Misugi 2 Mars a écrit:Flys, je comprends ton point de vue , mais je suis pas d'accord.
Je considère que battre telle ou telle équipe sur un match aller-retour, qui plus est quand on s'appelle l'OM, n'est pas un exploit.
Je pense qu'il faut enchaîner les matchs toujours avec la même envie, voire même avec un surplus d'abnégation en coupe d'europe, et ne pas spéculer sur les futurs malus qu'engendreront cette dépense d'énergie.
Après peut être que je ne pense pas tout de suite au futur du club mais à revivre des moments tels ceux que j'ai vécu dans les tribunes du Vel contre Liverpool , l'Inter et consorts... Ce sont ces grands moments de passion dont je me souviens encore très bien 4 ans après qui font que pour moi la coupe d'europe est quelque chose de magique, devant prévaloir sur tous les autres enjeux.
Disons simplement que c'est une vision différente du football..
Battre Liverpool à Anfield ça a été un exploit, on peut pas dire le contraire non ?
L'image des cahiers du foot concernant le calendrier possible de l'OM parle d'elle même. 8 matchs en 1 mois, pour une 3e place et une qualif en 1/2 d'UEFA, on ne pouvait pas..
Je suis certain qu'on n'aurait pas gagné la C3, et en plus on aurait pu se casser la gueule en championnat.
Tu préfères prendre ce risque là ?
Ce n'est pas une question de point de vue vis à vis du football, il faut être réaliste, le club grandit pour qu'un jour on soit en mesure de se dire, objectif réel C3 ou C1.
Je préfère voir mon club se qualifier régulièrement en C1 avec l'idée d'avoir un gros club quelques temps après plutôt que de voir 1 exploit tous les 4 ans sans titre au bout.