Advocaat : «3-1 et 3-0, ce n’est pas la même histoire»11/03/08 - Zenit-OM
Avant le match retour contre l'OM, l'entraîneur du Zenit veut croire aux chances de qaulification de son équipe.
C’est un Dick Advocaat tout sourire qui s’est prêté à la conférence de presse de veille de match ce mardi dans la salle bondée du Petrovsky Stadium.
![Image](http://s.om.net/om/image/article/illustration/g/173/34475.jpg)
Celui qu’Eric Gerets a expliqué bien connaître et «admirer» ne part pas défaitiste avant d’affronter l’OM, loin de là. «J’étais déçu après le match en France car je pensais que l’on pouvait mieux jouer. Toutefois, notre but à l’extérieur pourra nous servir demain (mercredi). 3-1, ce n’est quand même pas la même histoire que 3-0» a-t-il expliqué.
Il attend de son équipe une prestation bien plus en conformité avec sa réputation que lors du match aller. «Contre Villareal (en 16e de finale de coupe Uefa), nous avons livré l’un de nos meilleurs match et nous les avons éliminés (1-0 à l’aller défaite 2-1 en Espagne). Cette équipe a récemment battu Barcelone à domicile (1-2 ce week-end) et si on a pu faire un si bon match contre cette équipe, je ne vois pas pourquoi on ne le referai pas demain.
Si nous jouons de la façon dont nous savons le faire, ce sera une très chaude soirée demain» souhaite le coach batave du Zenit qui a également reconnu la valeur de l’équipe olympienne. «Marseille a fait de gros progrès en championnat et l’équipe est aujourd’hui classée quatrième. Ils ont une bonne équipe et un bon coach, elle est parmi les trois meilleures en France» a-t-il déclaré.
Bluff ou pas, Advocaat annonce qu’il ne changera pas son équipe hormis l’absence de Dong Jin et les retours de Shirokov et Sirl. «Mais avec lui on ne sait jamais» a déjà prévenu Gerets.
L'équipe probable du Zenit : Malafeev - Anyukov, Krizanac, Shirokov, Hubocan - Fayzulin, Tymoschuk, Zyrianov, Sirl - Arshavin, Pogrebnyak