OMnibule a écrit:Pour Trézeguet, je ne suis pas d'accord, c'est R.D. qui l'a humilié depuis 2 ans après tous les services rendus par TrézeGOAL, il a mitonné une histoire de D2 Itallienne et un soit disant manque de compétition au plus haut niveau pour sélectionner à sa place des Faubert, Pongolle, Savidan, Menez, Briand, etc ...enfin merde quand même...tu m'étonnes qu'il fasse la gueule.
Maintenant si c'était D.Deschamps le selectionneur :Trézeguet serait sur la liste des 23 et tout le monde trouverait ça normal étant donné ses 21 buts en série A.
C'est R.D. qui a endormi tout le monde pcq il ne peut pas s'encadrer Trézeguet mais il n'en reste pas moins qu'il propose une autre solution de jeu en attaque.
Alors que Cissé, Anelka, Gomis, Henry c'est quasi kifkif au niveau du stule de jeu et beaucoup moins de but en championnat.
Trézeguet pouvais être précieux mais R.D. est capricieux
Anelka ne joue plus du tout dans le registre des 3 autres. Il décroche sans cesse, créer, dribble...
Il est devenu un "second attaquant" ou un Milieu très offensif.
D'ailleurs il marque moins. Dans le 4-4-2 de RD, il est plus en concurrence avec le n°10 (ou à la rigueur avec le polyvalent Benzema) qu'avec Henry :
Sagnol-----Thuram------Gallas-----Abidal
---------Viera---------Makelele------------
--------Ribery---------Malouda------------
------------Anelka-------------------------
--------------------Henry------------------
ou
Sagnol-----Thuram------Gallas-----Abidal
---------Viera---------Makelele------------
----Ribery------Nasri----Malouda----------
------------------Henry------------------
Bref, on peut voir les couples suivants :
Sagnol-Clerc
Thuram - Mexes
Gallas - Squillaci
Abidal - Evra
make- Toulalan
Viera - Diarra
Malouda - X
Ribery-Govou
Anelka-Benzema
Henry - Cissé
Vu sa liste, je pense que RD va jouer dans le premier schéma, nasri n'étant pas ZZ.
Donc si RD choisi un second joueur de couloir à gauche, il prendra Ben arfa.
C'est pour ça que je mets plutot une pièce sur Ben Arfa, en plus qui est capable de foutre le feu en 15 mn de fin de match plutôt que nasri, gestionnaire.
Reste que Ribery a l'avantage de pouvoir jouer en 10 comme sur les 2 côtés.