Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Mar 2008, 10:12
Allez, a dix journées de la fin, il est temps de faire quelques pronostics.
Je vous met pour cela le classement en relief des cahiers du foot pour bien voir les écarts.
qui descendra selon vous ( 3 votes possibles) et surtout pourquoi pensez vous que ces équipes là vont descendre ?
12 Mar 2008, 10:15
Pour moi:
- Metz car leur retard est trop important
- Toulouse dans une spirale absolument catastrophique et sans aucun fond de jeu
- Paris ou Lens car ils ne semblent pas se rendre compte de leur situation
A l'inverse, je vois bien Sochaux se sauver à l'énergie et à la gniac.
12 Mar 2008, 10:19
Oui Metz ils sont déjà en L2 hein, moi je serais eux j'irais déjà jouer en L2 pour prendre des points d'avance pour l'année prochaine
Sinon je vois bien Toulouse et Sochaux, Paris et Lens vont surement se sauver à mon avis ...
12 Mar 2008, 10:22
Sochaux est l'equipe qui mérite le moins de descendre, le jeu proposé est bien meilleur que celui de Lens ou PSG, c'est le manque de finition qui rend leur situation dangereuse.
Strasbourg semble etre mal en ce moment.
Toulouse va s'en sortir je pense.
c'est du coté du Psg et de Lens qu'il faut je pense chercher l'heureux élu.
12 Mar 2008, 10:24
Et si Metz se maintenait ?
C'ets un peu provoc, mais au vu des dernieres prestations, et vu que les dix equipes au dessus d'eux jouent le 0-0, y'a peut etre une infime chance ( en même temps je vais pas miser dessus hein ! )
Metz, To lose et PSG
12 Mar 2008, 10:33
metz toulouse PSG... Les 3 equipes les plus mauvaise du championnat!!
12 Mar 2008, 10:40
Caen est aussi sur une spirale négative, s'ils n'arrivent pas à inverser la tendance cela va être très difficile pour eux.
Metz ça me semble reglé même s'il y a un regain de forme acuellement, leur retard est bien trop conséquent.
Pour le dernier je vois bien Toulouse qui a un fond de jeu catastrophique avec en prime des problèmes relationnels entre Baup et Sadran
12 Mar 2008, 10:40
Paris ou Lens car ils ne semblent pas se rendre compte de leur situation
+1, jsuis persuadé qu'y aura un dces deux là ds la charette. Sinon Toulouse & Metz. Metz ils commencent à enchainer parce qu'ils jouent liberés, sans pression, mais c'est un peu tard quand mm.
12 Mar 2008, 10:49
Je veux que Sochaux descende, juste pour plus voir la gueule de Plessis et qu'on lui achete ses joueurs de merde qui ont brillé une saison en L1.
12 Mar 2008, 10:52
metz, sochaux pour moi c'est fait et je serais même content pour Mr Plessis.
Derrière je vois mal paris ne pas se maintenir, il faudra 43 ou 44 pts pr se maintenir, leur calendrier est dantesque pour les 3,4 prochaines journées mais ensuite c'est quand même abordable
En revanche le calendrier de Toulouse est qd même bcp plus ardu
Je mettrais une petite pièce également sur caen, qui n'y arrive plus depuis la trève, ils leur restent 7 ou 8 pts a prendre en 10 journées c'est faisable mais au rythme actuel, ils y vont directement.
12 Mar 2008, 11:10
Boudoum,
+1 pour caen ils y vont tous droit a se rythme
12 Mar 2008, 11:15
la gueule de Plessis
leur calendrier est dantesque pour les 3,4 prochaines journées mais ensuite c'est quand même abordable
Ouais enfin leurs deux derniers déplacements c'est à Toulouse & Sochaux, ils recoivent l'AJA & Strasbourg qui sont loin d'être sauvés, vont à Caen. La plupart des teams qu'ils jouent sont leurs concurrents. Vaut mieux jouer des ASM ou des Lyons champions que ça. Ils vont jouer à fond, se sortir les doigts du Q, chose que Paris a l'air d'avoir du mal à faire.
12 Mar 2008, 11:16
Avec Metz et Sochaux ou Lens, un mastodonte de la L1 va certainement disparaitre du paysage l'an prochain...
A moins d'un improbable retournement de situation
genre l'arrivée d'un entraineur belge dont le nom commence par G et finit par S, les jeux me semblent faits, l'OM y file tout droit
12 Mar 2008, 11:17
je souhaite y vois Sochaux(pour Plessis) et Toulouse (pour elmander)
12 Mar 2008, 11:17
Je dirais Metz, Strasbourg et Caen, ces deux derniers clubs restant sur de mauvaises séries, mais j'avoue que j'aimerais beaucoup voir ToLose et Sochaux descendre
12 Mar 2008, 11:24
Le PSG a un calendirer beaucoup plus facile que Sochaux par exemple qui se tape Lyon, Marseille et Bordeaux. Metz est condamné pour moi. Je vois Toulouse et peut être Strasbourg
12 Mar 2008, 11:31
Je peux comprendre que l'on déteste des clubs comme Sochaux ou Metz mais Toulouse je capte pas.
Mon prono Metz - Sochaux (j'y crois pas trop mais j'ai vraiment envie qu'ils descendent) et PSG (je le souhaite beaucoup moins).
Metz parce qu'ils se réveillent trop tard, Sochaux parce que j'en ai envie et qu'ils n'ont pas d'attaque (ce qui peut les sauver c'est leur gardien) et PSG parce qu'ils ont un calendrier monstre avec une équipe non préparé à jouer le maintien.
NB : Toulouse s'est fait littéralement volé 3 points (en deux matchs) par les arbitres des rencontres face à Nancy, entre autres. Avec ça, ils seraient 17ème à 1 point de Lens...
12 Mar 2008, 11:32
LE PSG joue encore à l'extérieur 2 fois, dont une fois à l'OL.
Le TFC pour moi est meilleur que le PSG sur le papier, c'est plus homogène comme groupe, mais ils sont dans une mauvaise dynamique. Sochaux lui est dans une bonne dynamique.
Donc moi je vois Metz c'est sûr, le PSG (dont les concurrent directs sont meilleurs : Lens, Lille, Toulouse) et Toulouse en L2.
12 Mar 2008, 11:43
Le psg ira pas en L2 Orangina Schweppes , ils iront faire un résultat a gerland ce qui va les relancer , un peu comme a Bollaert la saison derniere . Et Jean Mimi nous sortira en fin de saison " vous avez vu jai lacher des points au psg pour linteret de notre championnat super galactique "
12 Mar 2008, 11:46
Moi j'aime bien Toulouse, c'est un club sympa dans une ville qui bouge, jeune et dynamique, et sportive.
Je pense que les gens veulent qu'ils descendent juste pour les piller (Ebondo, Emana, Elmander)