Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

08 Mar 2008, 14:32

Rocca a écrit:Chikaoui je saurais pas dire a qui il fait penser

disons que c'est un 9.5 pour moi, il est grand physique et a une superbe conservation de balle, tres bon controles, il dribble bien aussi, c'est un mec sur qui t"envoie le ballon et meme si y a 4 défenseurs autour il peut la conserver et la donner a un mec démarqué,..... tout a fait le profil qu'on a pas

il a un profil de deuxieme attaquant a l'italienne un peu

+1

en faite il peut jouer en 10 derriere 2 attaquants,ou bien en 9 1/2 à coté d'un autre attaquant. Il a un peu le meme profil que petit velo,meme s'ils n'ont pas du tout le meme gabarit :mrgreen: . Tres belle conservation de balle, peut se sortir assez facilement d'une situation extrement compliqué.Il n'a que 21 ans et son jeu est perfectible,s'il evolue a coté de bon joueur.
Ca fait que 6 mois qu'il evolue en Europe (Suisse) et je pense qu'il a encore une grosse marge de progression

Son point faible: sa condition physique! Durant la CAN il avait du mal a tenir 90 minutes de haut niveau! Il fait 70 bonnes minutes puis apres il est s'eteint!

08 Mar 2008, 14:50

jod.ko a écrit:
depé-95 a écrit:Vu qu'on recrute tout les ans au moins un joueur des étages inférieurs, moi je mettrai bien Wellington Dantas de l'Entente Sannois Saint-Gratien (+ facile de juger quand c'est un joueur qu'on voit tout les jours dans son journal :wink: ) qui est 10 si je me souviens bien et qui vient de passer hier meilleur buteur de National. De + j'ai lu y'a quelques temps un article spécialement sur lui qui disait qu'il était venu en France sur les conseils de son ami Tulio de Melo et que l'ESSG était pour lui un tremplin pour sa carrière.
Perso ça me ferait chier qu'il parte de l'ESSG mais apparement il a déja pas mal de club de L2 et de L1 sur lui donc a voir dans le cadre de notre recrue surprise annuelle :D

Pourquoi pas, mais on a pas besoin d'un 10, mais plutot de renfort derriere.

Jodko.

Bon bah alors dans le même club j'ai Saliou Lassissi à te proposer :lol:

08 Mar 2008, 14:59

Lassissi,le joueur evoluant auparavant dans le Calcio(Roma et Parme) qui n'a pratiquement jamais joue pendant pres de 5 ans ? :mrgreen:

08 Mar 2008, 15:33

en tout cas, en defense, il nous faut qu'un seul type à mon gout.

A droite, on a bonnart, qui excelle cette année. Avec bocaly en soutien, le petit jeune pourrai déchirer je pense.

à gauche tataiwo, j'aimerai le voir faire une saison entiérement valable. C'est bizarre, il nous fait que la moitié a chaque fois. et puis sabo nous a tous etonné.

en DC, cana nous bluffe. on fini par en être blasé. A coté comme le dise pas mal de gens, basa, ca serait autres chose. Avec givet et un autre (j'aimerai revoir civelli) en soutien, c'est impeccable.

En MD, on est largement pourvu si le bami continue à imiter mahamadou diarra! et avec kaboré qui se la joue ribéry, valbuena etc., à briller alors qu'il vient de nul part... ca ira.

Après devant, un attaquant d'envergure. Faire tourner avec cissé, niang et... arshavin par exemple, ce serait du vrai luxe.

+ un remplacant pour chaque aile + un remplacant gardien car je crains que carrasso n'ait envie de continuer à voir brille Steve du banc de touche.

5 arrivées au grand max en fait. Et en ligue 1, comme ca... et puis une petite surprise de l'ami gerets.

08 Mar 2008, 16:17

encore cette année,on a une belle lessive a faire dans les remplaçants et les joueurs prété
akalé,zenden, carasso etc vont partir.......... c'est pas plus mal carasse faut qu'il joue et il le mérite
il faut un gardien remplaçant,un GRAND défenseur central,un vrai ailier gauche( arshavin me va bien) et un très bon attaquant style BOBO
avec 4 joueurs ça suffit pour compléter l'effectif qui semble être déja de qualité

08 Mar 2008, 16:48

Akalé va partir ?

Jodko.

08 Mar 2008, 16:55

jod.ko a écrit:Akalé va partir ?

Jodko.

Je sais pas s'il y avait un jeu de mot ou pas :mrgreen:

Oui il est acquis quasiment le depart de Akale, il n'etait que prete et sa m'etonnerait que Diouf leve l'option a 3-4M€.

08 Mar 2008, 17:51

meknes a écrit:encore cette année,on a une belle lessive a faire dans les remplaçants et les joueurs prété
akalé,zenden, carasso etc vont partir.......... c'est pas plus mal carasse faut qu'il joue et il le mérite
il faut un gardien remplaçant,un GRAND défenseur central,un vrai ailier gauche( arshavin me va bien) et un très bon attaquant style BOBO
avec 4 joueurs ça suffit pour compléter l'effectif qui semble être déja de qualité

punaise, t'as dit la même chose que moi !... mais en 4 lignes! :mrgreen:

08 Mar 2008, 19:55

zenden moi je suis persuadé qu'il faut le garder ! il approte de l'experience et de la serenité attendais de le voir avec une vrai preparation

08 Mar 2008, 20:12

majestic13 a écrit:zenden moi je suis persuadé qu'il faut le garder ! il approte de l'experience et de la serenité attendais de le voir avec une vrai preparation

il apporte surtout un gros trou dans les caisse chaque mois ;) il a la bonne mentalité mais bon c'est trop léger,il parait un peu cramé quand meme :)

08 Mar 2008, 20:20

zenden apporterait plus dans un role plus axial amha

08 Mar 2008, 20:57

ouais mais il y a meilleur que lui a ce poste là

08 Mar 2008, 21:02

malheureusement pour lui

08 Mar 2008, 21:11

Pancho11 a écrit:ouais mais il y a meilleur que lui a ce poste là

et moins cher,c'est certainement un gros salaire

09 Mar 2008, 11:15

------------------------------Mandanda------------------------

Bonnart-------Cana (Rodriguez)-------Mensah-------Taiwo

-----------------------------Mbami (Kaboré)-------------------

--------------------------------------------Cheyrou-------------

-------------Valbuena (Sessegnon)------Nasri----------------

-----------------Cissé (Ilan ou Gignac)---Niang (Grandin)---

09 Mar 2008, 11:19

Gerets

Mandanda
bonnart XXX XXXX taiwo
cheyrou cana
valbu nasri
niang elmander/cisse

09 Mar 2008, 12:31

Je vire :

Carrasso, Hamel, Maté – Faty, Zubar, Krupo, Cesar, Civelli – Zenden, Ziani, Deruda, Oruma, Arrache – Akalé, Begeorgi.

Je recrute :

Un gardien pas trop chiant s’il joue pas (Roche, Sorin)
Un latéral droit de metier (Ebondo, Reveillere)
Un DC profil différent des notres (Basa, Kaboul)
Un milieu droit (Sessegnon, Emana)
Un attaquant (Bobo)
Quelques joueurs de complement (Pjanic, Fellaini)

Ça donne

Mandanda (Roche)
Ebondo (Bocaly ou Bonnart)
Cana (Rodriguez)
Basa (Givet)
Taiwo (Bonnart)
M’Bami (Kabore)
Sessegnon ou Valbuena (Fellaini)
Cheyrou (Gragnic)
Nasri (Pjanic ou Valbuena)
Cissé (Bobo)
Niang ou Valbuena

09 Mar 2008, 13:16

Tiens j'avais oublié Gragnic. Ca fera une bonne doublure à Cheyrou ça.

09 Mar 2008, 13:25

Dragan, Gignac t'oublies tout de suite :evil:

Pancho11, Emana n'est pas milieu droit (à part en National).

Sinon Valbuena couvre beaucoup de poste dans ta compo et il me semble que Fellaini est plus un Milieu Défensif qu'un milieu droit. Sinon Sessegnon serait une excellente recrue à droite.

09 Mar 2008, 13:55

assez ok avec Pancho , meme si Bonnart pour l'instant me plait plus qu'un Ebondo

ceci dit si toulouse descend on le prend pour rien et ca permet de faire tourner si probleme, Bonnart passerait defois a gauche, ou Ebondo si il sait le faire

mais au lieu de prendre un milieu droit j'en prend un qui peu joueur defensif pour laisser valbuea nasri a la création

c'est qui Roche ?
Répondre