[Finale CDL] La banderole de la honte

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 21:58

et c'est pour ca qu'il faut l'éradiquer , et on commence tout de suite 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar John » 31 Mar 2008, 22:11

bobpanda a écrit:Bientôt dès qu'un supporter dira arbitre enculé, on va avoir toute les associations gay qui vont porté plaintes.
Ce n'est que le début de la fausse morale hypocrite à deux balles.

Ça serait tellement dommage de ne plus pouvoir proposer à l'homme en noir des rapports entre hommes :roll:
C'est peut-être hypocrite comme attitude, sans doute même mais pour ma part, je préfère un public fair play qu'une bande de rageux, franchement il y en a marre des "enculés" à tout va, ou encore des "à l'hôpital" quand un joueur est blessé (les récents décès sur les terrains n'ont pas calmé apparemment.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 31 Mar 2008, 22:16

Avant de parlé de morale aux supporters les dirigeants des clubs de football devrait montré l'exemple ainsi que les politiques.
Ce qui m'énerve c'est qu'un personne qui a stigmatisé toute une population de ce pays ( racaille, les moutons dans la baignoire etc...), se sentent offusqué par une petite banderole.
LE jour d'une finale de coupe de france où on entendra " sarko sarko on t'encule",il va mettre tout le stade en garde à vue.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar manuchao » 31 Mar 2008, 22:19

+1 avec le panda =D>
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar JPP REVIENS » 31 Mar 2008, 23:04

+ 1 Sarko = Facho, quel que soit le sujet les mecs.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BadrBoy » 31 Mar 2008, 23:15

LE jour d'une finale de coupe de france où on entendra " sarko sarko on t'encule",il va mettre tout le stade en garde à vue.

J'étais au SDF, et à la remise de la coupe, il a été sifflé ( les Lutece falco ont même gueulé " Sarko sarko on t'encule ), mais ça n'a pas duré longtemps et il me semble ( ce qu'on m'a dit ) qu'à la tv, ils ont dit que les supps du psg ont sifflé leur équipe.

Sinon, même si je prend cette banderole pour de l'humour, je comprends qu'on demande des excuses, par contre je ne comprends pas l'agitation médiatique. Pour moi, le match contre le zenith était beaucoup plus choquant, on voyait clairement des supporters avec des cagoules du KKK, et ça n'a pas eu le millionème de réaction que ce que l'on voit actuellement.

Je pense sérieusement que les mecs qui ont écrit cette banderole n'ont pas pris la mesure que pouvait declencher cette banderole ( en même temps qui pouvait prévoir une telle cabale médiatique , c'est abusé :shock: ).

J'aurai préferé que l'on parles plus des actes de racisme ayant eu lien à la station st michel, qui sont des faits bcp plus graves que cette banderole.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 31 Mar 2008, 23:46

Arf j'ai dis que ne posterais plus sur ce sujet mais ça me démange suite à cette importantissime nouvelle :

"Une équipe de merde, pour une ville de merde"

Tel est la banderole que les chti's aurait voulu sortir mais ont été empêché par la sécu.

:coucou:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 01 Avr 2008, 07:28

Baioko, ils ont failli faire du racisme anti-merde.

(Humour)
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Coyote » 01 Avr 2008, 07:40

bobpanda a écrit:Image
(Banderole lyonnaise, septembre 2000)

Je m'insurge, le cinéma a été inventé à la Ciotat...

Pour le Pédo Sado Gay, je pense que dans leur tête, Pédo=Pédé=homo, dans le sens où tout le monde l'emploie maintenant (sauf qu'initialement, Pédé = pédéraste, avec la même signification que pédophile, réservé pour les jeunes garçon)

Il y a un grand ménage à faire, c'est indéniable, et ça ne date pas d'hier. Les sup marseillais ne sont pas en reste, fut un temps pas si lointain où on jetait des bananes à Bernard Lama au vélodrome. La plupart des supporters, quel que soit l'équipe, ont déjà mis le doigt dans la vanne douteuse. Là, ça tombe sur Paris parce que ça commence à se voir.

Je pense aussi que le boom médiatique se fait également parce que Lens a perdu, qui plus est litigieusement...

Mais les joueurs ne sont pas responsable de la connerie de leurs supporters, alors enlever des points à Paris ou faire rejouer la finale, je trouve ça bof bof..
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 01 Avr 2008, 08:00

Faire rejouer la finale n'est pas possible. Point.

Maintenant, les réactions des supporters parisiens me font rigoler.
Depuis des années, tout le monde dit qu'il y a un grave problème de supporters à Paris et à chaque fois les supporters parisiens ont la même réponse : c'est une minorité.

