Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [UEFA 1/8e retour] Зенит - OM : Apres match, CR et Notes

13 Mar 2008, 11:18

mistral gagnant a écrit:Surtout on prend trop de but
Un axe central defensif lourd & pas stable (trop de blessures, joueur pas trés bon ou hors de forme etc...)
On a essayé toute les formules possibles depuis le début du championnat & le seul qui ont bon sur la durée
, c est Cana :shock: :?
Rodriguez/ Givet : trop souvent blessés, trop lent, & sur la pente dscendante
Faty/ Zubar : un mental leger, une technique rudimentaire surtout pour Zubar
Bref il faudra recruter bien + qu un attaquant

Oui non c'est certain. Les manques on les connaît. Pour moi c'est un tout bon derrière et un Elmander devant.

Mais dans la liste potentielle des défenseurs sur qui on pourrait aller (Basa, Planus, Mensah, Kaboul voire Hilton ou Puygrenier), combien s'adapteraient? Par exemple est-ce qu'un Kaboul aurait le mental pour réussir chez nous à 21-22 ans.. ça sera pas facile de bien se renforcer à se poste là. On l'a vu avec Givet que pourtant nombre sur le forum voyaient comme la pépite qui manquait, etc..

13 Mar 2008, 11:19

Au vu de leur état d'esprit hier soir (à part 1 ou 2 joueurs), ils ne méritaient pas de passer.
Pour se consoler, ils pourront dire qu'ils vont pouvoir se concentrer sur les compets nationales !
C'est quand même dommage, j'aurais bien aimé voir un OM/Bayern au stade vél.

13 Mar 2008, 11:27

Dragan a écrit:
mistral gagnant a écrit:Surtout on prend trop de but
Un axe central defensif lourd & pas stable (trop de blessures, joueur pas trés bon ou hors de forme etc...)
On a essayé toute les formules possibles depuis le début du championnat & le seul qui ont bon sur la durée
, c est Cana :shock: :?
Rodriguez/ Givet : trop souvent blessés, trop lent, & sur la pente dscendante
Faty/ Zubar : un mental leger, une technique rudimentaire surtout pour Zubar
Bref il faudra recruter bien + qu un attaquant

Oui non c'est certain. Les manques on les connaît. Pour moi c'est un tout bon derrière et un Elmander devant.

Mais dans la liste potentielle des défenseurs sur qui on pourrait aller (Basa, Planus, Mensah, Kaboul voire Hilton ou Puygrenier), combien s'adapteraient? Par exemple est-ce qu'un Kaboul aurait le mental pour réussir chez nous à 21-22 ans.. ça sera pas facile de bien se renforcer à se poste là. On l'a vu avec Givet que pourtant nombre sur le forum voyaient comme la pépite qui manquait, etc..

complétement d'accord avec vous, un elmander serait le top .a ce niveau de compette il y en bcp qui font plus la mailles.
même un joueur comme bonnard , qui fait un super boulot quand ça va plus vite il est limite.
il faut une qualif en ldc à tout prix pour renforcer cette équipe .ensuite on y verra plus clair.

13 Mar 2008, 11:48

Bon, faut voir à pas tout mélanger non plus.

Se réjouir d'être éliminés parceque "ça va alléger notre calendrier", moi je veux bien, mais ça reste un peu léger ^^ pour commenter ce qui reste une cruelle déception.

Faut aussi regarder ce qui ne va pas.

C'est qd mm pas la 1ère fois qu'on rend une copie aussi médiocre à l'extérieur cette saison - que ce soit en L1, ou surtout en Coupe d'Europe.

C'est en fait quasi incompréhensible, d'où la difficulté à analyser cette défaite. Comment une équipe aussi triomphante, offensive, dominante, qui se crée une bonne dizaine d'occasions réelles et plante 3 buts (et 2 ou 3 poteaux/transversales), qui piétine son adversaire pendant 90 minutes au match aller, produisant un jeu fluide, rapide, technique, peut-elle être aussi FANTOMATIQUE au match retour, alors que ne manque aucun élément à l'appel?

Et c'est pas la 1ère fois que ça arrive, à Moscou ça avait été à peu près la même.

Comment expliquer que nos joueurs aient semblé avoir, presque tous ( à 1 ou 2 éléments près), 10kgs de plomb dans chaque godasse? Comment analyser cet ersatz de football, comment expliquer cette non-prestation moins d'1 semaine après un match plein, magnifique, jubilatoire?

Le froid? Mouais, 5°c, à Marseille avec le mistral c'est souvent pire en hiver.

Le terrain? Certes, mais c'était le mm pour les deux formations, et c'était pas un bourbier non plus hein, ça n'a pas empêché les Russes de courir, eux.

Le manque de réussite? Certes, ou le manque de buteur, selon le point de vue.

Non vraiment, difficile d'expliquer ça. A moins... à moins de se dire que la plupart des joueurs s'en bran.ent de cette UEFA Cup, et ont pris ce match un peu à la légère dans leur tête...? :-k

13 Mar 2008, 11:50

serieux leur Tymoshyiuk enfin le sosie la, il vaut cher ? car on pourrait se faire un mercato special zenith ave clui et arshavin

ils peuvent garder tous les autres car c'e sont vraiment des merdes :shock:

13 Mar 2008, 11:51

Mouais... les Russes niveau adaptation à Mars et à la L1, chuis un peu sceptique qd mm...

Et c'est pas juste à cause du "cas" Sytchev que je dis ça. Tiens y devient quoi lui au fait?

Mais c'est vrai qu'un Arshavin, ça dépote grave...!! :shock: =D>

13 Mar 2008, 11:53

C'est une pute Arshavin, qu'il reste moisir dans son club, même s'il est bon...

13 Mar 2008, 12:55

peezee a écrit:
Le froid? Mouais, 5°c, à Marseille avec le mistral c'est souvent pire en hiver.

Le terrain? Certes, mais c'était le mm pour les deux formations, et c'était pas un bourbier non plus hein, ça n'a pas empêché les Russes de courir, eux.

Le manque de réussite? Certes, ou le manque de buteur, selon le point de vue.

Non vraiment, difficile d'expliquer ça. A moins... à moins de se dire que la plupart des joueurs s'en bran.ent de cette UEFA Cup, et ont pris ce match un peu à la légère dans leur tête...? :-k

A mon avis, il faut ajouter le fait que suite au match aller où tout le monde a souligné qu'il y avait 2 ou 3 classes d'écart entre les 2 équipes, les joueurs se sont vus consciemment ou inconsciemment trop beau, déjà qualifié, et qu'il suffisait de jouer à la baballe pour passer tranquille.

13 Mar 2008, 13:38

Bon je sais pas si ça a été mis entre les pages 12 et 15 (celles que je n'ai pas lues :roll: )
mais j'avais parlé d'un possible hors jeu sur le 1er but que de toute façon les télés russes étaient incapable de filmer correctement (je sais pas si vous vous en etes rendu compte mais il n'y avait aucun vrai ralentit de hors jeu)

Voila l'action en question

Image

13 Mar 2008, 14:21

Information
UEFA - OM : Qualification sur tapis vert

L’élimination marseillaise de la Coupe de l’UEFA, hier soir en 1/8ème de finale retour contre le Zénith Saint-Pétersbourg (2-0, 1-3), a été entachée par le comportement raciste de la part d’une partie du public russe. Des spectateurs ont été auteurs de cris de singes à l’encontre de deux joueurs de l’OM, Ronald Zubar et Charles Kaboré, qui s’échauffaient pendant la rencontre. "On nous a lancé une banane, avec des cris de singe, a déclaré Zubar après le match au micro de RMC. ... Cela rajoute une couche à la défaite, alors qu'ils avaient tout pour faire la fête. Ces spectateurs nous ont regardés ouvertement, en faisant des cris de singe. Avec des choses comme cela, on aurait bien aimé que le match soit arrêté, pour mettre dehors ces individus".

Zubar a été victime de ces quolibets et actes racistes pendant qu'il s'échauffait avec deux autres joueurs noirs de l'OM en 2e mi-temps, Charles Kaboré et André Ayew. D'autres manifestations de racisme ont eu lieu durant la rencontre dans le stade Petrovsky.

Aujourd'hui, William Gaillard, conseiller de Michel Platini, président de l'UEFA, a rappelé le principe de «tolérance zéro pour le racisme» au sujet des cris de singe dont le joueur de Marseille Ronald Zubar dit avoir été victime à Saint-Pétersbourg mercredi soir. «Je ne connais pas les circonstances du match de Marseille à Saint-Pétersbourg contre le Zenith, mais dans ce genre de cas, la procédure est l'ouverture si besoin est d'une enquête par l'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA», a expliqué M. Gaillard. «Nous prendrons des mesures en fonctions de la gravité des faits, a-t-il poursuivi. Il faut attendre d'en savoir plus, sachant que les délégués de l'UEFA ont jusqu'à 48 heures pour envoyer leur rapport»

Si cette position d'intransigeance devait se confirmer, le club russe pourrait risquer jusqu'à une disqualification, ce qui serait quand même assez injuste pour les joueurs russes .

13 Mar 2008, 14:23

:ptdr: c'es des conneries

13 Mar 2008, 14:26

j y pensais hier en ecoutant les declarations de zubar
Pour une qualification sur tapis vert jy crois pas mais c est desolant quand même de voir le 4eme arbitre avertit par Zubar et ne pas intervenir car il est dans son match

13 Mar 2008, 14:29

Image

:beurk: :beurk: :beurk:

Mouvement-ultra a écrit:Deux messages en "français" côté Zénit:

"Il n'y a pas de la place pour blanc dans les couleurs de marseille".

et

"Kosovo est le coer de la Serbie"

13 Mar 2008, 14:33

ah oui je l ai trouve bizarre ce pseudo supporter

13 Mar 2008, 14:46

Ca vaudrait bien une exclusion des compétitions européenes ça :beurk:

13 Mar 2008, 14:48

Vous avez pas compris, c'est une coutume russe. :| :evil:

13 Mar 2008, 14:57

bah quoi ? il est déguisé en fantome , c'est pas grave :o

13 Mar 2008, 15:07

Ils sontvraiment cons ces russes #-o ils utilisent un symbole raciste du KKK, qui est originaire des etats unis, alors qu'ils ont combattu les ricains pendant des années (guerre froide, etc..) et que les nationalistes russes gerbe l'amérique.

comme quoi, tous les racistes sont vraiment cons et se ressemblent dans leurs incohérences et leur navrante stupidité #-o

13 Mar 2008, 16:01

Il faut que Diouf monte au créneau. Non seulement y'a moyen qu'ils se fassent exclure facile, avec un bon lobbying, ça fera les pieds à ces cons, et nous on peut passer.

Ça ressemble à de la récupération mais ça en vaut le coup. Au pire, ils seront suspendu 3 matches en Coupe d'Europe le Zenit et ça sera toujours ça en leur niquant leur prochaine campagne de LDC. Pas de pitié envers les cons. :twisted:

13 Mar 2008, 16:02

Perso je m'en fous de me qualifier sur tapis vert on ne le mérite pas...
Mais faut faire quelque chose parceque de tels actes (que ce soit dans un stade ou ailleurs) ça doit tout simplement être punis...
Répondre