Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

01 Avr 2008, 08:13

A Zizou, felipe faut pas réver. Basa givet, c'est deja pas mal, basa_mensah c'est encore mieux et beaucoup plus réalisable.

Le cas de nasri c'est un peu celui de faty avec une préparation physique totalement tronquée (valbuena c'etait peté le pied la saison dernière on l'a vu qu'en fin d'année... alors que emon aurait surement aimé le voir plus souvent). J'attends de voir. De tout façon, son contrat est prêt sauf la clause libératoire que diouf devrait placer entre 30 et 40M. Donc je garde nasri au lieu de moutinho, je met cana a la place et gourcuff a coté de cheyrou.

Boriello je suis pas sur qu'il soit vraiment mieux que niang...

sunny... t'as joué un peu trop a FM :mrgreen: ...

Dc pour moi, sur l'équipe type de cette année, il y a maximum 4 changements a faire.

-Une défense centrale basa-mensah (j'insiste un peu je sais 8) ).
-un gourcuff (ou sessegnon, mais je doute que le mans nous fasse un prix de gros) à droite pour faire un 4-4-2 losange (cheyrou excentré un peu sur la gauche, cana en MD pur , nasri en MO)
-Un elmander ou un gomis, pour remplacer cissé aux cotés de niang.

Et les titulaires d'aujourd'hui passent remplacants...
-

01 Avr 2008, 09:20

Bon tout d'abord pour Sunny, rien avoir avec Fm, je suis pas un footix de base... [-X .Je ne mets pas des joueurs que je n'ai jamais vu jouer. Pour info, lorsque que Koeman est arrivé à Valence, il a tutilarisé Sunny a plusieurs reprises. Mais bon pour ça, il faut suivre un peu le football espagnol.
Conçernant le fait d'inverser Cana et Moutinho, je maintiens ma position. Je comprends tout à fait la remarque, mais je préfére avoir une rampe de lancement parfaite pour le jeu juste devant la défense(cf milan avec Pirlo).
Pour la remarque de Strife, oui je change 5 joueurs, mais bon si tu veux, on peut continuer à être 3éme du championnat chaque année en s'arrachant pour une place en LDC, avoir 10 défaites par saison, compter sur les exploits de Mandanda, et regarder Lyon de très loin.
Enfin et pour terminer, Boriello n'a rien à voir avec Niang que ça soit par son style ou bien ses qualités de buteur.

J'ai bien dit que ça ne serait surement pas réalisable, mais quand je vois palacio dans certaines équipes, on peut rêver.

01 Avr 2008, 09:26

Attend mais Moutinho c'est pas un 6... et cana a droite ?

Felipe en défense je sais pas ce qu'il vaut mais pour s'intregrer avec en plus Basa de Nouveau .Honnetement ton équipe ne tient pas la route , c'est un assemblage de noms.
Basa et Mensah derriere et c'est tout, ca pourrait suffire. Je crois que mis a part un défenseur ou deux on est pas obligé de changer l'équipe type, on peut mais la notre est valable, le probleme vient plutot du banc .C'est plutot la qu'il faut renforcer, 2 joueurs par poste

01 Avr 2008, 09:35

Wai Rocca t'as raison ne changeons rien.
J'aime bien ta remarque sur la défense..Basa-Mensah c'est deux joueurs nouveaux aussi nan..C'est toi qui tiens pas la route conçernant cette remarque.
Et puis Cana n'est pas a droite, comprend le système avant de critiquer. Et sur Moutinho, j'ai déjà expliqué le comment du pourquoi. Pirlo n'est pas un 6, et il joue devant la def du milan.
Enfin je reste sur mon assemblage de noms comme tu dis, et l'année prochaine, je continuerai à regarder L'om qui sera 3ème ou second dérrière Lyon, Avec 10 défaites.

Et puis si tu pense que notre 11 types est suffisant pour l'année prochaine mise à part en défense, ba tant mieux pour toi.
Modifié en dernier par A Zizou le 01 Avr 2008, 09:40, modifié 2 fois.

01 Avr 2008, 09:40

c'est marrant de chier 70 litres de Gastro sur Cissé et de vouloir garder Ziani...

01 Avr 2008, 09:42

:mrgreen: tu t'enerve la moi je te parle tranquillement.Mensah connait deja le championnat de France il aura pas de probleme d'adaptation, tu etais ou quand sous tapie II on avait une equipe de choc sur le papier mais pas de collectif, et tu crois que tout le monde peut faire comme Pirlo , tu crois que Moutinho a le meme volume ? en plus dans un eventuel systeme comme ca, notre 10 doit etre extremement offensif ce qui n'est pas le cas de Gourcuff, Valbuena est un 10 pas un attaquant meme si il peut dépanner, enfin ne pas mettre Niang c'est LOL quoi, .... pour en revenir a Cana le mec aime jouer Libéro du milieu, dans un milieu en losange la tu le met tres offensif il doit aussi porter le jeu dans cette position.. Boriello meilleur buteur du championnat d'Italie je veux meme pas imaginer le prix.
En gros une equipe FM comme disent les autres, c'est le cas ..

01 Avr 2008, 09:47

On changera jamais toute la charnière d'un coup. Déjà Rodriguez va revenir et sera titulaire même s'il est fragile.

01 Avr 2008, 09:47

Olympien a écrit:c'est marrant de chier 70 litres de Gastro sur Cissé et de vouloir garder Ziani...

Ba Cissé joue, ziani non. Ziani a été blessé plusieurs fois, Cissé nan. Ziani a plus de talent et pourrait être utile dans le turnover. Et puis je veux le voir sur 2 saisons..8 millions quand même. Si on le revend, on va en toucher 3-4 têtre.
Cissé j'ai rien à voir avec lui. Et puis les clubs anglais sont assez cons pour l'acheter 10 millions donc allons y.

Et j'ai toujours trouver ça con de revendre un joueur dès sa première année. Il a pas perdu ses qualités de footballeur je pense, il a peut être besoin de plus de tps...je sais pas je vis pas à la commanderie.

01 Avr 2008, 09:48

Tu va pas au velodrome non plus j'ai l'impression,

01 Avr 2008, 09:48

Rodriguez titulaire, c'est pas avec lui qu'on va gagner quelque chose..

01 Avr 2008, 09:52

A Zizou a écrit:Bon je me lance dans une petite composition.

Image

Composition réalisable avec une vente de Nasri et de Cissé, et de toutes les autres daubes (même s'il y en a pas bcp qui sont à vendre). C'est dommage pour Nasri, mais 2 matchs sur 10 c'est plus possible. Et pour Cissé, il est nul point final, comme je le disais depuis le début de la saison.

Pour ma compo: Un 4-4-2 losange qui peut être aussi un 4-3-2-1, avec gourcuff et Valbi en milieu offensif, avec un rôle de second attaquant pour Valbi.

Pour la défense je prends Felipe de Udinese, Basa et Réveillère. Pas besoin de blablater sur Felipe, les connaisseurs savent ce qu'il vaut et que c'est du très gros calibre, avec Basa en complément histoire d'avoir une charnière défensive solide, technique et d'envergure pour la LDC. Reveillere peut jouer des deux cotés ce qui permettra de compenser les phases creuses de Taiwo, et de faire souffler Bonnart. Je garde Givet, Faty et Sabo. La saison de Faty a été perturbée par de multiples blessures ce qui explique son niveau actuel..je suis persuadé qu'il peut être un vrai atout défensif. J'aime beaucoup Sabo qui paraît très complet.
On jarte donc: Rodriguez, Krupo et Zubar.

Pour le milieu, je prends du très lourd avec Moutinho. Un mixte entre Diego et Pirlo, il jouera juste devant la défense pour être la première phase de lancement, et le cerveau du jeu de l'Om. Juste devant, Cana cheyrou, pour être irréprochable à la récupération. Avec un peu de travaille tactique, Cana s'adaptera parfaitement à ce poste. Cheyrou pourra aussi suppléer Moutinho dans la distribution. Devant, Gourcuff-Valbuena. Gourcuff dans le rôle d'un accélérateur de jeu et de meneur, et valbuena dans un rôle de second attaquant, 9 et demi, qui tournera autour de l'attaquant central.
Ce milieu apportera une vraie assise technique permettant de multiplier le jeu cour que prône Gerets depuis son arrivée.
J'ajoute à l'effectif Pjanic et Stephen Sunday Obayan dit "Sunny". Pour le second, c'est Vieira en plus fort.
Je garde: Ziani (je veux le voir sur deux saisons, même si je sais que ça ne va pas être possible), M'bami, et Krstic voire Zenden pour les oranges.
Je jarte : Oruma, Nasri, N'diaye et Kaboré (Sunny est bcp plus talentueux, même si je sais qu'on le revendra jms).

Pour l'attaque,je mets Boriello en avant-centre avec comme je le disais, Valbuena qui tournera autour. Pas de souci d'efficacité avec Boriello, un vrai buteur comme on les aiment. J'ai beaucoup hésité avec Elmander aussi que j'apprécie. L'un ou l'autre me conviendrais.
Je garde: Ayew, Niang et Grandin.
Je jarte: la grosse merde de Cissé, et akalé pour la masse salariale.

Bcp d'argent, sûrement pas possible à cause de la mafia et du pd d'anigo mais bon..

C'est pas con du tout ton équipe, sauf qu'aham on a pas besoin de récupérateur ou de Mdf, je fais confiance à la triplette Cheyrou Cana M'bami (qu'il faut absolument prolonger d'ailleurs), pour ce qui est de la défense on s'expose à des discussions sans fin pour Réveillère, un non catégorique pour Felipe (du joueur comme du club), Basa je suis OK avec toi évidemment, Moutinho j'aime bien ton idée de le faire jouer à la Pirlo, maintenant devant y'a du gachis et du surnombre avec et Cana et Cheyrou, en tout cas tu peux pas avoir une ligne aussi basse au vélodrome toute la saison, Gourcuff j'aime beaucoup et même si Nasri me déçoit j'aimerai le voir encore une saison sous la tunique marseillaise, c'est quand même autre chose si il s'implique et qu'il explose.
Enfin pour l'attaque Il manque clairement du monde sur les ailes, j'apprécie Boriello certes mais ca fait peur de lui laisser la pointe pour toute une saison qu'oi qu'on en dise c'est un pari. Par contre comme toi je jarterai Cissé pour prendre du lourd derrière, amha Palacio c'est pas infinancable, Elmander j'adore pour le coup mais j'y crois pas du tout (on le surcôte beaucoup trop étant une des rares attraction de la ligue1 faut quand même le rapeller) toulouse ne nous le lachera pas.

01 Avr 2008, 09:52

Magneto a écrit:Rodriguez titulaire, c'est pas avec lui qu'on va gagner quelque chose..

Si tu le dis.

01 Avr 2008, 09:55

la stabilité selon l'OM : renouveler à 70 % l'effectif chaque saison :roll:

enfin bon c'est pas grave hein, nous ne sommes pas à une année de transition près .....

01 Avr 2008, 09:58

Non Rocca je ne m'énerve pas.
Pour moutinhio, wai je t'assure qui l'aura le même volume. Mais bon quand il sera à arsenal ou dans un autre grand club, tu le regarderas peut-être jouer.
Et puis je me suis arrêter à "notre 10 doit etre extremement offensif ce qui n'est pas le cas de Gourcuff". J'avais pas relevé quand tu parlais de Gourcuff en milieu centre, mais là je suis obligé. Regarde un peu le milan, et si tu veux qu'on parle du milan ac je suis là.
Pour Cana, je t'expliquerais pas pcq j'ai pas le tps. Mais bon, j'ai envie de te dire, tu vois Gattuso porter le jeu ou Ambrosini.
Boriello ça sera toujours moins cher que Palacio.

01 Avr 2008, 10:04

je ne parle pas de Palacio, moi je suis réaliste et je ne parle donc pas non plus de Boriello, et Moutinho sera surement un tres bon joueur, en 8 ou 10 mais surement pas a l'OM, comme tu le dis le mec a plus un avenir a Arsenal qu'ici, donc tu peux etre r"aliste défois. Cana n'a a rien a voir avec Gatuso , c'est un Libéro du milieu il lui dit lui meme , il fait pas le jeu, Gattuso a déja un peu plus de technique et quand il jouait au Glasgow il me semble quil etait beaucoup plus offensif que 6. Felipe je vais etre honnete je ne connais pas, mais pour s'adapter a un systeme de jeu en défense surtout un mec comme ça , mesemble pas l'idéal.
Tu enleves Niang ca c'est quand meme bien ridicule... changer la moitié d'une equipé alors qu'on a des joueurs de qualité qui suffisent, serieux la deja Moutinho c'est inutile . Valbuena Gourcuff Cana Cheryou c'est largement suffisant et ca fonctione, sachant que nasri n'est pas parti et si on peut le conserver ca serait pas mal.Niang ne peut pas etre enlevé c'est ridicule ... ensuite Boriello en attque est bien trop cher, le profil serait pas mal en soit mais faut etre réaliste, moi je suis plutot pour cissé, mais je comprends qu'on veuille un joueur plus sur, Elmander par exemple.

01 Avr 2008, 10:10

Mais les gars arrêtez avec Boriello, il a explosé en italie cette saison, il dépassé pas les 5 buts par championnat avant pour ceux qui le suivent depuis plus longtemps, il est agé, à déja été contrôlé positif, il adule le milan et aimerai y revenir, il a clairement dit que son championnat c'est le Calco et qu'il vise les championnat du monde avec la squadra en 2010... Je ne le vois pas du tout aller à l'OM...
Et puis Palacio c'est pas parce que vous avez du mal à le prendre à FM et que vous lisez sur footmercato que Chelsea et le barca le veulent que c'est irréalisable loin de la, croyez moi. 8) Il va venir faire ces deux premières saisons en Europe, si on a la LDC et qu'on met le paquet (15 millions), il peux venir chez nous.

01 Avr 2008, 10:16

Je n'enlève pas Niang, mais avec toutes les compétitions, je t'assure qu'il aura sa "part du gateaux".
Bien entendu, je sais que cette équipe n'est pas trop réalisable, mais si tu veux un gros Om sur de nombreux tableaux dont la LDC, il faut plus parier sur une team comme ça.
Par contre pour Gattuso plus technique que Cana..Rocca, je croyais que tu connaisais le ballon. J'ai pas dit qu'ils avaient le même profil, par contre à titre de comparaison, Ambrosini à le même profil. Mais j'ai bien précisé qu'il faudrait un travail tactique pour Cana pour ce poste. Mais j'en suis convaincu qu'il en est capable, et qu'il serait très bon.
Pour Elmander, je te suis, et je l'avais mentionné dans mon premier post.

01 Avr 2008, 10:16

A Zizou a écrit:
Olympien a écrit:c'est marrant de chier 70 litres de Gastro sur Cissé et de vouloir garder Ziani...

Ba Cissé joue, ziani non. Ziani a été blessé plusieurs fois, Cissé nan. Ziani a plus de talent et pourrait être utile dans le turnover. Et puis je veux le voir sur 2 saisons..8 millions quand même. Si on le revend, on va en toucher 3-4 têtre.
Cissé j'ai rien à voir avec lui. Et puis les clubs anglais sont assez cons pour l'acheter 10 millions donc allons y.

Et j'ai toujours trouver ça con de revendre un joueur dès sa première année. Il a pas perdu ses qualités de footballeur je pense, il a peut être besoin de plus de tps...je sais pas je vis pas à la commanderie.

oui tu as raison, des petites déchirures ou foulures contre 2 fractures de la jambe, peuh c'est presque rien
puis Ziani a joué plein de matchs en début de saison, on a vu le résultat. Cissé on a beau lui chier dessus sur son inefficacité, moi le premier, il en est quand même à 11 buts en champ, c'est pas énorme mais c'est déja mieux que le 1 but et 1 passe décisive et 437 dribbles manqués de Ziani...
oui Ziani a du talent, comme Pedretti mais c'est pas des joueurs fait pour l'OM où il faut avoir un gros mental, Cissé lui il a beau déchainer la haine les chiffres parlent pour lui et ce chaque année.
Attention je dis pas que c'est le joueur idéal, si on vend Cissé pour se récupérer un mec qu'on est sur qui aura un bien meilleur rendement que lui moi je veux bien, mais je demande a voir.
Il faut surtout arriver à garder l'objectivité sur les performances de Cissé (et Ziani par la même occasion qui est le plus gros flop du recrutement de l'ére RLD, 8m€ pour rien de chez rien, pas une seule fois une once d'espoir)

01 Avr 2008, 10:20

A Zizou a écrit:Je n'enlève pas Niang, mais avec toutes les compétitions, je t'assure qu'il aura sa "part du gateaux".
Bien entendu, je sais que cette équipe n'est pas trop réalisable, mais si tu veux un gros Om sur de nombreux tableaux dont la LDC, il faut plus parier sur une team comme ça.
Par contre pour Gattuso plus technique que Cana..Rocca, je croyais que tu connaisais le ballon. J'ai pas dit qu'ils avaient le même profil, par contre à titre de comparaison, Ambrosini à le même profil. Mais j'ai bien précisé qu'il faudrait un travail tactique pour Cana pour ce poste. Mais j'en suis convaincu qu'il en est capable, et qu'il serait très bon.
Pour Elmander, je te suis, et je l'avais mentionné dans mon premier post.

ouais j'entend par plus technique , plus d'aptitudes offensives !!

perso j'aimerai ne pas changer le milieu Nasri valbuena Cheyrou Cana, derriere je prends deux défenseurs mais pas un mec qui vient de je sais pas ou, il faut que ca puisse fonctionner vite, Sinon on fait un boulot sur Givet ou Rodriguez complété par Basa ou mensah.
Devant je suis pour un troisieme attaquant, Jovanovic Niculae BoBo Jelen et laisser Cissé Niang mais ne pas vouloir Cissé je peux comprendre

01 Avr 2008, 10:42

Donibrasco, je suis au courant de tout ça. Mais pour Palacio, je rigole sur ton commentaire. On verra ou il ira. Rien à voir avec Footmercato, mais tout simplement avec les propos du joueur qui se voit déjà dans un grand club.
Pour Boriello, c'est le genre d'attaquant que je voudrais c'est tout.

Olympien, , je te parle de cette saison pour les blessures conçernant Ziani. Cissé c'ets nada cette saison.
Je dis juste que je trouve ça con de le revndre tt de suite. Pedretti aurait pu être très bon sur sa deuxième saison, on ne sait pas. Il y a des joueurs qui ont besoin de tps.

Rocca, Même conçernant les aptitudes offensives. Gattuso au milan, ça récupére du ballon, c'est dur sur l'homme, mais ça ne fait pas le jeu et ça ne porte pas le ballon.
Je maintiens mon felipe, qui n'aurait pas trop de pb d'adaptation. Il joue déjà en italie donc ça irait. Mais j'apprécie Mensah.
Répondre