Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

22 Juin 2008, 10:28

Arshavin--------Valbuena---------Ben Arfa
-----------Niang-----------Cissé-------------

22 Juin 2008, 10:30

Et on fini les matchs sur le score de 12-9?

22 Juin 2008, 10:34

------------------------------Mandanda---------------------
Bonnart-----------Hilton-----------------Sall-------Taiwo
-----------------------------Cana---------------------------
----------Arshavin--------Valbuena---------Ben Arfa----
---------------------Niang-----------Cissé-----------------

22 Juin 2008, 11:16

Je sais pas ce que tu as avec Sall mais c'est une buse ce joueur ! L'OM l'avait testé ya 2 ans, on l'avait jarté vite fait ! En plus t'enléves Cheyrou de la compo? Vive l'equilibre !

22 Juin 2008, 11:33

Certains croit encore à arshavin =P~

22 Juin 2008, 14:45

Mettre Arshavin MOD c'est un peu du gâchis. Arshavin doit jouer derrière un attaquant en tant que 9 et demi. C'est le même style que KAKA avec le milan, qui est à la fois attaqaunt avec pipo et qui fait la liaison avec les milieux.

22 Juin 2008, 15:59

au vu de l'euro qu'il fait et bien pour Arshavin cela sera très très compliqué voir impossible d'ou une petite remarque pour nos recruteurs, observateurs, dirigeants
il y a deux ans déjà le zénith avait sorti l'OM en coupe d'europe et Arshavin nous avait déjà fait mal de nouveau cette année
alors je me pose une question il me semble qu'en coupe d'europe on observe l'adversaire et un joueur comme cela et bien il aurait du être remarquer déjà 2 ans auparavant
alors bien sure on peut poster une compo idéale pour l'année prochaine mais si notre staff technique se montre aussi aveugle et bien qu'est-ce qu'on peut faire nous fans de l'OM
mais quel gâchis de ne pas avoir Arshavin dans notre effectif

22 Juin 2008, 16:01

On peut pas tout avoir dans la vie: enfant gatté :evil:

:mrgreen:

22 Juin 2008, 16:25

J'ose même pas imaginer...

-----------------------------Mandanda--------------------------------

--Bonnart------------Hilton----------Rodriguez------------------Taiwo---

-----------------------Cana-----------Cheyrou------------------------

----------Valbuena-----------Ben arfa---------------Arshavin-----

---------------------------------Niang---------------------------------

Banc : Riou Zubar Erbati M'Bami Grandin Alloudi Cissé.

22 Juin 2008, 16:27

A part MBami et CIssé, ça nous ferait un sale banc...
J'ose même pas imaginer si y'a des blessures.

22 Juin 2008, 16:31

Quitte à y aller, faut y aller à fond 8)

Donibrasco a écrit:J'ose même pas imaginer...

--Bonnart------------Alex------------Hilton------------------Taiwo--

----------Valbuena-----------Ben arfa---------------Arshavin------

Banc : Riou, Ebondo Zubar Rodriguez Erbati, Sessegnon Kaboré Grandin, D. Carvalho Falcao Cissé.

22 Juin 2008, 16:34

Magneto a écrit:A part MBami et CIssé, ça nous ferait un sale banc...
J'ose même pas imaginer si y'a des blessures.

C'est vrai mais bon un 11 magique... Après on peux essayer de conserver un zenden ou un ziani à qui je laisserai sa chance quand même, de toute façon avec les départs de Nasri voir de Cissé, attendons nous à avoir un banc de merde. :roll:

22 Juin 2008, 16:35

Dragan a écrit:Quitte à y aller, faut y aller à fond 8)

Banc : Riou, Ebondo Basa Rodriguez Erbati, Sessegnon Mavuba Grandin, D. Carvalho Elmander Cissé.

C'est sur. 8) :mrgreen:

22 Juin 2008, 16:37

Donibrasco a écrit:

Banc : Riou, Ebondo Basa Rodriguez Zhirkov, Sessegnon Mavuba Grandin, D. Carvalho Elmander Cissé.

Tu disais? 8)

22 Juin 2008, 16:39

Une compo assez réaliste que j'ai postée sur le topic Ben Arfa:

----------------------Mandanda------------------------
----bonnart-----Hilton------Rodriguez-----Taiwo-----
-----------------Cana-------------Cheyrou--------------
----Valbuena------------------------------Ben Arfa----
--------------Cissé------------------Niang--------------

Ca peut être pas mal :P

22 Juin 2008, 16:41

Dragan a écrit:
Donibrasco a écrit:

---------------------------------Milito---------------------------------

Banc : Riou, Ebondo Basa Rodriguez Zhirkov, Sessegnon Mavuba Kallström, D. Carvalho Elmander Niang.

Tu disais? 8)

Non non rien. 8)

22 Juin 2008, 16:44

fabMars89, sur le 11 type c'est ce qu'on peut espérer de mieux à l'heure actuelle (sauf à remplacer rodriguez par meilleur mais ça semble pas l'optique actuelle).

Par contre une fois qu'on a ça, si ben arfa signe, faudra absolument renforcer le banc qui est léger de chez léger pour l'instant. Surtout si M'Bami part.

Pour l'instant on n'a aucun latéral remplaçant sur le banc. Faut au minimum un ARD (sachant que bonnart peut dépanner à gauche), devant faut 2 attaquants avec des styles un peu différents. Pour l'instant on a Ziani et Zenden comme manieurs de ballon capables de remplacer les 2 milieux off, mais ils risquent de partir. Et faudra remplacer Carrasso si il se barre.

Bref ya du boulot encore et la reprise est dans 3 jours.

22 Juin 2008, 17:16

Guevara10 a écrit:Je sais pas ce que tu as avec Sall mais c'est une buse ce joueur ! L'OM l'avait testé ya 2 ans, on l'avait jarté vite fait ! En plus t'enléves Cheyrou de la compo? Vive l'equilibre !

Information
PAPE DIOUF (PRESIDENT DE L’OM) :
‘’Bayal Sall n’a pas été l’objet de l’attention qu’il méritait à l’OM’’
jeudi, 29 mars 2007 / APS

Le milieu de terrain sénégalais, Bayal Sall n’a pas eu l’attention qu’il méritait de la part de l’Olympique de Marseille (D1 française), a reconnu hier, mercredi dans un entretien avec l’Aps, le président du club français. Par ailleurs, Pape Diouf a confié qu’en représentant ‘’une espèce d’icône, d’exemple aux yeux de beaucoup d’Africains’’, il a encore ‘’beaucoup plus d’obligations’’.
‘’De mon point de vue, Bayal (Sall) n’a pas été l’objet de l’attention qu’il méritait’’, a indiqué Pape Diouf, rappelant que ‘’Albert Emon, l’entraîneur et Dominique Cuperly, son assistant, s’occupaient davantage de l’équipe première que d’un garçon en essai’’.

Après des jours d’essai à l’OM, le milieu de terrain défensif Bayal Sall est parti à Saint-Etienne où il a signé un contrat de trois ans. Le président de l’OM, qui se trouve à Dakar où il a assisté à la victoire des Lions sur les Taifa Stars de Tanzanie (4-0), a ajouté que l’arrivée du ’’garçon’’ avait coïncidé avec ‘’une période difficile’’ sur le plan des résultats sportifs.

Il se souvient pourtant que ‘’José Anigo (directeur sportif) qui l’avait entrevu lors d’un entraînement, avait plutôt un avis positif sur le garçon’’.

‘’Mais lorsqu’il s’est agi de prendre une décision, il y avait beaucoup d’hésitation et le garçon (Bayal) a préféré répondre à l’appel de Saint-Etienne’’, a expliqué le président du club le plus médiatisé de France.

Pape Diouf reconnaît que ‘’ça été une négligence de notre part, puisque c’est un garçon qui apparaît comme ayant des qualités suffisantes pour requérir l’attention de l’OM’’.

Il estime que Bayal Sall qui aurait été ‘’pu être un élément d’appoint intéressant à l’OM en attendant qu’il s’adapte davantage au football français’’.

Selon le président de l’OM, ‘’c’est l’ancien président de la Jeanne d’Arc et de la Fédération de football, Omar Seck qui me l’a recommandé’’. Toutefois, l’ancien journaliste sportif devenu directeur d’une société d’agent de joueurs avant de présider aux destinées de l’OM rappelle que l’histoire du football est pleine de joueurs talentueux venus en essai qui ne sont pas retenus et qui finissent par devenir de grandes stars du ballon rond.

Pape Diouf se souvient du cas du Ghanéen Abedi Pelé qui, venu ’’en essai à Saint-Etienne et à Nantes, n’a pas été gardé. Et pourtant, on connaît la suite de sa carrière’’. ’’Cela arrive, c’est ce que j’appelle un peu des fautes de rythme’’, a-t-il ajouté.

Le président de l’OM faisait partie des spectateurs de Sénégal-Tanzanie où Bayal Sall, pour son premier match, a été un des meilleurs sénégalais de la partie.

‘’J’ai encore plus d’obligations en tant seul noir président de club de toute l’Europe’’

‘’Pour beaucoup d’Africains, je représente un peu une espèce d’exemple, à leurs yeux. Ne serait-ce que pour ça, j’ai encore beaucoup plus d’obligations sur moi. En tout cas, j’entends aller au bout de ces obligations’’, a-t-il dit, soulignant que ‘’pour certains ma présence à la tête de l’OM démontre simplement que les Africains peuvent, tout autant que moi, occuper des postes de commandement ou de prestige’’. S’il reconnaît avoir ‘’des obligations pour permettre de s’engouffrer dans la brèche ouverte’’, il avoue n’avoir pas peur de ‘’l’échec lié à toute entreprise sportive.

‘’Je pense avoir acquis une légitimité dans le milieu du football en Europe qui me préserve de la critique du genre +c’est un Noir, on savait qu’il allait échouer+’’, a-t-il dit, estimant que ‘’toute façon, l’échec est lié à l’entreprise sportive surtout dans le football professionnel’’. Mais, ajoute-t-il, ‘’être en vitrine comme je le suis, peut susciter chez certains garçons une certaine vocation. Et des encouragements de la part des jeunes d’origine étrangère qui montrent une certaine fierté à ce qu’un des leurs soit à la tête du club le plus médiatisé de France’’. Pape Diouf est le seul président noir d’un club professionnel en France mais aussi dans toute l’Europe.

En tant que seul président noir en Europe, ‘’j’étais en quelque sorte, une espèce d’anomalie sympathique’’, dit le président de l’OM, ancien journaliste sportif et ancien agent de joueurs. ‘’Quand on considère la proportion de joueurs noirs dans le football européen, cette anomalie n’est en quelque sorte que le reflet de la société européenne’’, explique Pape Diouf.

A ce sujet, il souligne qu’en ‘’dehors du poste de président qui est le plus médiatique, il est très difficile de voir des entraîneurs noirs’’, relevant les exceptions d’Antoine Kombouaré à Valenciennes et dans un passé récent en France, du Franco-malien, Jean Tigana.

‘’Or, des garçons comme Joseph Antoine Bell, Bernard Lama (..) ont démontré suffisamment leurs connaissances du jeu et du milieu, des garçons qui ont acquis les diplômes requis pour pouvoir entraîner’’, souligne M. Diouf ;

Cela veut dire que ‘’nous sommes (le football) à l’image de la société française qui continue à exclure, à être très sélective sur la manière d’intégrer ou pas ceux qui ne sont pas des Français de souche’’. ‘’Et c’est vraiment dommage et on peut regretter ça’’, ajoute-t-il.

22 Juin 2008, 17:28

Dragan, Je suis d'accord. C'est pour ça que je pense qu'il faut conserver M'Bami (comme il fallait conserver N'Diaye en son temps ou Lamouchi).
Pour ce qui est des arrières latéraux, je n'en connais pas de bons et abordables pour nous. Soit il faut conserver Zubar :shock: soit utiliser les jeunes... On peut faire revenir Alain Cantareil et Fabien Laurenti :lol:
La défense centrale est notre chantier principal... Quel bon DC pourrait remplacer une des tâches de l'année dernière (Givet, Faty, Zubar)? Yepes, Cris, Basa? Ca me paraît difficile.

22 Juin 2008, 17:36

fabMars89 a écrit:Dragan, Je suis d'accord. C'est pour ça que je pense qu'il faut conserver M'Bami (comme il fallait conserver N'Diaye en son temps ou Lamouchi).
Pour ce qui est des arrières latéraux, je n'en connais pas de bons et abordables pour nous. Soit il faut conserver Zubar :shock: soit utiliser les jeunes... On peut faire revenir Alain Cantareil et Fabien Laurenti :lol:
La défense centrale est notre chantier principal... Quel bon DC pourrait remplacer une des tâches de l'année dernière (Givet, Faty, Zubar)? Yepes, Cris, Basa? Ca me paraît difficile.

cherchez lintrus
Répondre