Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:InformationHier soir, Thierry Gilardi et sa femme, Nathalie, ont dîné avec des amis proches. Pendant le repas, il s'est plaint d'une douleur dorsale qu'il a justifiée par le fait d'avoir cuisiné penché une partie de la journée.
A 3 heures du matin, Thierry Gilardi fait un infarctus, suite au détachement d'une plaque d'athérome, à son domicile de Monfort l'Amaury. Les pompiers le transportent alors à la clinique de Port-Marly, après avoir tenté de le réanimer. Le chaleureux présentateur de Téléfoot succombera en fin d'après-midi.
Voilà résumé toute la difficulté de diagnostiquer parfois un infarctus qui selon sa localisation peut donner des douleurs dorsales voire simplement abdominales.
S'il avait été diagnostiqué quelques heures plus tôt, peut être aurait il pu être sauvé ...
26 mars 2008
Et la lumière est venue…
« Et la lumière est venue de Laurent Blanc ! » le 28 Juin 1998 lors de France-Paraguay, « et c’est le coup du chapeau pour Patrice Lokooooooooo ! » le 20 mars 1997 pour AEK Athènes-PSG ou encore « ouh Zinedine, oh Zinedine, pas ça, pas ça Zinedine, oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait » suite au célèbre coup de boule de Zizou lors de France-Italie le 9 juillet 2006. Telles sont les phrases, pour moi cultes que je retiendrais de Thierry Gilardi, décédé hier après-midi des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 49 ans.
Bien que passé sur TF1 en 2004, Thierry Gilardi c’était « la voix » de ma jeunesse, nous autres enfants de Canal +, bercés par l’Equipe du Dimanche, Jour de Foot et le Grand Match. Il incarnait pour moi « l’esprit Canal », le vrai, celui des années 90 lorsque les clubs français brillaient en Coupe d’Europe.
Le plus choquant dans la mort d’un personnage publique reste lorsqu’il est en actif dans le paysage audiovisuel. Et sur ce point, Thierry Gilardi l’était. Commentateur vedette des matches de l’Equipe de France, de la Ligue des Champions, de la dernière Coupe de Monde de Rugby et prévu pour la prochaine Coupe d'Europe de Football, il était aussi présentateur de l’émission dominicale Téléfoot et avait récemment rejoint la bande à Saccomano pour « On Refait le Match » sur RTL. Une actualité bien chargée qui risque fort de laisser un gros vide, à commencer dès ce soir pour France-Angleterre …
superolive a écrit:surtout il avait l'air sympa , c'est pour çà qu'on va tous le regretter
depe13 a écrit:gob a écrit:InformationHier soir, Thierry Gilardi et sa femme, Nathalie, ont dîné avec des amis proches. Pendant le repas, il s'est plaint d'une douleur dorsale qu'il a justifiée par le fait d'avoir cuisiné penché une partie de la journée.
A 3 heures du matin, Thierry Gilardi fait un infarctus, suite au détachement d'une plaque d'athérome, à son domicile de Monfort l'Amaury. Les pompiers le transportent alors à la clinique de Port-Marly, après avoir tenté de le réanimer. Le chaleureux présentateur de Téléfoot succombera en fin d'après-midi.
Voilà résumé toute la difficulté de diagnostiquer parfois un infarctus qui selon sa localisation peut donner des douleurs dorsales voire simplement abdominales.
S'il avait été diagnostiqué quelques heures plus tôt, peut être aurait il pu être sauvé ...
en effet, toute la difficulté de diagnostiquer un infarctus....
mon pere en a fait plusieurs en une nuit ( grace a dieu, pas fatal ). il avait ressenti une douleur à la machoir, sans plus, et a failli pas ce reveiller..... ( d'ailleur il a ressenti la douleur en mangeant, et ca s'est passé a 3h du mat... comme titi ).
tout ca pour dire, que c'est trés dur de voir venir ce type d'accident !
courage à sa famille.............
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 196 invités