Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar uToPi » 26 Juin 2008, 10:05

Au vu des déclas, dernières arrivées et rumeurs, je vais me risquer à une analyse "Lauvergnate"

On a l'air de se diriger vers ça (Que ce soit en 4-4-2 ou en 4-3-3...) :

----------------------Mandanda---------------------
---------------Rodriguez----Hilton-----------------
Bonnart---------------------------------------Taiwo
-----------------Cana-------Cheyrou----------------
Valbuena-----------------------------------Ben Arfa
------------------Niang-----Cissé--------------------

ensuite on a l'air de chercher en priorité :
- un vrai ailier droit : après Kim, Giuly, ... ?
- un 3ème attaquant : la priorité semble être Koné, qui semble bien être visé pour jouer attaquant

Là on aura nos 4 recrues annoncées :
Hilton, Ben Arfa, ATT, AID
Erbate (ou Erbati selon les médias) étant une opportinité

Puis le reste se fera fonction des départs :
Cissé > ?
Carasso > Riou
M'Bami > Mavuba ? Luccin ? Semak ? Fellaini ?
Givet, Faty, Zubar > ?
Ziani > ?
Hamel > ?

+ quelques boulets à donner :
Arrache, Cesar, ...
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Luluberlu » 26 Juin 2008, 11:59

L'équipe Type se dessine petit à petit. Malheuresement la priorité semble être le recrutement d'un ailier droit Titulaire (Giuly, Kim) alors que l'apport d'un bon Stoppeur du profil de Mensah ou Diakathé est grandement nécessaire. Placer Givet ou Rodriguez titulaire au coté d'Hilton sans installer la concurrence d'un joueur d'un niveau suppérieur de Zubar, Faty and Co me parrait très risqué. Alors certes l'expérience et le placement comble le manque de rapidité mais avoir ces deux profils au sein d'une défense reste tout de même primordial. Regarder Laurent Blanc, il n'avait pas besoin d'être rapide car c'était un dieu tactique Ok mais aussi parcqu'il avait à ses cotés un stoppeur rapide et puissant comme Gallas ou Dessailly !
Pour moi :

........................Mandanda.............................

.Bonnard.......Hilton...........????????.........Taiwo.....

.................Cana............Cheyrou....................

..Valbuena....................................Ben Arfa.....

.................Cissé...........Niang.......................

Il ne manque pour moi qu'un Stoppeur auquel s'ajoute un voir deux joueurs offensif de complément tels qu'Alloudi pour les ailes et Koné pour l'attaque si Nice lache du lest.
Luluberlu
Newbie

Messagepar Dragan » 26 Juin 2008, 12:46

Je suis bien d'accord qu'il nous manque un vrai bon stoppeur derrière mais tant qu'on vendra pas 2 joueurs parmi Givet, Faty, Zubar, Civelli, faut pas s'attendre à une autre recrue derrière.

Benatia devrait signer à Clermont Foot, mais reste encore également César, Leyti, M'Bow... + Erbati qui vient d'arriver.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guillermo » 26 Juin 2008, 18:47

------------------------------------------------------------Mandanda------------------------------------------------------------
--------------------------------------------Cana-------------------------------------Hilton--------------------------------------
----Bonnart------------------------------------------------------------------------------------------------------------Taiwo----
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------Tiago--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------Cheyrou-------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------Valbuena------------------------------------------------------------
--Guily---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Ben Arfa---
----------------------------------------------------------------Niang--------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------(Cissé)

BOUGE TON CUL PAPE :mrgreen:
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 26 Juin 2008, 19:08

Je comprend pas pourquoi Rodriguez n'est pas indiscutable dans vos compo, depuis un an et demi il est notre patron, notre meilleur DC et ses performances sur le terrain sont toujours constantes.
Rob77

Messagepar guillermo » 26 Juin 2008, 19:18

Rob77, Parce que dans la compos que je voulais faire c'etait lui ou Cana...
Mais clair qu'il sera titulaire cette saison.
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 26 Juin 2008, 19:24

Mandanda
Bonnart Rodriguez hilton Taiwo
Cana Cheyrou
Valbuena
Ben Arfa Niang
Eto'o

banc : riou, erbaty,givet,zubar,koné,alloudi,zenden,grandin, un arD et un ArG + un autre attaquant

8)
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 26 Juin 2008, 19:26

---------------Mandanda
Bonnart---Hilton---Civelli-----Taiwo
-----------Cana-----Cheyrou-
Vallbuena-------Hatem------Niang ou Koné
-----------------Niang ou Cissé

Ou

--------------Mandanda
Bonnart----Hilton---Civelli----Taiwo
----------------Cana
------Valbuena-------Cheyrou
----------------Hatem
-----------Niang ------Cissé (Ou Koné pour les deux)

*Civelli en défense, c'est parce que parfois je trouve que notre défense manquait d'agressivité.
*Ben Arfa dans l'axe, c'est un choix perso. Parce que je pense que comme Kaka, il peut prendre le ballon et le remonter très vite en éliminant. Avec sa belle qualité de passe et sa bonne frappe de balle, il est plus décisif comme ça
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 26 Juin 2008, 20:12

Rob77, ses passages à l'infirmerie aussi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rob77 » 26 Juin 2008, 21:53

Ca fait parti du football.
C'est pas parce qu'un joueur est blessé quelques fois dans l'année, qu'il est mauvais.
A l'inverse des joueurs blessés quelques fois dans l'année, sont mauvais, style Givet, Faty.
Rob77

Messagepar Pancho11 » 26 Juin 2008, 21:59

ça fait deux ans qu'il à la meme blessure, il a même failli arrêter le foot quelques jours après sa première blessure à L'OM (dés ses premiers matchs)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rob77 » 26 Juin 2008, 22:08

Son premier match en l'occurence il me semble.
Quelle est sa blessure?
La première année il a joué pratiquement tous les matchs il me semble.
Il devait se faire opérer ça a trainé parce que derrière pour le remplacer on avait des escroc.
Cette année si on le fait pas revenir trop tôt il peut faire beaucoup de bien dans l'axe avec Hilton.
Rob77

Messagepar peops » 26 Juin 2008, 22:12

Rob77 a écrit:Son premier match en l'occurrence il me semble.
Quelle est sa blessure?
Il devait se faire opérer ça a trainé parce que derrière pour le remplacer on avait des escrocs.
Cette année si on le fait pas revenir trop tôt il peut faire beaucoup de bien dans l'axe avec Hilton.

:twisted:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 26 Juin 2008, 22:14

Rob77, ouais c'était un soucis à la cheville mais perso j'ai peur que ça se complique a fait des années qu'il a ce problème et jusque là il s'était pas fait opérer.
ça ressemble à une tentative désespérée
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rob77 » 26 Juin 2008, 22:25

peops a écrit:
Rob77 a écrit:Son premier match en l'occurrence il me semble.
Quelle est sa blessure?
Il devait se faire opérer ça a trainé parce que derrière pour le remplacer on avait des escrocs.

:twisted:

:lol: =D>
Je le sentais venir (pas de smiley de gay svp).
Bien fait pour ma geule.
Pancho c'est justement pour ça, je pense que sa blessure n'a pas ou a mal cicatrisée, si bien qu'elle revient fréquemment le faire chier.
Je pense que c'est une bonne chose qu'il se fasse opérer.
Faudrait les avis d'un médecin (tentative détournée de demander l'avis de Gob vous l'aurez compris :oops: )
Rob77

Messagepar etienne » 26 Juin 2008, 22:28

Depuis que Peops porte des cravates, il se sent plus ... 8) :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 26 Juin 2008, 22:31

etienne a écrit:Depuis que Peops porte des cravates, il se sent plus ... 8) :mrgreen:

Enfoiré :ptdr:

Je teste demain :oops:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar pyro » 27 Juin 2008, 09:22

-----------------------------Mandanda---------------------------
Bonnart-----------Hilton--------------Civelli-------------Taiwo
---------------------Cana--------------Cheyrou-----------------
Ben Arfa--------------------Valbuena---------------------Niang
--------------------------------B.Koné----------------------------
8)

ou alors :
B.Koné--------------------Valbuena------------------Ben Arfa
------------------------------Niang------------------------------
:lol:
Image "Si j’étais président, je ferais tout pour recruter Zlatan Ibrahimovic. Un grand joueur. L’un des rares à pouvoir transformer à lui seul le visage d’une équipe" @ Zinedine Zidane
pyro
En formation
En formation

Messagepar zythoun » 27 Juin 2008, 12:19

pyro, ouais en effet, en mettant Koné en pointe titulaire tu peux y ajouter le ptit smiley " :lol: " à la fin :mrgreen:

+1 au 4-4-2 avec Niang et Djib en pointe. Par contre je comprends pas trop les Civelli titulaire sauf si c'est juste pour l'intérim pendant que Rodriguez est blessé. Vivement qu'on se débarrasse de nos indésirables même si ca a l'air plus difficile que prévu (Faty pense rester, Gerets compte sur Zubar, Givet n'a pas de proposition, César n'est toujours pas vendu)
Il reste Leyti qui va être prêté et Mbow qui jouera ARD

-------------------------------------------------------Mandanda-----------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------(R.Riou)-------------------------------------------------------------
-------------------------------------Hilton---------------------------Rodriguez-------------------------------------------
---Bonnart-----------------------(Civelli)----------------------------(Givet)------------------------------Taïwo--------
----(Mbow)--------------------------------------------------------------------------------------------------(Erbati)-------
---------------------------------------Cana--------------------------Cheyrou---------------------------------------------
------------------------------------(Mavuba)------------------------(Zenden)---------------------------------------------
------------Valbuena---------------------------------------------------------------------------Ben Arfa------------------
-------------(Giuly)------------------------------------------------------------------------------(Ziani)--------------------
----------------------------------------Cissé----------------------Niang----------------------------------------------------
---------------------------------------(Bobo)--------------------(Alloudi)---------------------------------------------------

Banc supplémentaire :
Zubar, Kaboré, Grandin

J'ai pas mis Koné parce que l'issue se dirige vers une Kim bis (et de toute façon jsuis pas fan du joueur, surtout à ce prix). Pour Giuly et Allourdi ca nous coutera des clopinettes, et on met tout le reste du budget sur un vrai 3e attaquant : Bobo 8)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 27 Juin 2008, 12:41

zythoun, Koné sera marseillais je pense. Quand je vois encore les déclarations de Gerets aujourd'hui à son sujet dans France Foot et ce que Gerets dit à côté au sujet de l'an prochain et du recrutement, c'est pas possible autrement. Il doit mettre une pression d'enfer à Diouf pour le choper. Alors ce fera pas à 12, mais ça devrait se faire à 9 - 10. Si on garde Cissé, c'est très bien; si on le garde pas là oui ça deviendra embêtant d'avoir mis autant sur Koné..

Et complètement d'accord sur Giuly. Sachant que Ziani devrait partir dans un club allemand selon Diouf dans France Foot, c'est la solution idéale. Giuly + Ben Arfa + Valbuena, un trio qui pourrait faire du bruit ça.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin