[Finale CDL] La banderole de la honte

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

Messagepar Flys » 31 Mar 2008, 18:05

Rocca, sérieux fais un effort, là c'est pire qu'illisible ton dernier post.
Enlever tes 3 tonnes de sauts de lignes. Un peu de ponctuation, les lettres dans le bon ordre, et ça ira un peu mieux.

ce qui me debecte le plus, c'est le dirigeant des BB qui dit que c'est un cas isolé

Là je suis d'accord.
Comme si n'importe qui pouvait mettre une banderole, de cette taille, par dessus le bachage.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Ricard51 » 31 Mar 2008, 18:11

Le "Pedo Sado Gay" y était pas mal en fin des années 90 je me souviens, on faisait même des T shirts de ça.

Image

Je ne pense pas que Pedo signifie "enfants" mais bel et bien pédophiles, puisque le S et le G sont également "censés être" des trucs sexuels anormaux, donc le message est "PSG = P+S+G ils accumulent les folies tellement c'est des supporters infréquentables".

Je trouve que l'argument de McSim est bon. Pourquoi fait-on tout un foin de ce truc ? en fait parce qu'on sait que ceux qui l'ont peint, transporté et montré sont des personnes à éliminer des stades, de l'avis de tous.
Je vais faire une comparaison et si vous la trouvez douteuse faites-le moi savoir : pour la même phrase "il existe des fils d'immigrés qui provoquent une certaine insécurité" (phrase qui est vraie), un black excédé, filmé en bas des tours d'une cité pourrait la dire sans trop choquer, mais ça passerait mal venant d'un gars à la peau blanche qui dans le même moment exhiberait sa carte du FN.

Donc on ne peut que constater : on ne sanctionne par rapport aux écrits, mais au contexte.

Est-ce que ce que je viens de dire est sidérant de débilité ? (je prends des pincettes)
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 18:16

Alors pour McSim je vais écrire de façon correcte , et faire un effort!

dans un premier temps, je te reproche de parler d'objectivité alors que je ne vosi pas en quoi toi, petit supporter de PSG qui vient squatter sur un forum de Omlive tu peux te permettre , de parler de ça, en quoi es tu objectif?

Dans un second temps, tu parles de Jurisprudence PSG. A cela je réponds FAUX !!!!! Metz et Bastia ont été sanctionné cette année pour des évenement similiaires, et Metz ou c'était 1 seul et on pas 50 individus( je dis 50 car ils ont fait rentrer la banderole lettre par lettre , ce qui doit faire une 50aine de supporters) sans parler de ceux qui n'ont rien fait a coté

Ensuite tu dis que le PSG est toujours beaucoup plus sanctioné et que vous etes grosso-modo , la tete de turc du foot français.
Je te réponds, que l'OM en prend aussi plein la gueule et en a beaucoup pris y a quelques années, ceci dit il existe chez nous un dialogue avec les supporters qui permet de calmer tout cela. De plus , les supporters parisiens , font souvent la une non pas pour des bagarres, mais pour des chasses a l'Homme , des insultes racistes antisémitesn xénophobes, des banderoles nazi, des signes nazi, des cris de singes, et les Boulognes Boyzs sont parmis les pires de France voire d'Europe, ce problème de manque de respect et d'atteinte a l'intégrité humaine n'est pas nouveau, et ca évolue de pietre façon malgré les années qui passent.

Autre chose, tu fait référence a d'autres banderoles non sanctionnées, alors si pour certaine je pense que effectivement il n'est pas normal qu'elle ne le soient pas, certaines citées sont ridicules ( exemple de la banderoles lensoise) ainsi que pour Lyon qui est intouchable. Et alors? doit on fermer les yeux pour ces raisons ? dans ce cas laissons les supporters continuer dans cette voie puisque ca n'a jamais été sanctionner.

Tu te défends également en parlant d'humour ou de chambrage , alors déja on chambre ces potes, ce qui n'est pas le cas entre parisiens et lensois, 2 l'humour est un art et fait rire, la en l'occurence, ca n'a fait rire personne, et l'art est manipulé par les artistes et pas des débiles comme ces "ultras"

Je crois que la sanction sportive n'est pas une bonne idée mais, c'est le REGLEMENT et pour la peine tu peux parle d'objectivité, car ça c'est objectif.Et donc le PSG doit etre sanctionné, aussi sportivement.Comme l'ont été metz et bastia ! Je ne trouve pas logique mais peut etre que les autres supporters ( des vrais cette fois ci) apathiques qui laissent faire les choses, vont se dire que c'est pas très bien ( si la banderole ne les gene pas , le retrait des points peut etre)

voila Je pense que même si j'ai fait des fautes tu peux lire plus tranquillement 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 18:17

Flys a écrit:Rocca, sérieux fais un effort, là c'est pire qu'illisible ton dernier post.
Enlever tes 3 tonnes de sauts de lignes. Un peu de ponctuation, les lettres dans le bon ordre, et ça ira un peu mieux.

ce qui me debecte le plus, c'est le dirigeant des BB qui dit que c'est un cas isolé

Là je suis d'accord.
Comme si n'importe qui pouvait mettre une banderole, de cette taille, par dessus le bachage.

t'inquiete couz1 8)
Rocca

Messagepar Atlas » 31 Mar 2008, 18:19

Rocca a écrit:Sarko responsable :ptdr:

j'aime pas ce type tout le monde le sait mais il demande qu'on enelve la banderole tu veux qu"il fasse quoi? en plein match en plus il va aller sur le terrain faire des signes ?

Comme je l'ai dit il aurait dû être encore plus démonstratif. Il aurait dû quitter le satde comme l'avait fait Chirac et une conf de presse improvisée comme l'avait fait Chirac que pourtant je n'appréciais pas bcp. Là, on nous dit que c'est Sarko qui a fait enlever la banderole, mais est-ce sûr?

Concernant ta dernière réponse à McSim, je remarque que l'Equipe dit même que c'est le PSG qui avait demandé à ce qu'on retire des points à Metz et avait trouvé la première sanction pas assez sévère.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Rafael » 31 Mar 2008, 18:25

Atlas a écrit:Concernant ta dernière réponse à McSim, je remarque que l'Equipe dit même que c'est le PSG qui avait demandé à ce qu'on retire des points à Metz et avait trouvé la première sanction pas assez sévère.

T'as un lien pour ça, ça me semble gros :shock:

On est déjà assez emmerdé, c'est pas pour emmerder les autres
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 31 Mar 2008, 18:33

Atlas a écrit:Concernant ta dernière réponse à McSim, je remarque que l'Equipe dit même que c'est le PSG qui avait demandé à ce qu'on retire des points à Metz et avait trouvé la première sanction pas assez sévère.

Retrouves moi ce passage car ça ne me dit RIEN du tout.

Pour répondre brievement à Rocca, je ne suis pas un "petit" supporter du PSG, je me pense comme un "Grand supporter" du PSG, jsais bien que ça ne veut peut etre rien dire mais pour moi c'est important. Je connais parfaitement ce club et son histoire et malheureusement son avenir.

Tu compares le PSG à Bastia et Metz mais je te rappelles que durant ce match, ce fut un joueur de foot qui fut visé. La il s'agit de supporters, cela n'interfere en rien avec la sphère sportive. Jsais pas si ça va chagner grand chose mais pour moi ce n'est pas pareil.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 31 Mar 2008, 18:35

Rocca a écrit:
le Pedo Sado Gay, deja ne s'adresse pas a un peuple mai a un groupe de supporter, ca ne dit pas pedophile dans le texte , pedo ca veut dire enfant
e de plus le contexte fait qu'il n y a pas d'amalgames avec les parisiens ..

pour Lyon c'est Lyon

T'es énorme toi. :mrd: :bravo:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 31 Mar 2008, 18:36

McSim, il est vrai que le sentiment d'injustice causé par un péno sifflé de manière complètement idiote par un arbitre n'a pu que s'accroitre quand les gens ont vu le niveau des pseudos supporters parisiens, surtout que les supporters lensois font partis des supporters les meilleurs de france en terme de fairplay.

Ensuite, faut être clair, il n'y a pas si longtemps et bien avant cette affaire, des dirigeants se plaignaient des supportes parisiens. Pas des autres, pas des marseillais, pas des Lyonnais, encore moins des lensois, mais des supporters parisiens : insultes racistes, mise à sac des villes où ils passent, tentative de meurtre sur des supporters d'une autre couleur, tentative de meurtre de supporters marseillais par lancement d'un WC sur les tribunes inférieurs (ce qui justifiait parfaitement la venue des minots à Paris, l'an dernier)...

Avec tout cela, et rien que pour cela le club n'existerait même plus si ce n'était pas le seul club de la capitale capable de se maintenir en L1.

Alors, McSim ne crie pas au scandale si pour une fois, le PSG était sanctionné à la mesure de ce qu'un nombre trop important de ses pseudos supporters font, sans que le club n'ait jamais vraiment cherché à remédier au pb.

Et ne nous parle pas de la situation soit disant précaire de ces pseudo supporters, ce n'est ni une excuse, ni même une explication puisque justement les bassins d'emploi du Nord et de Marseille sont largement aussi sinistrés sans que leurs supporters n'agissent en total sauvages comme le font cette grosse minorité de pseudos supporters parisiens.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 18:40

McSim a écrit:

Retrouves moi ce passage car ça ne me dit RIEN du tout.

Pour répondre brievement à Rocca, je ne suis pas un "petit" supporter du PSG, je me pense comme un "Grand supporter" du PSG, jsais bien que ça ne veut peut etre rien dire mais pour moi c'est important. Je connais parfaitement ce club et son histoire et malheureusement son avenir.

Tu compares le PSG à Bastia et Metz mais je te rappelles que durant ce match, ce fut un joueur de foot qui fut visé. La il s'agit de supporters, cela n'interfere en rien avec la sphère sportive. Jsais pas si ça va chagner grand chose mais pour moi ce n'est pas pareil.

Kébé ne jouait pas a bastia donc ca tient pas et puis dans le reglement que je t'ai donné , ce n'est pas spécifié que ca soit pour un joueur ou pas, je trouve meme pire de parler de tout un peuple entier, cet argument c'est bidon. Le probleme c'est les autres qui sont passé aau traves du filet, la je suis d'accord, y'en a , c'est pas normal, mais ca ne justifie en rien que le PSG ne soit pas sanctionné , je suis désolé, je comprends tu trouves pas cela normal que Lyon l'année derniere ne l'ait pas été.Ensuite les exemples pedo machin ca remonte aussi et le reglement n'etait pas celui qui est instauré en ce moments. Apres oui la c'est sur médiatisé mais Marseille aurait eu les memes frais, et je pense d'ailleurs que ce sont des banderoles que peuvent sortir des marseillais quand je lis les propos tenu en l'encontre des lensois y a 15 jours.
Sur le petit supporter , ce n'est pas méchant, c'est plutot pour expliquer le coté "policé" et que tu fais pas partie des supporters qui se font entendre voir, ecouter, etc... enfin je pense pas
Rocca

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 18:41

Dyser a écrit:
Rocca a écrit:
le Pedo Sado Gay, deja ne s'adresse pas a un peuple mai a un groupe de supporter, ca ne dit pas pedophile dans le texte , pedo ca veut dire enfant
e de plus le contexte fait qu'il n y a pas d'amalgames avec les parisiens ..

pour Lyon c'est Lyon

T'es énorme toi. :mrd: :bravo:

oui je sais j'ai fais expres 8) mais j'ai raison pedo ca veut dire enfant dit comme ça :mrgreen:
Rocca

Messagepar McSim » 31 Mar 2008, 18:46

Et vous ne m'enlèverez pas non plus de l'idée que si cette banderole n'aviat pas été autant médiatisée il n'y aurait pas eu de repercutions. Enfin on tourne en rond. L'essentiel c'est que le PSG va se manger au moins un point en moins au classement ce qui precipitera sa chute en Ligue 2.

Et si le PSG n'est pas sanctionné de la sorte on dira qu'il beneficie d'un traitemetn de faveur pour se sauver en L1.

Et plus ça va plus je pense qu'une relegation ne sreait pas plus mal médiatiquement parlant, pour qu'on nous lache un peu. En tout cas, ce qui est certain c'est que pendant qu'on tergiverse avec tout ça, nos joueurs peuvent se preparer tranquillement (pour une fois) pour le match décisif d'après demain.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 18:48

Tu crois ? moi je pense plutot que les mecs, commencent a se demander ce qu'il peut se passer !

Et vous ne m'enlèverez pas non plus de l'idée que si cette banderole n'aviat pas été autant médiatisée il n'y aurait pas eu de repercutions.

ben on verra quelle est la sanction , avant de dire ça !
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 31 Mar 2008, 18:49

McSim a écrit:Et vous ne m'enlèverez pas non plus de l'idée que si cette banderole n'aviat pas été autant médiatisée il n'y aurait pas eu de repercutions.

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que si la banderole n'avait pas été vue, on n'en parlerait même pas !

D'ailleurs, si elle n'avait pas existé, je suis persuadé qu'on n'en aurait même pas parlé !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 18:51

:ptdr:
Rocca

Messagepar o2mars » 31 Mar 2008, 18:54

McSim, se demander s'ils vont se prendre des points en moins n'est sans doute pas la meilleure préparation qui soit pour les joueurs
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 31 Mar 2008, 19:04

JPP REVIENS a écrit:
McSim a écrit:Et vous ne m'enlèverez pas non plus de l'idée que si cette banderole n'aviat pas été autant médiatisée il n'y aurait pas eu de repercutions.

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que si la banderole n'avait pas été vue, on n'en parlerait même pas !

D'ailleurs, si elle n'avait pas existé, je suis persuadé qu'on n'en aurait même pas parlé !

En te foutant de ma gueule tu viens de remettre en cause l'un des principes du droit, à savoir juger tout le monde de la meme façon selon les actes et non le contexte politico-médiatique qui l'entoure. Je t'en remercie car c'est tout a fait l'avis que je me fait de toutes ces instances à Moustache. Je suis ravis de voir que nous avons le meme avis sur la question.

O2Mars a écrit:McSim, se demander s'ils vont se prendre des points en moins n'est sans doute pas la meilleure préparation qui soit pour les joueurs

Justement. Moi en tant que joueur, si je suis dans ce contexte je donne tout et je défonce toute la ville de Strsbourg d'entrée de jeu
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar o2mars » 31 Mar 2008, 19:08

McSim, ya les deux possibilités, soit ça les booste soit ça va leur mettre la pression, dans les deux cas, plus longtemps ils resteront à zéro zéro plus ça les fera douter
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 19:08

Putain la sanction vient de tomber :shock:

Les supporters parisiens doivent chanter " au Nord c'était les corons" pendant l'entrée des joueurs a CHAQUE match

c'est violent
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 31 Mar 2008, 19:09

McSim a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

En te foutant de ma gueule tu viens de remettre en cause l'un des principes du droit, à savoir juger tout le monde de la meme façon selon les actes et non le contexte politico-médiatique qui l'entoure.

Mais non. En me foutant gentiment de ta gueule, je viens juste de t'expliquer que tu confonds la forme et le fond.

La forme, c'est le contexte politico médiatique qui s'acharne parce que c'est le PSG, et que c'était une finale de coupe nationale, avec le Président en tribune.

Le fond, c'est que c'est une nouvelle banderole de merde montrée par certains supporters d'un club habitué à nous faire part de son sens de l'humour assez légendaire, et de sa conception du football à la limite du guerrier, là où d'autres y voient un spectacle, ou juste un sport.

Pour finir, et pour rester sympa, je dirais que ton argumentation (qui rejoint celle de nombreux supporters du PSG), vise à occulter totalement les nombreux actes ou messages pourris dégagés par ton club tout entier, dans la mesure où personne ne lutte sincèrement contre ces messages, et les soutient plus ou moins tacitement en préférant parler d'acharnement médiatique, ou de haine de Paris.

Je pense même que c'est sans doute un individu isolé du PSG qui a écrit cette banderole de 40 mètres, qui l'a faite entrer seul dans le stade et qu'il a tenu tête à toute la tribune pour la conserver à sa place, face à l'opposition farouche des gens qui l'entouraient. Un Rambo en somme.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin