Dans L'Equipe de mardi, le patron des Bleus se dit toujours irrité par le calendrier de fin de saison où la Coupe de France (24 mai) et la finale de la Ligue des champions (21 mai) seront jouées trop tard selon lui, l'Euro commençant le 7 juin. «Il faudrait ne pas prévenir les joueurs qui s'arrêtent le 10 et donner la liste le 16 ou le 17... C'est impossible, on n'aura pas leur adresse aux Seychelles... Je suis donc tenu par ce calendrier débile.» Il a donc prévu de communiquer sa liste «vers le 9 ou le 10 mai.»
Domenech n'aime pas la tranquillité
Domenech également réaffirme son envie de doubler tous les postes. «C'est déjà un signe de confiance pour le joueur. Si le numéro 1 est absent ou blessé, il sait que c'est lui qui va jouer, il se prépare pour ça. Si tu commences à imaginer des polyvalences, certains vont se dire qu'ils ne joueront jamais. Ils ne sont pas cons.» Il avoue par ailleurs ne pas particulièrement apprécier la tranquillité qui entoure les Bleus depuis deux ans : «Je me suis battu pour mettre de l'action, mais j'étais un peu seul. (Sourires.) Il n'y a rien de plus dangereux que la tranquillité. Je suis toujours inquiet quand il ne se passe rien, ça veut dire que la tempête se prépare. Alors que, quand tu te prépares dans la tempête, tu sais que c'est le beau temps qui arrive.»
A ce propos, le sélectionneur a promis que la communication pendant la compétition entre les joueurs et les médias sera réduite au strict minimum : «Je reste persuadé que la sérénité d'une équipe passe par son isolement. Dans une grande compétition, il faut être à mille pour cent, on n'a pas à expliquer nos états d'âme à la télé. Pour cela, j'ai besoin d'un cloisonnement fort, besoin de se couper complètement du monde extérieur.»
Je me suis permis d ouvrir ce topic, je trouve qu'il y a une discussion intéressante en marge de l EURO et la sélection de l'Equipe de France.