endemil a écrit:Zobi1 a écrit:endemil, +0,5.
Domenech ne prend pas aussi de joueurs parce que ils ne les aiment pas ! un point c'est tout ! Giuly, Pires et Trézeguet c'est le cas.
Je persiste à dire qu'un Trézeguet dans une équipe ca peut servir. C'est con, mais t'arrive en quart par exemple, t'es à 0-0 à la 119eme contre l'Espagne par exemple et ta un corner. Si ta un Trézeguet sur le terrain c'est bien plus intéréssant qu'un Henry, Cissé, Benzema ou Gomis.
Plus je regarde cette liste et plus je me rend compte que on a aucuns bon joueur de tête.
benzema est capable de nous marquer ce but à la 119 ème ! et je mettrais meme une petite piece sur notre ami cissé qui nous sauvera un match ! je la sens bien l'histoire.
Quand aux autres non sélectionnés c'est pas pour faire son intérressant, c qu'il pense que c mieux pour le collectif ! faisons lui confiance. en 2006, il nous a prouvés que ces choix n'etaient pas si mauvais que çà.
C'est pas Benzema ou Cissé qui ira mettre la tête. Eux ils mettront le ballon si ils l'ont dans les pieds.
Après je l'ai déjà dis. Je trouve cette liste logique au sens ou Ray Dom n'a jamais pris Pires, Giuly et rarement Trezeguet, c'est pas aujourd'hui qu'il allait les rappeler. De plus il prend chaque fois les 2 Diarra, Clerc, Boumsong. Donc il n'y a pas de quoi s'étonner de leur sélection. ( bien que Lassana Diarra puisse rendre des service en "complément" )
D'un point de vue personnel maintenant je pense qu'il vallait mieux prendre un Trézéguet, qu'il fallait bien sur prendre un Pires. Et que les selections de Boumsong et Clerc sont scandaleuses.
Cette équipe n'a pas de joueur de tête...Il est bien la le problème...On a pu voir cette année, encore, l'importance des coups de pieds arrêtés. Le problème c'est que tout le monde c'est dit "OK. Un a un problème de coup de pieds arrêtés DONC on va prendre un mec qui sait les tirer direct, et on va en prendre 3-4 au cas ou" Le truc c' est que si on a un CF excentré à 40m du but ca va être difficile de le marquer. Donc ce coup franc : ou tu le joue court et tu construis, ou tu le balance sur une tête. Et quand sur le terrain t'a Ribéry, Henry, Benzema, Makélélé, Malouda va trouver une tête. Il n'y a guere que Vieira et Gallas et encore niveau jeu de tête on a vu mieux.
C'est la qu'un Trézéguet peut te rendre service. On est complet dans tout les compartiments de jeu sauf ici.
Gardiens : Ils sont tous +/- talentueux (except Landreau)
Défenseur : Sagnol est un des meilleurs arrière droit au monde donc il n'y a rien à dire. A gauche on a 2 profils intéréssant avec Abidal qui est défensivement trés trés bon et Evra qui est un monstre offensif. Au centre on a Thuram qui est un monstre d'expérience et qui malgrè tout à le niveau et un Gallas qui va être au sommet de son art à l'euro. Avec Mexes et Squilacci (qui est une énigme). On a un banc correct voir bon avec Mexes.
Milieux défensifs : On a des milieux défensifs monstrueux que ce soit Toulalan, Makélélé ou Vieira. Ca permet dans un systeme à 2 6 d'en projetter un vers l'avant et d'en laisser un (Makélélé) en replis. Avec un L.Diarra voir un Flamini sur le banc qui peut jouer tout les postes ca passe.
Milieux offensifs :
-Malouda est un des meilleurs gauchers en France, il connait par coeur Abidal. Donc il anime le jeu quand Abidal joue et se projette peu vers l'avant. Mais Malouda a la chance de pouvoir être trés bon défensivement. De fait si un Evra ,qui monte beaucoup, joue, Malouda il peut couvrir.
- Ribéry : Rien à dire.
- Nasri/Ben Arfa : C'est des jeunes, pleins de fougue, qui peuvent débloquer une situation sur un match, sur un coup de génie. Les 2 sont trés techniques et peuvent donc s'exprimer librement avec un Ribéry sur le terrain.
Attaque : Cissé, Henry, Benzema, Gomis, Govou. C'est des bons joueurs dans les pieds, dans la profondeur, donc effectivement c'est le type de ballons que va donner Ribéry/Malouda. Mais putain que c'est con de se priver de la qualité de centre de Sagnol qui centre merveilleusement bien.
Donc on a une équipe qui nous permet de jouer uniquement en profondeur. C'est ca qui me gène un peu. Comme l'a fait remarquer je sais plus qui à 100% foot, "pourquoi pas Rothen?" Effectivement, dans certains matchs Rothen aurait pu être le pendant à gauche d'un Sagnol. Avec un Trézéguet dans l'axe ca peut être sympa.
De toute facon l'équipe de France qui jouera contre la Roumanie on la connait, et sauf blessure ca devrait ressembler plus ou moins à ca.
--------------------Coupet
Sagnol ----Thuram -----Gallas ----Abidal
---------------Vieira ---Maké
Ribéry ------------------------------Malouda
---------------Henry ----Benzema
La liste qui me parrait la plus logique c'est celle la.
Coupet
Frey
Mandanda
Sagnol
Clerc
Thuram
Gallas
Mexes
Squilacci
Abidal
Evra
Makélélé
Vieira
Toulalan
L.Diarra (ou Flamini)
Ribéry
Malouda
Nasri ou Ben Arfa. Avec un léger avantage pour Nasri qui connait trés bien Ribéry.
Govou
Henry
Cissé
Benzema
Anelka
Une autre solution aurait était Rothen à la place de Govou et Trézeguet à la place de Cissé.