Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Mar 2008, 09:49
Les Cahiers du football ont produit cette infographie qui résume la fin de saison ingérable que pourrait avoir l'OM si nous allions loin dans les trois compétitions ou nous sommes encore en course.
On remarque que nous aurions 8 matchs en Mars, Avril et Mai c'est à dire 24 matchs en 85 jours ( soit un match tous les 3.5 jours).
On remarque également que les gros match de L1 face a Bordeaux, Lyon et Monaco se déroulent 2 ou 3 jours après des matchs d'UEFA.
Comment gérer cela ?
Se dire que les victoires vont décupler l'envie des joueurs de tout gagner ?
Lacher une coupe ( l'UEFA ?) pour alléger ce calendrier ?
Privilégier une qualif C1 à un titre ?
Qu'en pensez vous ?
12 Mar 2008, 09:53
Faire tourner contre Carquefou, et après voir suivant le tirage des coupes......
De toute façon je vois mal Gerets lâché une compétition et il a bien raison, les victoires appellent les victoires d'après moi.....
12 Mar 2008, 09:56
Bah on fait comme d'hab, on pete tout le monde 3-0 comme ça on fait souffler les cadres aux retours d'UEFA
Par contre si le Lyon Marseille est maintenu 48 heures après l'UEFA, c'est un scandale
La CDF on n'en parle pas, rien ne dit qu'on va pas se taper Carquefou, puis un autre club de L2 ...
Je pense qu'on peut aligner Akalé Grandin un peu plus au niveau national vu qu'ils ne jouent pas l'UEFA
Et puis si on veut pas se fatiguer, on fait du billard
12 Mar 2008, 09:56
Bah on fait comme d'hab, on pete tout le monde 3-0 comme ça on fait souffler les cadres aux retours d'UEFA
Par contre si le Lyon Marseille est maintenu 48 heures après l'UEFA, c'est un scandale
La CDF on n'en parle pas, rien ne dit qu'on va pas se taper Carquefou, puis un autre club de L2 ...
Je pense qu'on peut aligner Akalé Grandin un peu plus au niveau national vu qu'ils ne jouent pas l'UEFA
Et puis si on veut pas se fatiguer, on fait du billard
12 Mar 2008, 09:59
GENZO a écrit:Par contre si le Lyon Marseille est maintenu 48 heures après l'UEFA, c'est un scandale
Il est quasi-impossible que Canal se prive de ce match en prime, il sera forcément le dimanche 6 au soir -ce qui n'empêche pas qu'il y aura le match dans les jambes-
Il fait flipper ce calendrier potentiel quand même... Heureusement qu'Auxerre nous a sorti de la coupe moustache qui sert à rien, merci Pedretti
-imaginez qu'on soit allé en finale qui se situe le 29 mars, ils nous l'auraient décalé quand le match de Lorient, y'a pas une place de libre dans le calendrier ?-
12 Mar 2008, 10:03
C'est la que tu vois la débilité du calendrier avec 4 matchs en Septembre
D'ailleurs la nalyse des CDF est tres pertinente à ce sujet
12 Mar 2008, 11:22
Anigo a été clair hier : par respect pour les supporters et les joueurs, ils vont tout jouer à fond que çà passe ou çà casse.
D'ailleurs, je pense qu'il faut saluer cette attitude. Et, j'avoue que la réflexion du mec d'RMC m'a bccp plus : il nous souhaite de finir 2d et de gagner l'UEFA pour montrer à Bordeaux que jouer petit bras n'est pas la solution.
12 Mar 2008, 11:24
Il faut prendre les matchs les uns apres les autres , vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
12 Mar 2008, 11:28
Betsamee, t'es sûr de ta citation? Moi je croyais que c'était l'inverse. Mieux valait regrette d'avoir perdu à cause du calendrier de off, plutôt que d'avoir des remors de se dire qu'on aurait peut-être pu tout gagné si on s'en était donné les moyens mais qu'on ne l'a pas fait.
12 Mar 2008, 11:58
on peut la tourner dans les deux sens non, surtout dans certaines situations ...
12 Mar 2008, 12:08
Si il y a une compétition où l'on devrait se permettre de lacher du lest, faire jouer les Ziani, Zubar etc, c'est le CDF, on a trop la poisse dans cette coupe
12 Mar 2008, 12:14
C'est les dates Uefa qui sont casse-couilles depuis quelques années avec des matchs toute les semaines , bon aprés si en 1/4 on tombe sur Getafe yaura moyen de mettre les bras cassés comme Ziani ,Zenden , Kupkedalle ...
12 Mar 2008, 12:17
manuchao a écrit:C'est les dates Uefa qui sont casse-couilles depuis quelques années avec des matchs toute les semaines , bon aprés si en 1/4 on tombe sur Getafe yaura moyen de mettre les bras cassés comme Ziani ,Zenden , Kupkedalle ...
En même temsp si Getafe est là, c'est qu'ils le méritent et qu'ils ont un certain niveau
12 Mar 2008, 12:20
Un certain niveau ouai peut etre mais rien a voir avec l'OM de ce moment
12 Mar 2008, 12:25
gob a écrit:on peut la tourner dans les deux sens non, surtout dans certaines situations ...
Ca me rappelle une ex tiens
12 Mar 2008, 13:08
manuchao a écrit:Un certain niveau ouai peut etre mais rien a voir avec l'OM de ce moment
Tu juges tres mal Getafe mon petit
C'est d'un niveau superieur a St Petersbourg par exemple. (Enfin amha)
12 Mar 2008, 13:41
on a l effectif pour joueur toutes les competitions mais faut lutiliser
je crois toujours en tous nos joueurs tous , il faut integrer tout le monde a la bonne dynamique actuelle, en faisant entré les joueurs, debuter meme, en faisant participé, patr exemple ziani doit jouer ce soit pour pas se sentir exclu suite a son match de merde
zenden doit jouer
faut parfois faire debuter , un mec qui ne dois pas en principe, zenden ou akalé ou grandin ( )
faut faire jouer lequipe b contre carquefou
faut pas avoir peur de faire des nons matchs comme ce soir
ou meme comme contre saint etienne, gerer la fin de match en faisant tourner le ballon
pour moi le match mal negocier par exelence est paadoxalement l'aller contre le zenith( on joue a fond 90 minutes pour au final prendre un but qui fait mal)
12 Mar 2008, 14:21
Bon faut arrêter de pleurer aussi, on va pas se plaindre de jouer trop de compétitions, vous préférez être à la place du psg et jouer le maintien ???
Pour ce qui est du calendrier, comme certains l'ont déjà dit ici, ce sont des professionnels les mecs qui sont très bien payés pour jouer au foot alors merde, ils peuvent quand même jouer tous les 3 ou 4 jours non ?
Pour être concret :
Pour le match de ce soir on met une bonne équipe on marque vite un but, et basta c'est bouclé !
Pour la coupe de France, on met des type qui d'habitude jouent remplaçant (on va pas me dire que des remplaçant de L1 ne peuvent pas battre des joueurs de CFA quand même !
Pour le reste on verra suivant les résultats, mais moi je pense qu'on doit et qu'on peut jouer tous les coups à fond
12 Mar 2008, 14:26
je suis d'accord mais il faut faire plus tourner que ce qu'on fait deja