Serge Havet, président d'AC ! Métropole Lilloise. On se demande d'ailleurs s'il n'y a pas quelque chose d'organisé derrière tout cela, comment ont-ils pu faire passer cette banderole, on ne peut s'empêcher de se poser des questions».

N'IM-POR-TE QUOI #-o #-o #-o
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 02 Avr 2008, 20:39

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar el loco » 02 Avr 2008, 20:40

:ptdr: le monde est fou
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 02 Avr 2008, 20:41

l'association éphèbe appel tous les pédophiles a se réunir devant l'école primaire Dédé la frite pour porter une plainte collective suite à ''la'' banderole déployée au Stade de France, où les pédophiles étaient stigmatisés.
Modifié en dernier par sonny le 02 Avr 2008, 22:25, modifié 2 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar his airness » 02 Avr 2008, 20:41

Mais arrêtons...

Maintenant c'est les l'association des chômeurs qui appelle tous ses membres à porter plainte.

Sérieux c'est du grand n'importe quoi...

Cette banderole était condamnable mais ils en font tout un foin ce qui devient ridicule.

Ils ont qu'a appeler l'association des pedophiles à porter plainte aussi non :mrgreen:
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 02 Avr 2008, 20:41

#-o
demain ce sera le tour de qui de porter plainte ? l'assoc des consanguins et fiers de l'etre ? l'assoc des pedophiles repentis ?
cette banderole devient l'excuse d'une demagogie à tout va #-o
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 02 Avr 2008, 20:49

his airness a écrit:Mais arrêtons...

Maintenant c'est les l'association des chômeurs qui appelle tous ses membres à porter plainte.

Sérieux c'est du grand n'importe quoi...

Cette banderole était condamnable mais ils en font tout un foin ce qui devient ridicule.

Ils ont qu'a appeler l'association des pedophiles à porter plainte aussi non :mrgreen:

Owned 8)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar McSim » 02 Avr 2008, 20:57

02 avril 2008
Les supporters parisiens sont responsables du réchauffement climatique

Oui mais ce sont aussi de dangereux nazillons, des violeurs d’enfants ou des tueurs de vieilles dames. Il se murmure aussi que le supporter parisien est à l’origine de la disparition du Tigre du Bengale et de l’enlèvement d’Ingrid Betancourt par les Farcs. Vous l’aurez compris, la vindicte populaire s’abat une fois de plus sur cette « espèce à exterminer ».

Après le RC Lens, le Conseil Général du Nord, la mairie de Lens, SOS Racisme, SOS consanguins en colères, « ni pédophiles ni soumis » ou encore quelques badauds locaux en quête d’un moment de gloire dans le JT de tonton Jean-Pierre, on me souffle dans l’oreillette que l’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire et l’association des sosies de Claude François vont aussi se porter partie civile dans le procès qui verra très bientôt la dissolution du Paris Saint Germain, la destruction du Parc des Princes et la pendaison publique de toute la tribune fautive.

En attendant que l’ONU, Sarkozy (ah non ça c’est déjà fait), le Pape et Oussama Ben Laden se saisissent de l’affaire, je ne réagirai pas plus longtemps sur cette sur-sur-sur médiatisation d’une affaire de banderole. Oui messieurs les journalistes, cette banderole est la banderole de la honte. La honte d’une mémoire journalistique sélective et d’une pensée unique…

Je m’arrête là car je pourrais y passer des heures. Tout ou presque a été dit ces derniers temps, mais je constate que la "pensée unique journalistique" a décidé de condamner sans véritablement chercher à comprendre pourquoi de tels messages sont déployés dans les stades. Une fois de plus, le mensuel "So Foot" sort du lot et se distingue end onnant la parole aux interolcuteurs idoines, pour le coup, Nicolas Hourcade, sociologue. S'il est assez long, ce texte résume parfaitement le fond de ma pensée. Plutôt que d'en faire un plagiat, je vous le livre tel quel.

http://www.sofoot.com/article-104604-de-l-outrance-dans-les-banderoles-sofoot.html

:roll: :roll: Dire que je suis pas loin. J'ai fait ça avec humour mais il se peut donc que l'UFSBB porte réellement plainte.

Je n'aime pas généraliser mais cette fois c'est certains, les ch'tis sont vraiment cons. :mrgreen:
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar his airness » 02 Avr 2008, 21:03

sonny, Désolé j'étais en train d'écrire, je n'avais pas vu... #-o
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 02 Avr 2008, 21:05

McSim a écrit:
02 avril 2008
Les supporters parisiens sont responsables du réchauffement climatique

Oui mais ce sont aussi de dangereux nazillons, des violeurs d’enfants ou des tueurs de vieilles dames. Il se murmure aussi que le supporter parisien est à l’origine de la disparition du Tigre du Bengale et de l’enlèvement d’Ingrid Betancourt par les Farcs. Vous l’aurez compris, la vindicte populaire s’abat une fois de plus sur cette « espèce à exterminer ».

Après le RC Lens, le Conseil Général du Nord, la mairie de Lens, SOS Racisme, SOS consanguins en colères, « ni pédophiles ni soumis » ou encore quelques badauds locaux en quête d’un moment de gloire dans le JT de tonton Jean-Pierre, on me souffle dans l’oreillette que l’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire et l’association des sosies de Claude François vont aussi se porter partie civile dans le procès qui verra très bientôt la dissolution du Paris Saint Germain, la destruction du Parc des Princes et la pendaison publique de toute la tribune fautive.

En attendant que l’ONU, Sarkozy (ah non ça c’est déjà fait), le Pape et Oussama Ben Laden se saisissent de l’affaire, je ne réagirai pas plus longtemps sur cette sur-sur-sur médiatisation d’une affaire de banderole. Oui messieurs les journalistes, cette banderole est la banderole de la honte. La honte d’une mémoire journalistique sélective et d’une pensée unique…

Je m’arrête là car je pourrais y passer des heures. Tout ou presque a été dit ces derniers temps, mais je constate que la "pensée unique journalistique" a décidé de condamner sans véritablement chercher à comprendre pourquoi de tels messages sont déployés dans les stades. Une fois de plus, le mensuel "So Foot" sort du lot et se distingue end onnant la parole aux interolcuteurs idoines, pour le coup, Nicolas Hourcade, sociologue. S'il est assez long, ce texte résume parfaitement le fond de ma pensée. Plutôt que d'en faire un plagiat, je vous le livre tel quel.

http://www.sofoot.com/article-104604-de-l-outrance-dans-les-banderoles-sofoot.html

:roll: :roll: Dire que je suis pas loin. J'ai fait ça avec humour mais il se peut donc que l'UFSBB porte réellement plainte.

d'ailleurs ils ont trouvé leur porte parole

Image
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Avr 2008, 21:05

j'espere qu'M6 donneront la victoire aux Lilloise face au Nicois dans pékin express 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar oukimaya » 02 Avr 2008, 21:43

sonny a écrit:l'association éphèbe appel tous les pédophiles a se réunir devant l'école primaire Dédé la frite pour porter une plainte collective suite à ''la'' banderole déployée au Stade de France, où les chômeurs étaient stigmatisés.

:lol: :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 02 Avr 2008, 22:19

Angus a écrit:
Information
pour le prochain psg lens

une banderole en première mi temps

"lensois excusez nous"

et en 2e mi temps une autre banderole

"on a oublié alcooliques et illétrés

:mrgreen:

Cette vidéo à été censuré sur dailymotion...Elle existe encore sur Youtube.
Attention,elle est raide...

http://fr.youtube.com/watch?v=PV9VXhiuQwo

Si ils font ca comme banderolles c'est énorme :ptdr:

Ca fait plaisir de voir que le journaliste de so foot pensent comme moi.

Honnetement, à l'OM est pas mieux loti et on sort des banderolles de ce genre aussi, à Lens aussi,à VA aussi, dans tout les clubs de France il y en a, mais ca stygmatise sur le PSG.

Ce qui m'enerve contre le PSG dans ette histoire c'est que les boys n'assument pas.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar El Maestro » 02 Avr 2008, 22:27

Ca devient d'un ridicule cette histoire :shock:
El Maestro
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin