Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [UEFA 1/8e aller] OM - Zenith : Apres match, CR et Notes

07 Mar 2008, 09:05

Gros match de l'OM encore une fois, dans tout les secteurs du jeu, par contre pauvre Zenden il a vraiment du mal, quand à Zubar je ne m'exprimerai pas. M'Bami =D> ce mec la est un tueur depuis son retour de la Can. Sérieux l'année prochaine on recrute un grand défenseur central (Basa, Lugano...) un attaquant et un Mof et basta.

07 Mar 2008, 09:08

gob a écrit:Je ne comprend pas pourquoi on e peut même plus regretter ce relachement et ce but qui change TOUT.

c'ets nouveau maintenant, prendre un but comme on l'a fait contre Auxerre ou Le Zenit, c'est normal et ce n'est en aucun cas du à des faiblesses défensives ou de replacement.
Moi, il ne me parait pas normal qu' à 3-0 ( ou le seul chalenge est de ne pas prendre de but) , Arshavin se retrouve en 1 contre 1 avec la tortue presque sur la ligne médiane.

Et quand on voit les joueurs s'engueuler vertement après ce but, je ne pense pas que eux ait été satisfaits non plus.

C'est une question de mentalité.

D'accord Arshavin est tout seul avec Zub (encore que Givet et Taiwo étaient aussi sur la même ligne). Mais en quoi n'est-ce pas normal ? Après 3-0 il aurait fallu fermer la boutique ? Et pourquoi pas après 2-0 aussi, c'est un bon résultat 2-0 ! Et tant qu'à faire après 1-0 aussi qui est un score favorable.
Je pense qu'avec ce genre de raisonnement on en arrive à faire des matchs à la lyonnaise où on ferme tout dès le départ et à la fin du jeu on se retrouve con car éliminé sans avoir jouer sa chance et avec un public qui s'est fait chier royalement.

07 Mar 2008, 09:09

massaliote a écrit:Ouais enfin bon, taper un sprint c'est pas la chose la plus difficile quand on est frais et que le joueur en face a plus de 80 minutes dans les jambes. Si le gars est même pas capable de jouer sur ses capacités physiques alors qu'il a plus ou moins rien que ça, il peut arrêter le foot.

Et puis bon, il a quand même un lourd passif. :evil:

Mouais faut ptet pas non + déconner. Autant tu peux tout lui mettre sur certains matchs, autant sur l'action d'hier c'est surtout qu'en face c'est un crack qui a le ballon qui est énorme techniquement et en vitesse et qui déborde tout le monde. Point. Il se rétame pas lamentablement, il y a juste l'un ou le meilleur joueur russe actuel en face.

07 Mar 2008, 09:10

hijodelsol a écrit:faty et zubar, ca fait peur quand même :lol:

Après enquête auprès d'un panel représentatif des 100 meilleurs attaquants européens, la réponse est : NON

07 Mar 2008, 09:10

calabrais, les russes étaient à la rue sur chaque offensive.

Et je ne savais pas que jouer la défaite 1-0 a la lyonnaise ou mener 3-0 ( avec un gros match dans 3 jours) etait la même chose ...

07 Mar 2008, 09:22

massaliote a écrit:Ouais enfin bon, taper un sprint c'est pas la chose la plus difficile quand on est frais et que le joueur en face a plus de 80 minutes dans les jambes. Si le gars est même pas capable de jouer sur ses capacités physiques alors qu'il a plus ou moins rien que ça, il peut arrêter le foot.

Et puis bon, il a quand même un lourd passif. :evil:

Passif ou pas... taper un sprint après 3 mois sans jouer, 40min ds les jambes, en un contre un (contre un des meilleurs attaquants russes), desolé mais sur ce coup-la, comme le dit très bien Gerets, y'a pas à lui jeter la pierre !

07 Mar 2008, 09:22

gob a écrit:calabrais, les russes étaient à la rue sur chaque offensive.

Et je ne savais pas que jouer la défaite 1-0 a la lyonnaise ou mener 3-0 ( avec un gros match dans 3 jours) etait la même chose ...

Juger qu'il faut s'arrêter à un score donné (2-0, 3-0, 4-0, ...) est le taf du coach. Dans ce cas là, Gerets aurait dû faire rentrer Kaboré dès le 3ème but et demander aux latéraux de ne plus monter. Mais je ne crois pas qu'on puisse le reprocher aux joueurs

Et s'ils avaient maqué un 4ème but qui a été très proche notamment sur l'action Zenden - Cheyrou, tu aurais été le premier à t'extasier :wink:

07 Mar 2008, 09:30

calabrais, aucun rapport.

mais a 7 minutes du coup de sifflet, alors que tu ne marques plus depuis 20 minutes, que certains joueurs sont fatigués, que tu as un match important dans 3 jours, peut être que se découvrir autant était inutile.
Et c'ets pour moi une des deux erreurs de Gerets hier soir ( remplacements tardifs et equipe trop offensive apres la 80e).

Dans les tribunes, personne n'a compris pourquoi on jouait si haut a ce moment là.

Et a cause de ça, on a pas été loin d'en prendre un second.
On aurait vraiment eu l'air con.
Et j'espere qu'on ne le regrettera pas ...

07 Mar 2008, 09:33

On a une équipe portée vers l'attaque et le spectacle, qui régale tout le monde.

Si le prix à payer, c'est de se prendre parfois un but un peu "idiot" en fin de match à cause de ça, je signe des deux mains.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

07 Mar 2008, 09:35

Hier soir tres tres beau match avec 3 jolis goals
mais ce match m'a fait penser à un match lors de la saison 92, contre le Sparta de Prague (3-2 pour l'OM), en effet c'etait le même genre de show et froid :mrgreen:
avec 75 min exceptionnelles où 3-0 c'etait pas cher payé pour les ruskofs, et 1/4 final ou tu prends 1 but à la con et tu as peur pour le retour... :twisted:

mais bon je fais confiance aux troupes olympiennes :!:

07 Mar 2008, 09:36

JPP REVIENS a écrit:On a une équipe portée vers l'attaque et le spectacle, qui régale tout le monde.

Si le prix à payer, c'est de se prendre parfois un but un peu "idiot" en fin de match à cause de ça, je signe des deux mains.

Certes, mais s'éviter de la fatigue inutile et un match compliqué et engagé mercredi aurait été bien.
Maintenant, si on gagne tous nos matchs 3-1, ca me va :mrgreen:

07 Mar 2008, 09:48

je pense que hier soir on a trouvè le remplacant a samir pour la saison prochaine non avec se arshavin , tous ces controles sont :shock: et le but =D>

07 Mar 2008, 09:51

Mandanda : un match ou il n'a pas eu grand chose à faire, mais ce qu'il fait il le fait bine . L'OM dispose a coups sur d'un très très grand gardien pour les années à venir

Givet : Un match sobre, efficace. Ce n'est certainement pas facile pour lui de changer de partenaire en défence centrale à tous les matchs (et là, 2 fois dans la partie). Il est accrocheur, réalise peu de fautes

Faty et Zubar : Faty avait pas trop mal débuté. Zubar se prend 15 m sur le but, mais bon il est aussi en manque de compétition , ceci expliquant aussi cela..

Bonnart : Gros Mea Culpa de ma part !!! En début de saison je disais sur ce forum qu'un Bonnart c'était bien pour jouer à Troyes, le Mans ou Sedan , pas à Marseille . Il a fait oublié en qqs mois Beye. Il défend tjs intelligement et propose tjs une solution offensive . Bravo et mea culpa de nouveau !!!!

Taiwo : Il a surement été marabouté lors de la CAN !! Ce n'est plus le même joueur. Il n'a pas été mis en difficulté défensivement et apporte un plus offensievement même si c'est un peu brouillon parfois. On peu aussi lui reprocher de temps en temps un marquage élastique

M'Bami : Il a vu le même marabout que Taiwo ! Un maximum de ballons récupérés, des bons choix dans la relance

Nasri : C'est un peu pour moi la déceptiond e la soirée. il a tjs des éclairs de génies dans la transmission des ballons , mais il n'a pas retourvé son niveau de l'année dernière. A t-il déjà la tête ailleurs, est ce les blessures à répétition qui freinent son développement ???

Cheyrou : La satisafaction de la soirée. C'est la plaque tournante de l'équipe. Bcp de ballons récupérés, une qualité de transmission indéniable, une intelligence de jeu certaine.

Valbuena : Le punching ball du jour. Il a fait tourné en bourique les défenseurs russes et notament le coréen qui aurait du quitter la pelouse avant la fin du match

Niang : Malheureux en début de partie, mais un très beau but qui plus est très important

Cissé : Captaine d'un soir. 2 buts dans le style Cissé. Que demander de plus à un attaquant

Zenden : Un vrai qualité technique. Espérons qu'il se libère enfin et retrouve sa qualité de juex qui était la sienne à Liverpool ou Barcelone

Gerets : On a enfin depuis 10 ans l'entraineur qu'il faut au Vélodrome. Rigoureux, proche de ses joueurs. Avec lui on aura un trophée c'est sûr !!!

Les St Petersbourgeois : Ont été complétement etouffés par le collectif marseillais. 2 occasions mais un but qui vaut de l'or pour eux pour le match retour

L'arbitre : Face à une équipe très très agressive, il aurait pu sortir qqs cartons supplémentaires. Par contre il a souvent laissé jouer ce qui évitait un match trop haché par les fautes, ce que cherchait surement l'équipe russe

Ambiance : Dans mon canapé, avec ma bière, tout seul. C'est le point négatif de la soirée !!!

07 Mar 2008, 09:52

JPP REVIENS a écrit:On a une équipe portée vers l'attaque et le spectacle, qui régale tout le monde.

+1
moi ce que je reproche à Zubar, c'est sa stupidité sur le but. Y'a un moment où il voit qu'il est débordé. Débordé pour débordé, pourquoi ne pas tenter un tacle ? un coup-franc en dehors de la surface c'est quand même bien moins dangereux qu'un face à face. La vitesse après un retour de blessure c'est normal qu'elle soit pas au maximum, ce qui m'emmerde c'est qu'il est pas tenté un tacle quitte à se prendre un jaune.

Sinon pour moi l'homme du match est hier M'Bami. Le mec quoi, c'est le remplacant du remplacant et il te sort de ces dribbles et relances :shock: j'ai vraiment été impressionné, il a assuré à la récup et a crée de supers décalages en assurant de très bonnes passes et transversales. De plus il a fait montre d'une technique très sur, avec souvent des gestes techniques qui lui ont permis de se sortir de 2 contre 1. Pour moi il est supérieur à Cana au milieu en ce moment, et il faut laisser l'albanais en défense pour la fin de saison si le camerounais conserve ce niveau de jeu. Match énorme également de Cissé qui a eu 4 grosses occasions, a marqué 2 buts, une tête très belle et une action complétement manquée (la première) où il s'excentre trop. Sans compter ses très bonnes remises et transmissions vers ses milieux. Il a de plus (ce qui m'a grandement étonné vu que ce ne sont pas du tout ses qualités de base) montré une technique très sure, des contrôles, protections de balles et dribbles très utiles. S'il conserve ce niveau et continue sa progression je suis pas loin de penser qu'on a pas besoin de recruter un attaquant l'an prochain. Niang n'a pas été bon dans le jeu, mais il reste une valeur sure dans la surface de réparation avec ces 2 têtes très jolies et sa frappe enroulée qui a fait bander Henry. A replacer dans notre losange qui fonctionnait très bien. Un bon point également pour Valbuena qui par sa technique supérieure et sa protection de balle (je sais pas si vous avez remarqué, mais le ballon de ne quitte jamais une zone de 30cm autour de ses pieds) a provoqué énormément de grabuge dans la défense russe. Cheyrou a été fidéle à ses prestations de 2008 qui font de lui LE meneur de jeu de l'équipe, tout comme Bonnart et Mandanda qui sont des modéles de régularité. Enfin Givet prouve en ce moment qu'il est sur le retour de l'excellence, il a été très rarement pris à défaut et sa combativité est impressionante. Enfin, l'énigme de cette saison reste Nasri, qui a une frappe de balle monstrueusement moche, est très souvent fantomatique durant les matchs, mais à une technique et un toucher de balle tellement impressionnante qui lui permettent de toujours faire une action de génie, comme cette accélération fulgurante du milieu de terrain suivie d'un amour d'ouverture de l'exter du pied droit dans la course de Cissé qui plante le 3ème pion.

Enfin, encore et toujours un énorme UP à MONSIEUR Gerets, qui a transformé une équipe de star surcotée et individualiste en groupe soudé, machine de guerre artistique à faire du jeu, et de plus est en train de ridiculiser Emon en utilisant son système (le 4-2-3-1) qui, étrangement, fonctionne à merveille avec le Belge alors qu'il paraissait aberrant avec Emon.

Phrase de la soirée : "Denisov va rentrer, rien à voir avec Michel" @ Delperrier

07 Mar 2008, 09:53

Calabrais, Zoubi n'est pas sur la même ligne que les autres, il est deux mètres derrière la ligne défensive et couvre ainsi un HJ potentiel en s'offrant un sprint contre le meilleur attaquant russe du moment.

Honnêtement, je veux bien croire au potentiel, à la patience, à l'apprentissage, qu'il est jeune pour un DC, et tout et tout, mais chaque fois que ce mec entre il y a un but pour lui, par manque de concentration ou jemenbranlisme caractérisé. Maintenant que l'équipe a fortement haussé son niveau et sa rigueur, ça fait vraiment tâche et ça pique les yeux.

Par contre, il y en a un qui fait plaisir c'est Taiwo. La rigueur de l'entrainement a l'air de payer enfin . C'est la première fois qu'il enchaine autant de bonnes perfs non ?
Du coup c'est un plaisir de voir Krupo sur le banc. Un honnête remplaçant à pas cher.

07 Mar 2008, 09:59

Olympien, Zubar avait déjà un jaune, si il taclait, il risquait le rouge.

07 Mar 2008, 10:07

Magneto a écrit:Olympien, Zubar avait déjà un jaune, si il taclait, il risquait le rouge.

ben honnetement j'aurais préféré un rouge, avec un coup franc en dehors de la surface, et 5 minutes à 10 derriére que ce but qui nous met tout de même en danger...mais je fais pas du tout la fine bouche, 3-1 c'est très bon et ca nous qualifie pratiquement

07 Mar 2008, 10:09

Olympien je suis complètement d'accord avec toi sur M'Bami.

Il sort un match tout simplement énorme hier, et sur tous les plans. Si il finit la saison comme en ce moment, ça va être bon, car cheyrou aussi hier est encore énorme.

+ Lorik et bonnart, en défense, mandanda derrière, et les 4 devants, quelle équipe =D> et ce coach en + :oops:

Bref faut en profiter les gars... espérons qu'on garde tout ça cet été :!: et qu'on renforce comme y faut.

07 Mar 2008, 10:11

On se régale en ce moment :P , but de merde en fin de match pour changer mais qui permettra ptet dles voir un peu plus concernés qu'à Moscou jeudi prochain.

L'amerturme hier ds cette belle soirée pour moi, plus que le but c'est surtt :

Fais chier kle Bayern joue cette compèt :twisted: :twisted: :twisted:

07 Mar 2008, 10:23

SAVOURONS cette periode les gars
Sujet verrouillé