[Finale CDL] La banderole de la honte

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

Messagepar depé-95 » 31 Mar 2008, 13:40

Flys, je n'arrive peut-être pas à être objectif, mais dans tout ce que je vois sur cette photo, y'a rien d'aussi grave que d'accuser toute une région de pédophilie (et d'être consanguins par ailleurs)... après ce n'est qu'un simple avis; je pense qu'en ce moment on est assez frappé par ces affaires de pédophilie pour en rajouter de cette façon
depé-95
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 13:42

a la limite, si y avait chomeurs alcooliques et bofs, ca m'aurait moins choqués

mais pedophiles et consanguins c'est super violent
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Titus » 31 Mar 2008, 13:45

a voté 1, 3, 5, 7, 8 mais j avais le droit qu a seulement 5 possibilités :?
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 31 Mar 2008, 13:45

Titus, on n'a pas de leçon à donner de ce côté là. Y'a qu'à regarder du côté de la pieuvre MTP.....

Rocca, pédophiles c'est sûr que c'est violent. Mais pour moi c'est de l'humour noir avant tout.
De mauvais goût, mais c'est le but.
Consanguin, comme j'ai dit, les Lyonnais ont déjà utilisé ce terme contre les Stephs mais personne n'a rien dit, il n'y a eu aucune sanction.
C'est en celà que c'est hypocrite. Les parisiens vont manger alors que les autres n'ont rien eu. C'est con !

depé-95, ils n'ont pas dit: les gens du nord sont des pédophiles, mais ont fait une "parodie" inverse du film....
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 13:48

Flys a écrit:Titus, on n'a pas de leçon à donner de ce côté là. Y'a qu'à regarder du côté de la pieuvre MTP.....

Rocca, pédophiles c'est sûr que c'est violent. Mais pour moi c'est de l'humour noir avant tout.
De mauvais goût, mais c'est le but.
Consanguin, comme j'ai dit, les Lyonnais ont déjà utilisé ce terme contre les Stephs mais personne n'a rien dit, il n'y a eu aucune sanction.
C'est en celà que c'est hypocrite. Les parisiens vont manger alors que les autres n'ont rien eu. C'est con !

depé-95, ils n'ont pas dit: les gens du nord sont des pédophiles, mais ont fait une "parodie" inverse du film....

dans humour noir ' y a humoir la c'est pas de l'humour c'est une injure, haineuse ca n'a rien a voir
comment ne peux tu pas faire la différence

pour consanguins, qui dit ici que lyon ne méritait pas une sanction? y' a t il eu plainte de l'ASSE? visiblement non, et meme si y avait plainte c'est Lyon et on y touche pas
Rocca

Messagepar John » 31 Mar 2008, 13:50

Flys, oui il y a déjà eu ce genre de banderoles et sans que personne ne réagisse. Mais doit-on laisser faire pour autant?
Il est peut-être temps de réagir. Si cette histoire permet de faire le ménage dans TOUS les stades, alors qu'elle aille à son terme.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Flys » 31 Mar 2008, 13:51

Humour ne veut pas dire drôle.

C'est pas parce que tu as un point de vue, que c'est la verité, donc ne dis pas "comment ne peux tu pas faire la différence".
Respecte ce que je dis même si tu n'es pas d'accord.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Flys » 31 Mar 2008, 13:56

John a écrit:Flys, oui il y a déjà eu ce genre de banderoles et sans que personne ne réagisse. Mais doit-on laisser faire pour autant?
Il est peut-être temps de réagir. Si cette histoire permet de faire le ménage dans TOUS les stades, alors qu'elle aille à son terme.

Y'avait sincèrement pas besoin de cette banderole pour savoir que certaines personnes devaient dégager...
Pour le reste, le retour du procès des "Ultras" ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 13:56

si humour veut dire drole

et la etant donner que tu respecte quelque chose de irespectueux je ne peux pas respecter de ce que tu dis

désolé mais qualifier ca de l'humour c'est de la bétise
,j'ai énormément d'humour et je fais de l'humour noir aussi ca n'est pas de l'humour
Rocca

Messagepar peops » 31 Mar 2008, 13:57

Flys, je ne savais pas que le KOB était une bande de comiques en herbe. J'ai du me tromper en effet.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar John » 31 Mar 2008, 13:59

Flys, disons qu'après les problèmes de Bastia et de Metz, ça relance le débat.
Quant aux procès des ultras, si c'est ça être ultra, si c'est avant tout insulter l'adversaire plutôt qu'encourager son équipe, alors je préfère voir des familles dans les stades (cet avis n'engage que moi :p ).
John
La nonne
La nonne

Messagepar Flys » 31 Mar 2008, 14:04

Rocca a écrit:si humour veut dire drole

et la etant donner que tu respecte quelque chose de irespectueux je ne peux pas respecter de ce que tu dis

,j'ai énormément d'humour et je fais de l'humour noir aussi ca n'est pas de l'humour

Ah mais moi je ne respecte rien.
Je fais un peu l'avocat du diable...

Et pour toi c'est quoi de l'humour noir ?
Parce que là, ça reste même soft.

peops, le KOB est le KOB. Mais si cette banderole avait été sorti par un autre groupe, le battage médiatique aurait été le même ?

La pédophilie ne me fait pas rire; ce terme aurait été remplacé par alcoolique, tout le monde aurait rigolé.
Pourtant la banderole aurait eu le même but, non ?....

Moi ça me fait juste pitié qu'on parle plus d'une banderole plutôt qu'une prestation arbitrale à la con qui vole un club.
Enfin bon.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 14:05

par contre hypocrite certains sur ce forum oui je veux bien

DANS LE CUL !!!!! Vous etes moches et vous nous battez pas !!!!!!!! POPO PO PO PO PO LE VIZIR LE VIZIR

lisez les phrases de Yankee 16 sur la fin du match live contre lens

ce mec poste toujours et je crois s'insurge de la banderole
la ouais c'est honteux, car parisien ou marseillais, ca s'apelle de la haine et pas de l'humour
Rocca

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 14:07

Flys a écrit:
Rocca a écrit:si humour veut dire drole

Ah mais moi je ne respecte rien.
Je fais un peu l'avocat du diable...

Et pour toi c'est quoi de l'humour noir ?
Parce que là, ça reste même soft.

peops, le KOB est le KOB. Mais si cette banderole avait été sorti par un autre groupe, le battage médiatique aurait été le même ?

La pédophilie ne me fait pas rire; ce terme aurait été remplacé par alcoolique, tout le monde aurait rigolé.
Pourtant la banderole aurait eu le même but, non ?....

Moi ça me fait juste pitié qu'on parle plus d'une banderole plutôt qu'une prestation arbitrale à la con qui vole un club.
Enfin bon.

peut etre parce que le foot c'est secondaire ? enfin je dis ca je dis rien

et alcoolique m'aurait pas fait rire mais c'est deja moins violent biensur

si je traite quelque de bouffon ici ou de clown je serais pas sanctioné si je le traite de fils de pute je le serais et pourtant ca aurrait le meme but non?
Rocca

Messagepar Ryo Saeba » 31 Mar 2008, 14:07

J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi faire de l'humour avec le mot pedophile est drôle ou peut être compris.
Surtout quand au final ça vise une région et donc sort du "folklor" du match...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ricard51 » 31 Mar 2008, 14:15

C'est pas sympa de sortir le règlement de la LFP en disant que le PSG doit perdre 1 point, alors que nous savons tous quelle est la vraie loi :

La sanction de la LFP est proportionnelle au bordel médiatique qui la demande.

Ainsi Barthez a-t-il pris 3548 ans de prison pour son crachat, Kallstrom se prenant quant à lui carton rouge - 1 match de suspension pour une affaire similaire (c'était un OL Toulouse il me semble).
Cependant la LFP ne peut pas enfoncer plus le PSG, car la LFP a besoin de la capitale évidemment pour la L1.
Donc je pense que ça va être une amende de quelques centaines de milliers d'euros, dont la LFP aura le beau jeu de dire qu'ils seront utilisés pour la promotion de clips anti-racisme/pro-gay chépakoi et la création de machintrucs de tolérance et d'amitié Bisounours entre petits enfants supporters de 10 ans.

Ou bien, au pire, puisque c'est toujours le PSG et l'OM qui doivent montrer l'exemple, ils diront que la Coupe n'est pas attribuée cette année (mais ce dont je doute TRES FORT).
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar depé-95 » 31 Mar 2008, 14:16

Flys, ok ils ont pas dit explicitement "les ch'tis sont des pédophiles" mais c'est quand même assez claire! ils auraient voulu être droles ils auraient jamais du faire ça! puis sincèrement je trouve quand même la banderole des plus explicites je sais pas moi tu vois "camp de concentration: bienvenue à Jérusalem" (bien sur par rapport au nombre de mort y'a aucun rapport mais dans les 2 y'a de la souffrance énorme) tu fais le rapprochement parce que c'est choquant et que beaucoup de juifs sont morts dans les camps de concentrations! mais imagines la douleur des familles de victimes de Fourniret par exemple dont on est en plein procès! Ils ouvrent leur journaux ce matin et voient cette banderole... De mon avis et ça n'engage que moi je trouve ça dégueulasse :?
depé-95
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 31 Mar 2008, 14:19

ouais mais attends

je dis pas que la mediatisation n'est pas la blabla bla

mais doit on ne pas sanctionner paris ca d'autres l'ont fait et n'ont pas été sanctionner

ca c'est lexcuse de merde par excelence

oui c'est injuste que les autres clubs n'aient pas été sanctionné marseille et lyon surtout
mais c'est TOUT A FAIT JUSTE que le PSG le soit

surtout qu'en plus du truc médiatique, la y a plainte etc

donc oui d'autre l"ont fait, oui c'est aussi honteux( quoi que j'ai pas encore vu les banderolles aussi violentes)
et oui Paris en prend plein la gueule mais c'est mérité, la ou c'est pas normal c'est que d'autres soiet apssé a travers les filets

mais Paris est tjs la quand y a des histoires de supporters
Rocca

Messagepar peops » 31 Mar 2008, 14:24

Flys, mais cette banderole n'est pas un hasard et si ça fait du bruit c'est parce qu'elle est non seulement honteuse mais parce qu'elle émane d'un groupe fasciste et raciste qui sévit depuis des années. Il n'y a donc pas d'ambigüité sur le message.

Pour le reste, tu ne peux pas comparer 2 mots aussi éloignés que pédophile et alcoolique, surtout dans le contexte actuel.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 31 Mar 2008, 14:27

Il n'y a pas de mesure universelle de la violence verbale supportable. La société actuelle est plus attentive qu'hier aux propos injurieux visant directement ou indirectement des catégories entières de population par leur appartenance géographique, ethnique, sociale, religieuse, sexuelle...

On peut en penser ce qu'on veut - il y a du bon et du moins bon, sans doute, du pénible politiquement correct à la volonté positive de débanaliser les racismes, mais c'est comme ça. D'ailleurs, puisque certains parlaient des insultes du genre "X, enculés", je puis imaginer que la connotation homophobe de l'insulte, fût-elle absente de l'esprit de celui qui la profère, la rende de moins en moins acceptable dans les temps à venir.

La liberté d'expression en pâtit, c'est certain, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose que de prendre et de faire prendre conscience des représentations sous-jacentes à certaines expressions.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin