Modérateur: Modérateurs
D-Dro a écrit:A Zizou a écrit:C'est pour ça que je post pas beaucoup sur ce topic pcq lire du "rodriguez bon" ça fait gerber..45 buts encaissés je te rappelle et Merci Mandanda..mais bon 3éme de l1 et une bataille acharnée contre nancy ça te plait peut etre.
mdr
donc pour les 45 buts ils sont donc du entierement à rodriguez ?
déja il était pas tout seul et ensuite il a souvent été blessé
et c'est une vision très reductrice du football de ne parler que de la défense pour les 45 buts. Certes ce sont les 1ers concernés mais si tu prends l'eau au milieu de terrain fatalement tu prendras des buts. Tu peux avoir Nesta/Ferdinand en défense si ton milieu de terrain suit pas et même les attaquants en défendant pas beh fatalement les buts tu les prendras quand même. C'est pour ça que comme j'ai dit plus haut, le retour de Cana au milieu ça sera un vrai plus, avec un tel harceleur on sera déja plus solide
Mais sinon pour en revenir à Rodriguez, il est pas glamour donc yen a qui trouvent le moyen de le critiquer. Mais bon heuresement ça reste une faible minorité des supps
et puis de même que tu dise que hilton a le même profil que rodriguez.. ça montre que tu connais pas du tout l'ex lensois tu te décridibilises tout seul
Dragan a écrit:Bon bein les copaings en voilà une nouvelle qu'elle est bonne et qu'elle nous rassure un peu:InformationInformation La Provence : dans sa tête, Ben Arfa est à l'OM !1 réactionPublié le vendredi 20 juin 2008 à 00H08
En savoir plus
Arrivées, départs : faites votre Mercat'OM !
Lire aussi : Nasri attendu à Arsenal
C'est une information La Provence : dans sa tête, Hatem Ben Arfa est à l'OM ! Le milieu de terrain lyonnais a déjeuné mercredi près de Marseille, où il aurait ensuite trouvé un appartement.
Si rien n'est réglé entre l'OM et Lyon et entre l'OM et le joueur, il semble que le jeune international français ait choisi de poursuivre sa carrière à Marseille...
En extrapolant on pourrait avoir déjà notre 11 si ça se fait:
-------------------------------Mandanda-------------------------------
Bonnart------------Hilton--------------Rodriguez--------------Taïwo
---------------------Cana------------------Cheyrou--------------------
----Valbuena------------------------------------------Ben Arfa-------
----------------------Cissé--------------Niang--------------------------
Pourvu que ça se fasse. Et après restera le chantier du banc (latéraux, devant, gardien bis, un relayeur). Et si possible une grosse cerise en défense après la C1. Allez roulez jeunesse maintenant, et gardez nous Cissé.
the big boss a écrit:Moundir33 a écrit:Et quid de Valbuena et HBA (si il vient) dans tout ça?
On va pas me dire qu'on est en train d'acheter pour 18M€ de remplaçants...
edit : et si Kim signe et joue le milieu droit, pendant de Cheyrou, notre milieu ne risque pas d'être déséquilibré?
pourquoi pas 18ME de remplacants?les titulaires de cette année sont tous encore la (a part Nasri) donc on investit sur les remplacants c'est très bien vu que tout les titulaires sont la...
Une question qui me taraude :
Si Éric le magnifique veut mettre en place un 442 en losange, comment positionner *KIM* et *BEN ARFA*, en conservant NIANG et CISSE ou autre à l'attaque et VALBUENA en tant que MO, CANA en MD et CHEYROU sur sa gauche.
Je me répond en me disant que CISSE a trouvé son bonheur ailleurs laissant NIANG en pointe (donc recrutement d'un buteur remplaçant) mais cela implique un 4231 Cana-Cheyrou;BA-Valbuena-Kim;Niang (solution qui soit dit en passant me plais d'avantage)
J'écris ce post maintenant, à ressortir quand KIM et BEN ARFA auront signé, sinon je remplacerais par ARRACHE et ZIANI...
A Zizou a écrit:Ou là, j'ai affaire à Raymond la science qui parle au nom de tous les supporters.. Je parlerai pas de tes explications tactiques car parler à Albert Emon, ça me gave.
Le glamour je m'en fou. Cris est pas glamour, et pourtant je vais le chercher à pied à Lyon.
Hilton et Rodriguez c'est deux tracteurs avec plus de CV pour Hilton. Pour la L1, ça passera et encore..
Alors je vais pas débattre, je te donne rdv au bout de 10 matchs, et là on pourra débattre sur l'élégance et la relance d'Hilton, et sur le pilier Rodriguez..enfin s'il n'est pas blessé hein, parce que le moindre contact sur sa cheville et c'est parti pour 3 semaines.
Moundir33 a écrit:Faut arrêter de parler de cerises ou de surprises, à l'OM elles font mal au cul
etienne a écrit:Moundir33 a écrit:Faut arrêter de parler de cerises ou de surprises, à l'OM elles font mal au cul
Quand je parle de "cerise", j'entends un joueur de complément qui ne soit ni Ronaldo, ni Moussilou.
Ex : Savidan ou Mavuba (ds le meilleur des cas).
D-Dro a écrit:A Zizou a écrit:Ou là, j'ai affaire à Raymond la science qui parle au nom de tous les supporters.. Je parlerai pas de tes explications tactiques car parler à Albert Emon, ça me gave.
Le glamour je m'en fou. Cris est pas glamour, et pourtant je vais le chercher à pied à Lyon.
Hilton et Rodriguez c'est deux tracteurs avec plus de CV pour Hilton. Pour la L1, ça passera et encore..
Alors je vais pas débattre, je te donne rdv au bout de 10 matchs, et là on pourra débattre sur l'élégance et la relance d'Hilton, et sur le pilier Rodriguez..enfin s'il n'est pas blessé hein, parce que le moindre contact sur sa cheville et c'est parti pour 3 semaines.
Si je suis obligé de faire des explications tactiques à 2 balles, c'est que quand en caricaturant un peu je vois "on prends 45 buts ce qui montre bien la nullité de Rodriguez" ben désolé mais je me sens un peu obligé.
Hilton/ Rodriguez ça manque de vitesse, mais pour autant les 2 joueurs n'ont toujours pas du tout le même profil . Et puis la vitesse pour une défense centrale c'est pas ce qu'il ya de plus primordiale. Il faut surtout des joueurs d'experience et là c'est le cas..
Et dire que Hilton a un meilleur CV que Rodriguez . Hilton a juste connu Lens et été son capitaine la derniere saison, Rodriguez a été capitaine de Monaco qui a été finale de LDC, a connu un grand club étranger (même si championnat faible) et surtout depuis 2 ans il joue à l'OM et s'est imposé.
Mais sinon oui l'incertidude c'est pour les problèmes physiques à répétition de Rodriguez.
Enfin bon on verra bien sur le terrain, mais dire que Hilton et Rodriguez c'est 2 joueurs avec le même profil avec comme seul argument que ça manque de vitesse, bonjour les raccourcis facile
A Zizou a écrit:D-Dro a écrit:A Zizou a écrit:Ou là, j'ai affaire à Raymond la science qui parle au nom de tous les supporters.. Je parlerai pas de tes explications tactiques car parler à Albert Emon, ça me gave.
Si je suis obligé de faire des explications tactiques à 2 balles, c'est que quand en caricaturant un peu je vois "on prends 45 buts ce qui montre bien la nullité de Rodriguez" ben désolé mais je me sens un peu obligé.
Hilton/ Rodriguez ça manque de vitesse, mais pour autant les 2 joueurs n'ont toujours pas du tout le même profil . Et puis la vitesse pour une défense centrale c'est pas ce qu'il ya de plus primordiale. Il faut surtout des joueurs d'experience et là c'est le cas..
Et dire que Hilton a un meilleur CV que Rodriguez . Hilton a juste connu Lens et été son capitaine la derniere saison, Rodriguez a été capitaine de Monaco qui a été finale de LDC, a connu un grand club étranger (même si championnat faible) et surtout depuis 2 ans il joue à l'OM et s'est imposé.
Mais sinon oui l'incertidude c'est pour les problèmes physiques à répétition de Rodriguez.
Enfin bon on verra bien sur le terrain, mais dire que Hilton et Rodriguez c'est 2 joueurs avec le même profil avec comme seul argument que ça manque de vitesse, bonjour les raccourcis facile
Premièrement quand je parle de CV, je parle de chevaux sinon ma phrase n'aurait eu aucun sens..enfin bon je passe..
ensuite tu parle de raccourcis faciles, mais je n'ai jamais dit qu'il avait le même profil parcequ'ils manquaient tous les deux de vitesse, ou bien que nos 4( buts étaient la faute à Rodriguez...
Pour rappel, Zubar a joué un an en tant que titulaire alors pour le fait de s'imposer à l'om stp.. La vitesse pour une défense centrale c'est pas primordiale mais c'est important...on peut rattacher à ça aussi la vivacité..je te donne comme seul exemple le cas thuram face aux pays-bas..
Comme je t'ai dit en L1 ça passera peut-être et encore...
bobpanda a écrit:thuram il a eu peur de mettre le pied contre les pays bas c'est pas un problème de vitesse mais plus de mental et de placement.
Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, FabMars, Pix et 44 invités