Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar NeoSaian » 11 Juil 2008, 11:56

------------------------------------------------------------Mandanda------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------(Riou)---------------------------------------------------------------
----------------------------------------Hilton-------------------------------------------Givet*-----------------------------------
-------------------------------------(Rodriguez)--------------------------------------(Civelli)----------------------------------
--Bonnart----------------------------------------------------------------------------------------------------------------Taiwo--
--(Zubar*)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------(Erbate)-
-------------------------------------------------Cana-----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------(M'bami)------------------Cheyrou------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------(Kaboré)-----------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--Valbuena------------------------------------------------------------------------------------------------------------Ben Arfa--
-(Grandin)------------------------------------------------Niang-------------------------------------------------------(Ayew)--
-----------------------------------------------------------(Ziani)-----------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------Cissé------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------(Kone*)-----------------------------------------------------------------

DC : La compo Hilton-Rodriguez me semble trop lente. Un autre vrai stoppeur nous fait defaut mais Givet meriterait peut etre une deuxieme chance cette année de par son passée a Monaco. Rodriguez ferait un tres bon remplacant et Civeilli et Zubar en cas de malheurs.

AR : Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas gardé Bocaly (Idem pour Sabo) parce que Zubar en ARD c'est vraiment pas ca. Pourquoi ne pas donner du temps de jeu de temps en temps a nos minots en ligue 1 (dans un stade comme le Velodrome)au lieu de les envoyer en ligue 2 ? J'attends de voir Erbate un peu plus a l'oeuvre en ARG mais il ne faut pas oublier que l'on parle de remplacant donc on ne doit pas s'alarmer.

MD : Nous avons un excellent, deux confirmés et un prometteur milieu defencif, je ne vois pas ce qu'il faut de plus. Pour ceux qui vont me dire on etait mauvaise pas tj a la hauteur l'annee derniere je vous rappelle que Cheyrou a eu un temps d'adaptation important au debut et Cana a joué en DC a la fin.

ATT : Je ne suis pas d'accord avec bcp de personnes ici pour mettre Ben Arfa et Valbuena en meneur de jeu pour differentes raisons.
1. Quand on va attaquer : on aura deux forces d'accelerations et de dribles capable de faire tres mal a tous les defenseurs d'Europe.
2. Il y aura une equilibre a gauche et a droite avec deux joueurs qui se ressemble dans le jeu.
3. En situation plus defencive : ces deux la ont besoin de dicipline et la solution serait de les laisser dans leur couloirs respectifs.
4. Niang est un joueur en qui on peut donner beaucoup plus de liberté, je le vois bien tourner autour de Cissé. Il pourrait etre notre atout numero 1

Pour ceux qui ne sont pas convaicu, n'oubliez pas que Ben Arfa, Valbuena et Niang peuvent permuter a tout moment en situation d'attaque et ca peut encore plus desequilibrer une defence bien organisée.

Ziani est un bon remplacant au meme titre que les prometteurs Grandin et Ayew.

Il nous manque un attaquant mais je ne pense pas que Kone soit le profil qui nous apporterait beaucoup parce qu'on a deja de la vitesse. Il nous fait un attaquant polyvalant : vitesse, jeu de tete...type Niang.

PS : Drogba veut quitter Chelsea non ? (lol)
NeoSaian
Newbie

Messagepar valderama » 11 Juil 2008, 19:57

on a tous à peu prés le meme 11 de départ en tete mais je le préfere dans un style plus classique

_______________________________MANDANDA_______________________________
__BONNART______________HILTON________RODRIGUEZ______________TAIWO___
_______________________CANA_____________CHEYROU_______________________
__VALBUENA________________________________________________BEN ARFA____
____________________________CISSE_______NIANG__________________________

dans ce dispositif les joueurs offensifs peuvent mieux se mettre en valeur avec bcp de mouvement, de la profondeur et sourtout la vitesse dans les dribbles et les transmissions avec cheyrou qui oriente le jeu
offensivement si tt le monde est à 100% sa peut faire des dégats

par contre defensivement on se pose pas mal de questions
d'un coté rodriguez avec un bonne condition physique et bien épaulé cette fois ci avec hilton peut bcp rassurer mais au niveau de la complémentarité des 2 gars surtout athlétiquement on risque d'etre juste, j'attends de voir
valderama
En formation
En formation

Messagepar marcassin » 12 Juil 2008, 00:29

Itsme a écrit:Pour l'an prochain ...

---------------- Mandanda -----------------
----------------------------------------------
----------- Hilton --- Rodriguez ---------
Bonnart ---------------------------- Taiwo
------------- Cana -------------------------
------------------------ Cheyrou -----------
---------------- Valbuena ------------------
---------------------------------------------
Ben Arfa --------------------------- Niang
---------------------------------------------
----------------- Drogba -------------------

Ne vous enflammez pas trop vite à la vision du nom de Didier :) C'est plutôt réalisable ...

- On ne prend pas Koné à 10/11Me
- On vend Cissé à un club Anglais pour 11/12Me
Soit 22Me disponibles.

Chelsea veut 24/25Me pour Drogba, donc on fait un petit effort de 2 à 3Me pour l'achat du joueur (avec la vente de Nasri, on aura quasiment pas dépensé d'argent pour ce mercato). Niveau Salaire, celui de Drogba est gros (615 000e) mais serait compensé par l'absence de celui de Koné et de Cissé (400 000e).

En attaque, on aurait une force de frappe impressionnante, avec Niang qui sur la gauche a déjà prouvé tout son potentiel de par le passé, HBA qui sur la droite pourrait rentrer dans la surface et nous faire des choses magnifiques et en pointe DD pour lequel il n'est pas nécessaire de s'étendre ;)

Derrière pour remonter des ballons, Cheyrou dont on connaît le talent pour la chose, et Valbu qui prendrait un peu le jeu à son compte (cf déclarations de Gerets).

Resterait alors uniquement après s'être qualifié pour les poules en LDC à acheter avec l'argent promis par cette qualif un très très bon DC qui nous ferait réellement franchir un cap.

Et là Lyon et Bodo n'ont qu'à bien se tenir, et on peut faire bonne figure en LDC :)

j'aimerai bien savoir si pour l'interressé ,alias drogba,il serait pour un retour à l'om,c'est la qu'on verrai son amour pour le maillot,je craint un refus :mrgreen:
Tu as oublié les 500000 euros du drogbathlon dans tes chiffres :mrgreen:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 12 Juil 2008, 07:43

jamais un joueur de L1 n'a pu toucher un salaire comme Drogba touche actuellement meme Lyon pourrait pas avec les charges made in France
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 12 Juil 2008, 08:41

Elle est belle cette compo avec DD. Mais c'est l'OM et non la matmut. Donc ce n'est ni faisable, ni réalisable.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 12 Juil 2008, 17:36

__________________Mandanda_________________
_Bonnart______Hilton______Rodriguez____Taiwo__

___________________Cana

___________________________Cheyrou

____Valbuena__________________________Ben Arfa

______________Cissé_______Niang .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Misugi 2 Mars » 12 Juil 2008, 22:21

Bon petite info perso

Ce matin j'ai vu Fabio Quagliarella au Disney Store St fé... Il était avec ses parents... Au début me suis dit qu'il était là avec tous les autres Italiens qui arrivaient d'une croisière, mais bon finalement qu'est ce qu'il foutrait dans une croisière comme ça remplie de beaufs...

Résultat, la question fatidique, dans mon italien approximatif, "tu viens pour jouer à l'OM?"...

Ce à quoi il a répondu par un grand éclat de rire... :mrgreen:
Bon au final il m'a quand même dit que Marseille c'était très bien...

Je saurai toujours pas ce qu'il foutait là...
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 12 Juil 2008, 23:11

Misugi 2 Mars, T'aurais du lui proposer un foot au Val de l'Arc. :mrgreen:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Misugi 2 Mars » 13 Juil 2008, 11:32

El Maestro, trop tard on avait joué la veille... :mrgreen:
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 13 Juil 2008, 11:41

Misugi 2 Mars, putain t'as pas assuré, fallait le traquer, lui dire qu'on jouait la Champions League, qu'on avait des supporteurs de malade, et tout le baratin :evil: T'es vraiment qu'un nabab, même en dehors des terrains :evil:
(dans le doute, je te propose d'ouvrir un topic [arrivée : Fabio Quagliarella] :mrgreen: )
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar le vengeur » 13 Juil 2008, 12:05

Je vois systématiquement Ben Arfa sur un côté dans les compos de cette page ... :|

Pour moi c'est "bête" de cantonner un talent comme le sien sur une ligne de touche ... alors on va me sortir les exemples C. Ronaldo ou Messi ... Mais la différence c'est que Ben Arfa défend moins ou moins efficacement que les deux ... Messi maîtrise l'aspect défensif de son poste et Ronaldo revient 3 ou 4 fois par match de manière efficace et il a un côté battant que Ben Arfa n'a pas.

Ben Arfa a besoin d'une grande liberté et c'est un luxe qu'on ne peut pas permettre sur un côté ... Depuis l'axe on peut dézoner sans crée de déséquilibre, de même sa capacité d'élimination et son sens de la passe en profondeur seront plus dangereuses dans l'axe que sur un côté.

On doit mettre Ben Arfa derrière un ou deux attaquants mais pas sur un côté.

----------------------------- Mandanda ------------------------------ ou -----------------------------Mandanda

--- Bonnart -------- Hilton ----------- Rodriguez --------Taiwo -- | --- Bonnart -------- Hilton ----------- Rodriguez --------Taiwo

------------------------------ Cana ----------------------------------- | --------------------------Cana -------- Cheyrou -------------

------------ Valbuena ----------------------- Cheyrou -------------- | ------------ Valbuena ------- Ben Arfa -----------Niang----

----------------------------- Ben Arfa ------------------------------- | ------------------------------- Cissé ------------------------

--------------------Niang ------------- Cissé ------------------------
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar SeFyu64 » 13 Juil 2008, 12:20

le vengeur j'apprecie vraiment ta 1ere compo :

avec
--------çana--------
valbuena-----cheyrou
--------ben arfa--------
--niang---cissé--

y a rien de mieu qu'un milieu en losange
SeFyu64
Newbie

Messagepar ricorico » 13 Juil 2008, 12:32

Valbuena defend pas assez a mon avis dans cette compo...ce rôle pourrait etre devolu a kaboré voire ziani s'il se met au niveau,mais pas a valbuena qui doit jouer bcp plus haut...

Ben Arfa et valbuena sont fait pour jouer haut dans des roles a la duga ou a la djorkaef...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 13 Juil 2008, 12:37

ricorico, Tu mets Ziani dans le losange et c'est bon.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 13 Juil 2008, 12:44

El Maestro, oui c ce que je disais s'il retrouve son niveau ziani ferait une bonne alternative...mais quid de valbu?
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 13 Juil 2008, 13:21

ricorico, 2ème attaquant qui décroche ou remplaçant de BA. Il jouera, on fera a peu prés 60 matchs donc on a besoin de tout le monde.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 13 Juil 2008, 15:06

Valbuena en pendant de Cheyrou ça va pas le faire du tout
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ricorico » 13 Juil 2008, 15:43

valbuena comme ben arfa doivent avoir un role a la djorkaef,de 2eme attaquant,c la ou ils petent tout je pense
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » 13 Juil 2008, 17:38

Si on veut une équipe super défensivement et très solide, avec ça c'est possible

_______________________________Mandanda_________________________________

___Bonnart__________Hilton__________________Rodriguez_______________Taiwo_

______________________________Cana_______________________________________

___________________M'bami_______________Cheyrou__________________________

___Valbuena______________________________________________________Ben Arfa____

_____________________________Niang_________________________________________
-----------------------------------------(cissé)---------------------------------------------------------

Avec une team comme ça au milieu on serait sans conteste les patrons
Car si comme la saison derniere on met Cana en DC et M'bami à la place, on risque encore de subir quelquefois.
Car M'bami c'est loin d'etre un pur 6, sur le terrain il trottine, il a pas l'impact de lorick à la récup. C'est plus un 10 reculé, poste qu'il occupait d'ailleurs à Sedan.
Mais bon je pense pas que Gerets soit adepte d'une telle équipe, il est plus offensif. Et entre les Cissé (ou mamad), Koné, Grandin, Ziani etc sur le banc offensivement ça ferait peut-etre un peu trop..
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar NeoSaian » 14 Juil 2008, 08:25

Sur une phase defencive : Ben Arfa et Valbuena doivent rester sur leurs cotes respectifs car je pense qu'ils sont pas tres bons defenseurs. Ils peuvent aide Taiwo et Bonnart en comblant les breches seulement.

Par contre, rien n'empeche Ban Arfa, Valbuena et Niang de permutter car si je pense que c'est un gachi de Ben Arfa sur un cote, je n'en pense pas moins pour Valbuena et Niang.

Ziani est un bon joureur mais le mettre titulaire alors que Valbuena est remplacant c'est un peu de l'abus.

Je suis completement d'accord pour dire que Ben Arfa comme Valbuena sont des attaquants de soutien a la Djorkaeff, meme si ce dernier apportait beaucoup a l'equipe de France defensivement.
NeoSaian
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin