Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

La statut spécial de Monaco

06 Fév 2004, 20:03

PARIS, 6 fév (AFP) - Le président de la Fédération française (FFF), Claude Simonet, a affirmé vendredi ne pas avoir encore reçu de réponse officielle de l'Union européenne de football (UEFA) au courrier que lui avaient envoyé les instances françaises concernant le statut particulier de Monaco (L1).

"Nous n'avons pas encore reçu de réponse officielle et je ne pourrai me prononcer qu'après avoir reçu le courrier de l'UEFA", a affirmé M. Simonet au terme du Conseil fédéral.

Vendredi, le quotidien L'Equipe a publié des déclarations du président de l'UEFA, Lennart Johansson, selon lesquelles l'UEFA n'accèdera pas à la demande des instances françaises. Celles-ci réclamaient une place supplémentaire dans les compétions européennes en cas de qualification de Monaco en Ligue des champions ou en Coupe de l'UEFA, se basant sur le statut particulier dont bénéficie l'ASM sur le plan fiscal par rapport aux autres équipes de L1.

"L'UEFA n'est pas concernée par cette question, a affirmé M. Johansson à L'Equipe. C'est le problème de la France, pas le nôtre".

De son côté, M. Simonet a déclaré: "Même si l'UEFA se montrait boudeuse envers notre demande, nous essaierions de faire en sorte qu'il y ait dans le Championnat une certaine équité, au travers d'une grande éthique. Le dossier a connu une première étape. Peut-être qu'il en connaîtra d'autres et peut-être qu'un jour, il connaîtra une fin".

L'UEFA avait reçu le courrier des instances françaises (FFF et Ligue de football professionnel, LFP) fin janvier. De source proche de l'instance suprême du football européen, on avait toutefois précisé que cette demande avait "peu de chances d'aboutir".

source Yahoo.

Bon ben il semble que Bouchet est obtenu une prise de conscience de la particularité monégasque mais il y a aucune chance d'obtenir une place de plus pour Monaco.
Donc on aura "l'équité", jolie mot pour dire rien du tout. Comme les autres années Monaco va avoir u gors déficit car avec ce que leur a coûté le pret de Morientes, Payer Nonda à rien faire plus mettre dehors Gallardo et Simone je vois pas comment il aurait pas de déficit (surtout si ces cons perde le championnat)

06 Fév 2004, 20:04

doublon

06 Fév 2004, 20:06

désolé j'avais pourtant annulé l'envoie du premier post mais il n'a semble pas était pris en compte
Maxima Mea Culpa :oops: :oops:

06 Fév 2004, 20:24

je fait comment :?: :oops:

06 Fév 2004, 20:41

Ben merci pour l'info ça m'a permis de fermer un topic qui de toute façon semble sans aucun intérêt :oops:

06 Fév 2004, 20:56

Pour moi le statut privilégié de Moco est 1 faux débat car il a toujours existé et pourtant ça nous empechait pas d'être champion!C'est à l'OM DE SE DONNER LES MOYENS DE POUVOIR RIVALISER :!: :wink:

06 Fév 2004, 20:58

Je dis pas le contraire mais honnetement à l'époque je pense que l'OM n'a pas toujours joué avec les mêmes régles que les autres non plus
et puis c'est pas une raison pour pas dénoncer le fait que Monaco joue pas au mêm jeu que nous. Bien sur après même avec leur pognons ils ont fait des choix de merde parfois.

06 Fév 2004, 20:59

et puis de toute facons, comme le dit le president de l'uefa, ce probleme ne regarde pa les instances européennes, mais plutot la federation francaise

06 Fév 2004, 21:00

C'est degueulasse c'est tout...C'est tout le monde pareil je sait que nous on a dreyfus mais c'est parce que on est un grand club qu'il est la que Monaco pas besoin d'etre un club mythik(ni d'avoir de supporters) ils auront toujours de la tune.

06 Fév 2004, 21:02

Bien d'accord c'est pôur ça que je dis que rien ne va changer, c'est un peu le topic juste pour marroner un peu mais c'est vendredi la pression de la semaine
FAUT SE LACHER

Monaco c'est pas un club de foot il ne mérite pas leur équipe

06 Fév 2004, 21:09

testa mora, t'es un hyperactif toi :lol:

06 Fév 2004, 21:10

Monaco c'est pas un club de foot il ne mérite pas leur équipe

je ne vois pa tro de difference entre un club com monaco et un autre com l'OM
leurs avantages fiscaux existaient bien avan ke l'asm ne soit fondée, ils nont pa été créés juste pour permettre a monaco d'avoir un grand club! Les joueurs de monaco bénéficient en effet d'avantages fiscaux, com tous les habitants du Rocher, et bien tant mieu pour eux, ce nest pa ca ki les fai avancer plus vite!

06 Fév 2004, 21:16

oui il court pas pus vite mais disons que tu peux faire venir des joueurs qui court plus vite.
Arrête moi si je me trompe mais même Lyon n'a pas réussi à faire venir Morientes en prêt.
Donc c'est sur tant mieux pour eux mais bon honnetement ça me ferais bien plaisir que au moisn si il y a déficit il morfle comme tout le monde idem pour le PSG
Car nous on a eu 2 relégation et un contrôle du recrutement alors que y'en a d'autres j'aimerais savoir comment ils font :evil:

06 Fév 2004, 21:21

testa mora a écrit:Donc c'est sur tant mieux pour eux mais bon honnetement ça me ferais bien plaisir que au moisn si il y a déficit il morfle comme tout le monde idem pour le PSG

quel deficit du PSG? :shock:

06 Fév 2004, 21:24

:shock: attend tu rigoles ou quoi ???
comment quel déficit ???
ils ont pas mal de joueur en contrat avec des salaires pas mal du tout ils ont rien gagné depuis un moment
la LDC ça commence aussi à faire un moment donc les sous ils les plantent au camp des loges ????
et puis Pauleta il était gratuit ? Lujboja idem ???
Faut pas pousser le bouchon trop loin tout de même

06 Fév 2004, 21:24

Car nous on a eu 2 relégation

il me semble pa ke ce soit a cause k'1 quelconque deficit...

06 Fév 2004, 21:27

testa mora a écrit::shock: attend tu rigoles ou quoi ???
comment quel déficit ???
ils ont pas mal de joueur en contrat avec des salaires pas mal du tout ils ont rien gagné depuis un moment
la LDC ça commence aussi à faire un moment donc les sous ils les plantent au camp des loges ????

c'est une dette envers canal +
ça n'a rien a voir avec un deficit
c'est comme RLD qui a mis enormement de thunes dans l'om

06 Fév 2004, 21:27

testa mora a écrit::shock: attend tu rigoles ou quoi ???
comment quel déficit ???

tu te rend compte au - ke cela na rien a voir! meme si tu ne gagne rien tu pe continuer a achetere d joueurs tan ke tu as de largen a la banque! et avec Canal derriere....
ca y est tu as compris, c'etai pa tro compliqué pour toi?!!! :wink:

06 Fév 2004, 21:29

non mais apres on a comble

06 Fév 2004, 21:30

attend gars je te fait remarquer de RDL a aussi mis des sous et une garantie bancaire et pourtant on a eu un recrutement sous contrôle
et oui les relégations ont rapport avec un déficit car on a pas était champion de D2 deux années d'affilé pour rien.
Et puis si c'est Canal+ qui couvre ça ne fait que déplacer le blem puisque eux non plsu n'ont plus d'argent mais tu me dirais c'est sur ils ont pas de déficit puisque Vivendi couvre

je crois que c'est pas forcement moi qui comprend pas tou :wink:
Répondre