Les 23 bleus pour l'euro

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Les 23 bleus pour l'euro

Messagepar El Maestro » 15 Avr 2008, 15:04

JPP REVIENS, Oui mais dans un 4-3-3 Ribery peut etre considere comme ailier, presque comme 3eme attaquant un peu comme Messi ou Ronaldo.
Aprés moi je prefererais plus pour ce poste un mec comme Nasri qui a les qualites necessaires a la conservation du ballon et a la relance, et remettre Vieira a coté de Makelele, c'est la meilleure doublette defensive du monde selon moi et ca dechargera un peu l'eventuel 10 du grosse tache defensive.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 15 Avr 2008, 15:04

JPP REVIENS a écrit:Guevara10, c'est difficile d'affirmer que Ribery est un attaquant.

Vieira est plutôt, par ses montées de balle et sa puissance, le lien entre le secteur défensif et offensif de l'équipe.

Il distribue pas le jeu, il file vite la balle à Ribery, ou bien il monte pour apporter le surnombre.

exactement.
Vu les équipes que l'on va rencontrer en poule, va falloir être sacrement costaud au milieu.pour moi, ces oppositions combinées à l'absence d'un Ribéry-like pour animer l'autre flanc de l'attaque, justifient la titularisation de 3 milieux défensifs .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 15 Avr 2008, 15:05

JPP REVIENS a écrit:
Atlas a écrit:Ma liste :

--------------------Mandanda------------------
(Coupet, Lloris)

---Sagnol----Thuram----Gallas----Abidal---
(Clerc) (Diarra) (Mexes) (Clichy)

------------Makelele----Viera-----------
(Toulalan)(Flamini)

--Ribery -----------------------------Nasri---
(Valbuena)(Benarfa)
-------------------------Anelka------------------
(Benzema)
-------------------Henry---------------------
(Trézéguet)

Abidal arrière gauche vu sa saison de merde, c'est ridicule.

Nasri milieu gauche, avec en plus Abidal derrière qui ne dépasse jamais le milieu de terrain et qui ne sait pas faire un centre, bonjour le milieu déséquilibré que tu auras.

Thuram est cramé, malgré tout le respect que j'ai pour ce joueur. Ne pas mettre Mexès est une hérésie.

Henry comme fer de lance de l'attaque avec sa saison merdique, qu'il reconnait lui même, c'est vraiment vouloir une équipe de France à 0 but.

En d'autres termes, dans ton système, on aura un milieu déséquilibré, une défense vieillissante, un attaquant de pointe hors de forme et en manque total de confiance, et un latéral gauche qui sort d'une saison de merde et ne sait pas faire un centre.

Vive l'Euro, allez les bleus.

Que dire de plus...Atlas, ton équipe est celle que Domenech alignera mise à part Nasri...Et rien que pour ça, ton équipe ne réprésente aucun intérêt..Changer un joueur, et en plus le remplacer par Nasri, ne changera pas les carences du jeu français...notamment si tu appliques ce système, où les cotés sont la clé.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 15 Avr 2008, 15:06

Remarque Toulalan est bon en MDF donc pourquoi pas l'associer avec Maké, mais là ou j'ai des doutes c'est sur la capacité de Viera a tenir ce poste. Je sais qu'il peut le faire, c'est un grand joueur mais il faudra peut etre un temps d'adaptation, comme a la CDM 2006 quand il etait placé milieu droit dans un 442 losange.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 15 Avr 2008, 15:06

Guevara10 a écrit:JPP REVIENS, Oui mais dans un 4-3-3 Ribery peut etre considere comme ailier, presque comme 3eme attaquant un peu comme Messi ou Ronaldo.
Aprés moi je prefererais plus pour ce poste un mec comme Nasri qui a les qualites necessaires a la conservation du ballon et a la relance, et remettre Vieira a coté de Makelele, c'est la meilleure doublette defensive du monde selon moi et ca dechargera un peu l'eventuel 10 du grosse tache defensive.

Non parce que je vois plutôt Ribery comme un électron libre derrière les deux attaquants, et non pas figé comme ailier.

Je vois Anelka + l'autre attaquant sur la même ligne, et Ribery derrière.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 15 Avr 2008, 15:08

Guevara10 a écrit:Remarque Toulalan est bon en MDF donc pourquoi pas l'associer avec Maké, mais là ou j'ai des doutes c'est sur la capacité de Viera a tenir ce poste. Je sais qu'il peut le faire, c'est un grand joueur mais il faudra peut etre un temps d'adaptation, comme a la CDM 2006 quand il etait placé milieu droit dans un 442 losange.

Vieira n'a jamais su déborder et foutre un centre de toute sa vie. Là, on lui demandera ni plus ni moins que d'habitude, à savoir ratisser les ballons, apporter sa puissance au milieu et jouer vers l'avant.

Sauf qu'il aura un coéquipier en plus pour l'aider sur les tâches défensives.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 15 Avr 2008, 15:10

Oui Ribery en electron libre, il etait comme ca a l'OM quand il jouait axial derriere la ligne d'attaque a 3.Mais là il sera quand meme obligé de pas trop deserter son couloir. Si je comprends bien JPP, ta compo donne ca

-------Toulalan----Maké----

-------------Vieira----------

------R---I--B---E--R---Y---

-------Anelka---Benzema--

:?:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 15 Avr 2008, 15:11

Guevara10, exactement.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 15 Avr 2008, 15:12

Knurt a écrit:JPP REVIENS, Sagnol a intérêt à se remuer le cul sur les deux derniers mois pour espérer une place de titulaire. Je vois pas en quoi , sur ce qu'il fait depuis 1 an, on en fait un titulaire indiscutable. Tout le monde tire à boulets rouges sur Henry, mais Sagnol cette saison ça vaut guère mieux.
Evra est bon offensivement, Abidal meillleur défensivement, mais Clichy c'est bon défensivement et offensivement. Donc, je choisirai Abidal et Clichy si j'étais à la place du Raymond.
Concernant les gardiens: Coupet- Lloris- Ramé
Latéraux: Sagnol- Clerc- Abidal- Clichy
Défenseurs centraux: Thuram- Gallas ( bien que je déteste ce joueur, qui se ridiculise de match en match avec Archenaul) Mexes- Boumsong
Milieux défensifs: Makelele -Toulalan - Viera- Flamini
Milieux offensifs: Ribery - Nasri- Valbuena - Ben Arfa
Attaquants: Govou-Benzema-Anelka- Henry

Mon équipe type:
Coupet
Clerc-Thuram-Gallas-Abidal
Makélélé-Flamini
Valbuena-Ribery
Benzema Anelka

La titularisation de Clerc se justifie par la grande intelligence tactique de ce joueur.

Sagnol revient d'une grave blessure, et son retour est prometteur ( demande à Dortmund...)
Par contre, je suis d'accord avec toi sur l'intelligence tactique de Clerc, il est dans se secteur largement supérieur à ce que l'on voit d'habitude.Mais il ne sait ni déborder, ni centrer, rédhibitoire pour un latéral amha.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 15 Avr 2008, 15:12

Knurt, Clerc et pas Sagna :ptdr:. Ramé?? Lloris et pas Mandanda?? Pas de Vieira? Clerc a la place de Sagnol titulaire?
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 15 Avr 2008, 15:14

JPP REVIENS, Ca peut le faire, c'est pas mal en effet. Mais vous pensez pas que le fait de mettre Henry sur le banc, ne pourrira pas l'ambiance du groupe? Raymond a-t-il les couilles pour mettre Henry sur le banc? Ca m'etonnerait...
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 15 Avr 2008, 15:14

Knurt, tu es le roi des incohérences.

Tu nous vires Sagnol sous prétexte de sa petite forme, et tu mets Clerc, qui quelle que soit sa forme ne vaut rien. Pour sa culture tactique, y'a rien à répondre, je ne connais pas ses notes en histoire du football.

Tu nous vires Henry (à raison) de l'équipe type, mais tu laisses Thuram en défense qui est usé jusqu'à la corde et n'a quasiment aucun temps de jeu en Espagne.

