Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mar 2008, 15:52
gagner, pas d'autres alternatives
21 Mar 2008, 16:06
Dessno a écrit:gagner, pas d'autres alternatives
Pas mieux
21 Mar 2008, 16:15
Moi il y une question que je me pose sérieusement: Est-on meilleur avec ou sans nasri?doit il aller sur le banc pour qu'il se remette en cause et pour que l'équipe soit meilleure?ou doit on le garder car il peut etre capable de gestes décisifs?
C'est une question importante car quand il est la d'un côté il rassure par sa technique,mais d'un autre on joue a 10 une mi-temps par match.
Valbuena ne serait il pas meilleur comme alternative ACTUELLEMENT?
Je sais pas trop quoi penser,nasri est mauvais en ce moment mais il est capable...
D'un autre côté,vu que comme on l'a tous remarqué le vrai patron du jeu étant Cheyrou,ne pourrait on pas faire le schema tactuique avec cheyrou en 10 ou 9 et demi (selon qu'on joue en 442 losange ou en 4231) car avec sa vision du jeu,sa qualité de passe et de frappe,ca peut etre pas mal;ca nous prive d'un recuperateur hors pair mais avec kaboré et mbami derriere cheyrou je me dis pourquoi pas essayer...
21 Mar 2008, 16:17
Mamad' est forfait, par mesure de precaution pour eviter une rechute
Ziani, lui aussi serait forfait, il aurait mal au pied..........
21 Mar 2008, 18:22
Non Ziani il peut pas, il a piscine...
21 Mar 2008, 18:34
mildnet a écrit:Non Ziani il peut pas, il a piscine...
Mis à pied 10 jours par le club
21 Mar 2008, 18:59
Dédé de Rocca a écrit:mildnet a écrit:Non Ziani il peut pas, il a piscine...
Mis à pied 10 jours par le club
du grand dédé
bami, kaboré, cherou, valbu, grandin, et le peroxydé ( je suis pas encore un anti cissé, mais il est loin de me faire l'apprecier)
21 Mar 2008, 19:10
Information
Foot - L1 - OM - Cana : « Trop de suffisance »Après l'énorme humiliation de Carquefou (0-1) en huitièmes de finale de la Coupe de France, Lorik Cana fait le point.
«
Lorik Cana, comment vivez vous cette élimination par Carquefou ?C'est très difficile. En une semaine, on perd deux compétitions qui n'étaient certes pas les objectifs du club mais quand même la Coupe de France va avec la tradition marseillaise. D'autre part, l'image laissée sur ces deux derniers matches constitue un point négatif dans notre parcours. La Russie a déjà été une piqûre de rappel mais là, se faire sortir par une équipe de CFA2 c'est très difficile à digérer.
Peut-on penser que vous avez fait preuve de suffisance ?Quand on voit le résultat et la manière, on est obligé de penser que l'OM a fait preuve de suffisance et ne s'est pas impliqué mentalement dans ce match. C'est ce qui est le plus difficile à digérer.
Est-ce que cela peut laisser des traces ?Pas plus que notre début de saison. Le plus difficile, on l'a laissé derrière. C'est un résultat négatif qui stoppe notre dynamique de victoires. On garde un objectif très clair, la qualification pour la C1. On joue notre va-tout dessus.
Mais en dix jours, tout a basculé. Pourquoi ?C'est un ensemble de facteurs, dont le mental sûrement. C'est usant de gagner sans arrêt, il est parfois difficile de continuer à gagner. C'est la force de Lyon par exemple de savoir faire cela.
Vous n'êtes pas une grande équipe ?Non, c'est très clair. Pas encore. Mais nous n'avons jamais prétendu l'être. Nous sommes l'une des meilleures équipes françaises mais derrière Lyon. Nous n'arrivons pas à garder une régularité sur l'ensemble de la saison.
Comment appréhendez vous le match de Sochaux ?C'est encore trop tôt pour le dire, on doit encore digérer la défaite, faire le point sur les blessés ; mais il faut calmer le jeu, je connais Marseille. Les échéances sont devant nous et il y a une énorme attente. On est dans le sprint final, à nous de ne pas le rater.» - Hélène Foxonet, à Marseille
© L'Equipe
21 Mar 2008, 19:16
Bravo à Cana
Certain devrait pendre exemple sur lui & je parle pas que de Ziani
Sinon, Il faut battre sochaux surtout pour le mental
21 Mar 2008, 20:20
---------mandanda--------
bonnart-givet-cana-taiwo
------kabore---cheyrou----
ayew------nasri------valbu
------------Djib-------------
21 Mar 2008, 20:23
vincentgragnic, ayew n est pas dans le groupe
a mon avis on se dirige plus vers un 4.4.2 en losange
.............................................................mandanda...............................................................
bonnard...........................................cana.................givet............................................taiwo....
.............................................................m bami.................................................................
grandin...................................................................................................................cheyrou
..............................................................nasri...................................................................
...................................................cisse...............valbuena......................................................
21 Mar 2008, 20:30
marcos011, pourquoi ya pas ayew ?
sinon je pense quil va mettre charles
21 Mar 2008, 20:32
Y'a un truc qui me fait beuacoup marrer. Je précise tout de suite que c'est pas une attaque et que je m'excuse par avance si ca blesse des gens, mais je trouve que beaucoup de gens ici, parmi les omlivers, et je parle pas des kevin 13ans, mais des cadres, des gens respectés sur omlive et par ailleurs trés construits dans leur interventions, ont une relation affective limite infantile vis à vis de l'OM:
Quand on gagne 4 matchs de suite: " ca fait vraiment plaisir de les voir comme ca, ca fait un bien fou, il se passe un truc, c'est limite mieux qu'en 98/99"
Et là aprés deux défaites consécutives, alors qu'on est toujours à 3 points de la LDC: "Bande de chevres, allez tous au diable, dirigeants cassez vous".
Au delà de la traditionnelle tendance excessive tout à fait respectable du vrai passionné, c'est quand meme pas trés constructif tout ça...
21 Mar 2008, 20:58
on est beaucoup à avoir continué à penser "aux dirigeants cassez vous" et ce, malgré les bons résultats
après, y'a surement de l'excès mais les deux derniers matchs sont quand meme inadmissibles
je ne fais pas partis de ceux qui disent "allez aux diables" mais j'ai la haine contre les remplacants qui eux peuvent aller se faire voir
21 Mar 2008, 21:03
boodream plus, les bons résultats ne doivent pas cacher l'incompétence du duo Diouf-Anigo qui en est quand meme à sa 3° année sans pour autant qu'il y ai eu de progrés significatifs
21 Mar 2008, 21:32
une défaite à venir.
Sochaux c est bien trop fort pour un OM incapable de se créer 3 okz contre une cfa2....
21 Mar 2008, 21:34
marcos011 a écrit:vincentgragnic, ayew n est pas dans le groupe
a mon avis on se dirige plus vers un 4.4.2 en losange
.............................................................mandanda...............................................................
bonnard...........................................cana.................givet............................................taiwo....
.............................................................m bami.................................................................
grandin...................................................................................................................cheyrou
..............................................................nasri...................................................................
...................................................cisse...............valbuena......................................................
j espere qu on jouera pas en collant autant les lignes de touche sinon y aura p-e des espaces....
21 Mar 2008, 21:34
ohaime72 a écrit:une défaite à venir.
Sochaux c est bien trop fort pour un OM incapable de se créer 3 okz contre une cfa2....
Ca tombe bien, à 3 joueurs près c'est pas cet OM là qui va jouer
21 Mar 2008, 22:03
Dinopatou a écrit:ohaime72 a écrit:une défaite à venir.
Ca tombe bien, à 3 joueurs près c'est pas cet OM là qui va jouer
je suis rassuré...mais d une force....
21 Mar 2008, 22:07
ohaime72 a écrit:une défaite à venir.
mais rien àvoir c'est bon faut arreter de tout voir noir pour rien aussi, deja t'auras pas ziani, krupo, faty-zubar ni akale jpense et aussi zenden donc l'equipe alignée demain aura rien à voir avec celle de mercredi. Et puis la motiv sera pas la même ( enfin j'espere) moi j'espere surtout une réaction collective et non individuelle ( genre but de cisse, ou passe de nasri) mais un équipe qui joue ensemble, attaque et defend en bloc comme elle l'a fait aux derniers matchs.