Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar jemastic13ouvent » 01 Avr 2008, 18:55

les gars chaque année on tire des plans sur la comete et au final on est deçus regardez notre equipe sur le papier et sur le terrin y a 6 moi tout le monde voulais ziani et zenden
wecanchange.zeblog.com
jemastic13ouvent
Newbie

Messagepar Misugi 2 Mars » 01 Avr 2008, 19:03

A Zizou, Tu parles de la comparaison Pirlo-Moutinho, je me permets de rebondir dessus en connaissance de cause étant donné que Pirlo c'est un peu mon modèle... :mrgreen: 8)

Plus sérieusement, Moutinho je le connais aussi et au delà de l'argument prix ( pour lui seul faudrait déjà sortir une vingtaine de millions ) il n'est pas vraiment un Pirlo mais plutôt un Iniesta. Certes je te concède le fait que la différence est très mince entre les deux mais elle existe belle est bien: En effet, même si Pirlo avant était 10 il est descendu et a eu ce temps d'adaptation nécessaire à son nouveau poste qui fait que maintenant il peut jouer 6 avec les qualités d'un 10, mais ça ça ne se fait pas du jour au lendemain. Lancer Moutinho comme cela ça serait 90% de chances de le voir se planter, malgré l'immense talent du joueur, car son profil actuel est clairement plus offensif. Maintenant si tu juges nécessaires de recruter à ce poste là, je te sortirais un autre nom, que tu dois connaître vu que tu as l'air de t'y connaître un minimum, Miguel Veloso que je juges personnellement ( même s'ils ne jouent pas au même poste ) beaucoup plus impressionnant et intéressant à acheter que Moutinho.

J'émettrais une seconde réserve sur la compo, le fait de placer Cana à droite. Certes on s'est souvent amusé à comparer Cana à Gattuso de par leurs qualités d'abnégation, de ratisseur communes. Et certes je te concède aussi le fait qu'au Milan Gattuso joue un peu décalé sur coté pour laisser Pirlo dans l'axe. Seulement on ne peut pas en arriver à la conclusion que tu proposes dans la mesure où en changeant de poste Gattuso peut se permettre des choses que Cana ne peut pas. En effet, parallèlement à ces qualités d'aboyeur, Gattuso est doté de qualités techniques indéniables qui font qu'il peut se permettre de jouer à droite, alors que Cana, étant indéniablement déficient à ce niveau là, ne le peut pas.
C'est ce qui fait l'écart entre un Cana, très bon joueur de club, et un Gattuso, joueur de classe mondiale.

Je me permet donc simplement de critiquer la mise en place d'un tel schéma, indépendamment de la qualité des joueurs que tu as proposé, qui est, elle, indéniable. :wink:
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar massaliote » 01 Avr 2008, 19:16

majestic13 a écrit:les gars chaque année on tire des plans sur la comete et au final on est deçus regardez notre equipe sur le papier et sur le terrin y a 6 moi tout le monde voulais ziani et zenden

On voulait Giuly et on trouvait Ziani trop cher. Zenden était une surprise il me semble.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 01 Avr 2008, 19:24

Moi je veux super pippo il nous manque un attaquant dans son registre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar A Zizou » 01 Avr 2008, 23:49

Misugi 2 Mars, si pirlo c'est ton modèle, alors on va bien s'entendre, car c'est le mien aussi avec Dieu Zidane.
Plus sérieusement, je te suis tout à fait conçernant ton argumentation pour moutinho, et j'avais précisé que je le voyais come un mixte Pirlo-Diego. J'avais pas pensé à Iniesta mais ça le fait très bien aussi. Tu sais, il n'a fallu qu'un seul match à Pirlo pour prendre le milieu du Milan, avec un magnifique match contre Parme. Alors oui pour un petit temps d'adaptation, mais non à 90% de chance de se planter.
Pour Veloso, je l'ai suivi à l'Euro 2007 des -21ans, et c'est clair que c'est la vista aussi. Mais bon, j'avais entendu dire qu'il commençait déjà à construire son autoroute pour ManUtd. :D

Par contre pour Cana, il n'était pas question de le placer à droite, mais milieu axial, avec un travail sur le coté droit en période défensive..cf Milan. Tu prends comme exemple le système du Milan, Gattuso et Ambrosini ne joue que très rarement sur un coté en période offensive, laissant à Kaka, Seedorf voire Pato d'apporter cette solution, et surtout, permettant aux arrières latéraux de faire des va et viens. Il peuvent parfois proposer quelques solutions sur le coté, mais c'est très rare. C'est au latéraux d'effectuer ce travail, chose qu'on voit moins à l'OM. Je suis conscient qu'il faudrait aussi un petit temps à Cana aussi mais pas énorme.
Et pour moi, Cana n'a pas moins de qualités techniques que Gattuso, que ça soit dans le contrôle, la passe, et le jeu au pied. Je vois Gattuso supérieur, dans la l'agressivité, l'intelligence de son placement, et son volume voire l'exécution et encore.

Maintenant je sais que ce schéma n'est pas équilibrer parfaitement, mais j'aime bien la gueule..même si je sais pertinemment qu'on aura rien de cela.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 02 Avr 2008, 00:02

Put... Veloso... =P~
Mais c'est au moins 25 millions et Man U va sûrement en être l'heureux acquéreur... :cry:
Pour Moutinho aussi faut vraiment sortir le chéquier,trop cher pour l'OM.. :cry:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Donifiasco » 02 Avr 2008, 06:49

Moutinho c'est trés cher, mais alors Veloso le beau gosse ca n'a plus de prix et puis effectivement il me semble qu'il est en contact trés avancé avec Manchester et l'athlético.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar jerrib » 02 Avr 2008, 11:49

Voici ma reflexion pour l'année prochaine:
Mandanda(edf)

Bonnart(Niveau Edf) Rodriguez(edf) Givet (edf) Taiwo (tres bon joueur L1)

Cheyrou(niveau Edf) Cana(Trs bon joueur l1)

Nasri(Edf) Valbuena (Edf)

Niang(1 des meilleurs attaqaunts de l1) Cissé (edf)

On a clairement sur le papier une tres bonne equipe, le seul souci qu'on a c'est le banc pour moi avec juste des joueurs moyens a part M'bami qui me fait bonne impression.
Donc l'objectif pour moi c'est de garder ce 11 avec des bons joueurs pour faire tournner
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 02 Avr 2008, 11:52

jerrib, +1 sauf peut être la déf centrale, givet bof bof et rodriguez ???? ses pépins physiques à répétition me laissent perplexe.
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar A Zizou » 02 Avr 2008, 12:37

jerrib, arf...ça faisait longtps que je ne m'etais pas marré sur un post..
Rodriguez niveau EDf, et Cissé niveau Edf... =D> Du grand art.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 02 Avr 2008, 12:48

A Zizou a écrit:jerrib, arf...ça faisait longtps que je ne m'etais pas marré sur un post..

Il veut dire cela dans la mesure ou ils ont deja ete selectionne #-o
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar jerrib » 02 Avr 2008, 12:50

JE parle du niveau des joueurs en comparaison avec le championnat...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 02 Avr 2008, 13:52

Guevara10 a écrit:
A Zizou a écrit:jerrib, arf...ça faisait longtps que je ne m'etais pas marré sur un post..

Non.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 02 Avr 2008, 13:58

Rodriguez n'a jamais été sélectionné, il a été appelé pour boucher les trous quand les 8 défenseurs avant lui étaient indisponibles.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 02 Avr 2008, 17:11

serieux le psg s en prend plein la gueule, mais d autres avant on attaqué les chtis

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... uning_auto

a coté la banderole des bb c'est une banderole de bienvenue
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar El Maestro » 02 Avr 2008, 17:16

A Zizou a écrit:
Guevara10 a écrit:

Non.

L'argumentation :ptdr: :ptdr:

Il a juste été appelé Rodriguez et je pense que c'est pour ça qu'il le classe dans cette catégorie.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar A Zizou » 02 Avr 2008, 22:19

Guevara10 a écrit:
A Zizou a écrit:
Guevara10 a écrit:

Non.

L'argumentation :ptdr: :ptdr:

Il a juste été appelé Rodriguez et je pense que c'est pour ça qu'il le classe dans cette catégorie.

Qu'est ce que tu veux que j'argumente là-dessus. Je te dis non pcq il a spécifié pkoi il mettait ça..rien de marrant.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Maximilien Straus » 03 Avr 2008, 09:31

jerrib a écrit:Voici ma reflexion pour l'année prochaine:
Mandanda(edf)

Bonnart(Niveau Edf) Rodriguez(edf) Givet (edf) Taiwo (tres bon joueur L1)

Cheyrou(niveau Edf) Cana(Trs bon joueur l1)

Nasri(Edf) Valbuena (Edf)

Niang(1 des meilleurs attaqaunts de l1) Cissé (edf)

On a clairement sur le papier une tres bonne equipe, le seul souci qu'on a c'est le banc pour moi avec juste des joueurs moyens a part M'bami qui me fait bonne impression.
Donc l'objectif pour moi c'est de garder ce 11 avec des bons joueurs pour faire tournner

Garder quasi toute l'equipe, je suis pas contre mais il faut ABSOLUMENT un defenseur central !
C'est pour moi le chantier ou il faut mettre le plus de moyen pqe cette annee avec un bon DC d'experience ya certains buts qu'on aurait pu eviter.
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar A Zizou » 03 Avr 2008, 09:46

Euh..personellement, j'en voudrais 2. Car Zubar, Rodriguez, Givet c'est dégueulasse...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 03 Avr 2008, 09:59

A Zizou a écrit:Euh..personellement, j'en voudrais 2. Car Zubar, Rodriguez, Givet c'est dégueulasse...

+ 1
& pas forcement en L1 ou ds le grd championnat
Je suis persuardé qu on peut trouver de très bon défenseur ds le petit championnat voir en L2
mistral gagnant
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin