Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Adebisi » 18 Mar 2008, 16:29

Olympien a écrit:Adebisi, les autres t'ont répondu avant moi, avec toutes les blessures qu'on a eu cette année et la méforme de Nasri tout au long de la saison on aurait pu récupérer pas mal de points perdus (notamment parce qu'on est obligé d'aligner Zubar-un-but-pour-ma-gueule-au-moins-par-match)

Les blessures c'est à cause de la préparation physique?

au barça il y a plein de blessés... c'est à cause de la préparation physique?

pourquoi il n'y a que les défenseurs centraux qui se blessent? pour moi c'est la faute à pas de chance et c'est tout... sauf rodriguez qu'on sait fragile.

Par exemple Nasri se fait péter la cheville en match amical par un bordelais, puis est atteint d'un virus rare, je vois pas trop ce que la préparation physique vient faire là-dedans :|
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 18 Mar 2008, 16:53

Adebisi a écrit:
Olympien a écrit:Adebisi, les autres t'ont répondu avant moi, avec toutes les blessures qu'on a eu cette année et la méforme de Nasri tout au long de la saison on aurait pu récupérer pas mal de points perdus (notamment parce qu'on est obligé d'aligner Zubar-un-but-pour-ma-gueule-au-moins-par-match)

pourquoi il n'y a que les défenseurs centraux qui se blessent? pour moi c'est la faute à pas de chance et c'est tout... sauf rodriguez qu'on sait fragile.

Par exemple Nasri se fait péter la cheville en match amical par un bordelais, puis est atteint d'un virus rare, je vois pas trop ce que la préparation physique vient faire là-dedans :|

ben ouais
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Adebisi » 18 Mar 2008, 17:01

Olympien a écrit:
Adebisi a écrit:

ben ouais

Ha d'accord. Pourquoi il y a des blessés dans tous les clubs de foot alors? ou alors il n'y a aucune préparation physique réussie...
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 18 Mar 2008, 18:01

mistral gagnant a écrit:
McSim a écrit:Daniel Bravo ce matin dans Metro (ou hier, jsais plus) disait que pour que l'OM passe enfin ce palier il lui faut un VRAI grand defenseur car il a constaté que l'quipe prenait beaucoup de buts plein axe (cf Zenith). Pensez vous que la doublette Rodriguez-Givet incarne cela ?

Non car trop lent; trop vieux, trop blessés
Bcp de supportters revent d un grd attaquant, perso je reve plutot d un grd défenseur

Tu as bien résumé la chose.

Et j'ajouterais incompréhensible pour Givet, le mec est capable d'archi dominer son adversaire pendant 30 minutes tacles glissés superbes, marquage parfait, etc.. puis bam de plonger totalement en plein milieu du match, d'oublier le marquage, foirer ses relances, tacler dans le vide ou dans les 2 jambes par derrière (torres style), bref de te sortir 45 minutes à gerber. Bref pas comme ça qu'on y arrivera. Faut changer.

Rodriguez quand il est là me semble plus régulier et rassurant (quand il est là :evil: ). Même si il a ses limites (vitesse notamment, et face à du très rapide, il peut pas suivre).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pbb35 » 18 Mar 2008, 18:46

Dragan a écrit:Et j'ajouterais incompréhensible pour Givet, le mec est capable d'archi dominer son adversaire pendant 30 minutes tacles glissés superbes, marquage parfait, etc.. puis bam de plonger totalement en plein milieu du match, d'oublier le marquage, foirer ses relances, tacler dans le vide ou dans les 2 jambes par derrière (torres style), bref de te sortir 45 minutes à gerber. Bref pas comme ça qu'on y arrivera. Faut changer.

Le problème c'est que c'est toute l'équipe qui est comme ça, regarde Cheyrou, entre la première mi-temps stratosphérique qu'il a fait et les trentes premieres minutes de la deuxième où la plupart de ses passes et de ses dribbles étaient ratés, pareil pour Nasri qui lui joue même pas 30minutes, pareil pour Cana même si tout le monde ne semble pas voir ces erreurs, et c'est la même pour la quasi totalité de l'effectif, à part sûrement Bonnart et Mandanda ...
Et Zubar qui lui ne reussit même pas à être bon 1/2 secondes 8)
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 18 Mar 2008, 19:22

the big boss a écrit:
Guevara10 a écrit:On peut pas dire que Nasri n'aime pas l'OM ! #-o

Putin mais des qu'un joueur veut partir pour progresser, cotoyer le tres haut niveau, il n'aime plus le club c'est une girouette etc etc..Autant Ribery avait des declarations hasardeuses, autant Nasri n'a jamais fait de coup ou de declarations tapageuses !

+1 et il a pas fait son flamini non plus :)

La L1 suffit pas a exprimer pleinement son potentiel pour des jeunes de ce talent je comprend tout a fait qu'il veuille ce casser :)

En même temps on l'a pas vu l'exprimé souvent son potentiel en ligue 1 cette année, alors pourquoi l'exprimerait il d'avantage en Angleterre (où je précise il tiendrait pas un match du fait de la rudesse physique du championnat) ou autres championnats plus "huppés" que nôtre bonne vieille L1 orange.
Rob77

Messagepar Pancho11 » 18 Mar 2008, 20:56

La prépa a pas été bonne meme les médecins et les préparateurs du Barça sont visés.

Cet été Emon leur a fait passer de belles vacances à la plage, ils ont rien foutu c'est évident et c'est pour ça que les matchs amicaux étaient faciles
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 19 Mar 2008, 11:06

Information
OM – Mercato : Retour en Argentine

La saison des transferts commence décidemment (très) tôt pour l’OM avec déjà beaucoup de rumeurs de transferts annoncées ça et là et parfois même, étonnamment, par le Directeur Sportif Marseillais lui même…

La cellule recrutement de l’OM, on le sait, et José Anigo en tête, avait longuement prospectée en Argentine la saison. De nombreux noms avaient ainsi été avancés. Seul Juan angel Krupoviesa avait finalement rejoint la Canebière, plus pour compléter l’effectif d’ailleurs que pour prendre une place de titulaire, enfin on espère que c’était ça…

Aujourd’hui certaines pistes suivies ont été réactivées, notamment en rapport avec la volonté des dirigeants marseillais de recruter des joueurs d’avenir, encore suffisamment méconnus pour être financièrement accessibles et susceptibles de gagner à terme leurs places de titulaires au sein de l’effectif marseillais.

L’attaquant de Banfield (le club d’origine de Renato Civelli) Darío Cvitanich correspond à cette définition. Il vient ainsi de marquer les esprits lors du derby du sud de Buenos Aires remporté 5 buts à 1 par Banfield face au champion en titre Lanus (deux buts et deux passes décisives).

Né le 16 Mai 1984 à Baradero , Cvitanich a débuté avec Banfield en 2003. Fils de parents immigrés d’origines croates (Cvitanic), il possède la double nationalité et la fédération croate de football l’a déjà contacté dans l’éventualité d’une future sélection avec l’équipe nationale. Le joueur a d’ailleurs déjà indiqué qu’il serait honoré de représenter le pays de ses parents s’il était sélectionné. Voici d’ailleurs un élément important à prendre en compte dans le cadre d’un futur transfert en Europe, puisqu’il pourrait par cette double nationalité être considéré comme joueur communautaire.

Selon des sources interne au club reprise par le quotidien Clarin (http://www.clarin.com), l’OM pourrait ainsi rapidement se positionner pour attirer au terme du Tournoi de Clôture, ce jeune buteur talentueux, car déjà la concurrence s’annonce vive puisqu’on annonce que Boca Juniors songerait à lui dans l’hypothèse du prochain départ vers le vieux continent (destination encore à déterminer) de la star xeneize, Rodrigo Palacio. En Espagne, l'Espanyol de Barcelone aurait aussi commencé une approche concrète. Comme souvent en Amérique du Sud, les droits sur le joueur sont (seraient ?) en multipropriété et on parle ainsi d’un montant de 3 millions de dollars (1,9 millions d'euros) pour détenir 50% des droits de Cvitanich.

fidel est demandè :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 19 Mar 2008, 11:19

anigo qu'il retourne a la formation et qu'il nous trouve des bons jeunes, ca il sait faire

un mec qui met deux buts en a un match , c'est ...............

nan mais je veux quand meme l'avis de fidel, mais si en passant trois mois il rapporte krupoviesa, si il reste pas longtemps il nous rapporte qui?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Baioko » 19 Mar 2008, 13:35

Faut arrêter de recruter dans des pays qui ne pratique pas le même football (pourrie) que nous.
Les joueurs ne s'adaptent pratiquement jamais
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 19 Mar 2008, 13:56

l'equipe ideale ca serait avec Vanbuyten Drogba Ribery et Flamini en plus

Cana dans l'axe,
des mecs qui connaissent l'OM et on reussit 8)

pis un petit Pjanic aussi
Rocca

Messagepar goku » 19 Mar 2008, 15:22

Rocca a écrit:anigo qu'il retourne a la formation et qu'il nous trouve des bons jeunes, ca il sait faire

un mec qui met deux buts en a un match , c'est ...............

nan mais je veux quand meme l'avis de fidel, mais si en passant trois mois il rapporte krupoviesa, si il reste pas longtemps il nous rapporte qui?

Il n'a même pas pu superviser Krupo en Argentine il était bléssé.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 19 Mar 2008, 17:04

ah oui :ptdr:

ca laisse de l'espoir pour revendre ziani
Rocca

Messagepar marcos011 » 19 Mar 2008, 17:45

Information
Le regard des gens a changé »

Le milieu sarthois Hassan Yebda livre ses impressions au moment d’aborder la dernière ligne droite de la saison. Libre en juin prochain, l’ancien Auxerrois, sollicité en France et à l'étranger, fait également le point sur son avenir.

Hassan Yebda, comment va le MUC 72 à l’entame de la dernière ligne droite de cette saison 2007-2008 ?Le week-end dernier (1-1 face à Rennes, 29eme journée de L1), on a perdu une place au classement mais, globalement, ça va très bien. Nous ne sommes qu’à quatre points de la quatrième place. Collectivement, mais également individuellement, on est sur la bonne voie pour faire quelque chose durant cette fin de saison.

Durant les prochaines journées, vous allez affronter Toulouse, Caen, Saint-Etienne et Auxerre. L’occasion de prendre un maximum de points…Je pense. Depuis le début l’année 2008, ça n’a pas été évident. On a joué contre plusieurs gros. Mais c’est maintenant que l’on va pouvoir faire la différence. C’est une période charnière.

Le maintien est quasiment assuré. Quel est votre objectif pour cette fin de saison ?
Il va falloir prendre un maximum de points pour ne pas avoir de regrets. Mais il ne faut pas se projeter. On va prendre les matchs les uns après les autres.

Durant le dernier Mercato, le groupe a enregistré un certain nombre de changements. La cohésion s’en est-elle ressentie ?
Saber Ben Frej (ex-Etoile du Sahel), Abdul Khaled Adénon (ex-ASEC Abidjan) et Antonio Geder (ex-Spartak Moscou) nous ont rejoints. Pour l’instant, seul ce dernier joue pratiquement tous les matchs. C’est un très bon élément, comme les autres. Et le groupe ne s’en retrouve que plus fort. Il n’y a pas de problème. Tout le monde est resté dans le coup.

Avec les retours de Gervinho, Romaric, Camara et Sessegnon de la CAN, vous vous retrouvez avec un groupe plus fourni que jamais…Avant, notre groupe n’était pas assez compétitif mais, aujourd’hui, c’est autre chose. Il est vraiment étoffé. C’est mieux.

Ressentez-vous davantage de pression, notamment lors des entraînements, pour justifiez votre statut de titulaire ?
Personnellement, j’ai toujours donné le maximum (sourire). Je ne me sens pas davantage sous pression. Il y a peut-être un peu plus de coups à l’entraînement. Mais c’est une bonne chose. Il se crée une saine émulation entre nous.

Etes-vous optimiste pour cette dernière ligne droite de la saison ?Oui, je suis vraiment confiant. Ce groupe a tout ce qu’il faut pour faire de belles choses. Je ne nous vois pas nous écrouler, ou lâcher.

« Mon avenir ? Je ne tire pas une croix sur Le Mans »

Votre contrat expire en juin prochain. Où en êtes-vous concernant votre avenir ?
Les discussions se poursuivent avec mes dirigeants. On s’est récemment vu par deux fois. Mais je suis également en négociations avec d’autres clubs. Néanmoins, pour l’instant, il n’y a rien de signé. On a encore le temps.

Vous ne tirez pas une croix sur le MUC 72 ?
Pas du tout. Je vous l’assure.

Certaines sources vous annoncent déjà l’AS Saint-Etienne. Qu’en est-il ?
Il y a un intérêt mais je n’ai rien signé. Il n’y a rien de concret.

On parle également de Marseille, Monaco et même du FC Porto…On n’est pas loin du compte (rires).

Vous sentez-vous déjà prêt à partir tenter votre chance à l’étranger ?Ça dépendra du challenge sportif que l’on me proposera, ici ou ailleurs. Il y a aussi l’aspect financier. Il ne faut pas se le cacher. Ça rentre aussi en ligne de compte. Je ne fais pas partie de ceux qui disent que ce n’est pas important.

Mais partir à l’étranger, où personne ne vous connait réellement, représente un risque important, non ?
Mais ça ne me fait pas peur. Par le passé, j’ai déjà vécu des moments difficiles. Je peux surmonter beaucoup de choses.

Maintenant que vous commencez à faire votre trou parmi l‘élite. Sentez-vous que le regard des gens change ?
Oui, beaucoup. Il y a peut-être plus d’attente autour de mes prestations mais je ne ressens pas de pression particulière. Je reste comme je l’ai toujours été. Je poursuis mon petit bonhomme de chemin.

Vous êtes-vous découvert de nouveaux « amis » ?
Non, il n’y a pas de soucis de ce côté-là. Je garde la tête sur les épaules

c'est un pari peut risquer pourquoi pas , quelqu un peut nous en dire plus sur lui :?:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 19 Mar 2008, 18:12

Il est bon dans l'axe et assez physique dans un rôle à la Cheyrou, mais archi nul sur un côté, aucune capacité de dribble.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 19 Mar 2008, 23:39

Mandanda
Bonnart Basa Cana Taiwo

Makoun

Sessegnon Cheyrou

Valbuena

Niang Elmander

8)
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Darkhorse » 20 Mar 2008, 01:57

------------------------Mandanda---------------------------

Bonnart------Van Buyten ( [-o< pitit Jesus)-------Rodriguez---------Taiwo

----------------------Cana---------------------Cheyrou-----------------------

Valbuena------------------------------------------------------------------Niang

-------------------Elmander-----------------------Cissé---------------------------

Ca pourrait avoir de la gueule ....
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 20 Mar 2008, 02:00

Mandanda
Bonnart Rodriguez Givet Le Tapissier
Cana - Cheyrou
Valbuena Delanoe Le Paih
Ndoye
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Adebisi » 20 Mar 2008, 02:11

Mandanda
Bonnart X X Taiwo
X Cheyrou
Valbuena X Niang
X

Tous les joueurs qui ont sali le maillot de l'OM ce soir doivent être renvoyés à l'expéditeur.

Il faut TOUt reconstruire, ou presque.
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Darkhorse » 20 Mar 2008, 02:13

Mandanda
Bonnart X X Taiwo
X Cheyrou
Valbuena X Niang
X

Tous les joueurs qui ont sali le maillot de l'OM ce soir doivent être renvoyés à l'expéditeur.

Il faut TOUt reconstruire, ou presque.

Mouais faut pas abuser non plus ...
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin