Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Avr 2008, 15:29
C'est clair que Toulalan dans son rôle d'essuis glace n'a pas beaucoup d'equivalent, donc une ligne plate Vieira Maké Toulalan et Ribery devant qui presse ou qui redescend, c'est selon la position de l'adversaire, ca peut le faire.
15 Avr 2008, 15:31
Knurt a écrit:Guevara10,peux-tu me dire combien de matches joués par Sagna tu as vu de visu pour affirmer ça?
Moi, une bonne dizaine cette saison, et ça me suffit pour trouver ce mec meilleur que Clerc. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a un monde d'écart.
Clerc est peut-être intelligent, mais il ne sait pas jouer au football, tout simplement. Il ne déborde quasiment jamais, ne sait pas faire un centre, il monte peu ou mal, et il n'est pas vraiment très dur sur l'homme en défense.
En d'autres termes, on a une copie d'Abidal, en plus intelligent, mais moins bon en défense, et tout aussi nul en attaque.
15 Avr 2008, 15:31
Knurt a écrit:Guevara10,peux-tu me dire combien de matches joués par Sagna tu as vu de visu pour affirmer ça?
Deja de son epoque du championnat de France, il avait un Clerc dans chaque orteil. Titulaire indiscutable à Arsenal, il est blessé actuellement et on voit combien il manque au Gunners. Je suis le championnat anglais avec attention donc je connais bien la qualité et la valeur d'un Sagna, et je te confirme, il vaut 10 fois Francois Clerc.
15 Avr 2008, 15:34
Raison pour laquelle il aura Makélélé et Vieira à moins de 15 mètres de lui pour lui offrir des solutions. Et personnellement, je trouve sa relance très très correcte.
15 Avr 2008, 15:36
Knurt, Toulalan a une qualité de longue passes
.
15 Avr 2008, 15:36
Knurt a écrit:Toulalan n'a aucune relance, et comme le premier ballon vient de lui ça risuqe de poser problème en compétition majeure. On ne sera pas en L1.
Son absence, Lyon la paie cash en ce moment. On lui demande pas de faire des ouvertures de 50 m dans les pieds, ou des passes décisives aveugles comme Ronnie.Juste d'harceler constamment le porteur du ballon, et de rendre le ballon propre.Une lessiveuse comme dirait Larqué.Et çà,il le fait fort bien.
15 Avr 2008, 15:37
Knurt, je sui terrassé par la force l'argument.
15 Avr 2008, 15:38
Travis Bickle a écrit:Castor_Troy a écrit:j'ai pas tout suivi mais, concernant l'équipe de Travis Bickette, quels joueurs bloquent les cotés en position défensive?
en tout cas, une équipe "Jacquet style" peut etre pas mal quand on voit la quantité et la qualité de nos milieu déf.
bin , les milieux défensifs pardi
faut trouver l'organisation idoine, mais Toulalan (et sa caisse énorme) est un atout majeur dans cette configuration.
A.Jacquet Style forever
je suis d'accord concernant Toulalan.
lui (ou bien un mec comme L. Diarra) ont de quoi prendre la place de Karembeu.
Mais qui à la place de Petit sachant que ce serait Makélélé à la place de Deschamps si j'ai bien compris?
Je ne suis pas sur de Viera dans ce role.
15 Avr 2008, 15:41
Tout s'explique...
15 Avr 2008, 15:41
Knurt, Nan mais arrete pour Toulalan, je suis sur (j'espere) que c'est pas ce que tu penses mais c'est juste pour creer un debat inutile. On voit bien la misere qu'ont les lyonnais a ressortir correctement, a construire de bonnes actions, sans l'apport de Toulalan au premier ballon. Benzema le disait hier egalement, c'est le premier relanceur de l'equipe et son absence fait mal.
15 Avr 2008, 15:42
Benzema et tous les consultants se gourent, c'est Fabio Santos le meilleur relanceur.
15 Avr 2008, 15:43
Oui d'ailleurs je m'excuse humblement auprés de Knurt, j'avais oublié Fabio et ses relances milimetrés.
15 Avr 2008, 15:44
Castor_Troy a écrit:Travis Bickle a écrit:Castor_Troy a écrit:j'ai pas tout suivi mais, concernant l'équipe de Travis Bickette, quels joueurs bloquent les cotés en position défensive?
en tout cas, une équipe "Jacquet style" peut etre pas mal quand on voit la quantité et la qualité de nos milieu déf.
bin , les milieux défensifs pardi
faut trouver l'organisation idoine, mais Toulalan (et sa caisse énorme) est un atout majeur dans cette configuration.
A.Jacquet Style forever
je suis d'accord concernant Toulalan.
lui (ou bien un mec comme L. Diarra) ont de quoi prendre la place de Karembeu.
Mais qui à la place de Petit sachant que ce serait Makélélé à la place de Deschamps si j'ai bien compris?
Je ne suis pas sur de Viera dans ce role.
A part Vieira , on n'a pas d'autre choix.Tu vois qui d'autre?
C'est le seul des 3 a pouvoir apporter un vrai plus offensivement.
15 Avr 2008, 15:46
JPéPètte REVIENS, tant que tu es là, vu que tu étais d'accord avec la mise en place de Travis Bickette, apporte quelques réponses à mes questions s'il te plait, au lieu de compter fleurette avec notre arbitre.
15 Avr 2008, 15:49
Knurt a écrit:.
La pricipale qualité de Toulalan, c'est de faire le libero devant la défense en coupant les trajectoires des attaquants adverses.
C'est justement pour cela qu'il est ultra-précieux.De plus, sa relance, sans être exceptionnelle, n'est pas si dégueulasse que tu le laisse croire.
Encore une fois, on lui demande pas de se transformer en Zidane, mais de donner des ballons propres.Tu es de mauvaise foi quand tu affirme qu'il n'en est pas capable
15 Avr 2008, 15:52
Travis Bickle a écrit:A part Vieira , on n'a pas d'autre choix.Tu vois qui d'autre?
je ne vois pas grand monde d'autre justement...
mais mettre Vieira dans un role "à la Petit" reviendrait à presque tenter ce qu'on a fait en préambule à la CDM 2006; et ça n'allait pas car Vieira n'aime pas trop défendre sur un coté.
ou alors on peut tenter de mettre Makélélé sur un peu plus sur la gauche mais à ce moment là, ça oblige Vieira à rester juste devant la défense et on perd un peu ce qu'il peut apporter dans l'axe.
Avec Maké et Vieira dans l'axe, on alors personne pour défendre coté gauche.
bref, pas facile tout ça...
15 Avr 2008, 15:54
Knurt a écrit:Guevara10 a écrit:Knurt, Toulalan a une qualité de longue passes
.
lire des trucs pareils, ça me troue. Que tu aimes Toulalan, tu as le droit. Mais affirmer qu'il a une qualité de longues passes, c'est affirmer également que Mireille Matthieu est intelligente.
La pricipale qualité de Toulalan, c'est de faire le libero devant la défense en coupant les trajectoires des attaquants adverses.
J'ai toujours apprécié la relance precise de Toul', je suis pas le seul a le dire. Deja a son epoque nantais il avait cette qualité.
15 Avr 2008, 15:59
Castor_Troy a écrit:Travis Bickle a écrit:A part Vieira , on n'a pas d'autre choix.Tu vois qui d'autre?
je ne vois pas grand monde d'autre justement...
mais mettre Vieira dans un role "à la Petit" reviendrait à presque tenter ce qu'on a fait en préambule à la CDM 2006; et ça n'allait pas car Vieira n'aime pas trop défendre sur un coté.
ou alors on peut tenter de mettre Makélélé sur un peu plus sur la gauche mais à ce moment là, ça oblige Vieira à rester juste devant la défense et on perd un peu ce qu'il peut apporter dans l'axe.
Avec Maké et Vieira dans l'axe, on alors personne pour défendre coté gauche.
bref, pas facile tout ça...
sûr que ce ne sera pas parfait.
je pense que de toute façon le gros du taf sera de défendre.parce qu'avec les Gattuso, De Rossi, Pirlo et Cie ,la bataille pour la terre du milieu ne fait que commencer@Gandalf
15 Avr 2008, 16:15
Guevara10 a écrit:Knurt a écrit:Guevara10 a écrit:Knurt, Toulalan a une qualité de longue passes
.
lire des trucs pareils, ça me troue. Que tu aimes Toulalan, tu as le droit. Mais affirmer qu'il a une qualité de longues passes, c'est affirmer également que Mireille Matthieu est intelligente.
J'ai toujours apprécié la relance precise de Toul', je suis pas le seul a le dire. Deja a son epoque nantais il avait cette qualité.
Je trouve que justement par rapport à sa période nantaise durant laquelle ses qualités de relance et ses remontés de balles étaient impressionnantes, il joue beaucoup plus "6" à Lyon, défendant très fort et relançant court vers les 2 autres milieux.
Certes c'est propre, mais c'est limite frustrant par rapport à ce qu'il avait montré à Nantes. Très solide mais moins brillant.
Trop sérieux / discipliné le garçon ?