[Finale CDL] La banderole de la honte

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

Messagepar Nicodoc » 31 Mar 2008, 14:36

Donc si je comprend bien certains, puisque c'est partout pareil (et y compris chez nous) il ne faut rien faire...il faut continuer de voir ce genre de banderoles...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 31 Mar 2008, 14:50

Ce qui s'est passé samedi traduit aussi un profond dégout de ces gens envers tout ce qui les entoure. Pour beaucoup de supporters, le foot c'est leur vie car ils n'ont rien d'autre. Quand votre club va très mal, qu'il est la risée de tous, que vous vous sentez persécutés, que les gens autour de vous vivent la même chose et donc que tu te sens conforté dans ce malaise, tu gerbes tout ce qui se passe, et malheureusement c'est ce qui s'est produit.
Ils ont voulu montrer à quel point ils vomissaient tout et voulaient aussi faire un joli pied de nez à la ligue et aux lensois à un moment où tout le monde parle de racisme et où le film les chtis fait un carton.
Ils se sont crus les plus malins et maintenant se rendent compte que leur geste va avoir des conséquences.
Ils vont perdre beaucoup pour leur connerie.
Le pire dans tout ça c'est que certains n'ont même pas du se rendre compte de la gravité de ce qu'ils ont écrits comme tous ces gens qui manquent d'éducation et qui sont rongés par une colère et un dégout de la société.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 31 Mar 2008, 14:52

peops a écrit:Flys, mais cette banderole n'est pas un hasard et si ça fait du bruit c'est parce qu'elle est non seulement honteuse mais parce qu'elle émane d'un groupe fasciste et raciste qui sévit depuis des années. Il n'y a donc pas d'ambigüité sur le message.

Pour le reste, tu ne peux pas comparer 2 mots aussi éloignés que pédophile et alcoolique, surtout dans le contexte actuel.

Mais pourquoi cette banderole fait du bruit alors que les autres n'en ont pas fait alors que certaines étaient du même niveau si ce n'est pire ?
"Pendant que vos pères crevaient dans les mines les notres inventaient le cinéma".

Ce qui me fait chier c'est l'hypocrisie, pas le fait de condamner des propos.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar meknes » 31 Mar 2008, 14:55

interdiction temporaire,ça semble assez,ce sont des paumés,des pauvres types,pas des monstres
par contre des points en moins,des matchs a huis clos etc c'est a proscrire,ça porte bettement préjudice aux clubs et aux vrais supp
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 31 Mar 2008, 14:55

Flys a écrit:
peops a écrit:Flys, mais cette banderole n'est pas un hasard et si ça fait du bruit c'est parce qu'elle est non seulement honteuse mais parce qu'elle émane d'un groupe fasciste et raciste qui sévit depuis des années. Il n'y a donc pas d'ambigüité sur le message.

Pour le reste, tu ne peux pas comparer 2 mots aussi éloignés que pédophile et alcoolique, surtout dans le contexte actuel.

Mais pourquoi cette banderole fait du bruit alors que les autres n'en ont pas fait alors que certaines étaient du même niveau si ce n'est pire ?
"Pendant que vos pères crevaient dans les mines les notres inventaient le cinéma".

Ce qui me fait chier c'est l'hypocrisie, pas le fait de condamner des propos.

Parce que l'histoire Kébé avait fait un peu de bruit et que celle de Ouadou encore plus.
C'set tombé à un moment où tout le monde crie aux loups.
Si ça avait été fait il y a un an, ça aurait fait moins de bruits.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 31 Mar 2008, 15:08

Nicodoc a écrit:Donc si je comprend bien certains, puisque c'est partout pareil (et y compris chez nous) il ne faut rien faire...il faut continuer de voir ce genre de banderoles...

Moi en tout cas j'ai toujours eu des réticences à aller faire de la répression chez les supporters. En gros, je le dis franchement, je préfère des belles tifos et des stades vivants peuplés de supporters dont certains sont débiles et scandaleux, plutôt que des stades avec tout illégal où chacun ferme sa gueule (objectif de tout le monde sauf des supporters).
La question est donc : la connerie humaine est-elle un mal nécessaire à la bonne ambiance ...

PS : dire que les clubs de football éradiquent le racisme est équivalent à dire à un gars du tiers-monde qu'il doit arrêter le réchauffement planétaire.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 31 Mar 2008, 15:14

Lolo_DV, sans déconner ya pas besoin de traiter les gens de pédophiles pour qu'il y ai bonne ambiance dans un match...
Dans le lien qu'a posté Baioko il y a des exemples de banderoles très drôles, qui ont pour but de chambrer...
Les tifos et les couleurs peuvent survivre à la connerie humaine, la méchanceté gratuite et la haine ambiante...du moins je pense
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 31 Mar 2008, 15:18

Et la desch qui veut des mecs en perruque remplie de maquillage :lol:

On va yarriver a avoir des tribunes remplie de trompettes :(
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Trunk » 31 Mar 2008, 15:22

En tant que cht'i pur jus, il est vrai que le alcoolique-chomeur m'aurait fait rire...le pédophile nettement moins

Le pire, c'est qu'on ne peut même pas dire qu'il s'agisse de gamains de 18 ans à moins de 50 de QI comme mentionné en début de sujet, car je doute fort qu'un profil pareil soit capable de comprendre la notion même de consaguinité.
C'est là tout le problême : Cette banderole a été écrite par des gens éduqués et adultes, dont la responsabilité n'est pas à mettre en cause. Ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient et le message qu'ils voulaient insinuer.
Nous ne sommes pas dans un bête cas de banderolle à la con dressée par un abruiti impubère, mais bel et bien dans une attitude délibérée de nuire...

Pour ma part, je trouverai sympa une banderolles du genre :
ON S'EN BRANLE ON SAIT PAS LIRE: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS
en guise de retour.
Trunk
Newbie

Messagepar le sol » 31 Mar 2008, 15:22

je viens d'entendre le connard du psg sur rmc qui a participé à la banderole mais n'importe quoi ce mec il est fier de lui en plus.
Mais c'est indignant de parler comme ça
le sol
Newbie

Messagepar meh75 » 31 Mar 2008, 15:24

pathetique l abonne de boulogne sur l antenne de luis attack
il fait reference a chaque fois a l OM
le pire dans tous cela c est qu il ne regrette pas
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Atlas » 31 Mar 2008, 15:35

Lolo_DV a écrit:C'est pas sympa de sortir le règlement de la LFP en disant que le PSG doit perdre 1 point, alors que nous savons tous quelle est la vraie loi :

La sanction de la LFP est proportionnelle au bordel médiatique qui la demande.

Ainsi Barthez a-t-il pris 3548 ans de prison pour son crachat, Kallstrom se prenant quant à lui carton rouge - 1 match de suspension pour une affaire similaire (c'était un OL Toulouse il me semble).
Cependant la LFP ne peut pas enfoncer plus le PSG, car la LFP a besoin de la capitale évidemment pour la L1.
Donc je pense que ça va être une amende de quelques centaines de milliers d'euros, dont la LFP aura le beau jeu de dire qu'ils seront utilisés pour la promotion de clips anti-racisme/pro-gay chépakoi et la création de machintrucs de tolérance et d'amitié Bisounours entre petits enfants supporters de 10 ans.

Ou bien, au pire, puisque c'est toujours le PSG et l'OM qui doivent montrer l'exemple, ils diront que la Coupe n'est pas attribuée cette année (mais ce dont je doute TRES FORT).
Sincèrement, je ne serais pas contre que l'on refasse jouer la finale de Coupe de la Ligue mais pas à cause de la banderole mais à cause de l'erreur d'arbitrage grossière faite alors qu'il y aurait dû y avoir prolongation.

Ensuite : peut-on prendre prétexte de cette affaire de banderole si honteuse soit-elle pour attaquer le PSG? LE FAUTIF, c'est la Ligue elle-même, pas le club! C'était à elle de faire vérifier les banderoles à l'entrée du Stade. Seconde personne à blâmer : Sarko (je n'aimais pas bcp Chirac, mais quand la Marseillaise avait été sifflée, il avait quitté le stade demandé à faire une allocution immédiate devant les télespectateurs, Sarko aurait dû faire pareil pour un acte aussi grave qui tend à vouloir diviser le pays!)

Maintenant, je me souviens que des clubs comme Galatasaray ont été lourdement sanctionnés avec impossibilité de jouer en Coupe d'Europe. Perso, je trouve cela dur mais vu que les "supporters" du PSG sont coutumier du fait, ce serait peut-être nécessaire que le PSG soit interdit de Coupe d'Europe (de toutes façons çà l'es arrangera financièrement;) ) au moins l'an prochain.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Coyote » 31 Mar 2008, 15:37

Finalement, c'est plus le pédophile qui heurte que le chômeur et consanguin... D'ailleurs, j'ai été surpris de voir que ces types connaissaient le mot consanguin :shock:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 31 Mar 2008, 15:43

Atlas, je suis loin d'être un fan de Sarko, mais apparemment c'est lui qui aurait demandé à faire enlever la banderole immédiatement...
Sur ce coup là c'est pas lui qu'il faut viser...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 15:46

Sarko responsable :ptdr:

j'aime pas ce type tout le monde le sait mais il demande qu'on enelve la banderole tu veux qu"il fasse quoi? en plein match en plus il va aller sur le terrain faire des signes ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rafael » 31 Mar 2008, 15:51

Coyote a écrit:Finalement, c'est plus le pédophile qui heurte que le chômeur et consanguin... D'ailleurs, j'ai été surpris de voir que ces types connaissaient le mot consanguin :shock:

Pour chômeurs, les lensois viennent de faire un communiqué

Image

:oops:

Pédophile, consanguins c'est pas droles, ça mérite des sanctions mais le tapage médiatique autour c'est :shock: , y'a des sujets autrement plus graves qui n'ont même pas la moitié de la couverture médiatique de ce sujet !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 15:53

Rafael, on est d'accord le coté médiatique est trop important mais la sanction elle n'aura malhereusement pas les proportions adequat
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar chaoui-78 » 31 Mar 2008, 15:54

Trunk a écrit:En tant que cht'i pur jus, il est vrai que le alcoolique-chomeur m'aurait fait rire...le pédophile nettement moins

Le pire, c'est qu'on ne peut même pas dire qu'il s'agisse de gamains de 18 ans à moins de 50 de QI comme mentionné en début de sujet, car je doute fort qu'un profil pareil soit capable de comprendre la notion même de consaguinité.
C'est là tout le problême : Cette banderole a été écrite par des gens éduqués et adultes, dont la responsabilité n'est pas à mettre en cause. Ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient et le message qu'ils voulaient insinuer.
Nous ne sommes pas dans un bête cas de banderolle à la con dressée par un abruiti impubère, mais bel et bien dans une attitude délibérée de nuire...

Pour ma part, je trouverai sympa une banderolles du genre :
ON S'EN BRANLE ON SAIT PAS LIRE: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS
en guise de retour.

FAKE!!! ta pas dit une seul fois le mot HEIIIIINNNNNNN
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar depe13 » 31 Mar 2008, 15:59

Flys a écrit:
Rocca a écrit:si humour veut dire drole

et la etant donner que tu respecte quelque chose de irespectueux je ne peux pas respecter de ce que tu dis

désolé mais qualifier ca de l'humour c'est de la bétise
,j'ai énormément d'humour et je fais de l'humour noir aussi ca n'est pas de l'humour

Ah mais moi je ne respecte rien.
Je fais un peu l'avocat du diable...

Et pour toi c'est quoi de l'humour noir ?
Parce que là, ça reste même soft.

peops, le KOB est le KOB. Mais si cette banderole avait été sorti par un autre groupe, le battage médiatique aurait été le même ?

La pédophilie ne me fait pas rire; ce terme aurait été remplacé par alcoolique, tout le monde aurait rigolé.
Pourtant la banderole aurait eu le même but, non ?....

Moi ça me fait juste pitié qu'on parle plus d'une banderole plutôt qu'une prestation arbitrale à la con qui vole un club.
Enfin bon.

tu te rends compte de ce que tu viens de dire la ? je suis preesque a croire que c'est toi qui la ecrite cette banderole !!
tu n'a jamais du etre confronté à un probleme de pedophilie ! ca se voit !

parce que de la a dire que le but aurait été le meme s ils avaient marqué alcooliques ....... ben franchement tes couilles ! ! =D>

tu dois pas bien saisir, l'importance du mot pédophile ! et c'est ca qui est :shock: :shock:
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend !
depe13
Newbie

Messagepar Rafael » 31 Mar 2008, 16:08

Même si Flys est assez grand pour s'expliquer, il parlait plutot du but provoc de la banderole (je le vois aussi ainsi) et et non de la force des 2 mots !
Rafael
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin