Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Dragan » 02 Mar 2008, 20:08

Elmander ça fait 2 mois qu'il a plus marqué, 2 mois que la presse suédoise s'inquiète pour l'euro et un TFC qui va droit en D2 pour l'instant. Sa cote a dû beaucoup descendre ces dernières semaines. Mais bon si il finit en boulet de canon..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 02 Mar 2008, 20:09

Ca veut rien dire, on est l'OM donc on aura droit au tarif spécial, plus surenchère de Aulas.
Si on chope Elmander ça sera pas à moins de 15 M, à moins que le TFC aille en D2.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Dragan » 02 Mar 2008, 20:18

C'est sûr mais d'1) je trouve pas ça choquant dans le cas hypothétique où on vendrait cissé à un club anglais entre 10 et 12 M€ et de 2) en l'état actuel toulouse y va tout droit en D2. Surtout si Paris a la bonne idée de faire un bon résultat à bordeaux (ce qui nous arrangerait aussi..).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 02 Mar 2008, 20:25

La grosse incertitude pour moi, c'est de savoir qui va partir :?
Sans ça, je trouve impossible de savoir quelle compo aligner. J'atta juin, quand on sera de nouveau en LdC après avoir décroché la deuxième place devant Lyon ( 8) ) et que les bonnes grosses rumeurs nous tomberont dessus.... là je pourrai m'enflammer :D

juste une arrivée que j'espère : Vagner Love :oops:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar junicx » 02 Mar 2008, 20:40

----------------Mandanda-------------
Bonnart----Cana----Givet----Taiwo
---------M'Bami-------Cheyrou------
------------------Nasri----------------
---Valbuena--------------------Niang
-----------------Elmander-------------

Je pense que tous les pépins de Rodriguez ces derniers temps sont les signes qu'il est sur la fin, comme cramé quoi.
Cissé il est bon 4 mois dans l'année donc je préfère Elmander qui, accompagné de Niang et Valbuena et soutenu par Nasri, aura à chaque match de bons ballons exploitables et ne les mettra pas toujours dans le ciel.
Au milieu je trouve qu'on est bien fourni, offensivement Zenden est une solution toujours interressante à gauche, Grandin à droite aussi (voire Pjanic?). Je serais pour l'apparition de Milos Krstic que je trouve un ton au-dessus en CFA (mais peut-être qu'il est brûlé dans l'esprit des dirigeants comme l'était Fiorèse??) en alternative à Nasri.
Défensivement Cheyrou est clairement indiscutable, Mbami 2008 est méconnaissable (dans le sens positif!) ça suffira, avec Kaboré au cas où.
En défense Bocaly et Sabo peuvent être les alternatives sur les ailes, conserver Civelli et L.Ndiaye pour l'axe.

Au final un seul investissement (Elmander), récuperer 10M de Cissé, entre 2 et 4M de Carrasso, et c'est largement jouable. Cependant peut-être un attaquant en prêt OA (Saha, Zaky) ou un retour de Pagis seront nécessaires.
A cela on pourrait ajouter Rio Mavuba (meilleur ami de Valbuena, d'ailleurs à chaque intersaison il passe à la commanderie!) en Mdf si Mbami ne confirme pas.

L'effectif sera très jeune c'est vrai, mais ça marche plutôt bien ces derniers temps, dès qu'ils gardent les pieds sur Terre.
Modifié en dernier par junicx le 02 Mar 2008, 20:55, modifié 1 fois.
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 02 Mar 2008, 20:50

Mais vous trouvez vraiment M'Bami assez bon pour etre titulaire toute une saison?

Ce mec perd un ballon sur deux et est irrégulier, en plus son contrat s'achève dans un an
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar deskeur » 02 Mar 2008, 20:52

Mbami faut profiter de sa bonne forme, et ses bonnes perf', pour le vendre un bon prix
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar junicx » 02 Mar 2008, 20:53

Pancho11,
En 2007 non, en 2008 on dirait que c'est son cousin qui est revenu du Ghana!
Franchement s'il continu comme ça oui, vu que Cana devient indiscutable en défense, je vois pas le club investir encore sur un gros Mdf.

Où alors arrivée du meilleur ami de Valbuena: Mavuba
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar Magneto » 02 Mar 2008, 20:54

junicx, tu te rends compte de ce que tu dis?
Tu veux vendre Cissé parce qu'il est irrégulier. Soit. Mais tu veux le remplacer par Elmander qui a fait 2 bons mois et qui ne fait plus rien depuis décembre. :ptdr:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 02 Mar 2008, 20:55

perso encore hier il m'a gonflé a relancer sur des Auxerrois et a se prendre pour Steven Gerrard, il tombe trop vite dans la facilité, alors il récupère pas mal de ballon il a une bonne conservation mais il en reperd un sur deux a cause de son manque de serieux et de simplicité
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar junicx » 02 Mar 2008, 20:57

Magneto,

Elmander joue avec Arrache, Mansaré etc faut pas déconner même Drogba ne marquerait plus avec ces mecs!
C'est pour ça que je dis qu'avec Valbu et Niang il aura plus d'occasions de marquer et pour moi il reste plus fiable sur une saison entière que Cissé.
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar deskeur » 02 Mar 2008, 21:02

C'est clair qu'etre entouré de tocard, comme à Toulouse, et etre obligé de tout faire, ça use.

Elmander est fait pour l'OM 8)

Cissé, je veux bien qu'il passe en travers de temps en temps, mais vu son salaire et vu que c'est son métier, tu peux pas être trop trop mauvais quand même. Cissé quand il est pas en frome physique c'est une cata, vu qu'il a aucune technique.

Elmander même s'il fera pas 38 ou 40 bon matchs, il atteindra pas le niveau de nullité de Cissé, parce que lui sait faire quelque chose avec ses pieds. :o
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 02 Mar 2008, 21:03

Ca c'est de la supposition de supporter. L'an dernier il jouait avec les mêmes mecs et ça se passait très bien.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar junicx » 02 Mar 2008, 21:07

Magneto,
Si tu parles pour Elmander, depuis cet hiver il y a Arrache à côté de lui, et ça, ça te plombe un buteur :mrgreen:
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar Magneto » 02 Mar 2008, 21:09

junicx, Je veux bien qu'Elmander soit bon et je le conteste pas, mais dire qu'il faut virer Cissé parce qu'il est irrégulier, et vouloir prendre un mec qui est aussi irrégulier que lui cette saison, c'est une argumentation qui tient pas debout.
Et justifier sa baisse de régime parce qu'y a Arrache... alors là c'est :ptdr:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar junicx » 02 Mar 2008, 21:14

Magneto,

Mais Cissé est beaucoup plus irrégulier qu'Elmander déconne pas!
Et puis ce n'est pas qu'une question de régularité mais aussi de jeu collectif, Elmander a un bagage technique largement supérieur à celui de Djibril, et ça s'est toujours important s'il est en manque de réussite face au but il saura en offrir à ses camarades et pas frapper n'importe comment.
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 02 Mar 2008, 22:37

Elmander est surtout beaucoup plus complet. Après il ne confirme pas autant cette saison ce qu'il a fait l'année dernière c'est sûr mais je le trouve beaucoup plus complémentaire de Mamad' au sein d'une attaque à 2 que Cissé.

Pour la défense de Cissé en éliminant tous ses défauts de jeu stéréotypé tout ça, il est vraiment revenu en jambes depuis la trêve. Alors certes il loupe énormément (trop à mon goût!) mais il doit être associé au renouveau marseillais car à la fin des actions il est très souvent présent même si ça va pas au fond. Mais il est clair que je trouve l'association avec Niang incertaine en terme de complémentarité pour vraiment aller plus haut.
Par contre j'ai encore en travers de la gorge les matchs horribles qu'il a pu nous sortir en septembre-octobre-novembre. Qu'est-ce qu'il a pu être mauvais, notamment le point d'orgue en turquie face au Besiktas.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 02 Mar 2008, 22:42

Il était mal moralement et physiquement et à l'époque, le coach aurait du le mettre sur le banc bien plus tot

Je pense que Gerets n'y est pas pour rien sur son retour en forme. Il l'a toujours soutenu meme s'il l'a mis (à juste titre) sur le banc
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Olympien » 02 Mar 2008, 23:52

Pourqoi vous vous focalisez sur Elmander ? j'le trouve pas si extraordinaire que ca moi cette saison, on peut pas vraiment dire que c'est une valeur sure...pis au plan purement comptable il fait quoi de plus que Cissé ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 02 Mar 2008, 23:56

Alors moi Elmander je le trouve énorme mais vraiment excelent , c'est un véritable tueur, faut pas juste regarder ses stats, l'équipe de Toulouse est portée a bout de bras par Elmander, cette année comme l'année derniere

il viendra pas a l"OM , mais s'il venait on joueurait le titre tres facilement

Elmander Basa :shock:

nan ca serait trop
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin