Mort de Thierry Gilardi

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Mort de Thierry Gilardi

Messagepar squall » 25 Mar 2008, 23:16

kawabunga a écrit:Ce décès peut soulever une question à laquelle on ne pense peu : une crise cardiaque due à quoi ?

On peut être ammené, sans vouloir rentrer dans un débat sans queue ni tête, à se demander si le stress du journaliste, la pression qu'il peut supporter, ce qu'il donne... si toutes ces choses ne repousseraient-elles pas les limites de l'homme ?

la crise cardiaque n'est en général pas si soudaine que ca, elle est précédée de nombreux symptomes (vertiges, ...) auxquelles il est difficile de preter attention si une personne est en bonne santé
gob nous le confirmera peut etre :?: :o
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 25 Mar 2008, 23:17

non la peine est reelle mais ca ne se partage pas ca, ils peuvent faire ca plus tard un hommage, si ils dont cet hommage maintenant alros que tout le monde est traumtisé c'est pour l'audience

les mecs ils devraient etre en famille ou avec celle de gilardi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Re: Mort de thierry Gilardi

Messagepar squall » 25 Mar 2008, 23:17

mildnet a écrit:Paye ton ambiance tout pourrie pour le match de la france demain...

je pensais a la meme chose :cry:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 25 Mar 2008, 23:18

je pense aussi que c'est vraiment un hommage ces émissions... C'est une sorte d'exutoire, pas vraiment envie de faire une réelle émission, juste parler de leur confrère ou simplement leur pote.

C'est clair que le match de demain va avoir une ambiance particulière...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 25 Mar 2008, 23:18

Crise cardiaque la pire mort?
Pour moi c'est mourir entérré vivant, sa doit etre affreux :oops:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 25 Mar 2008, 23:19

Boobie_the_Chicken, je voulais parler de mort naturelle bien sur mais là n'est pas le principal sujet du topic :cry:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 25 Mar 2008, 23:21

skylolo13, c'est pas une mort naturelle :roll: :cry: enfin bref pas vraiment le moment de parler de sujets frivoles comme ca :cry: :cry: :cry:

edit: désolé pour le double post :cry:
Modifié en dernier par squall le 25 Mar 2008, 23:22, modifié 1 fois.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 25 Mar 2008, 23:21

c'est moche, c'est la vie. au moins lui n'a pas souffert ( ça me rappelle un de mes profs, 55-60 ans, mort un matin chez lui, et sa femme etait aussi prof, c'etait tres triste même pour moi). le temps d'editer, 10 somaliens sont mort de faim...
Modifié en dernier par sillicate le 25 Mar 2008, 23:23, modifié 1 fois.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Moonwalker » 25 Mar 2008, 23:22

mildnet a écrit:
Rocca a écrit:je sais pas ce que vous en pensez , moi je trouve ca un peu trop de faire une emission tout de suite

enfin entendre des personnes pleurer de ce malheur je suis pas certain que ca soit une bonne idée

ils auraient pu preparer quelque chose ce week end,
La c'est a chaud, des gens pleurent ont pas les idées a ca, , c'est vraiment pour l 'audience la perso je trouve pas ca respectueux de ceux qui souffrent ( ceux qui presentent justement )

+1 je déteste ce genre d'hommage à chaud, c'est le plus souvent pathétique et pas construit.
Cruelle nouvelle du soir, il y a des soirs comme ca...
Paye ton ambiance tout pourrie pour le match de la france demain...

Au contraire je trouves ca plus spontané, plus émouvant.

Moi ce dont j'ai horreur c'est les hommages pré-fabriqués quelques semaines après.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 25 Mar 2008, 23:23

sillicate a écrit:c'est moche, c'est la vie.

tu peux pas savoir à quel point tu as raison :?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar skylolo13 » 25 Mar 2008, 23:24

squall a écrit:skylolo13, c'est pas une mort naturelle :roll: :cry: enfin bref pas vraiment le moment de parler de sujets frivoles comme ca :cry: :cry: :cry:

edit: désolé pour le double post :cry:

Ah mort naturelle :oops:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 25 Mar 2008, 23:24

putain de merde , la vie est trop courte......................
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Mar 2008, 23:30

Moonwalker a écrit:
mildnet a écrit:
Rocca a écrit:je sais pas ce que vous en pensez , moi je trouve ca un peu trop de faire une emission tout de suite

enfin entendre des personnes pleurer de ce malheur je suis pas certain que ca soit une bonne idée

ils auraient pu preparer quelque chose ce week end,
La c'est a chaud, des gens pleurent ont pas les idées a ca, , c'est vraiment pour l 'audience la perso je trouve pas ca respectueux de ceux qui souffrent ( ceux qui presentent justement )

+1 je déteste ce genre d'hommage à chaud, c'est le plus souvent pathétique et pas construit.
Cruelle nouvelle du soir, il y a des soirs comme ca...
Paye ton ambiance tout pourrie pour le match de la france demain...

Au contraire je trouves ca plus spontané, plus émouvant.

Moi ce dont j'ai horreur c'est les hommages pré-fabriqués quelques semaines après.
+1
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gob » 25 Mar 2008, 23:38

squall a écrit:
kawabunga a écrit:Ce décès peut soulever une question à laquelle on ne pense peu : une crise cardiaque due à quoi ?

On peut être ammené, sans vouloir rentrer dans un débat sans queue ni tête, à se demander si le stress du journaliste, la pression qu'il peut supporter, ce qu'il donne... si toutes ces choses ne repousseraient-elles pas les limites de l'homme ?

la crise cardiaque n'est en général pas si soudaine que ca, elle est précédée de nombreux symptomes (vertiges, ...) auxquelles il est difficile de preter attention si une personne est en bonne santé

Je ne connais pas son dossier médical mais tu peux avoir des infarctus massifs inauguraux ( avec ins cardiaque létale) ou des infarctus survenant sur des FDR cardio vasculaires ( ATCD familiaux, hypercholesterolemie familiale ou non, HTA, tabac, ...).

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez lui.
Je jetterai un coup d'oeil dans les périodiques médicaux qui en parleront certainement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar zythoun » 25 Mar 2008, 23:39

squall a écrit:

Les signes sont souvent précédés de ceux d'une crise d'angor (ou angine de poitrine) avec des douleurs thoraciques qui passent toutes seules et accompagnées de palpitation, sueurs, dyspnée... ce sont en fait des mini crises qui peuvent alarmer.

Après la vraie "crise cardiaque" ou infarctus du myocarde ça peut se présenter sous plusieurs formes, la plus connue : l'accident ischémique qui entraine un trouble du rythme cardiaque qui induit une perte de connaissance directe avec un coeur qui ne pompe plus de façon efficace. Mais il existe aussi la crise cardiaque plus "asymptomatique" avec des problèmes respiratoires (on fait un oedème pulmonaire réactionnel qui entrainent une vraie asphyxie)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Adebisi » 25 Mar 2008, 23:41

C'est Thierry Roland qui doit rire jaune, lui qu'on a viré de TF1 parce qu'il était trop vieux :roll:
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Morello » 25 Mar 2008, 23:43

Ptain ça m'a choqué d'apprendre sa mort. Même si je l'aimait pas beaucoup ça m'a fait bizarre d'apprendre sa mort :?
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 25 Mar 2008, 23:45

Pour la relève, vous en pensez quoi?
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 25 Mar 2008, 23:49

Information
P. Diouf : "La voix enthousiaste de Thierry résonnera encore longtemps"
« C’est une nouvelle qui me bouleverse », nous a déclaré Pape Diouf après l’annonce du décès de Thierry Gilardi. « On a encore le souvenir d’une journée extraordinaire passée avec lui à la Commanderie il y a quelques semaines (à l’occasion de l’enregistrement de l’émission Téléfoot, le 2 mars dernier, ndlr) au cours de laquelle on eut droit à tout ce que Thierry incarnait : professionnalisme, gentillesse, disponibilité, et enthousiasme. Il est vrai que dans une situation comme celle-ci, aussi injuste, on utilise souvent des mots de circonstance. Ce n’est pas le cas ce soir. Thierry était un journaliste profondément attachant. Avec sa disparition ce n’est pas seulement la famille de la télévision qui est en deuil, mais aussi toute la famille du football. Il nous manquera beaucoup. Son absence retentira cruellement dès demain soir (lors de France-Angleterre, au Stade de France, que doit diffuser TF1). Sa voix enthousiaste résonnera encore longtemps dans nos mémoires ».
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mike31 » 25 Mar 2008, 23:51

gob a écrit:
squall a écrit:

Je ne connais pas son dossier médical mais tu peux avoir des infarctus massifs inauguraux ( avec ins cardiaque létale) ou des infarctus survenant sur des FDR cardio vasculaires ( ATCD familiaux, hypercholesterolemie familiale ou non, HTA, tabac, ...).

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez lui.
Je jetterai un coup d'oeil dans les périodiques médicaux qui en parleront certainement.

"A 3 heures du matin, Thierry Gilardi fait un infarctus, suite au détachement d'une plaque d'athérome (excès de cholestérol)"
Mike31
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin