Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
19
33%
N
6
10%
2
33
57%
 
Nombre total de votes : 58

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 14:04

hijodelsol a écrit:bon ben zubar et faty vont rester a Marseille chercher les oeufs de paques :mrgreen:


même cela ils ne sont pas capables de les trouver

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 14:05

Déjà qu'on a peu de chance de gagner si en plus on fou Carrasso dans les cages :|

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 14:19

sans cheyrou, valbuena voir mandanda cela ressemble au match de carquefou

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 14:58

Gallardo78 a écrit:en tout cas j ai eu abriel au phonetel et il est motivé ce con!
j espere juste une victoire pour lui fermer son clakmuf!!! :twisted:


style 8)

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 15:25

manque plus q'un grippe pour bonnart et une gastro de cana pour ce match


bon ben j'en espere rien, au mieux un nul, faut pas que nancy gagne

ca ira mieux apres


Niang qui revient juste et nasri qui est juste, on va se faire cartonner je sens



3-0 pour Lorient :mrgreen:

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 15:50

QQ'un peut faire un récapitulatif des absents, svp ? :oops:

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 15:59

Information
Eric Gerets : «Certains n'avaient pas encore compris le message»

De passage en conférence de presse ce vendredi matin, Eric Gerets a livré son sentiment sur son équipe après une semaine de travail acharné. «J’ai appris que certains n’avaient pas encore compris le message» a-t-il confié prévoyant des changements contre Lorient dimanche. «La mentalité est là mais tout le monde doit participer un peu plus, mouiller le maillot un peu plus. Ils l’ont déjà montré et ils sont capables de le faire» a-t-il ajouté.

Image

La réaction d’Eric Gerets

«Lorient sera le premier match où l’équipe devra absolument montrer que l’on sait et que l’on veut encore jouer en équipe. C’est pourquoi les entraînements de cette semaine étaient faits pour voir s’ils sont prêts à aller très loin. Pour l’instant, certains ne m’a pas donné l’impression qu’ils savent et veulent aller jusqu’au bout. La plupart l’ont fait mais pas tous, c’est pourquoi ce sera très, très facile pour moi pour faire mon équipe ce week-end. Ma tête n’a jamais été aussi claire qu’en ce moment. Ce fut pour moi une semaine de grâce, j’ai appris beaucoup de choses de la défaite et des entraînements de la semaine.

J’ai voulu voir si tout le monde fait son job en terme de possession et de récupération du ballon et j'ai vu ceux qui ont des problèmes et pas tout le monde est concentré pour faire la même chose en même temps. C’est ce qui a fait notre force et c’est là que je veux en venir. J’ai vu que certains n’avaient pas encore compris le message. C’est une attitude, des choses qui étaient peut-être là quand je suis arrivé, des choses ont changé depuis mais les mêmes faiblesses apparaissent de nouveau et ça, je ne l’accepte pas. Il y a toujours des problèmes dans une équipe mais il faut en parler et les résoudre. Je ne suis pas venu pour que dans 8 matches, mon équipe ait gâché tout ce qui a été fait.

Ce sera une période très intéressante pour moi afin de voir si on peut redresser la barre. La mentalité est là mais tout le monde doit participer un peu plus, mouiller le maillot un peu plus. Ils l’ont déjà montré et ils sont capables de le faire.»


Voilà, en clair, sans nommer les joueurs incriminés bien sûr (pas le style du garçon), les raisons de la débandade de ces dernières semaines.

Va falloir lister les absents et les sur-le-banc pour ce match, Gerets est on ne peut plus clair, ceux qui seront écartés (alors que normalement ils auraient pû être titulaires) sont ceux qui montrent un état d'esprit défaillant, Emon-style depuis qq temps.

Visiblement, la mauvaise graine qui a causé notre début de saison catastrophique est de retour. Mauvaise nouvelle!

Mais la bonne nouvelle, c'est que Gerets n'est pas Emon, et que certains ne vont pas tarder à s'en apercevoir (vu qu'apparemment ça leur avait échappé)... :twisted:


Reste à voir ce que tout ça va donner. Mais àma vaut mieux oublier l'équipe conquérante qu'on a eu en Jan-Fév... :cry:

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 16:21

peezee a écrit: Mais àma vaut mieux oublier l'équipe conquérante qu'on a eu en Jan-Fév... :cry:

Pourquoi ?

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 16:24

fourcroy a écrit:
peezee a écrit: Mais àma vaut mieux oublier l'équipe conquérante qu'on a eu en Jan-Fév... :cry:

Pourquoi ?

Ce que veux dire Peezee c'est que les joueurs sont stupides mais l'équipe sait où elle va
Elle est donc plus con qu'errante!
Nous ne voyons pas d'autre explication :arrow:

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 16:27

peezee a écrit: Mais àma vaut mieux oublier l'équipe conquérante qu'on a eu en Jan-Fév... :cry:



Pourquoi? On s'est qualifiés face au Zenith, on a battu Lens 3 à 2, on va jouer contre le PSG en coupe de France et on a battu Sochaux. Il n'y a aucune raison qu'une crise apparaisse :mrgreen: :^o

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 16:37

Nan, ce que je veux dire en posant cette question, c'est qu'au delà d'une lassitude physique porteuse en puissance de mauvais résultats, mais qu'un allègement substantiel du calendrier (suite aux victoires contre le Zénith et Carquefou) devrait permettre de pallier, on peut faire confiance à Gerets pour resserrer les boulons et repartir sur de bonnes bases pour les huit derniers matchs, d'autant que l'enjeu est d'importance.

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 17:11

:!: La mise au point de Gerets
L’entraîneur de l’OM est monté au créneau pour mettre en garde ses joueurs dont le comportement l’a irrité cette semaine à l’entraînement. Gerets estime avoir compris beaucoup de choses et attend une vraie réaction...

Le regard sévère, le ton grave, Eric Gerets s’est présenté devant la presse ce vendredi avec un message important à faire passer. Il n’est pas content de ses joueurs et l’a fait savoir. Le coach olympien s’explique : "Cette semaine j’ai fait des entraînements poussés pour voir si les joueurs étaient prêts à aller très loin. Ils ne m’ont pas donné l’impression qu’ils savent ou qu’ils veulent aller jusqu’au bout. Cela concerne la plupart, mais pas tous" a commencé par annoncer Gerets. Du coup, il estime ironiquement que cela lui a facilité la tâche pour aligner la meilleure équipe dimanche à Lorient : "Ce sera donc très facile pour moi de faire l’équipe ce week end. Pour une fois je n’ai pas de problème. Ma tête n’a jamais été aussi claire que maintenant" lâche Gerets, confirmant dans la foulée de manière ferme qu’il y aura des changements dans le onze de départ de l’OM.





Il estime par ailleurs que la situation n’est pas inquiétante. Au contraire, pour lui "c’était une semaine de grâce". Pourquoi ? "J’ai appris beaucoup de la défaite face à Sochaux, et j’ai appris beaucoup des entraînements cette semaine" répond-t-il. On lui demande de préciser. Après un court silence, Gerets détaille : "J’ai fait exprès des séances d’entraînement basées sur le mouvement et la solidarité dans le jeu. Et là j’ai vu ceux qui ont des problèmes pour le moment dans leur tête ou je ne sais pas où…" grogne Gerets. Il rajoute : "En tout cas tout le monde ne semble plus concentré à faire la même chose en même temps sur le terrain, c’est ça qui a fait notre force à un moment donné et c’est justement là où je veux en revenir" note le coach olympien.

Qu’a-t-il vraiment alors appris de ces entraînements spécifiques ? "J’ai appris que certains n’avaient pas encore compris le message" répond Gerets. "Je vais devoir être encore plus clair, devoir les prendre demain (samedi) avant l’entraînement un par un dans des entretiens individuels afin qu’on s’explique. Ensuite ils auront encore la possibilité de me montrer que je ne dois pas me faire autant de soucis" annonce Gerets qui composera ainsi, après le dernier entraînement samedi, son équipe définitive pour Lorient.





La question que l’on a envie de poser à l’entraîneur marseillais, c’est de savoir s’il s’agit d’une baisse de motivation chez les joueurs. Il répond : "Non c’est une attitude, ce sont des choses qui étaient peut-être déjà là. Depuis que je suis ici, je crois que l’on a ensemble changé beaucoup de choses. Mais petit à petit je me rends compte que les faiblesses apparaissent de nouveau. Et ça je ne peux pas l’accepter".

Alors Gerets tire la sonnette d’alarme pour éviter une fin de saison difficile : "Je ne veux pas que mon équipe gâche cette fin de saison. Je ne suis pas venu à Marseille pour ça. Je suis venu pour justement montrer au public le niveau de jeu que l'on a affiché sur plusieurs mois. Je ne veux pas qu’on gaspille tout ça dans les huit matchs qu’il nous reste à jouer". Il prévient donc les joueurs et hausse le ton : "Je leur dis : « Vous ne devez pas de nouveau me mettre des mots dans la bouche (sic). Parce que ça serait de nouveau un mauvais départ »". Toujours sur le même ton : "Ce que je dis c’est que toute l’équipe doit comprendre que l'on n’est pas assez fort pour que chacun fasse un peu ce qu’il veux. Si on commence à faire ça, on va finir 8e ou 9e. Et si certains sont contents avec ça, ils n’ont rien à faire à l’OM. En tout cas, tant que je serai ici. Et si on continue de cette manière là, ça sera le cas. C’est maintenant qu’on est en train de construire l’équipe pour la saison prochaine. C’est maintenant que l’on doit se battre pour avoir sa place à l’OM l’année prochaine !" s’exclame-t-il.





Mais le coach belge ne sent pas cet état d’esprit chez ses joueurs. "Si moi je jouais à l’OM, avec les privilèges que cela apporte -au niveau financier, médiatique, de la qualité de vie- je ferai l’impossible à chaque entraînement, pour montrer à l’entraîneur que je veux ma place pour la saison prochaine. C’est ça que je veux voir, je l’ai vu longtemps à un moment et je ne veux pas que cela s’affaiblisse". Gerets durcit donc son attitude auprès de ses joueurs. Un changement nécessaire selon lui : "Moi je ne demande pas mieux que d’être proche des joueurs mais à un moment donné il y a des choses qui sont plus importantes pour l’avenir du club. Parce que l’avenir du club -je suis un peu égoïste- c’est aussi mon avenir. Et moi je dépends des résultats de mes joueurs donc j’essaye de les préparer du mieux possible. Il faut qu’on soit tous ensemble. Je ne veux pas qu’il y ait d’un côté les joueurs, de l’autre l’entraîneur. C’est quelque chose que l'on doit faire ensemble. C’est mon job pour les huit derniers matchs" annonce Gerets.

Il attend donc de voir avec beaucoup d’intérêt la réaction de ses joueurs dès dimanche à Lorient : "Je vais voir si l’on est capable de redresser la barre pour la fin du championnat. La mentalité est là. Maintenant il faudrait de nouveau la montrer comme une équipe où tout le monde participe. C’est la seule chose qui doit changer. Que chacun mouille son maillot encore un peu plus. Les joueurs l’ont montré pendant plusieurs mois donc ils sont capables de le faire. Seulement il faut que les joueurs au mental fort se montrent maintenant". Voila qui est dit.


R.C.

Ce qu'en pensent les joueurs...

Modeste M'Bami : "Le coach a annoncé la couleur"

"Sur cette semaine d’entraînement, le coach a annoncé la couleur. On a franchement cravaché. Tous le groupe est conscient qu’un faux pas n’est plus permis. Cela a fait un peu bizarre à tout le monde mais en début de semaine, le coach a de suite mis l’accent sur les duels, la conquête du ballon, la récupération. On a travaillé ligne par ligne. On sait que l’on a réussi à produire du beau jeu et à marquer des buts quand tout le monde donnait du sien. Lorsqu’on est bien défensivement, c’est plus facile pour tout le monde. Le coach a beaucoup insisté sur ça, ce matin encore. Il n’a lâché personne sur ce point. Que toutes les lignes fassent leur travail défensif et après c’est plus facile pour tout le monde. C’est-ce qu’on avait fait et cela marchait… "

Gaël Givet : "Il a été obligé de resserrer les boulons"

"Je ne suis rentré de sélection qu'hier (jeudi). Mais c'est sur que lorsqu'on enchaîne trois ou quatre mauvais résultats, le coach est obligé de resserrer les boulons entre guillemets. C'est vrai qu'il a été un peu plus ferme. C'est bien car ça remet tout le monde dans le droit chemin. Il faut que cela porte ses fruits désormais. Je ne pense pas qu'il y ait un manque d'implication. Dans une saison, il y a beaucoup de matchs. Il y a des moments où on est en forme, d'autres où on l'est moins, physiquement et mentalement. Là, on a enchaîné les matchs, on a eu un période un peu creuse. Mais au niveau de l'implication, je pense que tout le monde a envie de bien faire et d'avoir de bons résultats."

J'aime trop ce mec :!:

Enfin un vrai entraineur à l'OM ca fait plaisir 8)

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 17:38

il a affaire a des branleurs, des qu'il est devenu trop gentil avec eux (calins, félicitations multiples...) ils se sont remis à glander

fallait faire ça aprés st pet, au lieu de ça on a eu droit au cinéma ridicule de Diouf

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 17:47

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... le-ton.php

En audio ce qui a été écrit un peu plus haut.

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 17:54

le jeu va juste être de savoir qui est visé par les propos de Gerets ...

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 18:30

gob a écrit:le jeu va juste être de savoir qui est visé par les propos de Gerets ...


Ouais, sans faire d'opération suicide non plus en se privant de joueurs pour les punir.

Ceux qu'on voit gros comme une maison c'est Nasri et Cissé. Les mettre sur le banc, ce serait à court terme (le match) dangereux en l'absence de vrai recours. A long terme c'est les pousser au départ car s'ils sont sur le banc, c'est les dénoncer comme tricheurs aux yeux des médias et du public (sans avoir à les nommer).

Sinon à part nos joyeux duettistes Zozo et Tyty en DC qui vont sans doute manger du banc, je ne vois pas trop qui sera impacté. Les latéraux ne bougeront pas, Cheyrou est suspendu et Niang sera là. Le reste de l'équipe ne peut prétendre à être un titulaire inamovible donc déduire par exemple qu'Akalé ou Zenden est puni car sur le banc, c'est impossible..

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 18:33

Gerets a tout dit lors de la conf de presse du jour.

Victoire indispensable pour espérer chopper la C1.

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 18:49

il peut pas mettre Nasri et Cissé sur le banc vu les absents qu'il y a.

Au jeu des pronos je vais dire Faty, Zubar, Grandin, M'Bami et Zenden

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 18:57

défaite de l OM expliqué par la "valbuena-dépendance" cher à ces connaisseurs en ballon rond...

Dépendance de mes couilles oui !!!

On a juste une défense en plastique est un buteur qui ne marque pas de buts.

Re: [L1 - J31] Merlus Lorient - OM : Avant-Match et Live

28 Mar 2008, 18:57

ohaime72, avant on dépendait de niang, c'est bon on l'a récupéré :mrgreen:
Sujet verrouillé