[Finale CDL] La banderole de la honte

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

Messagepar gob » 31 Mar 2008, 17:16

Lolo_DV a écrit:
Nicodoc a écrit:Donc si je comprend bien certains, puisque c'est partout pareil (et y compris chez nous) il ne faut rien faire...il faut continuer de voir ce genre de banderoles...

Moi en tout cas j'ai toujours eu des réticences à aller faire de la répression chez les supporters. En gros, je le dis franchement, je préfère des belles tifos et des stades vivants peuplés de supporters dont certains sont débiles et scandaleux, plutôt que des stades avec tout illégal où chacun ferme sa gueule (objectif de tout le monde sauf des supporters).
La question est donc : la connerie humaine est-elle un mal nécessaire à la bonne ambiance ...

PS : dire que les clubs de football éradiquent le racisme est équivalent à dire à un gars du tiers-monde qu'il doit arrêter le réchauffement planétaire.

comme s'il y avait besoin d'insulter et de balancer des trucs pour mettre de l'ambiance ...
C'est une fausse excuse ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 31 Mar 2008, 17:19

Rafael a écrit:
Pédophile, consanguins c'est pas droles, ça mérite des sanctions mais le tapage médiatique autour c'est :shock: , y'a des sujets autrement plus graves qui n'ont même pas la moitié de la couverture médiatique de ce sujet !

Oui, bien sur ...
Comme la chasse aux arabes/juifs a la sortie du parc ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Ricard51 » 31 Mar 2008, 17:31

Qui a entendu sur RMC le gars débile qui a participé à la création, transport ou pose de la banderole ?
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar John » 31 Mar 2008, 17:36

Lolo_DV a écrit:
Nicodoc a écrit:Donc si je comprend bien certains, puisque c'est partout pareil (et y compris chez nous) il ne faut rien faire...il faut continuer de voir ce genre de banderoles...

Moi en tout cas j'ai toujours eu des réticences à aller faire de la répression chez les supporters. En gros, je le dis franchement, je préfère des belles tifos et des stades vivants peuplés de supporters dont certains sont débiles et scandaleux, plutôt que des stades avec tout illégal où chacun ferme sa gueule (objectif de tout le monde sauf des supporters).
La question est donc : la connerie humaine est-elle un mal nécessaire à la bonne ambiance ...

Certains (comme moi) pensent autrement, je vais au stade pour le spectacle sur le terrain. Que les débiles restent entre eux chez eux. Et j'aimerais un jour pouvoir y emmener mes gosses. Dans la situation actuelle entre violences physique et verbale, je suis bien content de ne pas avoir d'enfant qui aime le foot.

C'est une spécialité du foot ça non?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Rafael » 31 Mar 2008, 17:36

gob a écrit:
Rafael a écrit:
Pédophile, consanguins c'est pas droles, ça mérite des sanctions mais le tapage médiatique autour c'est :shock: , y'a des sujets autrement plus graves qui n'ont même pas la moitié de la couverture médiatique de ce sujet !

Oui, bien sur ...
Comme la chasse aux arabes/juifs a la sortie du parc ?

bah oui, ces actes sont plus répréhensibles à mon sens qu'une banderole ! Si un mec qui tabasse un autre pour sa couleur / religion prends 5 ans, les mecs qui ont fait cette banderole ne mérite pas plus et la couverture médiatique devrait suivre !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 31 Mar 2008, 17:37

Débat dans le "Moscato Show" sur RMC Info vous devriez écouter par Internet.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Flys » 31 Mar 2008, 17:39

tu te rends compte de ce que tu viens de dire la ? je suis preesque a croire que c'est toi qui la ecrite cette banderole !!
tu n'a jamais du etre confronté à un probleme de pedophilie ! ca se voit !

parce que de la a dire que le but aurait été le meme s ils avaient marqué alcooliques ....... ben franchement tes couilles ! !

tu dois pas bien saisir, l'importance du mot pédophile ! et c'est ca qui est

Hahein.
Sinon mes couilles vont bien, merci.

Pour le reste tu peux lire le post de Rafael.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar El Maestro » 31 Mar 2008, 17:42

Ca me fait marrer ceux qui disent que Paris ne doit pas perdre de points, c'etait pas le championnat, ou pas de huis clos toussa toussa...La ligue a bien decidé de suspendre Barthez 6mois pour un match AMICAL et au MAROC donc...S'il y avait de telles sanctions, y'aurait pas de quoi crier au scandale !Les Boulogne Boys sont des coutumiers du fait, un groupe fasciste, raciste et qui fait gerber tout le monde, faudrait les interdire de stades point barre ! Puis le dirigeant qui a pas l'air con en disant "un acte isole" alors que la banderole recouvrait toute la banniere des BB #-o . Ca a du etre prepare par les dirigeants du groupe, c'est pas possible autrement, encore si elle etait en haut de virage, qu'elle serait restée 1-2 minutes je dis pas, mais la 30 minutes...Faut arreter de se foutre de la geule des gens.
Modifié en dernier par El Maestro le 31 Mar 2008, 17:45, modifié 2 fois.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 31 Mar 2008, 17:42

La pédophilie ne me fait pas rire; ce terme aurait été remplacé par alcoolique, tout le monde aurait rigolé.
Pourtant la banderole aurait eu le même but, non ?....

Je vois pas en quoi dire cela est scandaleux : cela veut dire justement que le terme "alcoolique" généralement on peut en rire, contrairement à l'autre.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar McSim » 31 Mar 2008, 17:45

Pédophiles © OM, 0 points en moins, 0 amende, 0 huis clos
Image

Chomeurs © Lens eux même
Image

Consanguins © OL, 0 points en moins, 0 amende, 0 huis clos
Image

"Pédophiles, Chômeurs, Consanguins : Bienvenue chez les Ch'Tis" © PSG : ......

Il y a des choses qui ne s'achettent pas. Pour tout le reste, il y a les jurisprudences PSG. Une par saison pour inaugurer un nouveau point de droit, une nouvelle "volonté d'en finir" (avec le racisme, le tirage de maillot, la simulation des joueurs dans la surface, les critiques des entraineurs sur l'arbitrage...)
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 31 Mar 2008, 17:48

McSim, On parle plutot du fait d'assimiler cela a une region entiere, de resumer le NPDC a Chomeurs Alcolo Violeurs...C'est trés moyen.

Edit: Les mots tu les cites comme ca, sur 3banderoles differentes et qui n'ont pas la même signification.
Modifié en dernier par El Maestro le 31 Mar 2008, 17:49, modifié 2 fois.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 31 Mar 2008, 17:49

Guevara10, voui, c'est abusé de dire "on sait pas on comprend pas, ça vient d'un cas isolé".

Ben putain alors le cas isolé c'est Chuck Norris, dans son garage il s'est dit "tiens je m'en vais peindre un truc super méchant, pas con le mec", après il est arrivé avec la banderole de plusieurs mètres dans un énorme sac de tente il a claqué la bise à tout le monde et il est passé nickel aux fouilles, pendant le match il est passé dans les gradins KOB en disant "excusez-moi messieurs vous pouvez tenir ça comme ça svp, c'est ici que j'ai choisi de passer mon message", et hop finalement on a jamais su qui c'était ...

Cas isolé mon vié.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar John » 31 Mar 2008, 17:49

McSim, sous prétexte que des abrutis n'ont pas été sanctionnés auparavant, il faudrait fermer les yeux? Dans ce cas là on ne fait plus rien.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 17:52

McSim, je crois que tu es le mec le plus parano de la planete et devient insuportable

les lensois se chambrent eux meme et font un clin d'oeil a leur situation dnc rien a voir du tout mais alors rien a voir, c'est plutot un appel au boulot
donc deja tu oublie

le Pedo Sado Gay, deja ne s'adresse pas a un peuple mai a un groupe de supporter, ca ne dit pas pedophile dans le texte , pedo ca veut dire enfant
e de plus le contexte fait qu'il n y a pas d'amalgames avec les parisiens ..

pour Lyon c'est Lyon

ensuite pourquoi Paris n'a pas port" plainte contre les marseillais? .............
et aussi parce que ces banderoles n'ont pas été sanctionnée on doit rien faire ?

on oublie?

sans oublie que les parisiens comptent parmis eux des sup^porters qui font chier la france entiere, ils sont 100 200 et ils sont toujours la a chque fois on parle d'eux
plus la taille de la banderolle le contexte etc

si d'autres banderoles doivent etre sanctionner ca veut pas dire que celle ci ne doit pas l'etre

ca te fait chier ? ben tant pis t'as qu a avec tes petits copains du parc aller discuter avec ces connards qui foutent le bordel dans votre club
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 17:53

puis de ressortir le coté jusriprudence ca commence a me faire chier aussi, bastia et metz on été snctionné avant

alors que des insultes racistes ne l'avait pas été a Paris ,
Rocca

Messagepar McSim » 31 Mar 2008, 17:53

Guevara10 a écrit:McSim, On parle plutot du fait d'assimiler cela a une region entiere, de resumer le NPDC a Chomeurs Alcolo Violeurs...C'est trés moyen.

Edit: Les mots tu les cites comme ca, sur 3banderoles differentes et qui n'ont pas la même signification.

Lyon a assimilé la ville de Sainté ou si tu préfere le peuple stéphanois (vos pères crevent dans la mine...) et ça n'a memepas fait une brève dans Maxifoot :roll:

comme l'a dit "magic_chris" deux pages avant et Lorant Deutch ce midi à la TV, il faut arreter, ce n'est que du chambrage et ça exista dans tous les stades tous les week end. Ce n'est pas la première fois "qu'un peuple" est visé mais je suis persuadé que ce sera la première fois qu'une équipe sera sanctionnée pour une banderole qui ne vise pas le volet sportif

Depuis cette après midi, les médias veulent les points en moins au PSG, en disant que c'est possible ils font tout pour que ce soit fait. Et ça sera fait. Ils vont pouvoir faire leur fin de saison sur la 3698ème crise au PSG qui se terminera cette fois par la relegation, ce qui leur permettra une fois de plus de vendre du papier cet été avant d'enchainer avec l'euro (et de faire passer le titre lyonnais aux oubliettes une fois de plus)....Le PSG est celui sur qui on tape toujours, aucun lobby ne viendra à sa défense, la vindicte populaire est en route et rien ne pourra l'arreter.

Comble du sort, je suis certain que la décision de retirer des points au PSG sera rendue quelques heures avant PSG-Strasbourg.... :?
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 31 Mar 2008, 17:57

Rocca a écrit:McSim, je crois que tu es le mec le plus parano de la planete et devient insuportable

les lensois se chambrent eux meme et font un clin d'oeil a leur situation dnc rien a voir du tout mais alors rien a voir, c'est plutot un appel au boulot
donc deja tu oublie

le Pedo Sado Gay, deja ne s'adresse pas a un peuple mai a un groupe de supporter, ca ne dit pas pedophile dans le texte , pedo ca veut dire enfant
e de plus le contexte fait qu'il n y a pas d'amalgames avec les parisiens ..

pour Lyon c'est Lyon

ensuite pourquoi Paris n'a pas port" plainte contre les marseillais? .............
et aussi parce que ces banderoles n'ont pas été sanctionnée on doit rien faire ?

on oublie?

sans oublie que les parisiens comptent parmis eux des sup^porters qui font chier la france entiere, ils sont 100 200 et ils sont toujours la a chque fois on parle d'eux
plus la taille de la banderolle le contexte etc

si d'autres banderoles doivent etre sanctionner ca veut pas dire que celle ci ne doit pas l'etre

ca te fait chier ? ben tant pis t'as qu a avec tes petits copains du parc aller discuter avec ces connards qui foutent le bordel dans votre club

ce qui est insuportable c'est ta façon d'écrire. En français il est d'usage de mettre une majuscule en début de phrase et un point en fin de phrase, ou à la rigueur ne pas aller à la ligne après chaque phrase, c'est tout bonnement illisible, après je te montres seulement que les mots employés l'avaient déjà été.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 31 Mar 2008, 17:58

McSim a écrit:
Guevara10 a écrit:McSim, On parle plutot du fait d'assimiler cela a une region entiere, de resumer le NPDC a Chomeurs Alcolo Violeurs...C'est trés moyen.

Lyon a assimilé la ville de Sainté ou si tu préfere le peuple stéphanois (vos pères crevent dans la mine...) et ça n'a memepas fait une brève dans Maxifoot :roll:

comme l'a dit "magic_chris" deux pages avant et Lorant Deutch ce midi à la TV, il faut arreter, ce n'est que du chambrage et ça exista dans tous les stades tous les week end. Ce n'est pas la première fois "qu'un peuple" est visé mais je suis persuadé que ce sera la première fois qu'une équipe sera sanctionnée pour une banderole qui ne vise pas le volet sportif

Depuis cette après midi, les médias veulent les points en moins au PSG, en disant que c'est possible ils font tout pour que ce soit fait. Et ça sera fait. Ils vont pouvoir faire leur fin de saison sur la 3698ème crise au PSG qui se terminera cette fois par la relegation, ce qui leur permettra une fois de plus de vendre du papier cet été avant d'enchainer avec l'euro (et de faire passer le titre lyonnais aux oubliettes une fois de plus)....Le PSG est celui sur qui on tape toujours, aucun lobby ne viendra à sa défense, la vindicte populaire est en route et rien ne pourra l'arreter.

Comble du sort, je suis certain que la décision de retirer des points au PSG sera rendue quelques heures avant PSG-Strasbourg.... :?

:shock: :shock: Je rejoins Rocca sur le côte parano, pas mieux.
Bastia est en L2, normal qu'on en parle un peu moins et Metz n'a pas le même niveau mediatique que Paris ! Normal qu'un petit truc a Paris on en fasses des tonnes, c'est le jeu qui veut ca, mais cette banderole, je suis desolé, mais est innacceptable ! La banderole lyonnaise l'etait egalement si ce n'est plus, car il y a un reel manque de respect. Maintenant ce qui me debecte le plus, c'est le dirigeant des BB qui dit que c'est un cas isolé, nan mais faut arreter la ! Le mec il veut se laver de tout alors qu'il en est responsable ! Qu'on eradique ce groupe qui fais gerber.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 18:01

ce n'est que du chambrage et ça exista dans tous les stades tous les week end

:shock: mais pourquoi tu te defend sur deux coté

d'un coté tu dis ouais les autres sont pas sanctioné , c'est ta defense de l'autre tu dis que c'est du chambrage

alors les excuses sur les autres pas sanctionné ne sont que partiellement justifiée, les autres doivent l'etre aussi, mais c'est pas pour ca que Paris ne doit pas l'etre putain

et appeler ca du chambrage c'est honteux , les cris de singes c'est aussi du chambrage dans ce cas la

y a pas a chier il doti y avoir des sanctions pour les supporters point

et comme c'est ecrit ( betement) dans lre reglement pour le PSG aussi , et c'est pas jurisprudence, car metz et bastia on deja fait les frais

alors oui c'est trop médiatisé c'est clair mais ca aurait quand meme eté sanctionner

apres faire ca pendant une finale au stade de france, en plus dans le contecxte que l'on connait ca en rajoute

apres si tu kiffe "l'humour raciste , xenophobe eugeniste" y'a plus de débat

si ca avait été l'OM y'aurait eu le meme scandale alors arrete de faire la pisseuse
Rocca

Messagepar McSim » 31 Mar 2008, 18:03

Ben écoute jsuis persuadé que si Lens avait gagné la finale et que le PSG avait qd meme sorti la banderole, il n'y aurait pas eu cette polémique. Vous allez tous me dire le contraire mais moi j'en suis persuadé. On en aurait parlé mais ça n'aurait pas été plus loin.

Il y a donc beaucoup d'hypocrisie la dedans. Lens veut obtenir du psg un retrait de point car c'est un concurrent direct. Ils se servent de "l'affront au peuple ch'ti" comme s'est servi le président de VA avec Ouaddou pour avoir le match a rejouer (c'était son souhait je rappelle)
McSim
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin