calabrais a écrit:D'accord avec l'analyse de peez sur la page précédente.
J'ai pris un pied énorme à voir l'OM jouer hier soir Et même le but russe est davantage à mettre au crédit d'Arshavin (quel joueur celui-là) qu'au passif de Zubar.
Ce but est d'ailleurs peut-être un bienfait. Comme ça, les marseillais ne partiront pas en Russie comme ils l'ont fait à Moscou, c'est-à-dire en se pensant déjà qualifiés, et seront plus solides là-bas.
Je trouve que les notes de Thorgal manquent un peu d'enthousiasme. Mes propres notes :
Mandanda : 6
Bonnart : 9 - énergie incroyable - vitesse - concentration défensive - tacles propres - très bons centres arrêtés (moins en débordement) - appels de balle incessants
Faty : 4
Zubar : 5
Givet : 7
Taiwo : 8
M'Bami : 9,5 - son voyage sportif à la CAN était en fait un séjour humanitaire. Il a offert aux Ghanéens sa légendaire caravane
Cheyrou : 9
Nasri : 5,5 - les autres sont entre 90 et 100% de ce qu'ils peuvent faire. Lui n'en est qu'à 50 %. C'est insuffisant, même si ses nombreuses blessures peuvent expliquer cela. Mais quand on voit ptit vélo continuerà se démener après s'être fait découpé à la tronçonneuse, on a du mal à admettre la nonchalance de Samir
Valbuena : 9
Niang : 8
Cissé : 9 - son meilleur match avec le maillot blanc (euh .. orange en fait ) et pas seulement pour ses buts.
Avec un taulier en défense (style Kompany ou Lugano) et un attaquant supplémentaire combatif et efficace (un Lisandro Lopez serait bien) on pourrait aller très très loin.
Et aussi un public plus présent, surtout quand on se rappelle celui de Besiktas ...
Je te réponds :
Ce fut un très beau match, avec des olympiens très concentrés (on en attendait pas moins) et produisant du bon football.
Mais les notes auraient été meilleures avec un ou deux buts de plus tant il y avait la place d'assurer la qualif dès hier soir.
Là, on prend un 2-0 chez eux comme on a pris à Moscou et on est éliminé. D'où des notes bonnes, mais pas très bonnes, d'autant que les russes étaient clairement en dessous de leur niveau que l'on dit bien meilleur