[Finale CDL] La banderole de la honte

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

Messagepar meh75 » 01 Avr 2008, 13:09

magic_chris a écrit:Non mais je viens d'entendre que la police scientifique analysait les morceaux de banderole, on tombe dans le ridicule...

Lors de Lens-Marseille la banderole "Bienvenue en France" l'a pas trop dérangé l'autre gros con de Martel.

Que chacun balaye devant sa porte sans chercher à faire un exemple avec les Parisiens.

Les Banderoles à la con c'est tous les week ends. Avec mention à Lille dimanche pour "La vérité sort de la bouche des Parisiens", j'avoue j'ai rigolé :oops:.

Et plus généralement, le foot français va mal ambiance pourrie dans les stades, arbitrage calamiteux, relation joueurs-entraîneur-arbitre ctastrophique, niveau de la L1 pitoyable mais stable, faudrait p'tet se poser les bonnes questions non?

:violent: Image :rocket:

TU a tout fait raison , si l histoire a pris de l ampleur c est que c etait une finale televisé sur une chaine publique devant le president de la republique

mais j ai entendu ce midi qu il voulait dissoudre les clubs de supporters mais je ne sais pas si il parlait du boulogne ou tous les associations
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 01 Avr 2008, 13:18

ceux qui ont participés. je vois mal thiriez dire: "bon il y a eu une banderole sur PSG-Lens donc on va dissoudre les "guingamp4ever" car c'est un groupe de supporter donc ils sont potentiellement dangereux" :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 01 Avr 2008, 13:22

superolive a écrit:Les Freres Lumière étaient lyonnais , mais ils ont inventé le cinéma à La Ciotat

des lyonnais de besancon alors
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 01 Avr 2008, 13:51

michel a écrit:
Knurt a écrit:gob, on ne reglera pas le problème de la violence dans les stades , tant que l'on ne fera pas le ménage dans les groupes ultras. Est-il normal que certains membres de ces groupes viennent au stade encagoulés? Est-il normal que l'on laisse agir les meneurs sans que les clubs fassent quoi que ce soit contre eux? Est-il normal que l'on dresse un perroquet pour satisfaire le ou les capos des groupes ultras, afin d'haranguer la foule et de l'inciter à la haine de l'adversaire?
Tant que l'on laissera faire, on ne résoudra rien. Les clubs connaissent pertinament les fauteurs de troubles, sans que ces derniers soient inquiétés. La loi Alliot-Marie existe depuis plus de 10 ans, combien d'incidents a-t-elle concernéé? Pratiquement aucun.
Je ne peux accepter, avec tous les moyens vidéos mis en place dans les stades, que l'on ne puisse arrêter, juger et interdire pour une durée minima de 5 ans les connards qui nous pourrissent la vie.
Pour avoir assisté à des matches outre-manche, je peux vous assurer là-bas que le mec qui se met debout pendant le match, on va vite le faire rasseoir, tout comme le mec qui fume va vite se retrouyver dehors du stade.

Tout à fait d'accord avec toi !

T'inquiète, avec votre nouveau stade à la con, ça va vite être comme ça.
Sans déconner, sortir un gars du stade parce qu'il fume...Et pourquoi pas le décapiter aussi non ?
Bientôt on va vivre dans des aquariums.

Finalement, Michael Jackson avec sa bulle à oxygène était un précurseur de la société du futur.
Vous vivrez 120 ans les gars, mais qu'est ce que vous allez vous faire caguer !
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 01 Avr 2008, 13:55

Sauf qu'on parle de respect de la Loi, il est interdit de fumer dans un stade, point barre !

ps : je suis fumeur.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar superolive » 01 Avr 2008, 13:59

ouais c'est çà c'est interdit de fumer en plein air :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 01 Avr 2008, 14:07

Torben Frank a écrit:Sauf qu'on parle de respect de la Loi, il est interdit de fumer dans un stade, point barre !

ps : je suis fumeur.

Admettons...
Mais ce que je trouve absurde, c'est de se féliciter que l'on puisse expulser un gars d'un stade parce qu'il s'en grille une.
Nan mais faut imaginer le spectacle que ça risque de donner, des armées de stadiers enjambant les travées pour aller choper ces dangereux délinquants. Un stadier pour un spectateur.

Le match à la maison ça risque d'être plus animé désormais.
Y'en a qui vont au stade comme ils iraient à l'Opéra j'ai l'impression.
Cec n'étant pas un message pro-banderole, mais honnêtement, si demain nos stades devaient ressembler aux stades anglais, et bé merci et au revoir. D'aillurs je ne leur envie même pas leur championnat avec leur meilleures stars du monde que même les coréens ils veulent voir leur match à la télé.
C'est complètement sans intérêt, sans vie, dépassionné. Une sorte de truc lyophilisé hyper protéiné mais sans goût.
Anglais quoi.

ça me donne envie de faire des banderoles tiens.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 01 Avr 2008, 14:12

Lo Provençau, :lol: =D>

Sinon :

Comprendre n’est pas excuser

Enfin, nous devons également nous interroger sur l’incapacité de notre société à comprendre des comportements de ce type. Pire sur son incapacité à chercher à comprendre. On se contente de dénoncer l’inhumanité des auteurs de cette banderole. Or, c’est un peu facile de prétendre qu’ils sont inhumains et que, nous qui les condamnons, n’avons jamais recours à ce type d’humour lourd et gras.

Oui, il faut condamner le racisme et la bêtise. Et lutter activement contre. Comprendre que cette banderole est sans doute un trait d’humour raté ne revient pas à défendre ses auteurs. Mais il faut savoir aussi dépasser le politiquement correct et rappeler que l’humour n’est pas toujours propre. Parfois pour le pire, comme samedi. D’autres fois pour le meilleur.
@ So Foot

Le reste ici : http://www.sofoot.com/article-104604-de ... ofoot.html
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 01 Avr 2008, 14:15

superolive a écrit:ouais c'est çà c'est interdit de fumer en plein air :mrgreen:

sauf que si t'es assis a coté d'un fumeur tu peux pas changer de place donc t'es obligé de subir la fumée. et quand on paye un billet au stade on prend pas avec l'option fumeur passif avec cancer offert aux 5 premiers adhérants
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 01 Avr 2008, 14:29

public de spectateurs ou public de supporters ? Knurt lui a déjà choisi :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 01 Avr 2008, 14:34

Lo Provençau a écrit:Y'en a qui vont au stade comme ils iraient à l'Opéra j'ai l'impression.

Et encore, à l'opéra, à la fin, si c'était vraiment bien, tu peux te lever pour applaudir. C'est pour ça que bien qu'appréciant les deux, je vais plus souvent à l'opéra qu'au stade.

Sur le reste, il est exact que l'humour n'est pas toujours propre et que le texte de la banderole aurait pu faire partie d'un sketch de Coluche. Une différence tient à ce que Coluche était un militant anti-raciste et anti-connerie notoire et qu'on savait donc que quand il sortait un truc du style, c'était plus pour se moquer de la connerie anti-X que des X, alors que le kop de Boulogne joue dans une catégorie humaniste un peu différente. Une deuxième différence tient à l'évolution de la norme sociale de l'acceptable ; il est clair que l'on est moins tolérant qu'il y a 20 ans sur ce genre de propos. Si j'ai bien compris, la banderole sur le PSG (pédophiles, sado, gays ou un truc du genre) date des années 90. Je prends le pari que la même banderole aujourd'hui provoque une condamnation pour homophobie. Il faut prendre acte de l'évolution de la société.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar magic_chris » 01 Avr 2008, 14:41

sonny, t'éxagères sans dec'.

Moi je fume toujours ma clope au stade (sauf gamin à côté mais là c'est plus pour l'exemple) et personne ne m'a jamais rien dit, là on est quand même loin du tabagisme passif.

Bientôt tu feras un procès ton voisin de stade parce qu'il a pété ou parlé trop fort....
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 01 Avr 2008, 14:44

magic_chris a écrit:Bientôt tu feras un procès ton voisin de stade parce qu'il a pété ou parlé trop fort....

pourquoi pas, y'a quand même de sacrés cons au stade 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 01 Avr 2008, 14:45

Pour les sup' anglais aseptisés je mettrais un bémole, la police romaine est en train de s'amuser à l'heure actuelle à leur courir après...
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 01 Avr 2008, 14:52

magic_chris a écrit:Pour les sup' anglais aseptisés je mettrais un bémole, la police romaine est en train de s'amuser à l'heure actuelle à leur courir après...

bah les mecs se défoulent hors GB
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 01 Avr 2008, 15:10

magic_chris a écrit:sonny, t'éxagères sans dec'.

Moi je fume toujours ma clope au stade (sauf gamin à côté mais là c'est plus pour l'exemple) et personne ne m'a jamais rien dit, là on est quand même loin du tabagisme passif.

Bientôt tu feras un procès ton voisin de stade parce qu'il a pété ou parlé trop fort....

simplement car ils ont pas osé te le dire. mais quand t'as pendant une bonne heure de la fumée dans la figure c'est pas super agréable et le mec qui paye sa place et qui se fait emmerdé de la sorte c'est pas genial pour lui.

et c'est du tabagisme passif vu qu'il respire la fumée :wink: a faible dose ok mais c'est du meme genre que rester 5-10 min dans un café où du monde fume
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Avr 2008, 15:12

Knurt, tu apprécieras beaucoup les stades argentins, on y pense de bons moments, au frais, entre amis.

Image

:peur:

Sinon, vous éteignez la lumière quand vous faites caca ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Lo Provençau » 01 Avr 2008, 15:20

sonny a écrit:
magic_chris a écrit:sonny, t'éxagères sans dec'.

simplement car ils ont pas osé te le dire. mais quand t'as pendant une bonne heure de la fumée dans la figure c'est pas super agréable et le mec qui paye sa place et qui se fait emmerdé de la sorte c'est pas genial pour lui.

et c'est du tabagisme passif vu qu'il respire la fumée :wink: a faible dose ok mais c'est du meme genre que rester 5-10 min dans un café où du monde fume

Ok.
Tu vas donc au stade à côté de Gainsbourg parce que voir un type qui balance de la fumée une heure sur l'ensemble d'un match, c'est effectivement étonnant.
Bref, là n'est pas le débat.
Dire à qqu'un svp, vous pouvez arrêtez de fumer, ou alors allez dans la travée, c'est qd même autre chose que de la dégager du stade.
Et puis, je me gaussais simplement de la disproportion entre la faute et les moyens à mettre en oeuvre. Surtout que si tout le monde est assis, ils risquent d'avoir du mal à passer, sauf à faire lever tout le monde.
On va bien rigoler.

(et puis, le tabagisme pasif, je veux bien 5mn. Mais alors évitez de marcher dans la rue aussi parce qu'un bagnole ça pollue un peu plus qu'une cigarette, et vous baignez pas dans la mer, avec tous les bateaux qui y passent...)
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 01 Avr 2008, 15:24

sonny, emmerdé :shock:, on parle de 2 clopes à tout casser dans le match, à une époque mes cigarettes en virage sentaient d'ailleurs bien meilleures :mrgreen:.

Maintenant c'est Ganay ou JB, donc cigarette en Ganay, et cigare en JB (kasdédi à gob :mrgreen: ).
Modifié en dernier par magic_chris le 01 Avr 2008, 15:25, modifié 1 fois.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 01 Avr 2008, 15:25

Lo Provençau a écrit:Dire à qqu'un svp, vous pouvez arrêtez de fumer, ou alors allez dans la travée, c'est qd même autre chose que de la dégager du stade.
(et puis, le tabagisme pasif, je veux bien 5mn. Mais alors évitez de marcher dans la rue aussi parce qu'un bagnole ça pollue un peu plus qu'une cigarette, et vous baignez pas dans la mer, avec tous les bateaux qui y passent...)

tout a fait d'accord pour la 1ere phrase.

apres pour la polution. c'est pas comme si la tendance était a la réduction de cette derniere hein (car il parait que c'est pas bon pour la santé et pour la planete, il parait hein ;) )
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin