Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

01 Avr 2008, 22:40

oukimaya a écrit:
Baioko a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x4x99o_une-histoire-de-banderole_sport

:ptdr:

=D> tres bien fait

Dailymotion plus rapide que Lucky Luke #-o

01 Avr 2008, 23:02

Je croyais pas le dire un jour,
mais bon,
j'en peux plus de voir ces putains de bien pensants taper sur le PSG.
Je me sens comme un minot qui a fait des conneries pour emmerder un collègue et qui le voit se prendre la punition pour tous.

Sur ce plan, sur celui de la banderole UNIQUEMENT, le montage de sègue est insupportable pout moi.
J'en ai encore parlé tout à l'heure avec des collègues au quartiers qui me disaient : "vouais, c'est abusé mais bon...c'est un peu vrai aussi ce qu'ils ont dit ti'a vu".

Quand je vois que l'affaire de la station ST Michel est sous occultée alors que je la trouve 10 (100) fois plus grave !

Pour moi c'est sanction mais pas de retrait du titre. Parce qu'on peut pas demander ça et revendiquer le titre de 93. Retrait de point, admettons, si Paris coule en D2, ça peut leur être bénéfique de toute façon.

Mais ils ont gagné la finale. D'une façon laide, certes, mais je signe des deux mains pour que l'OM en gagne une de cette façon, banderole comprise.

Stop au brûlage de sorcière.

01 Avr 2008, 23:11

Baioko a écrit:
oukimaya a écrit:
Baioko a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x4x99o_une-histoire-de-banderole_sport

:ptdr:

=D> tres bien fait

Dailymotion plus rapide que Lucky Luke #-o

La meme sur youtube:

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=PV9VXhiuQwo[/youtube]

01 Avr 2008, 23:35

:lol: :lol: :lol: :lol:

02 Avr 2008, 00:00

Vassili a écrit:Je sais pas si ca a été posté mais :

Image

Mais bon évidement c'est des Lyonnais, on ne peut pas sanctionner ! :mrgreen: C'est que avec le PSG que c'est drole !

:mrgreen: :arrow:

Mais non tu comprends rien, c'est des supporters du PSG (ou de l'OM puisqu'on veut nous mêler à cette histoire) qui se sont fait passer pour des lyonnais et ont déployé cette banderole !

02 Avr 2008, 07:57

Cette histoire en devient presque ridicule...

02 Avr 2008, 09:22

J'espère que nos collègues supps du PSG auront noté que, d'une manière ou d'une autre, ils sont largement soutenus dans cette affaire par les supps de l'OM que nous sommes. En effet, si les avis sur la gravité de l'acte sont partagés, personne ou presque ne semble souhaiter de sanction du club. :ange: :boire:

02 Avr 2008, 10:26

si ils battent nancy samedi, ils seront pardonnés :wink:

02 Avr 2008, 12:20

el loco a écrit:
Atlas a écrit:
bobpanda a écrit:C'est nawak, et bientôt ils vont nous sortir une étude pour dire que les couches populaires sont cons, mal instruits et plus racistes que les classes aisés comme ça on augmente le prix des places et on aura plein de footix dans les stades.

ben... dsl d'avoir à dire cela, mais faut reconnaitre, qu'il y a bcp moins de pb avec les classes aisées et moyennes. Pour le racisme, c'est différent, c'est juste que le mode d'expression est différent.

Maintenant, faut reconnaitre que les classes populaires sont bcp plus crédules donc plus facilement sujettes à des théories aussi douteuses que le racisme. Car (et c'est un fait sociologique établi, n'allaient pas me jeter la pierre, je ne fais que redire ici ce que les sociologues disent) elles ont tendance non pas à abstraire les choses mais à relater des exemples vécus. Or, ce qu'il y a de pire pour les idées reçues ce sont les conclusions attives faites sur trop peu d'observations.

ALors je tiens à le redire ici, ce n'est pas moi qui le dit, je n'ai jamais étudié la question. Il s'agit du paradigme dominant en matière sociologique.

Après, ce qu'il faut savoir c'est que l'abaissement du seuil de tolérence à la violence physique ne va pas aussi vite suivant les catégories (surtout si en plus certaines catégories sont fraichement arrivées de milieux où le seuil de tolérence à la violence physique est bcp plus élevé). Là encore, faut pas me taper. Mais, il est vrai que si tu viens des USA où il y a 10000 tués par balle par an, où les films même montrent qu'il n'est fait aucun cas de la vie humaine, tu as pas mal de retard à rattraper en matière d'abaissement de ce seuil. Et, il faut plusieurs générations pour que cette loi sociologique montre ses effets. On ne arle pas en années, ni même en dizaines d'années mais quasiment en siècle.

je trouve ça grave comme analyse, tu es pauvres donc tu es con, raciste et violent :shock:
Je n'ai pas dit cela.

Par contre, faut reconnaitre aussi ce qui est : les meilleurs scores du FN ne sont pas à Neuilly Sur Seine mais dans les banlieues.

Quant à la violence, suffit de regarder quelles manif dégénèrent en violences : tu trouves rarement des enseignants, des gens des classes moyennes, des professions libérales, par contre, tu retrouves cela chez les agriculteurs, les métalos, les pêcheurs, dans les banlieues.

Et, attention, la violence maintenant on trouve cela anormal, mais ce n'est qu'un mode d'expression comme un autre. Il y a des siècles c'était même la seule chose qui était respectée. Le plus fort étant le légitime dominant. Maintenant, on ne supporte plus la violence, on la considère (ama à juste titre) comme mal. Mais, "rien n'est en soit bon ni mauvais" @JJRousseau.

Enfin, lire ce que j'ai écrit comme "tout pauvre est raciste et violent" c'est exactement le même genre d'amalgame que "pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenu chez les ch'tis". Tu peux être pauvre, tolérent, non violent et même intelligent ;) D'ailleurs, ce qui m'agace ce sont des mecs qui parce qu'ils sont pauvres, légitiment leurs actes de violences, leurs pensées débiles par "mais, heuuuu la vie est dure avec moi."

Maintenant, faut reconnaitre deux choses, la réalité montre que plus de pauvres sont violents, proies de théories simplistes comme le racisme, mais il faut aussi ce poser la question de la cause et de la conséquence. Est-ce que c'est parce qu'on est pauvre qu'on est violent et/ou raciste (ce qui est faux!) ou parce qu'on est raciste et violent qu'on est pauvre? (la théorie du rejet par la société des non normés). Au fait, là encore ne va pas dire que je justifie ici le fait d'être pauvre! D'abord à nouveau car tous les pauvres ne sont pas violents ou/et racistes, et qu'ensuite, il y a malheureusement aussi des riches violents et racistes.

02 Avr 2008, 13:36

Atlas, c'est pour ça qu'on avait le vote censitaire pendant très longtemps, sinon près de chez moi, il y a plein de villages de 100-200 habitants où le FN est toujours bien placé alors qu'il n'y a aucune famille noire, arabe ou de quelconque autre origine que la bonne origine 100% franco française...
C'est ça que je comprenais le moins au moment du discours sur l'insécurité qui prenait absolument partout. Des villages sans "étrangers", sans jeunes, sans drogue ... qui font 35% de FN je comprends pas, même dans un contexte post 11 septembre

02 Avr 2008, 13:50

O2Mars, c'est Tapie qui avait raison : l'électeur du FN est en premier lieu un con. Avant d'être, éventuellement, une victime. Le FN fait d'ailleurs aussi des scores très honorables dans le XVIème arrdt de Paris, là où les Arabes sont Portugais (@Coluche). M'enfin bon, on dévie du foot, là...

02 Avr 2008, 13:59

Jai vu au journal de FR2 que 3 magazins de sports dans le nord ont carrément enlevés les produits dérivés du psg en guise de protestation :lol:

Je crois que j'ai jamais autant rigoler avec cette histoire de banderole ptdrr

02 Avr 2008, 14:03

fourcroy a écrit:J'espère que nos collègues supps du PSG auront noté que, d'une manière ou d'une autre, ils sont largement soutenus dans cette affaire par les supps de l'OM que nous sommes. En effet, si les avis sur la gravité de l'acte sont partagés, personne ou presque ne semble souhaiter de sanction du club. :ange: :boire:

Je suis pas d'accord,a partir du moment ou la ligue a décidé de sanctionné Metz et Bastia,il est logique qu'elle sanctionne le psg même si au départ sanctionné tout ces clubs en leur renlevant 1 point peut paraitre stupide,il n'y a pas de raison pour que le psg s'en sorte sans rien du point de vue sportif

02 Avr 2008, 14:10

Que le psg soit pas qualifé pour la saison prochaine pour la moustaph cup
est pour moi la sanction la + juste
& j espere que l om sera aussi disqualifie de cette coupe de m...

fourcroy a écrit:O2Mars, c'est Tapie qui avait raison : l'électeur du FN est en premier lieu un con. Avant d'être, éventuellement, une victime. Le FN fait d'ailleurs aussi des scores très honorables dans le XVIème arrdt de Paris, là où les Arabes sont Portugais (@Coluche). M'enfin bon, on dévie du foot, là...

J'suis d'accord avec toi , on dévie du foot....d'ailleurs le FN fait ces meilleurs scores ni à Paris, ni en Banlieue mais bel et bien en province ( x2 voir x 3 par rapport à l'IDF suivant les régions).

Le Nord pas de calais étant très bien placé mais ne dévions pas du foot

manuchao a écrit:Jai vu au journal de FR2 que 3 magazins de sports dans le nord ont carrément enlevés les produits dérivés du psg en guise de protestation :lol:

Je crois que j'ai jamais autant rigoler avec cette histoire de banderole ptdrr

je me demande si le plus drôle dans cette histoire ce n'est pas la recherche d'adn pour retrouver les auteurs de la banderole :lol: ou alors c'est peut être ce poivreau de Martel qui crie au scandale alors que dans son propre stade fin 2006 il y avait une banderole clairement raciste visant Marseille

02 Avr 2008, 14:34

Information
Décision finale de la Ligue de Football Professionnel concernant les actes perpétrés lors de la rencontre Lens/PSG:

A l'unanimité de deux voix, la Ligue de Football Professionnel a pris les mesures disciplinaires suivantes suite au débordement honteux de supporters parisiens lors du match Lens/PSG de samedi 29 mars 2008, en finale de la coupe de la Ligue :

-Retrait de 25 points au Paris Saint Germain

-Dissolution de tous ses groupes de supporters. Le PSG devra par ailleurs jouer à huis clos ses 4 prochaines rencontres, et les 30 suivantes au Stade Charléty. Par conséquent, les Bad Gones sont déclarés meilleur groupe de supporters de l'hexagone, et le stade Gerland est nommé meilleur stade de France.

-La Coupe de la Ligue revient à l'Olympique Lyonnais, qui s'est vu priver injustement de finale par une petite équipe de L1.

-Cris remporte le titre de meilleur joueur de la compétition et Grégory Coupet celui de meilleur gardien.

-Les Présidents de tous les clubs de L1 devront dorénavant soumettre la liste de leurs abonnés au contrôle d'une instance indépendante: Jean Michel Aulas, pour approbation.

02 Avr 2008, 14:47

fourcroy a écrit:J'espère que nos collègues supps du PSG auront noté que, d'une manière ou d'une autre, ils sont largement soutenus dans cette affaire par les supps de l'OM que nous sommes.

Wouais bha va falloir vous bouger un peu le cul là, si vous commencez à nous soutenir, qu'est ce qu'il va arriver? Lyon va devenir un club? Les arbitres compétants? Manel va se dépuceler?

Non non non, pas de blague, chacun à sa place, continuez à nous chier dessus sinon on va finir par s'aimer. :evil: :pleure:

J'vais porter plainte si çà continu et par ces temps croyez moi, tu petes de travers, bing aux baumettes. :twisted:

8)

02 Avr 2008, 17:19

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... uning_auto

c'est pour montrer que la banderolle n'etait pas si insultante a coté de ca

02 Avr 2008, 17:27

Information
pour le prochain psg lens

une banderole en première mi temps

"lensois excusez nous"

et en 2e mi temps une autre banderole

"on a oublié alcooliques et illétrés

:mrgreen:

Cette vidéo à été censuré sur dailymotion...Elle existe encore sur Youtube.
Attention,elle est raide...

http://fr.youtube.com/watch?v=PV9VXhiuQwo
Répondre