Les 23 bleus pour l'euro

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Les 23 bleus pour l'euro

Messagepar lolo38 » 19 Mai 2008, 12:06

Zobi1 a écrit:Je tiens à préciser que Lolo, pour quelqu'un qui ne supporte pas l'EDF, m'a quand même envoyé un sms pour savoir quels étaient les marsellais dans la liste :mrgreen:

Et alors?

D'ailleurs, je sais aps ce que tu foutais, mais t'en as mis du temps à répondre :hehe:

Drolix a écrit:
lolo38 a écrit:Quel scandale :ptdr:

La qualif de la Croatie ?

Moi aussi, je t'aime.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar marseillais4ever » 19 Mai 2008, 13:00

endemil a écrit:
marseillais4ever a écrit:euh entre lassana diarra et toulalan je prend diarra sans hesiter

Faut pas déconner qd même, moi non plus j'aime pas l'OL mais je sais reconnaitre qd même que toulalan est meilleur que la pleureuse de porthmouth !

:shock: :shock: :shock: :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 19 Mai 2008, 13:33

marseillais4ever, j'pense la même chose, amha tout l'allant est meilleur
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar OMnibule » 19 Mai 2008, 14:23

Pour Trézeguet, je ne suis pas d'accord, c'est R.D. qui l'a humilié depuis 2 ans après tous les services rendus par TrézeGOAL, il a mitonné une histoire de D2 Itallienne et un soit disant manque de compétition au plus haut niveau pour sélectionner à sa place des Faubert, Pongolle, Savidan, Menez, Briand, etc ...enfin merde quand même...tu m'étonnes qu'il fasse la gueule.
Maintenant si c'était D.Deschamps le selectionneur :Trézeguet serait sur la liste des 23 et tout le monde trouverait ça normal étant donné ses 21 buts en série A.
C'est R.D. qui a endormi tout le monde pcq il ne peut pas s'encadrer Trézeguet mais il n'en reste pas moins qu'il propose une autre solution de jeu en attaque.
Alors que Cissé, Anelka, Gomis, Henry c'est quasi kifkif au niveau du stule de jeu et beaucoup moins de but en championnat.
Trézeguet pouvais être précieux mais R.D. est capricieux
Les Téméraires croient qu'ils savent...les Sages savent qu'ils croient
OMnibule
Newbie

Messagepar Yamaneko » 19 Mai 2008, 15:34

Je trouve Diarra un peu surcôté, enfin il est bon mais pour l'instant il n'est pas assez propre dans son jeu et ses relances comparé aux autres milieux de l'équipe.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 19 Mai 2008, 16:04

OMnibule a écrit:Pour Trézeguet, je ne suis pas d'accord, c'est R.D. qui l'a humilié depuis 2 ans après tous les services rendus par TrézeGOAL, il a mitonné une histoire de D2 Itallienne et un soit disant manque de compétition au plus haut niveau pour sélectionner à sa place des Faubert, Pongolle, Savidan, Menez, Briand, etc ...enfin merde quand même...tu m'étonnes qu'il fasse la gueule.
Maintenant si c'était D.Deschamps le selectionneur :Trézeguet serait sur la liste des 23 et tout le monde trouverait ça normal étant donné ses 21 buts en série A.
C'est R.D. qui a endormi tout le monde pcq il ne peut pas s'encadrer Trézeguet mais il n'en reste pas moins qu'il propose une autre solution de jeu en attaque.
Alors que Cissé, Anelka, Gomis, Henry c'est quasi kifkif au niveau du stule de jeu et beaucoup moins de but en championnat.

Anelka ne joue plus du tout dans le registre des 3 autres. Il décroche sans cesse, créer, dribble...
Il est devenu un "second attaquant" ou un Milieu très offensif.

D'ailleurs il marque moins. Dans le 4-4-2 de RD, il est plus en concurrence avec le n°10 (ou à la rigueur avec le polyvalent Benzema) qu'avec Henry :

Sagnol-----Thuram------Gallas-----Abidal

---------Viera---------Makelele------------

--------Ribery---------Malouda------------

------------Anelka-------------------------
--------------------Henry------------------

ou

----Ribery------Nasri----Malouda----------

------------------Henry------------------

Bref, on peut voir les couples suivants :

Sagnol-Clerc
Thuram - Mexes
Gallas - Squillaci
Abidal - Evra
make- Toulalan
Viera - Diarra
Malouda - X
Ribery-Govou
Anelka-Benzema
Henry - Cissé

Vu sa liste, je pense que RD va jouer dans le premier schéma, nasri n'étant pas ZZ.
Donc si RD choisi un second joueur de couloir à gauche, il prendra Ben arfa.

C'est pour ça que je mets plutot une pièce sur Ben Arfa, en plus qui est capable de foutre le feu en 15 mn de fin de match plutôt que nasri, gestionnaire.
Reste que Ribery a l'avantage de pouvoir jouer en 10 comme sur les 2 côtés.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar endemil » 19 Mai 2008, 17:53

marseillais4ever a écrit:
endemil a écrit:
marseillais4ever a écrit:euh entre lassana diarra et toulalan je prend diarra sans hesiter

Faut pas déconner qd même, moi non plus j'aime pas l'OL mais je sais reconnaitre qd même que toulalan est meilleur que la pleureuse de porthmouth !

attendez là on parle bien du meme qd meme ! celui qui est parti de deux clubs anglais( chelsea et arsenal ) parce qu'il n'était pas titulaire et qui joue à porthmouth !
vous avez vu les perf de toulalan en equipe de france ? il a tjrs été irréprochable et notamment un des matchs les plus important où il a été monstrueux !
je crois que je préfère encore flamini que diarra ! et ne me parler pas de sa polyvalance car flamini a fait une saison com çà a arsenal !
endemil
Newbie

Messagepar Olympien » 19 Mai 2008, 17:55

320cds a écrit:
OMnibule a écrit:Pour Trézeguet, je ne suis pas d'accord, c'est R.D. qui l'a humilié depuis 2 ans après tous les services rendus par TrézeGOAL, il a mitonné une histoire de D2 Itallienne et un soit disant manque de compétition au plus haut niveau pour sélectionner à sa place des Faubert, Pongolle, Savidan, Menez, Briand, etc ...enfin merde quand même...tu m'étonnes qu'il fasse la gueule.

Anelka ne joue plus du tout dans le registre des 3 autres. Il décroche sans cesse, créer, dribble...
Il est devenu un "second attaquant" ou un Milieu très offensif.

D'ailleurs il marque moins. Dans le 4-4-2 de RD, il est plus en concurrence avec le n°10 (ou à la rigueur avec le polyvalent Benzema) qu'avec Henry :

--------Ribery---------Malouda------------

------------Anelka-------------------------
--------------------Henry------------------

ou

----Ribery------Nasri----Malouda----------

------------------Henry------------------

Bref, on peut voir les couples suivants :

Sagnol-Clerc
Thuram - Mexes
Gallas - Squillaci
Abidal - Evra
make- Toulalan
Viera - Diarra
Malouda - X
Ribery-Govou
Anelka-Benzema
Henry - Cissé

Vu sa liste, je pense que RD va jouer dans le premier schéma, nasri n'étant pas ZZ.
Donc si RD choisi un second joueur de couloir à gauche, il prendra Ben arfa.

C'est pour ça que je mets plutot une pièce sur Ben Arfa, en plus qui est capable de foutre le feu en 15 mn de fin de match plutôt que nasri, gestionnaire.
Reste que Ribery a l'avantage de pouvoir jouer en 10 comme sur les 2 côtés.

tout pareil de A à Z =D>
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 19 Mai 2008, 18:13

endemil a écrit:
endemil a écrit:

attendez là on parle bien du meme qd meme ! celui qui est parti de deux clubs anglais( chelsea et arsenal ) parce qu'il n'était pas titulaire et qui joue à porthmouth !
vous avez vu les perf de toulalan en equipe de france ? il a tjrs été irréprochable et notamment un des matchs les plus important où il a été monstrueux !
je crois que je préfère encore flamini que diarra ! et ne me parler pas de sa polyvalance car flamini a fait une saison com çà a arsenal !

Lol mais tu fumes quoi mec? fais tourner? tu las trouvé mosntrueux contre qui? les iles feroe ?
Lassana n'a ^pas été titulaire a arsenal pour la simple raison qu'aux postes ou il joue ,il ya d'autres joueurs tous monstruieux(de la vraie monstruosité ,pas du pipi de rat comme a lyon)
Lassana a été monstrueux à ses apparitions en EDF ou il a joué latéral droit alors qu'il est milieu déf

Ce qui paradoxalement nique lassana cest sa polyvalence ama et le lyonisme de RD
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 19 Mai 2008, 18:17

Toulalan est le futur remplacant de Makélélé ya pas a chier dessus. Diarra sera la doublure et s'il est meilleur en club, il sera le titulaire parce qu'on aura plus RD aprés le fiasco qui se profile à l'EURO (amha). Diarra est excellentissime je suis d'accord avec toi M4E, mais je prefere Toul' à côté de Vieira.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar endemil » 19 Mai 2008, 18:18

endemil a écrit:
endemil a écrit:

Lol mais tu fumes quoi mec? fais tourner? tu las trouvé mosntrueux contre qui? les iles feroe ?
Lassana n'a ^pas été titulaire a arsenal pour la simple raison qu'aux postes ou il joue ,il ya d'autres joueurs tous monstruieux(de la vraie monstruosité ,pas du pipi de rat comme a lyon)
Lassana a été monstrueux à ses apparitions en EDF ou il a joué latéral droit alors qu'il est milieu déf

Ce qui paradoxalement nique lassana cest sa polyvalence ama et le lyonisme de RD

voila t'es rageux contre lyon c bien ce qui me semblait 8)
donc pas objectif, t'inquietes ça m'arrive aussi des fois
endemil
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 19 Mai 2008, 18:22

Guevara10 a écrit:Toulalan est le futur remplacant de Makélélé .
:beurk:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 19 Mai 2008, 18:28

marseillais4ever, Non mais tu peux pas blairer Toulalan et on l'a compris, mais que tu le veuilles ou non, ce sera le futur MDF de l'EDF. C'est sur que c'est pas du niveau de Maké attention je dis pas ça, mais c'est la "suite" logique des choix de RayDom. Aprés j'aime aussi beaucoup Lassana Diarra, mais on a pas eu l'occaz de la voir souvent a l'oeuvre à ce poste en EDF.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 19 Mai 2008, 21:39

Si RD est intéligent il prend Nasri. Il connait par coeur Cissé et Ribéry donc les problèmes d'adaptation seront moindre...Ben Arfa va falloir qu'il s'adapte au terrain vu qu'il a pas été souvent dessus cette année.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar randoulou » 19 Mai 2008, 22:20

moi je préfère flamini à la toul'
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 22 Mai 2008, 11:28

http://www.lequipe.fr/Football/C1_20072 ... Bleus.html

J'ai trouvé Evra monstrueux hier soir, je vois pas comment Ray Dom pourrait lui préférer Abidal... #-o

Par contre Malouda... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 22 Mai 2008, 11:31

peezee, et Anelka ? :fier:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ideh » 22 Mai 2008, 17:32

--------------------------------Coupet------------------------------------

Sagnol------------------Thuram-----Gallas--------------Evra ou Abidal

-----------------------------Makelele--------------------------------------

---------------Vieira--------------------------Toulalan---------------------

------------------------------Ribery-----------------------------------------

----------------------Benzema-------------Henry--------------------------

8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar GauchOM » 22 Mai 2008, 17:37

Je suis de plus en plus persuadé qu'on jouera avec 3 MdF et Ribéry en vrai 10, en soutien de 2 pointes.

Sinon, on va se taper Malouda :cry:
GauchOM
Assidu
Assidu

Messagepar Sgeag » 22 Mai 2008, 18:35

Anelka sera titulaire au côté d'henry!
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin