Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quelles sanctions prendre ?

Interdiction de stade définitive pour ces "supporters"
73
25%
Interdiction de stade temporaire pour ces "supporters"
12
4%
Amende pour le psg
46
16%
Match à rejouer
4
1%
Perte de points en Championnat pour le psg
54
18%
Matchs a huis clos pour le psg
45
15%
Interdiction de participer à la Coupe d'Europe
31
11%
Destitution de la victoire en CDL ( pas de vainqueur cette année)
30
10%

Nombre total de votes : 295

Re: [Finale CDL] La banderole de la honte

31 Mar 2008, 12:31

Rocca a écrit:les mecs qui sont a coté dans les tribunes, pourquoi ils agissent pas, quand un mec cri comme un singe ou brandit une banderole raciste, les autres ils font quoi? ils le voient non? alors pourquoi ils font rien? parce qu'ils s 'en foutent

Faits le test. Prend une femme agresse la dans le metro et tu verras que sur la rame a peine un mec réagira. Pourtant est ce que tous les autres s'en foutent?

31 Mar 2008, 12:33

Si y'aurait pas eu un tel carton avec le film sur les chtis , est ce qu'on en aurait parler ? ou est ce que ca serrait passer comme toute les banderoles qu'on voit chaque WE ?

Je penche pour la 2eme , avant de critiquer nettoyons devant notre porte :lol:

McSim a écrit:
Rocca a écrit:les mecs qui sont a coté dans les tribunes, pourquoi ils agissent pas, quand un mec cri comme un singe ou brandit une banderole raciste, les autres ils font quoi? ils le voient non? alors pourquoi ils font rien? parce qu'ils s 'en foutent

Faits le test. Prend une femme agresse la dans le metro et tu verras que sur la rame a peine un mec réagira. Pourtant est ce que tous les autres s'en foutent?

oui

McSim a écrit:

ben ca s'apelle non assistanc a personne en danger ca mon gars et c'est passible d'etre sanctionner

et moi perso j'agis souvent quand je vois des trucs comme ca dans la rue
c'est pas une raison
encore plus la dans lestade ou y a pas d'armes et la sécurité autour et les camera qui protegent

ton exemple n'est pas bon je suis désolé, tu défends l'indéfendable la

31 Mar 2008, 12:36

Moonwalker a écrit:Je suis convaincu qu'il ne faut pas sanctionner le psg, c'est totalement inefficace, le problème ne relève pas du psg mais du domaine judiciaire, il faut que les pouvoirs publics donnent les moyens au clubs de chasser ces parasites des stades, et de les foutre en tole pour les plus virulents.

Je rejoins cet avis. C est bien beau que les pouvoirs publics montrent du doigt ces problèmes pour se donner bonne conscience, mais les clubs n ont pas les moyens de gerer ca tout seul. Avec la masse de CRS devant les stade et de RGs planqués dans les tribunes, on va pas me dire qu on peut pas 'nettoyer' les stades.
Sinon faut arreter, on s americanise vraiment avec le temps, on devient des vrais puritains. Ok la banderole etait chaude et de tres mauvais gout, mais franchement ce n'est pas ce qui m offusque le plus dans un stade. C'est plutot le sentiment d insecurite, les bastons et l ambiance moisie qu il peut y avoir dans le stade ou a la sortie du stade (meme au seins de supporters d une meme equipe)
Demain on risque de se faire montrer du doigt parcequ'on a squandé 'Oh hisse enculéééé' ....
Dans un premier temps gerons les "vrais" et "gros" problèmes qui refroidissent les familles d aller assister a un match de foot dans un stade, ensuite on vera jusqu'ou il faut limiter les debordements.

31 Mar 2008, 12:36

manuchao a écrit:Si y'aurait pas eu un tel carton avec le film sur les chtis , est ce qu'on en aurait parler ? ou est ce que ca serrait passer comme toute les banderoles qu'on voit chaque WE ?

Je penche pour la 2eme , avant de critiquer nettoyons devant notre porte :lol:

ben si y avait pas eu de film y'aurait pas eu de banderole car la banderole faisait reference au film
donc la pas besoin detre une lumiere de comprendre que le film a inspiré la banderole

de deux, les banderoles ne sont jamais aussi virulentes , j'ai jamais lu de plainte ou de club se plaindre de ca, et jamais vu une attaque sur un peuple
ca depasse le domaine du club contre club ou ultra contre ultra

pour finir, si des propos comme ceux ci aparaissent dans les stades que ca soit l'"OM ou Lyon les mecs doivent etre aussi sanctionné, personne n'a jamais dis le contraire

31 Mar 2008, 12:37

pitchlio, écoute moi je vais au stade depuis plus de 10 ans et aujourd'hui en Ganay je vois pas ce qui peut t'arriver à part la pluie et prendre un avion en papier dans la tête.

Sinon la banderole est une grosse vanne potache comme d'autres club de suporters en ont faites des dizaines. Je ne cautionne pas mais quand je vois les propositions style destitution de la CdL, ça fait un peu rageux anti psg.

Je suis sûr qu'en cherchant bien, on doit pouvoir trouver de beaux specimens de banderolle anti parisien.

Arrêtons le cinéma, les stadiers font enlever les banderolles à la con et basta. Certaines doivent rester car elles font parties de la chambre. Celle là est plus que limite on est ok.

31 Mar 2008, 12:40

magic_chris a écrit:pitchlio, écoute moi je vais au stade depuis plus de 10 ans et aujourd'hui en Ganay je vois pas ce qui peut t'arriver à part la pluie et prendre un avion en papier dans la tête.

Sinon la banderole est une grosse vanne potache comme d'autres club de suporters en ont faites des dizaines. Je ne cautionne pas mais quand je vois les propositions style destitution de la CdL, ça fait un peu rageux anti psg.

Je suis sûr qu'en cherchant bien, on doit pouvoir trouver de beaux specimens de banderolle anti parisien.

Arrêtons le cinéma, les stadiers font enlever les banderolles à la con et basta. Certaines doivent rester car elles font parties de la chambre. Celle là est plus que limite on est ok.

on est d'accord sur la sanction sportive inapropriée

mais c'est pas une blague potache, je trouve ca incroyablissime de pas etre capable de faire la différence entre

pede
sado
gay

et cette banderole, c'est hallucinant, c'est fou , c'est :shock: x 100000

t'as un conflit de supporters psg om, donc ca va dans un sens sportif a la con mais sportif

la banderole se samedi n'a rien a voir, elle etait haineuse

31 Mar 2008, 12:43

Je n ai eu aucun problème de securite non plus magic_chris, et on est d accord pour dire que le fond du problème n est pas la banderole mais les toccards derriere la banderole.
Cependant, je reflechirai a 2 fois quand meme avant d emmener mon gamin voir un match OM-Psg, justement a cause de ces specimens qui pourrissent notre sport favori :x
Encore qu'au velodrome je trouve qu on est privilégié, mais il semble que ce ne soit pas partout pareil (je me base sur des on dit c est peut etre faux)

31 Mar 2008, 12:48

Rocca, ok avec toi le "pédophile " est le mot le plus dérangeant et le plus insultant de cette banderole.

Y a pas de stadier? Pas de CRS pour fair enelever cette banderole? Sans déconner, au stade de France, tu fais pas 10 mètres sans voir un condé ou un jaune fluo.

31 Mar 2008, 12:49

ben si y avait pas eu de film y'aurait pas eu de banderole car la banderole faisait reference au film
donc la pas besoin detre une lumiere de comprendre que le film a inspiré la banderole

Meme sans ce film , y'aurait eu de la banderole de sortie mais bon ca serait passer inapercue , mais bon la vu que tout le monde se paluche sur le film de boon alors ca fait un scandale #-o

31 Mar 2008, 12:53

manuchao a écrit:

Meme sans ce film , y'aurait eu de la banderole de sortie mais bon ca serait passer inapercue , mais bon la vu que tout le monde se paluche sur le film de boon alors ca fait un scandale #-o

ouais enfin c'est pas de la faute de Boon non plus, faut pas dec'

31 Mar 2008, 12:58

Vous pensez qu il peut etre suspendu l annee prochaine pr la coupe de ligue
je parle du PSG

31 Mar 2008, 12:59

manuchao a écrit:

mais n'importe quoi ; McSim te dira lui meme en objectivité que c'etait pour aller dans le contre sens des footix

et meme etant donné que c'est un clin do'eil au film si pas de film pas de clin d'oeil

non je crois que ca ta pas choqué et c'est pour ca que tu va dans ce sens

" voilée, poilues, grosses" bienvenue chez les turques

t'aurais dis quoi?

31 Mar 2008, 13:03

GENZO a écrit:
manuchao a écrit:

ouais enfin c'est pas de la faute de Boon non plus, faut pas dec'

Je dis pas que c'est de la faute du bon vieux danny , mais des médias qui font tout un pataques sur cette région depuis plus d'un mois .Ils auraient mis une banderole contenant le mot " frites " ils auraient été quand meme revoltés :lol:

31 Mar 2008, 13:07

Rocca a écrit:
manuchao a écrit:

mais n'importe quoi ; McSim te dira lui meme en objectivité que c'etait pour aller dans le contre sens des footix

et meme etant donné que c'est un clin do'eil au film si pas de film pas de clin d'oeil

non je crois que ca ta pas choqué et c'est pour ca que tu va dans ce sens

" voilée, poilues, grosses" bienvenue chez les turques

t'aurais dis quoi?

Rien c'est de la poésie ca :lol: , par rapport a ce qu'on voit quand ya des matchs contre les Grecs en Coupe d'Europe , et on a fait pas tout un boucan , nous 8)

31 Mar 2008, 13:28

http://www.sofoot.com/blogs/jfborne/justice-sportive-et-supporterisme-sofoot-102229.html

Juste un passage:

[citation]Un club dit visiteur, ou jouant également sur terrain neutre, est, selon les textes sportifs, responsable des désordres qui seraient commis par les joueurs, les dirigeants ou les supporters à l’occasion d’un déplacement (article 129-1 du règlement de la Fédération Française de Football).[/citation]

Donc d'après ce texte le PSG même jouant sur terrain neutre est passible de sanction, car les dirigeants du club sont responsables de tous déplacement connus de supporters.

31 Mar 2008, 13:35

manuchao a écrit:

C'est quand même un peu ça.
Parce que sérieux, des banderoles comme ça, y'en a à chaque gros match de L1.
Y'a eu quoi pour OM - Sainté dernierement ?

Image

C'est la même idée.
Après c'est sûr que pédophile peut-être choquant. Le reste...
Consanguin, terme déjà utilisé par les Lyonnais envers les Stephs, personne n'a fait de caca nerveux.

Enfin bon, ce battage médiatique est très hypocrite.

31 Mar 2008, 13:38

non il ne l'est pas mais c'est vrai que ces banderoles sur Saint Etienne sont honteuses, et les supporters doivent etre sanctionner

je n'avais pas connaissance de ca
mais je ne suis pas surpris , bcp ici sotn des tocards, meme sur imlive, quand je vois les propos sur les lensois qui ont été tenu pendant le match, j'en avais moi meme parlé aux modo qui n'en ont pas tenu compte

alors c'est pas tout a fait faux, ce que tu dis mais tout le monde n'est pas hypocrite

31 Mar 2008, 13:39

y a une faute d orthographe sur la banderole ce qui prouve bien que les supporters parisiens sont des cancres a l école :mrgreen:
Répondre