Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre diagno/prono-stic pour cette fin de Saison 2007-2008?

Ce n'est qu'un trou d'air passager, on va terminer en trombe et chiper la 3ème place à Nancy!
23
36%
C'est un gros coup de fatigue, fin de saison difficile mais on ira chercher une place en UEFA
26
41%
C'est une rechute énorme, blessures à répetition, conflits internes, et fin de saison catastrophique!
11
17%
NSPP/JMBLC/Paris est Magik!
4
6%

Nombre total de votes : 64

OM Diagnostic: mini-crise passagère, ou fin de saison ratée?

23 Mar 2008, 16:50

Re: OM Diagnostic: mini-crise passagère, ou fin de saison ratée?

23 Mar 2008, 16:57

Je dirai que Marseille était en sur régime depuis deux mois

Les deux dep en Russie n'ont pas aidé, avec la fatigue et toussa.

Maintenant avec un Rodriguez, un Niang et un Valbuena sur leurs deux jambes, on en parlerait surement pas.

C'est en partie de la faute des dirigeants qui ont recruté des mecs que l'ASNL ne voudrait même pas

Alors bine sur c'est mitigé car y'a Mandanda, Valbuena qui sont des trouvailles marseillaises, mais ça pese pas lourd face aux caions de joueurs bidons reversés sur l'OM à chaque mercato.

Pour moi, ce n'est pas une sortie de route passagère, et je pense sincerement que la plupart des joueurs s'appretent à quitter le navire...

23 Mar 2008, 17:01

on a fait une remonté de dingues en championnat, on a joué sur plusieurs tableaux en même temps et là je pense qu'on paye un moins bien physiquement et une fatigue mental des joueurs.
L'avenir du club n'est toujours pas reglé ( cf vente du club) , certain joueurs n'ont toujours pas resigné.
J'espère que c'est un coup d'arrêt pour repartir de plus belle et finir la fin de saison en boulet de canon, il faut évité de calculé et joué tout les match à fond.

23 Mar 2008, 17:13

Je rejoins Courbis sur France Foot... on était sur une série de 8 matchs, 8 victoires à domicile... on a perdu une fois... si c'est une crise, alors elle est mini...

Non sérieusement, avec l'effectif qu'il a Gerets a réussi à les monter au top pendant quelques temps, mais avec un valbuena blessé, un rodriguez out depuis 2 mois, un niang blessé... ben forcément quand on a pas de banc, ça fait mal.

Pas de quoi paniquer, on était derniers au commencement, terminer sur le podium serait un pur miracle.

Reste à ce que Diouf et Anigo prennent acte de leur échec et se fasse remplacer pour de vrais dirigeants. L'ennui c'est que Gerets en ferait les frais. :|

23 Mar 2008, 17:52

C'est juste un (enième) ressac de plus de l'ère RLD

A chaque fois que tout va bien, que les objectifs sont à portée de main, on s'effondre lamentablement au moment ou on s'y attend le moins.

Tant qu'un vrai actionnaire ne sera pas présent en permanence aux côtés du club, pour rappeler chacun à ses responsabilités, taper du poing sur la table quand il le faut, ou tout simplement remotiver les troupes lorsqu'il sent qu'elles lachent prise, ce schéma se répétera inlassablement, pour le plus grand malheur des supporters que nous sommes. :(

RLD doit VRAIMENT quitter le club à la fin de la saison, sinon on assistera encore à la joie des autres à chaque fin de saison, pendant que nous on baissera la tête, dégoutés par ce qu'est devenu l'OM, en se forçant à croire que notre tour viendra bientôt, alors qu'au fond de nous on s'est avoué depuis longtemps que tout était fini. :|

Inutile d'espérer des lendemains meilleurs qui ne viendront pas, je pense sincèrement que la saison est foutue, et qu'au lieu de se faire mal en essayant d'y croire encore, on devrait se concentrer à 100% sur le départ de RLD.

Certains vont sans doute dire que j'assombris vraiment le tableau, que c'est une réaction démesurée au lendemain de cruelles défaites, mais je maintiens mon propos.

Allez l'OM quand même :mrgreen: [-o<

23 Mar 2008, 17:55

D'accord avec Jester.

3 titulaires en moins ou diminués dont les 2 seuls dynamiteurs offensifs de cette équipe (Valbuena/Niang) et le seul capable d'un peu tenir la barraque derrière (Rodriguez) et voilà le résultat.

On n'a pas les joueurs suffisants pour parlier ça.

Et comme les Cissé et Nasri ne savent pas prendre les choses en main quand ça va moins bien bah du coup on gagne plus.

A lorient la semaine prochaine sans valbuena ça va encore être très compliqué, et derrière c'est lyon...

23 Mar 2008, 18:42

on peut encore se relever, mais si on a plus Valbuena et qu'on a le vel contre nous c'est pas la peine.

Faut arreter de parler de crise aprés deux défaites, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gars qui ont peur.

On a un calendrier plus facile que Nancy, faut soutenir l'équipe jusqu'au bout

23 Mar 2008, 19:05

Le comportement des supporters n'a pas été top, on encourage l'équipe pendant le match, les critiques et les démonstrations de mécontentement doivent se faire après la rencontre.

23 Mar 2008, 19:10

Pancho11 a écrit:on peut encore se relever, mais si on a plus Valbuena et qu'on a le vel contre nous c'est pas la peine.

Faut arreter de parler de crise aprés deux défaites, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gars qui ont peur.

On a un calendrier plus facile que Nancy, faut soutenir l'équipe jusqu'au bout

Qu'est ce qui te fait dire ça? j'y crois pas une seconde.

Je ne crois plus aussi à une qualif en LDC. Nancy a la baraka depuis le début de la saison, et après leur coup de mou de quelques journées, ils ont quand même réussi a conserver leur 3 ème place.

On a raté le coche contre Lens, maintenant c'est fini. Quel dommage, dire qu'il y a de cela une semaine on pouvait faire une saison remarquable car en plus des différentes compétitions à jouer, on produisait un beau football, comme on en avait pas vu depuis des lustres a Marseille.

Dommage, et le pire reste a venir avec les départs de certains "cadres", car mis a part Cissé, Nasri et Taiwo, je craints pire, le départ de Niang.

23 Mar 2008, 20:33

Si on remplace Niang par Messi, je vois pas ou se situe le probleme :mrgreen:

23 Mar 2008, 20:39

Pancho11, je crois pas qu'il soit exagéré, après ces 2 semaines cata, de parler ne serait-ce que de crise des résultats, et de crise de confiance.

Mais perso j'ai surtout peur de la "crise de l'effectif", qui nous guettait déjà, et qui est hélas en train de se matérialiser vu les blessures et la splendeur de notre banc.

Mais le pire n'est jamais certain, si la réussite revient rapidement pas sûr que Nancy soit définitivement en LdC...

(d'ailleurs rien que d'y penser... #-o)

23 Mar 2008, 20:45

Il y a surtout une crise des supporters qui brulent tout ce qu'ils ont encensés depuis 3 mois

23 Mar 2008, 20:47

eh oui cest souvent comme sa avec la passion

23 Mar 2008, 20:50

etre passioné veut pas dire etre débile, si l'équipe était 4° 12 pts et qu'on avait rien à esperer OK, mais là on va saboter la fin de saison, le Vel doit etre un atout pas le contraire

23 Mar 2008, 20:53

Pancho11 a écrit:Il y a surtout une crise des supporters qui brulent tout ce qu'ils ont encensés depuis 3 mois

pas vu le match hier soir mais si j'ai bien compris les supps ne se sont pas contentés de siffler et chambrer les joueurs avant le match (chose compréhensible, faut pas déconner non plus), mais aussi pendant le match, ce qui là par contre est idiot et surtout contre-productif.

De là à dire qu'on a perdu ce match à cause des supps comme t'as l'air de penser, je sais pas... :-k

23 Mar 2008, 21:26

ça n'explique pas tout bien sur il y a eu la maladresse (djibril) l'arbitre, ma malchance, le manque de culot... mais c'était flagrant que les joueurs avaient peur.

D'entrée t'a un tir de loin qui passe a coté, bam sifflets du stade. Aprés ça les joueurs osaient plus tirer, il y a eu un nombre incalculable de situations ou au lieu de frapper ils se faisaient des passes latérales et perdaient le ballon.

On est là pour supporter, pour pousser l'équipe pas pour l'handicaper

23 Mar 2008, 21:39

On est d'accord: ça n'explique pas tout, mais c'était sûrement pas le moment d'accabler les joueurs au moment où on a besoin de redresser la barre.

Vient un match à l'extérieur qui pourrait permettre de se reprendre, mais GROS soucy: pas de Cheyrou, ni de Valbuena. Et p-ê mm pas de Niang.

Ca va être tendu du string de ramener qq chose de là-bas, d'autant plus qu'ils vont encore nous sortir leur match de la décennie ces enfoirés de merlus...

Bref, c'est pas la joie, et faut être lucide: on est mal embarqués... :(

23 Mar 2008, 21:42

On est d'accords Pancho, mais tu peux pas isoler le match d'hier soir de son contexte, on vient tout simplement d'abandonner en 10 jours toute chance de remporter le moindre trophée qu'on attend depuis 15 ans :shock: :? , et ce de manière lamentable tant en UEFA que face à Carquefou.

OK le Vél n'est plus ce qu'il était en terme d'ambiance, mais en contre-partie le public est beaucoup plus tendre avec les joueurs, ça fait 10 piges qu'il n'y a eu aucune action violente à la Commanderie, les abonnés sont toujours là, le mécontentement se limite à quelques chambrages ou sifflets, et par rapport aux humiliations répétées qu'on subit depuis aussi longtemps, c'est quand même très maigre.

Il est normal, je dirais même sain, que le Vél exprime son mécontentement aux joueurs devant tant de foutage de gueule.
Ca serait même excellent si cette colère pouvait s'adresser aux dirigeants, et en particulier au premier d'entre eux, l'actionnaire principal qui a fait de l'OM une machine à perdre et à rendre heureux les adversaires. :cry:

23 Mar 2008, 21:46

On voit aujourd'hui les limites de nos dirigeants: 3 blessés et l'équipe ne gagne plus.

De ce groupe, une dizaine de joueurs a le niveau pour jouer le haut de la L1: Mandanda, bonnart, Taiwo, Rodriguez, Cana, Cheyrou, M'bami, Valbuena, Niang voire Givet
Trop peu sur la durée.

Politique d'amateur menée par une équipe d'amateurs.
Faut rien espérer de plus.

Je pense qu'on accrochera quand même la 4e place.

23 Mar 2008, 22:01

Pour moi, l'OM de ces derniers mois n'étaient pas en sur régime, l'OM jouait à son niveau, vu les joueurs qui composent cet effectif.
Malheureusement, la poisse nous poursuit avec un nombre de blessés assez incroyable depuis le début de saison.
Ajouté à celà un mercato d'hiver foiré par le non-recrutement d'un avant centre, une certaine suffisance et une fatigue accumulée entre autres par 2 déplacements en Russie lors des dernières semaines, ben voilà l'OM en crise ... de confiance :?
Gerets doit remotiver le groupe, c'est une véritable opération commando qui commencera dès samedi prochain, ça va être chaud mais pourquoi pas y croire.
Il faut sauver cette saison en accrochant une 3ème place et vu le coef de l'OM, ça m'étonnerait qu'on se tape une Big team en tour préliminaire
Répondre