Thierry Gilardi est mort aujourd'hui d'une crise cardiaque, à l'âge de 49 ans.
Ce grand journaliste sportif fait ses classes à France Inter en 1982, puis devient, quatre ans plus tard, commentateur de matchs de football sur Canal+ au côté de son ami Michel Platini. Il quitte la chaîne cryptée en 2004, et est remplacé par Hervé Mathoux.
Il arrive sur TF1 pour assurer la présentation de l'émission dominicale Téléfoot, succédant ainsi à Thierry Roland dans les commentaires des matchs de la Ligue des Champions, de l'Equipe de France et du Mondial de football. En parallèle, en 2005, il coprésente LCI Matin avec Melissa Theuriau.
En 2007, Thierry Gilardi, qui se plaisait à dire "le foot c'est mon métier mais le rugby, c'est ma passion", va commenter toutes les rencontres de la Coupe du monde de rugby au côté de Thierry Lacroix ; simultanément, il se voit confier la présentation de l'émission Télérugby.
Hier soir, Thierry Gilardi et sa femme, Nathalie, ont dîné avec des amis proches. Pendant le repas, il s'est plaint d'une douleur dorsale qu'il a justifiée par le fait d'avoir cuisiné penché une partie de la journée.
A 3 heures du matin, Thierry Gilardi fait un infarctus, suite au détachement d'une plaque d'athérome, à son domicile de Monfort l'Amaury. Les pompiers le transportent alors à la clinique de Port-Marly, après avoir tenté de le réanimer. Le chaleureux présentateur de Téléfoot succombera en fin d'après-midi.
Toutes nos pensées vont à sa femme Nathalie et à leurs trois enfants âgés de 14, 17 et 20 ans.
Ce qu'est l'athérome :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9rome