Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Amott » 21 Juil 2008, 12:55

ca commence a avoir de la gueule 8)
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar YoOm » 21 Juil 2008, 13:03

On a un banc cette année : Riou :oops: ,M bami 8) ,Kabore :),Zenden :), Ziani :) Valbuena 8) , Grandin :) , Zubar :oops: , Erbate :)

Par contre c'est 18 sur la feuille de match ???
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar poke64 » 21 Juil 2008, 13:12

YoOm, +1 belle compo (t'aurais pu rajouter zenden en remplaçant de cheyrou ou niang, mais je chipote :mrgreen: ) et c'est là qu'on voit qu'il nous faut vraiment une solution de remplacement pour les latéraux.
supporter de Gaël Danic

C'mon you Ree-eeds!!
poke64
Assidu
Assidu

Messagepar Actarus5973 » 21 Juil 2008, 16:47

Que pensez-vous de cette compo :

------------------------------------------------MANDANDA------------------------------------------------
---------------------------------------------------(RIOU)--------------------------------------------------

BONNART--------------------------HILTON----------------ERBATE-----------------------------TAIWO
(ZUBAR)------------------------(RODRIGUEZ)------------(CIVELLI)---------------------------(ERBATE)

--------------------------------CANA--------------------------------CHEYROU----------------------------
-----------------------(M'BAMI OU KABORE)----------------(ZENDEN OU KABORE)---------------------

------------------------------------------------VALBUENA-------------------------------------------------
--------------------------------------------------(ZIANI)---------------------------------------------------

----------------KONE-------------------------------------------------------------BENARFA----------------
-------------(GRANDIN)----------------------------------------------------------(NIANG)-----------------

------------------------------------------------NIANG------------------------------------------------------
-----------------------------------------------(CISSE)------------------------------------------------------
Actarus5973
Newbie

Messagepar Olympien » 21 Juil 2008, 16:49

Actarus5973, ben c'est nul
Koné n'est pas un très bon joueur de côté, Niang est meilleur à gauche, Ben Arfa est meilleur au centre et Cissé le 3ème meilleur buteur du championnat est sur le banc. Sinon tout le reste ca va :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Actarus5973 » 21 Juil 2008, 17:05

Je ne remets pas en cause le courage dont a du faire preuve Cissé pour revenir et surmonter l'adversité. Cependant, je trouve Niang, bien que ce ne soit effectivement pas son poste de prédilection, beaucoup plus efficace en pointe que cissé. Pour en terminer avec Cissé, quand tu vois le nombre de caviars qu'il a reçu c'est anormal qu'il ne soit que 3ème meilleur buteur du championnat (2ème = Niang).
Pour Ben Arfa, mais je me trompe peut-être là aussi, j'ai le sentiment qu'il n'est pas encore prêt à être le "meneur" et l'organisateur du jeu de l'OM, ce que Valbuena a assuré parfaitement à plusieurs occasions la saisons passée. Cela pourrait permettre à HBA d'avoir un peu moins de responsabilités et de pression le temps de s'adapter et de prendre confiance.
Actarus5973
Newbie

Messagepar Olympien » 21 Juil 2008, 17:12

Actarus5973, ben j'suis pas d'accord avec toi
- J'ai jamais aimé Niang en pointe, il passe son temps à terre, ne tient pas le coup physiquement quand il faut aller chercher la balle de la tête et passe son temps à se désaxer
- Cissé, on va pas refaire le débat 8 millions de fois, il a marqué ses 16 buts on va pas lui demander de transformer toutes ses occasions sinon il marquerait 50 buts par an
- Enfin Ben Arfa on va pas le faire jouer a gauche pour qu'il s'adapte, il va être moins bon et être pris en grippe par le public. On a déja fait la même connerie avec Ziani et Zenden, ca sert à rien de refaire les mêmes erreurs tous les ans. Ben Arfa est un 9 et demi avec beaucoup de liberté dans le jeu, il faut le faire jouer à son poste
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Actarus5973 » 21 Juil 2008, 17:14

Olympien a écrit:Actarus5973, ben j'suis pas d'accord avec toi

C'est ton droit.
Actarus5973
Newbie

Messagepar Olympien » 21 Juil 2008, 17:16

Actarus5973, merci de ta sollicitude.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar poke64 » 21 Juil 2008, 17:32

En tout ce cas, si on garde Cissé [-o< ce qui se dégage ama de l'effectif c'est que pour cette saison, on se fera pas dessus dès qu'on aura des blessés ou des suspendus.

A part pour la ligne de défense, où la qualité des remplaçants pose problème, il n'y a qu'à voir les soucis qu'on a sur ce topic à définir "the" équipe-type (qu'on risque de voir peu de fois durant l'année, blessures, suspensions, turnover toussa).

Milieu Def: Cana, Cheyrou, Mbami, Kaboré, Zenden

Milieux Off / Attaque: Valbu, BA, Ziani, Grandinho, Niang, Cissé, Koné

Ca nous fait 12 joueurs (potentiellement titulaires pour la L1) pour 6 postes, Gerets a raison de parler de problèmes de riche.
supporter de Gaël Danic

C'mon you Ree-eeds!!
poke64
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 21 Juil 2008, 18:07

Olympien a écrit:Actarus5973, ben c'est nul
Koné n'est pas un très bon joueur de côté, Niang est meilleur à gauche, Ben Arfa est meilleur au centre et Cissé le 3ème meilleur buteur du championnat est sur le banc. Sinon tout le reste ca va :mrgreen:

Koné sur le coté il ira très bien, c'est pas des ailier à la Auxerroise qu'on fait jouer, c'est des gars qui rentrent dans l'axe.

Niang n'est pas un ailier pourtant ça lui réussit
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rony2D » 21 Juil 2008, 18:10

moi je vois plutot:

--------------Mandanda--------------
Bonnart--Hilton--Rodriguez--Taiwo
-----------Cana----Cheyrou----------
---Valbuena----------------Ben Arfa-
-------------Cisse---Niang-----------

puisqu'il me semble que Gerets comptait sur Valbuena comme titulaire et Kone comme remplacant (qui tournerait régulierementavec Niang et Cissé)
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 21 Juil 2008, 18:13

sauf que Gerets a parlé de 4-3-3 et que tous les matchs amicaux se font ainsi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 21 Juil 2008, 19:27

Olympien a écrit:Actarus5973, ben j'suis pas d'accord avec toi
- J'ai jamais aimé Niang en pointe, il passe son temps à terre, ne tient pas le coup physiquement quand il faut aller chercher la balle de la tête et passe son temps à se désaxer
- Cissé, on va pas refaire le débat 8 millions de fois, il a marqué ses 16 buts on va pas lui demander de transformer toutes ses occasions sinon il marquerait 50 buts par an
- Enfin Ben Arfa on va pas le faire jouer a gauche pour qu'il s'adapte, il va être moins bon et être pris en grippe par le public. On a déja fait la même connerie avec Ziani et Zenden, ca sert à rien de refaire les mêmes erreurs tous les ans. Ben Arfa est un 9 et demi avec beaucoup de liberté dans le jeu, il faut le faire jouer à son poste

je ne sais pas si ben arfa est meilleur dans l'axe
il a toujours joué sur l'aile à lyon, en edf et en espoir
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 21 Juil 2008, 19:39

En 9 1/2 il est bon, s'il y jouait pas au FC Lyon c'est parce que le schéma tactique ne le permettait pas.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 21 Juil 2008, 19:43

Pancho11, je pense aussi qu'il a toutes les qualités pour exploser en 9 1/2 mais c'est encore difficile d'affirmer que c'est son poste de prédilection car on l'a pas encore assez vu à ce poste
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 21 Juil 2008, 19:44

il a une capacité à éliminer incroyable, il se retrouvera souvent face aux buts
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar the big boss » 21 Juil 2008, 20:12

Pancho11 a écrit:il a une capacité à éliminer incroyable, il se retrouvera souvent face aux buts

+1 de plus on pourra pas comtper sur valbuena au moins en début de saison,Ben Arfa s'impose a ce poste tout naturelement

Enfin la volonté du Bami de prolonger est une très bonne nouvelle,le joueur est motivé et a prouvé qu'il savait joué au foot dans un registre bien différent de Cana( avec plus de pertes de balles mais plus de technique)

Bref pour le moment meme si je trouve qu'il manque éventuelement un DC,on a encore une fois pas trop fait dans le brillant et dans l'achat "coup de coeur" de star mal adapté au systeme et on a une équipe qui fait plaisir a voir dans la continuité de ce qu'on a vu ces dernières saisons

Du très bon boulot je trouve...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moriarty » 21 Juil 2008, 20:12

Tant qu'on aura un effectif réduit par les blessures, je ne pense pas que Gerets alignera au coup d'envoi toutes ses armes offensives ... je le vois pas mettre non plus dès le départ cissé sur le banc.

___________________________Mandanda
Bonnart___________Hilton_________________Erbate___________Tawio
_______________Mbami________Cana______Cheyrou
__________________________Ben Harfa
___________________Cissé_______________Niang

Avec rentré de Kone en attaque, Zenden et kaboré au milieu ... avec Ziani et Valbuena on pourra faire autre chose

NB : si Givet ne part pas, je ne pense pas qu'il faille l'enterrer trop vite.

NB bis : Om 1992 :

___________________________Olmeta
Angloma___________Mozer_________________Boli___________Amoros
_______________Durand_____Deschamps____Casoni
____________________________Pelé
___________________Waddle________Papin
:wink:
Moriarty
Newbie

Messagepar El Maestro » 21 Juil 2008, 20:17

3 milieux défensifs, en connaissant la qualité technique de Cheyrou et M'Bami ça pourrait le faire. Ca apporterait une certaine assise défensive pour débuter la saison et mettre tout le monde en confiance. Maintenant faut voir si ça n'handicape pas notre jeu offensif...
El Maestro
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin