Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Les 23 bleus pour l'euro

18 Mai 2008, 10:54

Nemenems a écrit:
Thom a écrit:Non mais l'horreur ce sont tous ces lyonnais qui prouvent depuis des années qu'ils n'ont pas un mental à réaliser ne serait-ce que 1 exploit. Ils en sont incapable :
putain mais il faut ouvrir les yeux : Govou est nul, Malouda est archi mauvais mais que dire des défenseurs Boumsong et Squillacci ? Non mais dehors les Lyonnais : DEHORS !!!!!

Govou est loin d'être nul, Squillacci est un des meilleurs défenseurs du championnat et je trouve sa sélection tout à fait logique.
Pour Malouda, malgré sa saison moyenne, il a toujours été très bon que ce soit à Lyon ou en EDF et son profil est assez rare et précieuxen France.
Il faut arrêter avec avec la rage anti lyonnais permanente

Cite moi UN seul bon match de Malouda ! Le mec est bon qu'à rendre le ballon en retrait. Il ne centre pas, ne dribble pas, n'accélère pas le jeu.
Govou ne case vraiment pas trois patte à un canard. Il jouerait dans un club autre, il ne serait jamais sélectionné. Désolé mais vraiment il est pas bon.

Quant à Squillacci et Boumsong, on ne peut pas dire qu'ils aient formés une défense impériale loin de là. Mais tu as raison continuons à priviligier les lyonnais et leur mental de merde qui fait que depuis 7 ans, ils n'ont jamais réalisé 1 seul exploit en LDC. Lyon c'est le club favori des pronostiqueurs car ils font toujours le résultat qu'on attend d'eux...

18 Mai 2008, 10:55

Nemenems a écrit:Je ne vois pas pourquoi Trézeguet fait débat : depuis que Domenech est là, c'est comme ça. Ce n'est une surprise pour personne. Il est très difficile à mettre dans un schéma de jeu et encore plus dans celui de Domecech. A chaque fois qu'il a joué il a été plutôt mauvais.
Je ne suis pas choqué comme beaucoup ici

Là je suis d'accord. Trézéguet a été mauvais à chacune de ses sélections récentes. Il n'y a rien à dire. Il ne s'adapte pas au système de jeu.

18 Mai 2008, 10:58

La non-sélection de Trézéguet est une faute professionelle.

Et dire que ce mec plante 20 buts le calcio cette année ... :roll:

18 Mai 2008, 10:58

Moi vraiment j'espère qu'il gardera Ben Arfa car le mec est capable de créer le trouble en fin de match. Et pitié pas de Malouda dans le onze. J'en peux plus de voir la France jouer à 10 !!

18 Mai 2008, 10:59

Je suis d'accord avec Thom, c'est pas avec Malouda qu'on aura de l'animation offensive, par contre c'est un joueur qui réalise un travail défensif enorme, et qui est malheureusement un chouchou de Domenech...

18 Mai 2008, 11:01

il avait qu'a faire une liste de 45 à y etre

18 Mai 2008, 11:02

Thom a écrit:Moi vraiment j'espère qu'il gardera Ben Arfa car le mec est capable de créer le trouble en fin de match

+1
c'est parfaitement le joueur qu'il faut en compétition internationale. Il ne doit pas être titulaire, mais dans un match super fermé contre l'Italie par exemple on sera content d'avoir un ben arfa capable de foutre le bordel en entrant. dans ce sens, je pense même que valbuena + ben arfa sur le banc ça aurait été parfait.

18 Mai 2008, 11:03

Nemenems a écrit:
Thom a écrit:Non mais l'horreur ce sont tous ces lyonnais qui prouvent depuis des années qu'ils n'ont pas un mental à réaliser ne serait-ce que 1 exploit. Ils en sont incapable :
putain mais il faut ouvrir les yeux : Govou est nul, Malouda est archi mauvais mais que dire des défenseurs Boumsong et Squillacci ? Non mais dehors les Lyonnais : DEHORS !!!!!

Govou est loin d'être nul, Squillacci est un des meilleurs défenseurs du championnat et je trouve sa sélection tout à fait logique.
Pour Malouda, malgré sa saison moyenne, il a toujours été très bon que ce soit à Lyon ou en EDF et son profil est assez rare et précieuxen France.
Il faut arrêter avec avec la rage anti lyonnais permanente

Cite moi UN seul bon match de Malouda ! Le mec est bon qu'à rendre le ballon en retrait. Il ne centre pas, ne dribble pas, n'accélère pas le jeu.

Au Hasard : Lyon-Le Mans de la saison dernière, France-Brésil CDM 2006, France-Espagne... Il y a trop d'exemples pour tous les citer

Govou ne case vraiment pas trois patte à un canard. Il jouerait dans un club autre, il ne serait jamais sélectionné. Désolé mais vraiment il est pas bon.

Faux. On ne peut pas dire ça. Ce n'est pas un joueur fantastique certes mais c'est un bon joueur. A part un Valbuena, qui fait une mauvais fin de saison, c'est un des meilleurs côté droit. En ne sortons pas Guily qui a très peu joué cette saison.

Quant à Squillacci et Boumsong, on ne peut pas dire qu'ils aient formés une défense impériale loin de là. Mais tu as raison continuons à priviligier les lyonnais et leur mental de merde qui fait que depuis 7 ans, ils n'ont jamais réalisé 1 seul exploit en LDC. Lyon c'est le club favori des pronostiqueurs car ils font toujours le résultat qu'on attend d'eux...

Ils ont du jouer 10 matchs à tout casser ensemble. Je suis OK pour Boumson, qui malgré tout à fait des matchs souvent corrects, mais pas pour Suqillacci. Et puis un mental de merde qui fait que tu es champion de France 7 années de suite ça me va. Je préfère ça au mental marseillais, ne serait-ce que contre Strasbourg.

18 Mai 2008, 11:03

BadrBoy a écrit:Je suis d'accord avec Thom, c'est pas avec Malouda qu'on aura de l'animation offensive, par contre c'est un joueur qui réalise un travail défensif enorme, et qui est malheureusement un chouchou de Domenech...

Putain mais un ailier gauche ça sert d'abord à attaquer #-o
On a plus Zidane qui est capable de tenir l'animation offensive à lui tout seul !

18 Mai 2008, 11:04

Valbuena paye sa blessure en mars/avril qui lui coûte un match avec les A' et un retour tardif chez nous. :(

18 Mai 2008, 11:04

etienne a écrit:La non-sélection de Trézéguet est une faute professionelle.

Et en 2002? On avait Henry meilleur buteur en Angleterre, Trézeguet meilleur buteur en Italie et Cissé meilleur buteur en France. On connait tous le résultat.
Les matchs ne se font pas avec les stats mais avec les complémentarités.

18 Mai 2008, 11:06

heartly89 a écrit:
Thom a écrit:Moi vraiment j'espère qu'il gardera Ben Arfa car le mec est capable de créer le trouble en fin de match

+1
c'est parfaitement le joueur qu'il faut en compétition internationale. Il ne doit pas être titulaire, mais dans un match super fermé contre l'Italie par exemple on sera content d'avoir un ben arfa capable de foutre le bordel en entrant. dans ce sens, je pense même que valbuena + ben arfa sur le banc ça aurait été parfait.

C'est là la grande faiblesse de la sélection je trouve. Ca manque cruellement de créateur. Nasri ne l'est pas vraiment, Ribéry non plus. Ben Arfa peut l'être mais il manque de coffre. J'aurais aimé voir un Cheyrou ou un Cabaye dans cette liste

18 Mai 2008, 11:11

Nemenems a écrit:
etienne a écrit:La non-sélection de Trézéguet est une faute professionelle.

Et en 2002? On avait Henry meilleur buteur en Angleterre, Trézeguet meilleur buteur en Italie et Cissé meilleur buteur en France. On connait tous le résultat.
Les matchs ne se font pas avec les stats mais avec les complémentarités.

C'est surtout que RD est une quiche.
Un mec comme Trézéguet, tu le prends et tu le mets sur le banc pour le faire rentrer ds les derniers instants, pour tenter de débloquer la situation.
Pourquoi Trézéguet marquait avec Jacquet et Lemerre ?
Depuis l'arrivée de Domenech, plus rien ...

Si on avait joué avec Trézéguet, comme on a joué avec Henry (tout pour lui), Trézéguet aurait marqué bcp plus de buts que Titi Melon d'or.

C'est quand meme dingo, de se passer d'un mec de ce calibre !
Enfin, etre meilleur buteur du calcio est une meilleure référence que meilleur buteur de la L1 ou d'Angleterre.

Voilà, je ne suis pas pour que l'EDF se plante et donc virer RD, mais presque.

Moi c'est malouda et clerc qui ne passent pas...L'un comme l'autre sont selectionnés car ils sont des habitués de l'edf mais ni l'un ni l'autre ne sont a crediter de bons matchs en club ou en selection,ce sont tjrs des matchs neutres ni bon ni mauvais...

Pas de bakary sagna,meilleur arriere droit d'angleterre,le seul a meme de remplacer sagnol...

Pour le reste c'est du classique,et gomis je le sentais bien,il a un jeu qui peut faire du bien en cours de match,un jeu a la louis saha,en plus jheune,moins blessé...

etienne, parcequ'il n'ya pas la même organisation, parcequ'on a plus un Zidane en créateur axial, parcequ'on peut pas jouer pour 2 personnes à la fois avec un profil aussi différent...

18 Mai 2008, 11:15

Et Ribéry ? il est pas censé faire des passes ?
Et au lieu de mettre cette quiche de Malouda, si on mettait un vrai passeur ?

Faut arreter avec les fausses excuses hein !!!!

18 Mai 2008, 11:20

Cette liste est pas trop mal. J'aurai juste pris un Sagna à la place de Clerc mais bon.

Gomis c'est notre chimbonda de l'année. A mon avis Ray Dom va quand meme faire une liste +/- "logique" contrairement à vous tous qui font du négativisme pour être heureux malgrè tout :

- "heureux d'avoir les joueurs qu'ils souhaitent"
- ou "heureux d'avoir raison pour le dire de partout sur les topics après "

Pour moi : Landreau (mauvais cette saison) , Boumsong (n'a joué que pendant l'abscence de Cris), Escudé (peu de jeu cette saison), Alou Diarra (pas assez polyvalent contrairement à son homonyme), Flamini (pas assez d'experience en EDF), Gomis(pas assez d'experience non plus) et Ben Arfa(il sait jouer qu'un quart d'heure par match grace à Perrin) ils sont out.

- Lassana Diarra ca me parrait logique de le prendre, et même intélligent. Car Diarra est ultra polyvalent. Il peut jouer en MDC et en DD.

- Squilacci, c'est un des meilleurs défenseurs de France à l'heure actuelle. Ca parrait normal qu'il soit sélectionné.

- Govou, je l'aime pas, personne ne l'aime, mais il faut reconnaitre que cette année il a certainement réalisé sa meilleure saison, et en EDF il a souvent était bon.

- Mandanda, Ray Dom n'est pas fou, il sait que si il prend Landreau ca va pas le faire du tout, il n'a jamais fait un bon match cette saison. Tout va se jouer sur les matchs de préparation après. Mondada va peut être avoir la chance de jouer à Grenoble, il devra faire un gros match.

- Malouda, qu'y a t'il de scandaleux? il s'adapte parfaitement au schema de Domenech et c'est le seul en France qui est assez potable à ce niveau la. Ca me parrait normale.

Si je pense que Ray Dom va tèj Landreau et Alou Diarra c'est parce que il nous bassine les oreilles avec son "Je prépare la CDM 2010" c'est gars la ne seront certainement pas sélectionné à ce moment la. Au contraire d'un Mandada, d'un Mexes.

Après on à beau ne pas aimer Ray Dom, le critiquer ou quoi que ce soit mais force est de constaté que sa méthode marche...2006 il va en finale de CDM...il c'est qualifié pour l'euro (laborieusement certes mais il c'est qualifié). Donc il fait ce qu'on lui demande.

18 Mai 2008, 11:23

etienne, quelles fausses excuses? Trézeguet a toujours été bidon dans le système Domenech c'est pas nouveau, vous vous attendiez encore à ce qu'il soit à l'Euro?

18 Mai 2008, 11:29

Nicodoc, exact. Trezeguet non sélectionné n'est pas forcément une surprise si on se réfère à ses perf' en EDF sous RayDom. :|

18 Mai 2008, 11:32

GauchOM, tout à fait
et j'ai bien l'impression que RD raisonne beaucoup plus en performances en bleu qu'en performances en club (même si bien sur il est forcé d'en prendre compte, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)...

Info aux modos, ya un petit doublon dans le fil info concernant les marseillais de la liste
Sujet verrouillé