[UEFA 1/8e aller] OM - Zenith : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [UEFA 1/8e aller] OM - Zenith : Apres match, CR et Notes

Messagepar Thorgal » 07 Mar 2008, 00:19

Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar deskeur » 07 Mar 2008, 00:25

Merci Pape 8)
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 07 Mar 2008, 00:25

Moonwalker a écrit:
Mais je crois que leur arrière gauche kim kungfu va être suspendu!!

Merde ca veut dire qu'il va pas jouer :mrgreen:

A sa place ca sera peut être le mec de 39 ans vu que c'est leur maldini local!! :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar SphonX » 07 Mar 2008, 00:28

Pendant qu'on parle de cartons, y a un petit paquet de joueurs olympiens qui ont déjà reçu un jaune (dont Mandanda).
Et plus ils avancent dans la compétition, plus y a des risques de suspension. J'espère que Gerets va anticiper tout ca.
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 07 Mar 2008, 00:55

Senegalo Ruskov molotof !! 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 07 Mar 2008, 00:55

SphonX a écrit:Pendant qu'on parle de cartons, y a un petit paquet de joueurs olympiens qui ont déjà reçu un jaune (dont Mandanda).
Et plus ils avancent dans la compétition, plus y a des risques de suspension. J'espère que Gerets va anticiper tout ca.

y'a trois points a prendre contre les verts : donc fatigue physique et rematch le jeudi, qui sera dur et avec des suspensions en d'une eventuelle qualif
L'UEFA, on a pris une option, mais faut faire tourner malgré tout la bas.
a l'heure actuelle et comme avant toulouse, la priorité c'est le championnat. Les supensions de cadres (encore faut il avancer dans les qualifs) pourra les faire souffler pour en championnat.
Et continuer sur un grosse serie de fin de saison a la PSG de vahid, ca serait puissant. D'autant que Lyon va se faire latter par bodo, et ouvrir une nouvelle façon de concevoir la L1 ... 8)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 07 Mar 2008, 00:58

on gagne dimanche et jeudi prochain on joue la defense

on betonne

Mandanda Bonnart Cana Givet Krupoviesa ( pour souffler taiwo et montrer ce que c'est que defendre dur) Bami kaboré Zenden Ziani Cissé Ayew
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Shakarf^ » 07 Mar 2008, 01:00

Salut les gars !

Je reviens aussi du stade, j'etais virage nord au Dodgers!
je plussoie l'analyse de Gob, et je confirme que nasri bah ... il pourrait un peu s'investir quoi :s !

Un moment un defenseur russe a le ballon au niveau de son poteau de corner, la niang (il me semble) fait le pressing autour de lui et essaie d'anticiper une passe (le russe avait 2 défenseurs à proximité pour leur passer le ballon) et la tu vois mister nasri qui va vers l'un des defenseurs russes démarqué en trottinant ... il va pas au contact :( ! Zenden aussi trés trés limite (ou plutot limité).

Cissé a vraiment fait plaisir, niang et valbuena (qu'on a vu carboniser au bout d'un moment) ont été excellent !
en faite l'équipe dans sa globalité a été bonne !
Mandanda c'est assez mitigé, il sort un ballon chaud et se prend un But, c'est dommage (j'ai pas bien vu le But)!

Ensuite niveau ambiance, la partie dodgers en tout cas c'etait un peu mort :s surtout en premiere mi temps
Le virage Sud était en feu !!

Bon voila superbe match mais des supporters russes un peu taquin on vas dire, et les joueurs devraient essayé de changer de métier ... car ce fut une veritable boucherie sur des tacles assasin vu des tribunes, ils ont pas peur !
l'arbitre n'as pas voulu faire baisser le rythme du match mais défois il faut savoir siffler :o

Bonne nuit à Tous !
Modifié en dernier par Shakarf^ le 07 Mar 2008, 01:08, modifié 1 fois.
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 07 Mar 2008, 01:01

Information
Foot - C3 - OM - 79,39% de chances de passer
L'Olympique de Marseille a sans doute fait le plus dur après sa nette victoire contre le Zénith Saint-Pétersbourg (3-1) en huitième de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Toutes coupes d'Europe confondues, son pourcentage de chances de se qualifier est de 79,39%, même si quelques exemples doivent également l'inciter à la prudence. Lors de la saison 1986-87, Toulouse s'était notamment fait sortir par le Spartak Moscou après une sévère défaite 1-5 lors du match retour. Situation quasi identique pour l'AJ Auxerre, éliminé par l'AC Milan après son revers 0-3 en Italie en 1986.

Si l'on réduit ses statistiques à la Coupe de l'UEFA, son pourcentage de valider son billet pour les quarts descend à 71,43%. Sur quatorze équipes à s'être imposés 3-1 en 1/8e de finale aller de la C3, dix se sont qualifiés, quatre ont été éliminés. Lors de la saison 2000-2001, Nantes en avait d'ailleurs fait les frais contre le FC Porto. Les Canaris s'étaient inclinés 3-1 au Portugal avant d'être éliminés malgré leur victoire 2-1 au match retour.

J'avoue que je ne pensais pas la statistique aussi favorable aux équipes ayant gagnées 3 a 1 a l'aller!
De toute façon l'important c'est de mettre un goal la bas!!
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 07 Mar 2008, 01:20

moi je suis satisfait de voir qu'au milieu de terrain, on est sacrement burné :
offensivement niang - valbuena et nasri
rien de nouveau
mais defensivement, comme le dis Thorgal "'absence de Lorik Cana, suspendu, est passée inapperçue, ce qui n'est pas une mince performance"
Entre Mbami qui revient de la cave, (quel retour!) et Cheyrou 8)
avec le petit kaboré qui tape a la porte et Monsieur Cana ...
Ca fait plaisir de se rendre compte qu'en fait le seul truc qui coince ... c'est un defenseur central
pas plus

une pensée pour zubar, qui n'a pas réussi a passer inapercu... comme d'hab
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 07 Mar 2008, 02:30

par contre moi une chose qui m'inquiete c'est physiquement si Gerets fait pas plus tourner, ( meme des changements) je vois pas comment l'OM va tenir

il a fait cette erreur avec Galatasaray l'année derniere, et ils ont volé en eclat en fin de saison.....
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar kikilou » 07 Mar 2008, 03:28

Arretons avec ZUBAR, de parler de ce but, des buts en fin de match...etc...Regardons simplement le niveau de jeux que lequipe arrive a realiser, c formidable...Q uand gerets parle du ZENITH en parlant dune grosse equipe on peut le croire...Alors quand je vois comment ont les a tués, bouffes, je dis merci au joueur...je dis merci a gerets pour c competences, davoir former un groupe qui a une formidable envie de vivre ensemble, davoir reussis a mettre les joueurs dans des conditions optimales pour retrouver leur vrai niveau...Je dis merci a zubar car si il faisait la faute ct 2 eme carton donc rouge et on ne sait jamais ce qui peut se passer on a deja RODRIGUEZ et FATY blesse...( de toute facon arsvin a montre sa classe sur cette action, admetons le c tous...)
Et pour finir ne nous inquietons pas du tous, car le match retour du spartak a ete une bonne lecon , on ne recommetra jamais une nouvelle petite erreur, surtout avec notre niveau de jeu actuel....
SOYONS HEUREUX ET CONFIANT vive l'OM
kikilou
Newbie

Messagepar 'tounet » 07 Mar 2008, 04:31

massaliote a écrit:Ce match on méritait de le gagner 7-1 sérieux. Match superbe... Zenit aux pâquerettes 90% du temps. Ça fout les boules de ce prendre ce vieux but. J'espère qu'on s'en mordra pas les doigts au retour.

Je me répète mais quelle tâche ce Zubar.

Ca fait 3 mois qu'il n'a pas joué... laisse lui un peu de tps !!!
'tounet
Newbie

Messagepar massaliote » 07 Mar 2008, 07:23

Ouais enfin bon, taper un sprint c'est pas la chose la plus difficile quand on est frais et que le joueur en face a plus de 80 minutes dans les jambes. Si le gars est même pas capable de jouer sur ses capacités physiques alors qu'il a plus ou moins rien que ça, il peut arrêter le foot.

Et puis bon, il a quand même un lourd passif. :evil:
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 07 Mar 2008, 08:17

Vous etes tous de gros cons. 8)

Bon je déconne, je m'explique :mrgreen: Je ne comprends pas pourquoi vous ralez. Sans déconner, l'OM m'impressionne énormément. C'est depuis gerets une équipe merveilleuse et je vais dire quelque chose que vous ne m'avez jamais vu dire parce que c'etait encore faux il n'y a pas tres longtemps : elle a désormais plus de folie que Lyon.

Il y a quelque chose en train de se passer, clairement. C'est la meilleure équipe depuis 10 ans, au moins.
ALORS ARRETEZ DE RALER !

Vous etes tous de gros cons. 8)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar zythoun » 07 Mar 2008, 08:21

Bien sur je suis déçu comme tout le monde de pas gagner 5 ou 6-0, j'étais écoeuré quand Arshavin sauve son équipe d'une relégation quasi obligatoire. Mais ce qui me fait plaisir, c'est voir la gueule des joueurs marseillas décimés à la fin du match après avoir GAGNE 3 à 1. Il y a encore 2 mois, ils auraient fêté un vieux 0-0
Et quel plaisir à voir joueur

Seul bémol c'est la facilité dans laquelle on tombe après s'être mis à l'abri

Le plus beau foot que Marseille a développé depuis 1999, Merci Mr Gerets =D>
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 07 Mar 2008, 08:45

D'accord avec l'analyse de peez sur la page précédente.

J'ai pris un pied énorme à voir l'OM jouer hier soir :aime: Et même le but russe est davantage à mettre au crédit d'Arshavin (quel joueur celui-là) qu'au passif de Zubar.
Ce but est d'ailleurs peut-être un bienfait. Comme ça, les marseillais ne partiront pas en Russie comme ils l'ont fait à Moscou, c'est-à-dire en se pensant déjà qualifiés, et seront plus solides là-bas.

Je trouve que les notes de Thorgal manquent un peu d'enthousiasme. Mes propres notes :

Mandanda : 6
Bonnart : 9
- énergie incroyable - vitesse - concentration défensive - tacles propres - très bons centres arrêtés (moins en débordement) - appels de balle incessants :shock:
Faty : 4
Zubar : 5
Givet : 7
Taiwo : 8
M'Bami : 9,5
- son voyage sportif à la CAN était en fait un séjour humanitaire. Il a offert aux Ghanéens sa légendaire caravane
Cheyrou : 9
Nasri : 5,5
- les autres sont entre 90 et 100% de ce qu'ils peuvent faire. Lui n'en est qu'à 50 %. C'est insuffisant, même si ses nombreuses blessures peuvent expliquer cela. Mais quand on voit ptit vélo continuerà se démener après s'être fait découpé à la tronçonneuse, on a du mal à admettre la nonchalance de Samir
Valbuena : 9
Niang : 8
Cissé : 9
- son meilleur match avec le maillot blanc (euh .. orange en fait :? ) et pas seulement pour ses buts.

Avec un taulier en défense (style Kompany ou Lugano) et un attaquant supplémentaire combatif et efficace (un Lisandro Lopez serait bien) on pourrait aller très très loin.
Et aussi un public plus présent, surtout quand on se rappelle celui de Besiktas ...
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 07 Mar 2008, 08:49

Je ne comprend pas pourquoi on e peut même plus regretter ce relachement et ce but qui change TOUT.

c'ets nouveau maintenant, prendre un but comme on l'a fait contre Auxerre ou Le Zenit, c'est normal et ce n'est en aucun cas du à des faiblesses défensives ou de replacement.
Moi, il ne me parait pas normal qu' à 3-0 ( ou le seul chalenge est de ne pas prendre de but) , Arshavin se retrouve en 1 contre 1 avec la tortue presque sur la ligne médiane.

Et quand on voit les joueurs s'engueuler vertement après ce but, je ne pense pas que eux ait été satisfaits non plus.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 07 Mar 2008, 08:59

faty et zubar, ca fait peur quand même :lol:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 07 Mar 2008, 09:04

L'idée c'etait surement d'en pousser un quatrième pour envoyer les minots au retour :mrgreen:

Bah 3-1, ça force à rester concentré

Comme dit precedemment, le Zenit va devoir se découvrir et Cissé va se regaler
Avec tout ce qu'ils ont eu comme occaz , ça m'etonnerait qu'on se retrove pas seul face au GB au retour au moins 5 fois, après faudra en claquer un ( deux serait parfait, poussant les russes à en mettre 5)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin