Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Dragan » 02 Mar 2008, 14:31

Réouverture d'un topic que j’aime bien :oops: et où les bonnes idées comme les plus farfelues (« enflammage » oblige) se mêlent.

Alors que l’OM est aux portes de la Ligue des Champions si il continue sur ce rythme (mais qui sait ce qui peut encore se passer d’ici les 11 derniers matchs), a mis le 1er relégable à 13 points, que l’OM est toujours en course pour un trophée en coupe de France et même en UEFA, alors que l’équipe n’a jamais aussi bien tournée cette saison sous la patte d’Eric Gerets, alors que de nombreux joueurs importants de l’équipe n’ont pas encore renouvelé leur contrat (Nasri, Taïwo), alors que le club reste toujours dans l’inconnue sur une vente éventuelle, que le club vient de publier un résultat postif de 14,5 M€, et que les premières rumeurs apparaissent pour le prochain mercato, il est peut-être temps de commencer à penser à quoi notre OM pourrait ressembler l’an prochain.

Je vous soumets un point d’ensemble à aujourd’hui (très subjectif..) si j’en oublie dîtes le.

Gardien: Mandanda (OA toujours pas levée même si Diouf a déclaré que ce sera fait – Coût : environ 2,5 M€ et sans doute un très bon salaire à la clé, mais plus que mérité..), Carrasso (Bon de sortie pour cet été, clubs intéressés : FCNA pour l’instant), Hamel.

Défense: Les quasi certains pour l’an prochain (Bonnart, Rodriguez), le en question (Givet), le convoité (Taiwo), les prometteurs qui n’ont jamais confirmé (Zubar que Gerets semble apprécier pour l’avenir, Faty qui a totalement perdu sa place malgré les absences de Rodriguez et Zubar), les à se débarasser dès leur retour (Civelli, César), les jeunes (L. N’Diaye, Sabo, H. Camara) + ceux en retour de prêt (Bocaly, Benatia) et le retour de prêt en Argentine (Krupo).

Milieu défensif: Cana (sauf si il évolue en défense l’an prochain mais ça ne semble pas son souhait bien qu’il excelle à ce poste), M’Bami (devrait partir si Cana revient au milieu, dans le cas contraire il aura sa chance), Kaboré (l’avenir), Be. Cheyrou (le métronome), Oruma (f.c.), les retours de prêts (Gragnic, à retenter, Deruda à faire repartir d’urgence).

Milieu offensif: Nasri (beaucoup de choses dépendront de lui), Valbuena (titulaire en puissance), Zenden (restera-t-il ?), Ziani (son départ devrait ramener de l’argent), Arrache (à dégager)

Attaquants: D. Cissé (a-t-il toujours envie de rester et l’OM le conservera-t-il ?), Niang (a prolongé et devrait donc rester 1 an de +), Akalé ( ?), Grandin (à conserver), et les jeunes (M. N’Diaye, Ayew, Begeorgi..).

Du coup, la base de l’an prochain devrait ressembler à ça :

---------------------------------------Mandanda----------------------------------------

Bonnart-------------X ou Cana---------------------Rodriguez-------------Taïwo ou X

----------------------------------------Cana ou X----------------------------------------

------------------------------------------------------Be. Cheyrou------------------------

------------------Valbuena ou X---------------Nasri ou X------------------------------

---------------------------Cissé ou X------------------Niang----------------------------

Beaucoup de choses dépendront du départ ou non de Samir cet été ainsi que du maintien ou non de Cana en défense.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Rocca » 02 Mar 2008, 14:47

---------------------------------------Mandanda----------------------------------------

Bonnart-------------Basa---------------------Rodriguez-------------Taïwo ou un remplacant

----------------------------------------Cana ou Kaboré( sur le banc)----------------------------------------

------------------------------------------------------Be. Cheyrou------------------------

------------------Valbuena ou Pjanic( banc)---------------Nasri ou Gpurcuff------------------------------

---------------------------Cissé ou Bobo ------------------Niang----------------------------
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar svinkelsoner » 02 Mar 2008, 14:47

dragan, t'as pas fait ca quand meme.... :ptdr:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 02 Mar 2008, 14:49

----------------Mandanda------------------

Reveillere----Basa---Rodriguez----Bonnart

-------------------Cana------------------------

Sessegnon---------------------Cheyrou

-----------------Nasri---------------------

----------Cissé ou Valbuena----Elmander ou Niang
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar lolo38 » 02 Mar 2008, 14:54

Mandanda
Bonnart Basa Cana Taiwo
Valbuena Emana Cheyrou
Nasri?
Niang Cissé

Pour pas cher,une équipe qui tient la route..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Metiss » 02 Mar 2008, 14:56

Dragan, =D>

pour l'année prochaine j'aimerai :

Bonnart-------------Cana---------------------Rodriguez-------------Taïwo ou X

----------------------------------------Fellaini----------------------------------------

-------------------------XXxxxxXX--------------------Be. Cheyrou------------------------

---------------------------------------Nasri/Valbuena-------------------------------------

------------------------Cissé/Bobo---------------------Niang/Vagner Love-------------

Recrues : Fellaini en MDF , un Milieu droit , Bobo ou Vagner love , Pjanic .
Départs : M'Bami , Zenden , p-e Nasri , Krupo , Ziani

Rempl : Givet , un Arg , Bocaly , Kabore , Grandin , Faty , etc
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Castor_Troy » 02 Mar 2008, 14:59

Metiss a écrit:Départs :Ziani

Girouette!

...:mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Metiss » 02 Mar 2008, 15:00

Castor_Troy, ah nonnnnnnnn !

c'est pas d'être une girouette de dire que ce garçon a fort portentiel s'est écroulé à l'OM .. pour moi c'est un echec ...je l'avoue :wink:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar poter » 02 Mar 2008, 15:06

Ziani est pas retourner a sochaux ?

[]-> j'ai cru :D
<@> Just Ogamer Uni2
poter
Newbie

Messagepar ideh » 02 Mar 2008, 15:07

Bonnart-------------Cana---------------------Rodriguez-----------------------Taïwo

----------------------------------------M'Bami ou Kaboré----------------------------------------

------------------Valbuena -------------------------Nasri ou Chikhaoui 8) ------------------------------

---------------------------Cissé ------------------Niang----------------------------

La stabilité 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rasas » 02 Mar 2008, 15:08

---------------------Mandanda----------------------
Bonnart---------Cana------Basa-----Taïwo
---------------Tiago-----------------------------
-----------------------------------Cheyrou--------------
----------------------- Nasri--------------------------
---------Valbuena---------------------Niang---------
------------------------Elmander---------------------
Image
Rasas
Newbie

Messagepar Castor_Troy » 02 Mar 2008, 15:09

Metiss a écrit:Castor_Troy, ah nonnnnnnnn !

c'est pas d'être une girouette de dire que ce garçon a fort portentiel s'est écroulé à l'OM .. pour moi c'est un echec ...je l'avoue :wink:

allez, moi, je maintiens qu'il va nous etre (tres) utile pour la fin de saison 8)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar ideh » 02 Mar 2008, 15:10

Castor_Troy a écrit:
Metiss a écrit:Castor_Troy, ah nonnnnnnnn !

allez, moi, je maintiens qu'il va nous etre (tres) utile pour la fin de saison 8)

+1 Moi aussi 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 02 Mar 2008, 15:10

Arrivée: Ebondo, Basa, Pjanic, Bobo, + un gardien
Départ: Oruma, Akalé, Carrasso, Krupoviesa, Zenden, Cesar,Civelli, Akalé, Ziani
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 02 Mar 2008, 15:17

Dragan a écrit:Défense: [...] les jeunes (L. N’Diaye, Sabo, H. Camara)

Je chipote, mais H. Camara a été vendu à Bastia et non prêté, non ?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 02 Mar 2008, 15:20

---------------------------------------Mandanda( Riou)----------------------------------------

Bonnart( Bocaly)-------------Basa(Givet)---------------------Rodriguez-(Faty)------------Taïwo (Aubey)

----------------------------------------Cana (Kaboré)----------------------------------------

------------------------------------------------------Be. Cheyrou-(Mbami)-----------------------

------------------Valbuena (Pjanic)---------------Nasri ou Gourcuff(Grandin)------------------------------

---------------------------Cissé ou Bobo ------------------Niang(Chikaoui)----------------------------

Plus Zenden Sabo Ayew n'diaye hamel
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 02 Mar 2008, 16:11

Les priorités du mercato:

edit: garder Gerets

- un gardien remplaçant à mandanda si carrasso se barre parce qu'on a vu combien c'était important quand le titulaire se blesse :?

- garder taïwo et bonnart, si bocaly sert de remplaçant à droite on aura besoin d'un ARG (signorino à relancer par exemple? prendre encore un bonnart bis capable de jouer à droite comme à gauche style sauget)

- ah si lorik pouvait s'installer durablement en défense centrale et que ça marche avec Rodriguez on aurait presque besoin de ne rien faire à ce niveau là. Sinon on pourra pas se priver d'aller chercher du lourd type basa, planus, hilton?

- au milieu au centre on est pourvu pour l'instant (avec cana, m'bami et kaboré). Si jamais cana restait en défense et m'bami partait, un Makoun ça serait génial (j'adore ce joueur et il est fan de l'OM).

- si nasri devait partir (mais j'espère qu'il restera encore 1 an) et qu'on ne prenait pas un 10 type gourcuff, payet ou dans un autre style un boussoufa, et qu'on privilégiat le recentrage de valbuena, il faudrait chercher un pendant à cheyrou. Sessegnon a le profil parfait, sans doute actuellement le meilleur à ce poste du championnat, techniquement il réalise des prouesses en ce moment. Sinon la régularité et l'envie d'un balmont pourraient apporter de même qu'un Emana dans un style différent par sa percussion, mais joueur très irrégulier dont on ne sait pas quelle serait son adaptation.

- devant, djibril est revenu en jambes et apporte vraiment en ce moment. Alors doit-on prendre le risque de continuer avec lui l'an prochain malgré son énorme salaire, son jeu très stéréotypé et son irrégularité? Et se tourner vers un Elmander, un Fred ou un autre attaquant? Sinon à part numériquement prendre un jouer devant en + bon de la tête et peut-être un ailier gauche pour remplacer les départs d'arrache and co (garder akalé? plutôt aller chercher un Lejeune?).

Quoiqu'il en soit avec cet effectif, avec les profits réalisés l'an dernier, une ligue des champions en ligne de mire et peut-être potentiellement une nouvelle impulsion avec un nouvel actionnaire il devrait y avoir des moyens.
Modifié en dernier par Dragan le 02 Mar 2008, 16:29, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guillermo » 02 Mar 2008, 16:27

--------------------------------------------------------Mandanda----------------------------------------------------------------
------------------------------------Cana-------------------------------------------Givet-----------------------------------------
--Bonnart----------------------------------------------------------------------------------------------------------------Taiwo--
-----------------------------------------Makoun----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------Cheyrou------------------------------------------------------------------------------------------------------Valbuena-------------------------------------------------------------------
--Kim---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Niang--
-------------------------------------------------------Cissé-----------------------------------------------------------------------

Avec sa on explose lyon 8)
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 02 Mar 2008, 16:28

Si on garde Gerets à la tête de notre OM,avec plus ou moins la même ossature que maintenant[départs des boulets+arrivées de joueurs aux bons postes],on fera très très mal l'année prochaine.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Pancho11 » 02 Mar 2008, 17:09

guillermo, il te manque un joueur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Suivante

Retourner vers Foot masculin