Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

11 Avr 2008, 00:14

Guevara10, comme tu dis si Toulouse se maintient..Sincèrement, je pense qu'entre 10-13 millions c'est faisable, voire moins si Toulouse descend.

11 Avr 2008, 00:16

Si Toulouse descend, ils pourront pas trop chipoter, deja qu'ils vont se faire niquer leurs budget a cause de ca, tu leurs donne 8-10M€ c'est bon, mais on sera pas les seuls. Apres quand tu vois que le prez dit que c'est 19M€ pour Elmander, on est loin des 10M€.

11 Avr 2008, 00:26

La Juve devrait faire signer Amauri 10,5 M€ selon les dernières infos. Si ça se confirme ça couvre la piste la + chaude pour Elmander à l'étranger.

Reste les clubs anglais (hors les 4 gros et Tottenham si ils gardent Berbatov). Mais à 10-12 M€ Elmander c'est accessible clairement.

Par contre Ben Arfa... même en jouant pas...

11 Avr 2008, 01:19

Mensah + Basa

11 Avr 2008, 07:57

-------------------mandanda-----------------------
bonnart-------rodriguez--basa-----------taiwo---
----------------------cana---------------------------
valbuena----------------------------------cheyrou--
----------------------nasri---------------------------
-------------niang----------drogba------------------
[-o< [-o<

salaire drogba:celui de cisse+ziani+faty+zenden+oruma 8)

Stabilité avec seulement 2 changement sur equipe type,
mais bon on peut tjrs rever.

11 Avr 2008, 08:10

Un petit Lugano qui est a Fenerbahcé en ce moment ça ce tenterais pas?

11 Avr 2008, 09:20

Vassili a écrit:A mon avis la piste de l'attaquant (Elmander - Gomis etc) n'est pas a privilégier...

On va encore foutre 10 à 15 millions sur un attaquant, et deux fois 4 millions sur deux defenseurs qu'on va virer dans deux ans.

Il est grand temps de trouver un vrai patron en défense... Aller chercher un Cris comme Lyon l'a fait apres le départ d'Edmilson !
Putain dire qu'ils l'ont acheté à 3 millions d'euro Cris... et nous acoté on met 4 millions sur la table pour Zubar

On s'en rend pas compte, mais on est vraiment à la rue en défense, quelquechose de catastrophique...

Je ne dis pas que l'attaque ou le milieu c'est génial, mais la défense doit vraiment être prioritaire ! Avec un patron aujourdhui je suis certain qu'on ne se batterait pas pour la 3eme place...
Suffit de voir comment une equipe pourrie comme Nancy qui défend bien fait des résultats... Nous en + on a une bonne attaque...

Enfin bon, je pense que notre défense, c'est un peu comme Carasso l'année derniere : pas relativement mauvais (par rapport au reste de la L1)... mais on voit aujourdhui avec un excellent gardien, le nombre de but qu'on évite de se prendre...
Allons trouver cet excellent défenseur si on veut franchir une étape ! :twisted: On fait du surplace là !

Je suis d'accord avec toi sur le fond, il faut investir intelligement et sur la durée sur des valeur ultra sur, mais ton exemple de Cris est mauvais, autant Lyon cartonne sur leurs transferts( bon il prenne pas de risque ils prennent des valeurs sur de L1), mais sur Cris c'était un gros risque, il avait bousillé une saison en Allemagne il était donc de retour au pays, trés honnêtement peu d'entraineurs aurait parié à l'époque bien entendu une couille sur lui.
Par contre il faut se calquer sur le recrutement Lyonnais, prendre les meileurs des autres clubs de L1, le jour ou tu comprends ca, que tu recrutes Mensah Basa Pjanic Ben arfa et Elmander, tu as tout compris et tu joues le championnat de France, attention, ne pas faire comme Lyon qui 7 ans après continues de piocher à Nice et à Sochaux, il faut savoir à un moment pour franchir un cap prendre les meilleurs de l'étranger.

11 Avr 2008, 09:39

Je ne sais pas vraiment s'il faut copier Lyon niveau recrutement..Alors certes, jouer la L1 ok, mais après sur la scène européenne ça coince..
Les joueurs que tu cites sont très bons, et ça serait de bonnes recrues pour l'Om. Mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire un mixte entre les meilleurs de L1, et les opportunités de l'étranger. Car, les meilleurs de L1 ne connaissent généralement que la L1 dont le niveau est pas fameux...Avec quelques joueurs de l'étranger, ça seraît un bon cocktail pour la scéne européenne.

11 Avr 2008, 09:43

Le problème étant qu'en l'état actuel, on aura beaucoup de mal a à attirer de bon joueurs de l'€tranger

11 Avr 2008, 09:51

C'est pour ça que j'ai dit opportunités, ou bien jeunes pousses.

11 Avr 2008, 09:55

A Zizou, ben même les jeunes pousses, déjà qu'on reussit à peine à garder celle qui émergent en France alors celle de l'étranger, je pense pas... Surtout dans la conjoncture actuelle où dès qu'un gosse de 15 ans sait dribbler trois joueurs il vaut 10m€

11 Avr 2008, 10:45

La différence c'est qu'on est l'om..et mise à part les mercenaires comme Mr Flamini, les jeunes pousses veulent rester ou s'aguérir à l'OM.

11 Avr 2008, 10:46

A Zizou a écrit:La différence c'est qu'on est l'om..et mise à part les mercenaires comme Mr Flamini, les jeunes pousses veulent rester ou s'aguérir à l'OM.

Image

11 Avr 2008, 10:58

pbb35... :mrgreen:

11 Avr 2008, 11:06

je veux super defenseur avant tout les copaings

11 Avr 2008, 11:11

"Copier" le recrutement de lyon moi ca me va, ca nous fera pas gagner la C1, mais si l'OM arrive à s'imposer encore 2 ou 3 saisons dans le top 2 voir Top 1, on a l'Aura pour ensuite convaincre des joueurs de venir pour gagner la C1.

11 Avr 2008, 11:22

seleçao_OM, ba justement je sais pas...Lyon n'y arrive pas à convaincre les joueurs.

11 Avr 2008, 11:35

Ouais mais j'ai la naiveté de penser que si l'OM s'impose comme un cador en France, il jouira d'une belle cote en europe.
Je dis pas qu'on rivalisera avec des clubs comme le barca ou le real au mercato, mais des mecs comme palacio viendraient volontier chez nous.

Lyon je sais pas pourquoi ca fait bander aucun joueur.

En plus a chaque fois qu'une "star" est venue au club, elle s'est grillée ( elber, baros, carew)

11 Avr 2008, 12:12

A Zizou a écrit:Je ne sais pas vraiment s'il faut copier Lyon niveau recrutement..Alors certes, jouer la L1 ok, mais après sur la scène européenne ça coince..
Les joueurs que tu cites sont très bons, et ça serait de bonnes recrues pour l'Om. Mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire un mixte entre les meilleurs de L1, et les opportunités de l'étranger. Car, les meilleurs de L1 ne connaissent généralement que la L1 dont le niveau est pas fameux...Avec quelques joueurs de l'étranger, ça seraît un bon cocktail pour la scéne européenne.

avant de viser les grands joueurs faut d'abord atteindre le stade "je-me-qualifie-chaque-année-pour-la-LDC-sans-problème" stade qu'on aurait du atteindre cette année, recruter des bons joueurs de L1confirmé pour la saison prochaine serait donc l'idéal (basa, elmander, emana, balmont...). Après on pourra viser (un peu) plus haut, et puis lyon avait des stars, est ce qu'on aurait été capable de retenir diarra, essien plus de 2 saison (chose qu'on a pas fait avec drogba et ribery...)

11 Avr 2008, 12:12

En tant que parisien, je me livre à cet exercice
Je pense que vous avez une bonne ossature et qu'il ne sert à rien d'empiler les joueurs autant les faires progresser!

---------------------Mandanda
---------------------(Laquait)

Bannnart----Rodriguez---Hilton---Taïwo
(Bocaly-------Civelli-------Givet-----Sabo)

--------------Cana------Cheyrou
-------------(Kaboré---M'bami)

--Valbuena--------Nasri---------Niang
--(Grandin--------Ziani--------Akale)

-------------------Cissé
-----------------(Javanovic)

--> Si Nasri part je vous vois pas bien avec gourcuff
--> Je pense que vous pouvez avoir mieux que Hilton
-->Si Ziani part, il vous faudra un autre remplacent

J'ai pas mis Basa, Elmander car je préfére les voir à paris...... :)
Répondre