Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Calvin92 » 14 Mar 2008, 18:04

ideh a écrit:Desole pour le HS mais une question me taraude :-k

Image
Calvin92, c'est LIM ? :mrgreen:

oui
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 15 Mar 2008, 14:12

j'espere qu'il va pas nous ramener rigobert song... :x
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 16 Mar 2008, 23:23

Information
Al Ain : Marseille piste Alloudi

Soufiane Alloudi, qui évolue à Al Ain, intéresserait l'Olympique de Marseille.

L'attaquant international marocain Soufiane Alloudi (24 ans, Al Ain) ne laisserait pas insensible l'Olympique de Marseille. Les dirigeants émiratis réclameraient plus de trois millions d'euros pour le lâcher. Feyenoord, Alkmaar, Zurich, Porto et Toulouse seraient aussi sur les rangs. A suivre.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 16 Mar 2008, 23:25

si je suis gerets je vire

Zubar Faty Krupoviesa Oruma Ziani Akalé Arrache

je laisse partir Carasso et Zenden

je conserve le reste
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 16 Mar 2008, 23:38

Rocca, mais tu ne l'es pas :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 17 Mar 2008, 00:31

Kes t'en sais ? 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar squall » 17 Mar 2008, 00:35

Rocca a écrit:Kes t'en sais ? 8)

JPP aime Gerets :roll: :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 17 Mar 2008, 09:26

Il va falloir bosser sur tout le secteur défensif.
Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas que Rodriguez est une solution sécurisante. Il est toujours blessé, et quand il est là, sa lenteur pose problème. Alors oui il ferait un bon remplaçant, mais associé à Givet, ça ne va pas du tout. Ils sont tous les deux bons en tacles et en jeu de tête, mais pour le positionnement et l'anticipation, ça reste insuffisant. Et je pense qu'à long terme, il vaut mieux s'appuyer sur Givet que sur Rodriguez...
Il faut absolument recruter un défenseur rapide, qui soit à la fois bon relanceur, et leader de défense...
Beaucoup pensent à Basa mais je ne connais pas plus que ça ses qualités. Je n'ai pas de nom à proposer...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Dragan » 17 Mar 2008, 09:32

Mouais le gros problème de Givet c'est qu'il peut parfaitement assurer 45 minutes (en envie, en taclant, en s'arrachant) puis somber corps et biens pendant 20 minutes. Il nous a trop souvent fait le coup cette saison.

Et surtout dès que c'est important, bizarrement il trouve le moyen de se ch.. dessus.

Pour moi c'est TOUT sauf une solution sécurisante.

Rodriguez a prouvé depuis 2 ans que quand il était là sur le terrain il assurait (malgré un manque de vitesse évident face à des Torres ou autres joueurs de ce type où il ne peut pas lutter) mais je suis d'accord avec toi que ses trop nombreuses blessures (et avec une saison de + dans les jambes ça risque de pas s'arranger) font qu'on ne peut pas non + en faire un titulaire indiscutable et ne rien faire dans le secteur défensif.

Ya du boulot c'est clair...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pbb35 » 17 Mar 2008, 09:40

Dragan a écrit:Mouais le gros problème de Givet c'est qu'il peut parfaitement assurer 45 minutes (en envie, en taclant, en s'arrachant) puis somber corps et biens pendant 20 minutes. Il nous a trop souvent fait le coup cette saison.

Et surtout dès que c'est important, bizarrement il trouve le moyen de se ch.. dessus.

C'est vrai mais notre problème c'est que c'est le cas pour la plupart de nos joueurs
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 17 Mar 2008, 09:48

Givet associé à une pointure serait sécurisant. Il était pas capitaine à Monaco pour rien... Son mental s'est pas envolé lors de son voyage pendant l'été. Il s'agit de lui foutre un bon coup de pied au cul.

Pour Rodriguez, ça fait qu'un a qu'il est là, pas 2, Dragan, et en un an, il a été plus souvent blessé que compétitif. On peut pas miser sur lui pour l'an prochain et bâtir une défense autour de lui.. C'est trop risqué. Ce mec est juste bon pour la L1, alors pour l'Europe c'est pas la peine. Il a déjà du mal face à des Diané ou Benzema, alors j'ose pas imaginer plus huppé....
Magneto
Serge
Serge

Messagepar nicoB » 17 Mar 2008, 10:38

givet est minable, impliqué sur 70% des buts contre nous.
les seules raisons qu'il soit titulaire a chaque match, c'est a la fois les blessures a rallonge des autres et a la fois la nullité de la concurence

je comprend pas comment vous pouvez voir tous les défauts de zubar sans voir ceux de givet.
cette semaine il est impliqué dans le deuxième but de st P, et dans les deux derniers bus de lens (regardez bien les images sur le but de mangane, zub se fait bouffer mais au moment de la passe, givet est complètement hors de position avancé aux fraises.. c'est lui qui permet que cette passe soit possible.)
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 17 Mar 2008, 12:11

c'est évident que le gros chantier de l'OM est derrière, dans l'axe, à l'image du 2ème but ensois où zubar et Givet sont à 10m l'un de l'autre.

Le problème c'est que des liberos à l'ancienne, capable de jouer la tête haute, poser le jeu et mener la défense, c'est rare et très cher. Moi j'aimerais bien Squilacci mais il me semble inaccessible. Planus, je suis pas hyper convaincu, je sais pas ce qu'il donnerait ailleurs qu'à Bordeaux (a-t-il envie de partir déjà). hilton je suis aussi sceptique. Quant à Basa, il est cher pour un mec pas hyper connu. Pour moi dans cet équipe il manque un vieux 5 (plus de 30 ans), un vieux 6 polyvalent (à la Lamouchi, pour être remplacent)et un attaquant jeune, plutôt axial, qui accepterait d'être sur le banc.

il y a du ménage à faire dans l'effectif avec en priorité
Karim - je suis la plus grosse chèvre jamais recruté par l'OM - ZIANI
Ronald ZUBAR : ses pieds carrés sont un handicap pour le foot

Pour le reste (Deruda, Arrache, etc..) je m'en branle, pour ce qu'ils coutent.. Quant aux prets, Akale, je suis mi-figue, mi-figue, et Krupoviesa n'a pas le niveau
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar benny_b » 17 Mar 2008, 12:56

pour moi je pense qu il faut vendre zubar, faty, ziani :( , nasri, cissé :idea:

......................elmander......................
.........................valbuena....................
niang.......................................carvalho
.................mbami............cheyrou...........
taiwo..............basa.........cana........bonnart.
.........................mandanda.....................

la deja c est mieux a tout les postes 8)
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar zoranik » 17 Mar 2008, 13:00

Ce qui fait chier c'est qu'il va falloir également racheter un latéral gauche car taiwo va surement partir (comme son pote oruma :lol: ), ce qui me dégoute encore + c'est de voir Basa signer à Dortmund...club nullisme actuellement et ultra endetté
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 17 Mar 2008, 13:07

Givet était pas mal hier jusqu'a ce mauvais dégagement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Atlas » 17 Mar 2008, 13:21

Le Kaiser a écrit:c'est évident que le gros chantier de l'OM est derrière, dans l'axe, à l'image du 2ème but ensois où zubar et Givet sont à 10m l'un de l'autre.

Le problème c'est que des liberos à l'ancienne, capable de jouer la tête haute, poser le jeu et mener la défense, c'est rare et très cher. Moi j'aimerais bien Squilacci mais il me semble inaccessible. Planus, je suis pas hyper convaincu, je sais pas ce qu'il donnerait ailleurs qu'à Bordeaux (a-t-il envie de partir déjà). hilton je suis aussi sceptique. Quant à Basa, il est cher pour un mec pas hyper connu. Pour moi dans cet équipe il manque un vieux 5 (plus de 30 ans), un vieux 6 polyvalent (à la Lamouchi, pour être remplacent)et un attaquant jeune, plutôt axial, qui accepterait d'être sur le banc.

il y a du ménage à faire dans l'effectif avec en priorité
Karim - je suis la plus grosse chèvre jamais recruté par l'OM - ZIANI
Ronald ZUBAR : ses pieds carrés sont un handicap pour le foot

Pour le reste (Deruda, Arrache, etc..) je m'en branle, pour ce qu'ils coutent.. Quant aux prets, Akale, je suis mi-figue, mi-figue, et Krupoviesa n'a pas le niveau
je pense qu'il faut vendre Zubar et Givet voir Faty. Perso, moi j'aime Rodriguez. On rajoute Civelli, Leyti N'Diaye et il est clair qu'il faut un libéro. Mais, au fait, Benatia n'est pas un libéro. Ah non je déconne :mrgreen:

Sérieusement, faut clairement renforcer ce secteur. Mais, c'est clair que en dehors peut-être de Hilton, je ne vois personne en L1 du moins qui soit dans nos cordes. Basa, je pense qu'il va quitter le championnat malheureusement.

Sinon, pour moi, il y a deux secteur à clairement renforcer : la défense centrale (déjà dit) et un autre buteur, parce que sérieusement, l'OM avec un autre bon attaquant aurait mené non 2 mais 3 ou 4 à rien en première mi-temps.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar ideh » 17 Mar 2008, 13:24

On a qu'a rappelé Brahim Hemdani, qui etait tres bon dans le role de Libero (dans une defense a 5 ) :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 17 Mar 2008, 14:12

Et pourquoi vous voulez toujours chercher en L1??
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Adebisi » 17 Mar 2008, 14:14

Magneto a écrit:Et pourquoi vous voulez toujours chercher en L1??

Oué pourquoi hein... surtout que si Gerets veut choisir un ou 2 joueurs, ça sera pas en L1, il connait pas trop 8)
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin