[UEFA 1/8e aller] OM - Zenith : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [UEFA 1/8e aller] OM - Zenith : Apres match, CR et Notes

Messagepar Thorgal » 07 Mar 2008, 10:23

calabrais a écrit:D'accord avec l'analyse de peez sur la page précédente.

J'ai pris un pied énorme à voir l'OM jouer hier soir :aime: Et même le but russe est davantage à mettre au crédit d'Arshavin (quel joueur celui-là) qu'au passif de Zubar.
Ce but est d'ailleurs peut-être un bienfait. Comme ça, les marseillais ne partiront pas en Russie comme ils l'ont fait à Moscou, c'est-à-dire en se pensant déjà qualifiés, et seront plus solides là-bas.

Je trouve que les notes de Thorgal manquent un peu d'enthousiasme. Mes propres notes :

Mandanda : 6
Bonnart : 9
- énergie incroyable - vitesse - concentration défensive - tacles propres - très bons centres arrêtés (moins en débordement) - appels de balle incessants :shock:
Faty : 4
Zubar : 5
Givet : 7
Taiwo : 8
M'Bami : 9,5
- son voyage sportif à la CAN était en fait un séjour humanitaire. Il a offert aux Ghanéens sa légendaire caravane
Cheyrou : 9
Nasri : 5,5
- les autres sont entre 90 et 100% de ce qu'ils peuvent faire. Lui n'en est qu'à 50 %. C'est insuffisant, même si ses nombreuses blessures peuvent expliquer cela. Mais quand on voit ptit vélo continuerà se démener après s'être fait découpé à la tronçonneuse, on a du mal à admettre la nonchalance de Samir
Valbuena : 9
Niang : 8
Cissé : 9
- son meilleur match avec le maillot blanc (euh .. orange en fait :? ) et pas seulement pour ses buts.

Avec un taulier en défense (style Kompany ou Lugano) et un attaquant supplémentaire combatif et efficace (un Lisandro Lopez serait bien) on pourrait aller très très loin.
Et aussi un public plus présent, surtout quand on se rappelle celui de Besiktas ...

Je te réponds :

Ce fut un très beau match, avec des olympiens très concentrés (on en attendait pas moins) et produisant du bon football.
Mais les notes auraient été meilleures avec un ou deux buts de plus tant il y avait la place d'assurer la qualif dès hier soir.

Là, on prend un 2-0 chez eux comme on a pris à Moscou et on est éliminé. D'où des notes bonnes, mais pas très bonnes, d'autant que les russes étaient clairement en dessous de leur niveau que l'on dit bien meilleur
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2008, 10:34

n'empeche on en parle pas des masses mais quelle merveille de frappe enroulee de Niang
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar skylolo13 » 07 Mar 2008, 10:35

Zubar Faty méme combat :(
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 07 Mar 2008, 10:36

Thorgal, Calabrais et toi ne notez pas la même chose. Lui note la prestation, toi, davantage le résultat. Franchement, quand tu tapes le poteau, que la balle ressorte ou qu'elle rentre, c'est de la chance à 99,9%. Alors, au bout du compte, ça fait 5-1 ou 3-1, et c'est pas pareil, mais la qualité de la prestation est exactement la même. C'est pourquoi je me rangerai plutôt du côté de la logique calabraise.

3-1, au vu du match, de l'engagement, de la qualité technique individuelle et de celle de l'organisation, ça fait un peu chier. Mais il ne faut pas oublier pour autant que justement, si ça fait un peu chier, c'est que la prestation d'ensemble a été exceptionnelle.

Enfin, question de point de vue. On peut être gobien ou betsamien... Aujourd'hui, je me sens betsamien. Putain, quand je me souviens de ce sentiment de honte pendant le match au Vél contre Liverpool, ou du début de saison sous la houlette d'Emon, ça fait du bien ! :om:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Boudoum » 07 Mar 2008, 11:03

l'autre déception de la soirée est de voir l'OM jouer en orange :cry:

Rendez nous nos couleurs :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ideh » 07 Mar 2008, 11:24

Betsamee a écrit:n'empeche on en parle pas des masses mais quelle merveille de frappe enroulee de Niang

ideh a écrit:Senegalo Ruskov molotof !! 8)

J'en ai parlé mais a ma façon! 8) :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar benisa » 07 Mar 2008, 11:25

l'autre déception de la soirée est de voir l'OM jouer en orange

Rendez nous nos couleurs

+1000 . c'est vraiment des laids cet ensemble orange et bleu
benisa
Newbie

Messagepar ideh » 07 Mar 2008, 11:26

Boudoum, qu'est ce qui t'arrives ces derniers temps?
Meme quand on gagne, tu rales et tu pleures! :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PopolJack » 07 Mar 2008, 11:27

Ralala, hier je me suis régalé encore, cette équipe devient énorme. C'est vraiment étonnant de les voir jouer comme ça. A part Faty et donc, après Zubar, aucun joueur n'a été décevant. Vraiment géniale cette période, j'espère qu'il n'y aura pas de coup de moins bien, physiquement notamment.

Se serais bien aussi que Rodriguez repointe le bout de son cul sur un terrain. Çà permettrait de sécuriser un peu la défense parce que Faty et Zubar, c'est pas ça. Bon il faut être indulgent, ils ont longtemps été blessé, ils reviennent...mais dieu que Faty est fébrile en défense.

Je voudrais saluer les 4 derniers matchs de Givet que je ne pouvais plus me voir en peinture. Il est redevenu le joueur de Monaco, un vrai stoppeur efficace.
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 07 Mar 2008, 11:28

en tout cas,y'en a un a qui ce résultat doit faire plaisir,lui qui bosse nuit et jour pour promouvoir le foot français,et qui fait tout pour encourager ses adversaires allant même jusqu'a leur préter ou leur vendre de bons joueurs a perte si necessaire......................... je veux parler de JM AULAS =D> =D> =D>
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 07 Mar 2008, 11:31

Betsamee a écrit:n'empeche on en parle pas des masses mais quelle merveille de frappe enroulee de Niang

en voyant ce but, j'ai repensé au topic de gob sur le but de ce même niang face à la corogne en match retour de la coupe à toto : "une merveille d'intérieur du pied" il me semble :mrgreen:

A part ça, grand match, phases de jeux de grandes qualités, mais comme contre auxerre on a 15 dernières minutes de flottement, c'est rageant !
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Boudoum » 07 Mar 2008, 11:32

ideh a écrit:Boudoum, qu'est ce qui t'arrives ces derniers temps?
Meme quand on gagne, tu rales et tu pleures! :mrgreen:

J'ai peut être pas encore réaliser que l'OM est vraiment en position de ramener un trophée cette saison, la peur peut être d'une énième déception ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ideh » 07 Mar 2008, 11:35

Boudoum, savoure bien le moment present, on sait pas si ca va continuer :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 07 Mar 2008, 11:45

moi je vous dis méfiez vous , gerets fait tres peu tourner, et j'ai peu que l'équipe tienne pas comme ca,
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dinopatou » 07 Mar 2008, 11:59

meknes a écrit:en tout cas,y'en a un a qui ce résultat doit faire plaisir,lui qui bosse nuit et jour pour promouvoir le foot français,et qui fait tout pour encourager ses adversaires allant même jusqu'a leur préter ou leur vendre de bons joueurs a perte si necessaire......................... je veux parler de JM AULAS =D> =D> =D>

Sur, lyon a gagné 0,09 points de coeff UEFA hier soir, et vu qu'ils sont à la limite de pouvoir être premier chapeau l'an prochain ça peut être utile
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 07 Mar 2008, 12:06

Rocca a écrit:moi je vous dis méfiez vous , gerets fait tres peu tourner, et j'ai peu que l'équipe tienne pas comme ca,

Il fait tourner mine de rien.
Au milieu de terrain, avec m'bami et kaboré, il a deja fait souffler cheyrou et par la force des choses cana pour le match d'hier.
En championnat il faisait souffler niang contre auxerre en mettant akalé.
Le match d'avant il avait fait souffler l'attaque totale en mettant akale, zenden et grandin.

donc y a moyen 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar marcos011 » 07 Mar 2008, 12:11

je pense que akalè sera titulaire dimanche , cana a eu une semaine de repos , givet est suspendu dimanche . par contre moi j aurai bien fait sortir valbuena a l heure de jeu pour ziani par exemple.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pbb35 » 07 Mar 2008, 12:13

Contre Sainté, on va donc avoir le droit à un axe Cana-Zubar, je suis pas trop enthousiaste
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar eleven12 » 07 Mar 2008, 12:15

moi je vous dis méfiez vous , gerets fait tres peu tourner, et j'ai peu que l'équipe tienne pas comme ca,

Ama faut pas s'en faire, les remplaçants vont jouer en Russie au moins en première mi-temps. J'ai trouvé zenden intéressant sur ce match et les dernières sortie de Akalé ont pas été mauvaises alors voilà au moins déjà deux joueurs sur lequel on peut compter. Si tu comptes en plus le retour frais comme un gardon de Cana et le retour de blessure de Kaboré ça laisse quand même pas mal d'options. Allez soyons fou Ziani pourra toujours rendre service si besoin.
De toute façon ils savent qu'ils vont pas en Russie comme au club méd' à Djerba...
eleven12
Newbie

Messagepar Rocca » 07 Mar 2008, 12:20

Ouais j'ai beaucoup aimé Zenden je pense qu'il peut jouer un peu plus, et aussi Valbuena a l'heurede jeu a 3-0 il peut sortir pour Ziani, ce sont des petits trus comme ca qui sauveront notre saison (enfin quand je dis sauver c'est faire un truc vraiment bien)
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin