L'echec des clubs français en Coupe d'Europe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pourquoi l'echec des clubs français

Faiblesse des moyens financiers
21
30%
Manque d'ambitions dans le domaine sportif
24
34%
Faiblesse des joueurs français
5
7%
Frilosité des entraineurs
15
21%
Manque de chance
6
8%

Nombre total de votes : 71

Re: L'echec des clubs français en Coupe d'Europe

Messagepar Magneto » 19 Mar 2008, 19:28

GENZO, Lol la défense de zone à la japonaise ça m'a toujours fait rire ça. Quand j'ai lu ça je me suis dit : "c'est con comme raisonnement, parce que si Tsubasa est marqué, comment ils vont construire les attaques?" Et c'est ce qui s'est passé pour la finale contre le Brésil, même si au final ils gagnent (avec un scénar pas crédible du tout : Misaki qui arrive et qui joue avec la jambe cassée...lol quoi)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Genzô » 19 Mar 2008, 20:11

Si 'est le seul truc pas crédible que tu aies trouvé dans CT, chapeau !
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 19 Mar 2008, 20:22

[-X misaki n'avait plus la jambe cassée mais était convalescent
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Genzô » 19 Mar 2008, 21:45

sillicate a écrit:[-X misaki n'avait plus la jambe cassée mais était convalescent

D'ailleurs c'était pas le genou ?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 19 Mar 2008, 21:50

Information
L'échec des clubs français (professionnels) en Coupe de France
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 20 Mar 2008, 10:06

:|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 20 Mar 2008, 11:22

GENZO, sillicate, Bah euh, lors de l'action du but, il y a du sang qui gicle.. Donc c'est que ça jambe s'est recassée
Magneto
Serge
Serge

Messagepar SphonX » 20 Mar 2008, 16:49

La L1 c'est une belle foire à :

Image
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar xabicomte » 21 Mar 2008, 10:52

Je pense que l'échec des clubs français est dû à une faiblesse des joueurs mais beaucoup plus au niveau mental qu'au niveau technique. Les joueurs et les effectifs intrinsèquement pourraient faire de bonnes choses, voire très bonnes, mais la faiblesse mentale vient toujours gâcher ça à un moment donné.

Je prends l'exemple de l' OM cette saison :

Cet été, vu le recrutement, les médias ont dit "l'OM va rivaliser avec Lyon pour le titre", on l'a entendu tout l'été et les joueurs aussi l'ont entendu. Conséquence avec leur mental d'enfants gâtés ils se sont dit "puisqu'on est si forts de ça, on va pas avoir besoin de beaucoup se fatiguer et ça ira tout seul". Résultat on a été relégables.

Ensuite il y a quelques semaines, au sommet de notre bonne période les médias ont recommencé. D'après eux nous étions la meilleure équipe française actuelle, celle qui pratiquait le plus beau jeu, etc etc. Et ben là pareil, les joueurs ne se sentent plus pisser, lâchent des matchs presque pliés d'avance ou à la mi-temps, tout ça juste parce qu'ils n'ont pas de mental dès qu'on les flatte un petit peu.

Je pense que Cana, Bonnart et Valbuena sont au dessus de ces considérations, ayant prouvé une constance au niveau du mental tout au long de la saison, mais j'ai l'impression que le reste de l'effectif est conforme à ce que j'ai dit. Que peut-on faire en Europe avec des équipes comme ça ?

Autre exemple : Landreau, même si le PSG n'était pas en Europe.

J'ai vu sur un autre topic un des parisiens du forum expliquer que sa mauvaise passe était due au traitement que les médias lui ont infligés après son match face à l'Ecosse. Je suis d'accord avec lui, il a fait des cagades parce qu'il n'était pas bien dans sa tête à cause du traitement médiatique. Mais merde, le gars a quand même été capitaine des années à Nantes, s'il est pas foutu de prendre un peu de recul par rapport à la presse au moindre coup de moins bien, c'est qu'il a un mental de poulpe ! Regardez sa tête quand il prend un but, on dirait la même que Paul le Guen, on n'y lit que de la résignation, aucune envie, aucune révolte, ils sont tous mous.

Il ne faut pas comprendre de mon post que je trouve que c'est de la faute des médias, au contraire eux font leur "travail", mais si les joueurs ne sont pas capables de prendre un peu de recul par rapport à tout ça, ou simplement de ne pas y prêter plus d'attention que ça, ben il y a pas grand chose à faire.

Je pense qu'au foot la mentalité sur le terrain vaut au moins pour moitié dans la qualité d'un effectif, et en France personne n'a la mentalité nécessaire à un grand club qui a pour ambition de briller sur la scène continentale.
xabicomte
Newbie

Précédente

Retourner vers Foot masculin