Bref, tu fais ton équipe à la gueule du client, tout en nous accusant d'en faire de même.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 15 Avr 2008, 15:18, modifié 2 fois.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 15 Avr 2008, 15:17

JPP REVIENS a écrit:Knurt, tu es le roi des incohérences.

Tu nous vires Sagnol sous prétexte de sa petite forme, et tu mets Clerc, qui quelle que soit sa forme ne vaut rien. Pour sa culture tactique, y'a rien à répondre, je ne connais pas ses notes en histoire du football.

Tu nous vires Henry (à raison) de l'équipe type, mais tu laisses Vieira en défense qui est usé jusqu'à la corde et n'a quasiment aucun temps de jeu en Espagne.

Bref, tu fais ton équipe à la gueule du client, tout en nous accusant d'en faire de même.

Tu veux parler de Thuram?
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 15 Avr 2008, 15:18

Guevara10, oui, au temps pour moi.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 15 Avr 2008, 15:22

j'ai pas tout suivi mais, concernant l'équipe de Travis Bickette, quels joueurs bloquent les cotés en position défensive?

en tout cas, une équipe "Jacquet style" peut etre pas mal quand on voit la quantité et la qualité de nos milieu déf.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Travis Bickle » 15 Avr 2008, 15:24

Guevara10 a écrit:JPP REVIENS, Ca peut le faire, c'est pas mal en effet. Mais vous pensez pas que le fait de mettre Henry sur le banc, ne pourrira pas l'ambiance du groupe? Raymond a-t-il les couilles pour mettre Henry sur le banc? Ca m'etonnerait...

L'ambiance du groupe , ce sont le résultats qui la dicteront.
Pour RayDom , Dieu seul sait de quoi il est capable.Faut des couilles pour mettre Melon d'Or sur le banc, mais RayDom en a.pas toujours a bon escient d'ailleurs.
Il va nous sortir un nouveau Chimbonda dans la liste des 23, comme ça les journaleux se détourneront du fait majeur de cette liste: l'absence de Trézéguet
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 15 Avr 2008, 15:26

Meme si tu enlevais Sagnol, la logique voudrait que tu mettes Sagna. Mais Sagnol est selon moi dans les 3-4 meilleurs ARD du monde, il a une qualité offensive remarquable, defensivement il est tres bon, il est infatiguable. Demande au Bayern s'il est pas si important ! Il a eu une blessure grave, il revient doucement, et dire que Sagnol a fait une mauvaise CDM 2006, c'est soit etre aveugle, soit etre d'une mauvaise foi affligeante.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 15 Avr 2008, 15:27

Travis Bickle a écrit:
Guevara10 a écrit:JPP REVIENS, Ca peut le faire, c'est pas mal en effet. Mais vous pensez pas que le fait de mettre Henry sur le banc, ne pourrira pas l'ambiance du groupe? Raymond a-t-il les couilles pour mettre Henry sur le banc? Ca m'etonnerait...

L'ambiance du groupe , ce sont le résultats qui la dicteront.
Pour RayDom , Dieu seul sait de quoi il est capable.Faut des couilles pour mettre Melon d'Or sur le banc, mais RayDom en a.pas toujours a bon escient d'ailleurs.
Il va nous sortir un nouveau Chimbonda dans la liste des 23, comme ça les journaleux se détourneront du fait majeur de cette liste: l'absence de Trézéguet

Ben jpense aussi que l'ambiance durant la preparation est primordiale. Ensuite il suffit d'un mauvais depart, d'un Henry sur le banc, la presse qui s'en mele, Henry qui crache ses etats d'ames comme il aime le faire, et bonjour l'ambiance du groupe.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 15 Avr 2008, 15:27

Castor_Troy a écrit:j'ai pas tout suivi mais, concernant l'équipe de Travis Bickette, quels joueurs bloquent les cotés en position défensive?

en tout cas, une équipe "Jacquet style" peut etre pas mal quand on voit la quantité et la qualité de nos milieu déf.

bin , les milieux défensifs pardi :mrgreen:
faut trouver l'organisation idoine, mais Toulalan (et sa caisse énorme) est un atout majeur dans cette configuration.

A.Jacquet Style forever 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 15 Avr 2008, 15:28

Clerc :lol:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante