Guevara10 a écrit:Au sportif on a :
2 finales de CDF
1 qualif en LDC
En 4ans de presence. Certes, de grands joueurs ont ete vendus (Drogba Ribery encore que je suis pas sur que ce ne soit pas Bouchet qui ai negocié le transfert de DD).
Au niveau comptable, ca fait 2saisons que l'on est dans le positif,faut aussi mettre a l'actif de Diouf le recrutement de Gerets qui est le meilleur coach à l'OM depuis longtemps..Certes il a fait des erreurs, mais au moment de la vente de Ribery, personne ne trouvait grand chose a redire (30M€ de plus value).Un recrutement souvent intelligent malgré quelques erreures qui coutent pas mal aujourd'hui ( Pagis Maoulida pas remplacé, pari foireux avec Moussilou notamment), mais on peut citer les reussites Valbuena, Ribery, Rodriguez, Cana, Bonnart,Mandanda notamment qui ont ete pris a moindre cout, voire gratuitement.
Quelques paris osés mais reussis (Niang, Mandanda qu'on peut classer dans les 2 categories).
Et bien sur de gros echecs (Le premier qui me vient a l'esprit etant Ziani).
Cependant, je pense que Diouf a reussi a redonner une certaine credibilité a l'OM sur le plan national, certes il n'est pas parfait loin s'en faux, mais je pense que son bilan est plutot equilibré malgré l'absence de titres (Je ne pense pas qu'il soit responsable de la deroute sochalienne notamment).
Il a dit qu'on ferait un bilan dans 3ans, l'echeance est arrivée on verra ce qu'il fera cet ete.
Voilà c'est exactement ce que je pense.
On peut dire tout ce qu'on veut mais le bilan de Diouf (surtout quand on sait d'où l'on vient) est globalement positif. Il faut continuer sur cette lancée.
Mais si on arrive à se qualifier pour la LDC cette année encore qu'on garde cet été Mandanda, Taïwo, Rodriguez, Givet, Bnnart, Cana, Cheyrou, Kaborén, NAsri, Valbuena et Niang et qu'on fait venir 2 ou 3 très bons joueurs, je crois que l'an prochain on pourra enfin espérer gagner le titre et qu'en tous les cas, l'OM aura la plus belle équipe jamais construite depuis 1993, le tout en faisant des bénéf! Franchement, difficile de faire mieux.