Alors pour McSim je vais écrire de façon correcte , et faire un effort!
dans un premier temps, je te reproche de parler d'objectivité alors que je ne vosi pas en quoi toi, petit supporter de PSG qui vient squatter sur un forum de Omlive tu peux te permettre , de parler de ça, en quoi es tu objectif?
Dans un second temps, tu parles de Jurisprudence PSG. A cela je réponds FAUX !!!!! Metz et Bastia ont été sanctionné cette année pour des évenement similiaires, et Metz ou c'était 1 seul et on pas 50 individus( je dis 50 car ils ont fait rentrer la banderole lettre par lettre , ce qui doit faire une 50aine de supporters) sans parler de ceux qui n'ont rien fait a coté
Ensuite tu dis que le PSG est toujours beaucoup plus sanctioné et que vous etes grosso-modo , la tete de turc du foot français.
Je te réponds, que l'OM en prend aussi plein la gueule et en a beaucoup pris y a quelques années, ceci dit il existe chez nous un dialogue avec les supporters qui permet de calmer tout cela. De plus , les supporters parisiens , font souvent la une non pas pour des bagarres, mais pour des chasses a l'Homme , des insultes racistes antisémitesn xénophobes, des banderoles nazi, des signes nazi, des cris de singes, et les Boulognes Boyzs sont parmis les pires de France voire d'Europe, ce problème de manque de respect et d'atteinte a l'intégrité humaine n'est pas nouveau, et ca évolue de pietre façon malgré les années qui passent.
Autre chose, tu fait référence a d'autres banderoles non sanctionnées, alors si pour certaine je pense que effectivement il n'est pas normal qu'elle ne le soient pas, certaines citées sont ridicules ( exemple de la banderoles lensoise) ainsi que pour Lyon qui est intouchable. Et alors? doit on fermer les yeux pour ces raisons ? dans ce cas laissons les supporters continuer dans cette voie puisque ca n'a jamais été sanctionner.
Tu te défends également en parlant d'humour ou de chambrage , alors déja on chambre ces potes, ce qui n'est pas le cas entre parisiens et lensois, 2 l'humour est un art et fait rire, la en l'occurence, ca n'a fait rire personne, et l'art est manipulé par les artistes et pas des débiles comme ces "ultras"
Je crois que la sanction sportive n'est pas une bonne idée mais, c'est le REGLEMENT et pour la peine tu peux parle d'objectivité, car ça c'est objectif.Et donc le PSG doit etre sanctionné, aussi sportivement.Comme l'ont été metz et bastia ! Je ne trouve pas logique mais peut etre que les autres supporters ( des vrais cette fois ci) apathiques qui laissent faire les choses, vont se dire que c'est pas très bien ( si la banderole ne les gene pas , le retrait des points peut etre)
voila Je pense que même si j'ai fait des fautes tu peux lire plus tranquillement