Mais c'est une minorité qui dicte sa loi et qui diffuse des idées et des actes inacceptables, et qui se sert du psg et du parc des princes comme caisses de résonnance.
L'an passé, la chasse au juif/noir a entrainé une mort d'homme.
Pour quelles sanctions ? quelles mesures ? quelle prise de conscience, surtout de votre part ?

Vous continuez a nous sortir des excuses bidon ( il n'étaient pas 300 mais 30, la banderole c'est du coluche etc ...), pourquoi ?
Il ne faudrait pas passer du stade de supporters impuissants à celui de complaisants, voire bientôt à celui de complices ...

Après, plus largement, le principe des groupes "ultras" et de leur mentalité est à revoir.
Et là, je parlerais pour le Vel'.

Qu'apportent réellement ces groupes à l'OM ?
A part des amendes, des suspensions de terrain ...
Ils ne sont même plus capables de mettre l'ambiance, par contre les insultes et jets d'objets en tout genre n'ont jamais été aussi suivis.
Les virages sont devenus clairement une zone de non droit, ou plus exactement une zone ou tout est permis.

L'angleterre a réglé ce problème mais en augmentant les prix d'une manière inacceptable.
Je ne peux pas croire que maintenir le coté populaire de ce sport soit le responsable de la violence.
Mais je m'interroge su l'influence néfaste de tous ces groupes "guerriers" que la plupart des autres supporters suivent comme des moutons.

Le vel' serait il moins bien sans Tonini et zeroual ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar lolo38 » 01 Avr 2008, 08:07

Image
"Super les gars ! Vous avez juste oublié 'Alcooliques'."

@Cahiers du foot.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Magneto » 01 Avr 2008, 08:23

Knurt, Et ouais mais on va te dire que fumer au stade c'est bien, que ça fait partie de l'ambiance, et que voir un match sans fumer c'est chiant. On va également te dire que si les mecs debouts te genent tu peux rester chez toi, que t'es pas un vrai, que c'est pas toi qui va te geler quand y'a des matches en Russie et que t'es un footix.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 01 Avr 2008, 08:25

Knurt a écrit:gob, on ne reglera pas le problème de la violence dans les stades , tant que l'on ne fera pas le ménage dans les groupes ultras. Est-il normal que certains membres de ces groupes viennent au stade encagoulés? Est-il normal que l'on laisse agir les meneurs sans que les clubs fassent quoi que ce soit contre eux? Est-il normal que l'on dresse un perroquet pour satisfaire le ou les capos des groupes ultras, afin d'haranguer la foule et de l'inciter à la haine de l'adversaire?
Tant que l'on laissera faire, on ne résoudra rien. Les clubs connaissent pertinament les fauteurs de troubles, sans que ces derniers soient inquiétés. La loi Alliot-Marie existe depuis plus de 10 ans, combien d'incidents a-t-elle concernéé? Pratiquement aucun.
Je ne peux accepter, avec tous les moyens vidéos mis en place dans les stades, que l'on ne puisse arrêter, juger et interdire pour une durée minima de 5 ans les connards qui nous pourrissent la vie.
Pour avoir assisté à des matches outre-manche, je peux vous assurer là-bas que le mec qui se met debout pendant le match, on va vite le faire rasseoir, tout comme le mec qui fume va vite se retrouyver dehors du stade.

A part la derniere phrase, je partage cette opinion.

Et je rajouterais ces cages immondes qui défigurent les stades et ou des êtres humains acceptent de rentrer.
Quelle déchéance ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar depe13 » 01 Avr 2008, 08:30

gob a écrit:Faire rejouer la finale n'est pas possible. Point.

Maintenant, les réactions des supporters parisiens me font rigoler.
Depuis des années, tout le monde dit qu'il y a un grave problème de supporters à Paris et à chaque fois les supporters parisiens ont la même réponse : c'est une minorité.

Mais c'est une minorité qui dicte sa loi et qui diffuse des idées et des actes inacceptables, et qui se sert du psg et du parc des princes comme caisses de résonnance.
L'an passé, la chasse au juif/noir a entrainé une mort d'homme.
Pour quelles sanctions ? quelles mesures ? quelle prise de conscience, surtout de votre part ?

Vous continuez a nous sortir des excuses bidon ( il n'étaient pas 300 mais 30, la banderole c'est du coluche etc ...), pourquoi ?
Il ne faudrait pas passer du stade de supporters impuissants à celui de complaisants, voire bientôt à celui de complices ...

Après, plus largement, le principe des groupes "ultras" et de leur mentalité est à revoir.
Et là, je parlerais pour le Vel'.

Qu'apportent réellement ces groupes à l'OM ?
A part des amendes, des suspensions de terrain ...
Ils ne sont même plus capables de mettre l'ambiance, par contre les insultes et jets d'objets en tout genre n'ont jamais été aussi suivis.
Les virages sont devenus clairement une zone de non droit, ou plus exactement une zone ou tout est permis.

L'angleterre a réglé ce problème mais en augmentant les prix d'une manière inacceptable.
Je ne peux pas croire que maintenir le coté populaire de ce sport soit le responsable de la violence.
Mais je m'interroge su l'influence néfaste de tous ces groupes "guerriers" que la plupart des autres supporters suivent comme des moutons.

Le vel' serait il moins bien sans Tonini et zeroual ?

si tu parle du vélodrome, tu exagere quelques peu ! je sais pas si tu es abonné, mais on doit pas avoir la meme vision du non droit ! ( pourtant je ne cautionnerai jamais les violences des les tribunes ! - sauf les jets de gobelé plein de coca sur rothen :D - lol bien sur )
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend !
depe13
Newbie

Messagepar Rocca » 01 Avr 2008, 08:33

Apres c'est vrai que l'aspect médiatique est bien trop important;

Ce n'est pas la banderole de la honte mais une banderole honteuse.Mais autant le coup des ultras sur Saint etienne ville de depression , suicide , etc.. est aussi grave autant le pedo sado, ou le coup du cinéma ca n'a rien a voir, c'est incroyable de pas faire la différence, c'est comme si vous diffirenciez pas une pipe d'une branlette.

Pour Baioko, sur son info, alors si elle est vrai deux choses a dire, d'un elle est bien moins violente car dire que Paris est une ville de merde , ca fera mal a personne, et de deux , c'est justement le fait qu'ils n'aient pas pu rentrer la bache qui est important, les parisiens eux ont pu, pourquoi? donc encore plus dans le sens ou faut sanctionner , car les Parisiens laisent passer les connards enfin les banderoles des connards
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sonny » 01 Avr 2008, 12:47

Coyote a écrit:
bobpanda a écrit:Image
(Banderole lyonnaise, septembre 2000)

Je m'insurge, le cinéma a été inventé à la Ciotat...

ils "inventent" tous les lyonnais, un peu comme le "qui ne saute pas" :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 01 Avr 2008, 12:59

Les Freres Lumière étaient lyonnais , mais ils ont inventé le cinéma à La Ciotat
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar michel » 01 Avr 2008, 13:01

Knurt a écrit:gob, on ne reglera pas le problème de la violence dans les stades , tant que l'on ne fera pas le ménage dans les groupes ultras. Est-il normal que certains membres de ces groupes viennent au stade encagoulés? Est-il normal que l'on laisse agir les meneurs sans que les clubs fassent quoi que ce soit contre eux? Est-il normal que l'on dresse un perroquet pour satisfaire le ou les capos des groupes ultras, afin d'haranguer la foule et de l'inciter à la haine de l'adversaire?
Tant que l'on laissera faire, on ne résoudra rien. Les clubs connaissent pertinament les fauteurs de troubles, sans que ces derniers soient inquiétés. La loi Alliot-Marie existe depuis plus de 10 ans, combien d'incidents a-t-elle concernéé? Pratiquement aucun.
Je ne peux accepter, avec tous les moyens vidéos mis en place dans les stades, que l'on ne puisse arrêter, juger et interdire pour une durée minima de 5 ans les connards qui nous pourrissent la vie.
Pour avoir assisté à des matches outre-manche, je peux vous assurer là-bas que le mec qui se met debout pendant le match, on va vite le faire rasseoir, tout comme le mec qui fume va vite se retrouyver dehors du stade.

Tout à fait d'accord avec toi !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 01 Avr 2008, 13:01

sonny,

c est vrai ya a peine 10 ans l ambiance du stade gerland ressemblait au stade louis II
:lol:
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar magic_chris » 01 Avr 2008, 13:06

Non mais je viens d'entendre que la police scientifique analysait les morceaux de banderole, on tombe dans le ridicule...

Lors de Lens-Marseille la banderole "Bienvenue en France" l'a pas trop dérangé l'autre gros con de Martel.

Que chacun balaye devant sa porte sans chercher à faire un exemple avec les Parisiens.

Les Banderoles à la con c'est tous les week ends. Avec mention à Lille dimanche pour "La vérité sort de la bouche des Parisiens", j'avoue j'ai rigolé :oops:.

Et plus généralement, le foot français va mal ambiance pourrie dans les stades, arbitrage calamiteux, relation joueurs-entraîneur-arbitre ctastrophique, niveau de la L1 pitoyable mais stable, faudrait p'tet se poser les bonnes questions non?

:violent: Image :rocket:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin