Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Avr 2008, 12:00
Einstein a écrit:Au fait, à votre avis qui va être le:...
Déjà,
pour ce post excellentissime.
Le Chimbonda 2008Ben justement, imprévisible, donc j'en sais rien.
Le Ribéry 2008Ca pourrait être Valbuena, effectivement, Benzema n'étant plus une surprise. En plus, la similitude serait parfaite, puisque, si je ne m'abuse, Valbuena vient du club où jouait Ribéry.
Le Coupet 2008Mexes. Il y sera, et il ne jouera pas.
Le Dhorasoo 2008Nasri, parce qu'il aura signé au Réal entretemps.
Le Giuly 2008Trezeguet.
18 Avr 2008, 14:32
Pour le Giuly 2008
Pires.
18 Avr 2008, 15:18
il parle de hoarau, pourquoi pas gomis??
18 Avr 2008, 15:21
Papa mouyo a écrit:il parle de hoarau, pourquoi pas gomis??
parce qu'il avait déjà expliqué que, dans la hiérarchie, Gomis venait après Hoareau, Niang, Erding et Mirallas.
18 Avr 2008, 15:29
j'avais cru comprendre que c'était parce que le vert était une couleur maléfique dans la symbolique du théatre!??
18 Avr 2008, 16:16
Je suis d'accord avec
Anelka. J'aime bien Domenech et je l'ai souvent soutenu, mais il commence à me gonfler...
18 Avr 2008, 16:52
Domenech est un demeuré.
Il fera une liste élargie(avec Mandanda,Valbuena?Djib?)mais n'en gardera aucun..et niveau mental après..
18 Avr 2008, 17:52
lolo38 j'ai effectivement extrêmement peur que ça n'arrive pour valbuena, mandanda et be.cheyrou le coup de 98...
18 Avr 2008, 17:53
le chimbonda 2008 sera bonnart
18 Avr 2008, 19:26
Je pense que domenech parle de liste élargie pour que tout le monde se défonce jusqu'au 18 Mai,et ensuite il donnera que 23 noms,mais au moins tout le monde aura joué le jeu jusqu'au bout plus que si il y avait 23 noms ou la possibilité de surprise est quand même réduite des le début...
24 Avr 2008, 10:00
Interview de Ribery dans le parisien.
Information
Vous êtes encore en course dans deux compétitions avec le Bayern (Championnat d'Allemagne et Coupe de l'UEFA). Est-ce facile à gérer ?
Franck Ribéry. C'est une grosse saison. Si je peux gagner de nouveaux trophées après la Coupe d'Allemagne, ce sera magnifique. On est bien partis en championnat où l'on compte dix points d'avance sur le Werder Brême. On est en demi-finale de la coupe de l'UEFA. Mais il faut se méfier du Zenit (NDLR : tombeur notamment de Marseille) . Ça rajoute de la tension nerveuse. Je sens de la fatigue physique et mentale. Il faut essayer de bien récupérer et de limiter les sollicitations. Tout ceci n'est pas toujours simple à gérer.
Est-ce la première fois que vous ressentez une telle pression ?
Oui. Ici, il faut toujours gagner. Les gens sont très exigeants et attendent toujours plus. A moi de rester régulier et de me maintenir au top. Ça se passe bien, mais je sais aussi qu'il y aura des moments plus pénibles.
Depuis trois ans, vous avez connu une incroyable ascension. Connaissez-vous vos limites ?
Je ne me pose pas de questions. Je me donne toujours à fond et je veux toujours faire plus. Ce que je réalise actuellement, j'espère le poursuivre très longtemps. Je suis conscient que tout est allé très vite pour moi. Je ne me mets pas de pression inutile. C'est ma force. Je joue au foot, qui est un jeu. Je cherche le plaisir. Le plus important est de rester authentique. Je ne dois pas changer.
C'est bientôt l'Euro. Dans quel état d'esprit étiez-vous à cette même période avant le Mondial 2006 ?
J'avais fait de bonnes choses avec l'OM. J'entendais beaucoup de gens dire que je méritais d'aller en Allemagne. Dans ce contexte, ma sélection était plus une demi-surprise qu'une surprise, même si j'ai dû attendre le stage de Tignes pour commencer à réaliser. Mais je me disais toujours : « Où je suis, qu'est-ce que je fais là avec Zidane, Thuram ou Vieira ? » Il me revenait en mémoire l'époque où j'étais en Espoirs et que je croisais les A.
« Chez les Bleus, je suis l'un des patrons »
Si vous ne deviez retenir qu'un souvenir de cette Coupe du monde...
La finale perdue. On a fait un très gros match. On était plus forts. Après, la séance de tirs au but, c'est du 50-50. Ce truc est toujours en moi. La médaille de finaliste, je ne sais même pas où elle est. J'aurais aimé avoir la photo avec la Coupe du monde dans les mains.
Comment voyez-vous l'Euro ?
C'est une compétition très difficile où il convient d'être prêt tout de suite contrairement au Mondial. On figure dans un groupe difficile. A nous de bien débuter face à la Roumanie, qui est une bonne équipe, en gagnant ce match pour être lancés. Il faut se préparer comme si on jouait les Pays-Bas ou l'Italie. Au moindre faux pas, ça deviendra difficile.
Quels sont vos favoris ?
La France, l'Italie, les Pays-Bas ou l'Allemagne. On ne peut pas exclure l'hypothèse d'une sélection surprise, comme la Grèce voici quatre ans.
Etes-vous aujourd'hui le patron des Bleus ?
On me le répète souvent. Moi, je ne peux pas l'affirmer. Mais quand je vais en équipe de France je me sens beaucoup mieux qu'avant, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. J'ai plus de responsabilités. On peut dire que je suis l'un des patrons.
Vous semblez gêné de devoir vous mettre en avant ?
Oui, car ça ne me ressemble pas. Je n'aime pas dire « je suis le patron, je suis le plus fort ». Ce qui m'importe, c'est de continuer à faire du bon travail, à mettre une bonne ambiance au club et à donner satisfaction à mes entraîneurs.
Alors si on parle de vous comme du successeur de Zinedine Zidane...
(Rires.) Beaucoup de personnes me disent cela. C'est vrai que je suis son successeur : de par mon jeu, mon positionnement et mes qualités. Quand Zizou jouait, j'étais souvent avec lui. Il m'a toujours dit de continuer, qu'il était content de moi et que plein de belles choses m'arriveraient encore.
Dans quel système tactique êtes-vous le plus à l'aise ?
Ce que j'apprécie surtout, c'est d'être libre sur le terrain. Jouer derrière deux attaquants, ça me va bien. Mais sur un côté aussi.
Les Bleus de 2008 sont-ils plus forts que ceux de 2006 ?
Aujourd'hui, il y a plus de jeunes. Ils mettent de la folie dans le jeu. Avant, on se reposait plus sur l'expérience. Ce sont deux générations très fortes.
Et le Ribéry de 2008 est-il supérieur à celui de 2006 ?
Je pense, non ? (Sourire.) J'ai passé un cap.
« Je m'entends très bien avec Domenech »
Comment vous comportez-vous avec les jeunes qui arrivent en sélection ?
Je ne suis plus le petit nouveau. Même si je côtoie les plus anciens comme Thuram, Makelele ou Vieira, j'essaye d'accueillir les jeunes comme j'ai été accueilli. Je m'efforce de les mettre à l'aise. C'est très important. Les nouveaux doivent se sentir appréciés.
Etes-vous inquiet du peu de temps de jeu ou de la méforme de certains internationaux ?
Non car j'ai remarqué que lorsque l'on vient en sélection, on se sent bien. Ça redonne confiance. On discute, il y a une bonne ambiance. On est tous heureux en équipe de France.
Quelle est votre relation avec Raymond Domenech ?
Je m'entends très bien avec lui. Ça me fait plaisir, car cela compte beaucoup pour moi. On discute de foot et de choses diverses. Il me parle plus qu'avant. J'apprécie d'avoir un coach proche des joueurs.
On parle de Mathieu Valbuena pour l'Euro. Vous ressemble-t-il ?
On nous compare, car il vient de National. Il s'est imposé à Marseille comme moi et nos styles sont similaires. Il est bien parti pour faire une bonne carrière.
Quel melon..Sucesseur de Zidane. Quel rigolo.
24 Avr 2008, 12:46
il est d'une belle modestie,franchement ,çà fait plaisir a lire
24 Avr 2008, 14:15
C'est pas la première maladresse linguistique que commet Ribéry
24 Avr 2008, 14:17
Au demeurant, je ne trouve pas l'itw spécialement melonesque - à l'exception de la phrase sur la succession de Zidane, qui peut être une maladresse.
24 Avr 2008, 15:21
Le tacle de fou furieux d'Abidal hier encore en pleine surface. On aurait dit Givet face à Liverpool.
Il nous fait la même à l'Euro dans un match décisif on sera bien
Y aura pas tous les jours cet arbitre là..
24 Avr 2008, 15:28
Bah c'est surtout exactement ce qu'attendait le journaliste, que j'imagine bien hochant la tête pour encourager Rib' à se lâcher (et avec de la bave aux commissures des lèvres, celà va sans dire).
Et puis on sait bien que le garçon est influençable et un peu bênet, donc bon, chuis pas certain que ce soit vraiment un pbm de melonite aigüe, mais plutôt de légèreté niveau Q.I...
24 Avr 2008, 15:41
On peut être con et arrogant, j'en suis la preuve vivante !
24 Avr 2008, 15:44
JPP REVIENS, non toi t'es pas con, Knurt en est la preuve désolé
24 Avr 2008, 16:23
JPP REVIENS a écrit:On peut être con et arrogant, j'en suis la preuve vivante !
t'as oublié modeste ...
24 Avr 2008, 18:46
Einstein a écrit:Au fait, à votre avis qui va être le:
Le Chimbonda 2008
Puygrenier
Le Ribéry 2008
Valbuena
Le Coupet 2008
Benzema
Le Dhorasoo 2008
Landreau
Le Giuly 2008
Mandanda
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.