Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

13 Juin 2008, 14:48

cana en défense ca me plait pas

13 Juin 2008, 18:46

Ma composition que je pense possible et envisageable :

4-4-2 en formule offensive :

-----------------------------------------------MANDANDA

---BONNART---------------------RODRIGUEZ-------------HILTON------------------------TAIWO---

----------------------------------------------------CANA

---------------------------MAVUBA---------------------------------------CHEYROU

---------------------------------------------------VALBUENA

----------------------------------GOMIS-------------------------------NIANG

Le banc : Erbati, Givet, Alloudi, Kim, Koné

4-4-2 en version équilibrée :

---BONNART---------------------RODRIGUEZ-------------HILTON------------------------TAIWO---

-----------------------------------CANA-------------------------MAVUBA

VALBUENA-----------------------------------------------------------------------------------------KIM

-----------------------------------------GOMIS-------------NIANG

Le banc : Erbati, Givet, Alloudi, Cheyrou, Koné

Ou en version 4-3-3

MAVUBA------------------------------------------CANA-------------------------------------CHEYROU

VALBUENA----------------------------------------GOMIS----------------------------------------NIANG

Le banc : Erbati, Givet, Alloudi, Kim, Koné

En gros je recrute Erbati (0,5) et Hiton (4) puisque c'est déjà fait.
Alloudi (2,5) puisque c'est presque fait.
Mavuba (7) puisqu'il est bien vu et reconnu pour ses qualités tactiques ce qui nous fait cruellement défaut aujourd'hui et Valbuena qui pousse en ce sens.
Kim (7) puisque c'est presque fait aussi, Koné (7) puisque Gerets en est fan et Gomis (20) car Diouf en est fan aussi. Total achat : 48M

Coté départs, en fonction des envies à l'heure d'aujourd'hui :
Nasri (16)
Cissé (11)
Ziani (6)
Zubar (3)
Faty (2)
M'Bami (5)
Carrasso (2)
Zenden (3)
Les jeunes vendus qui servent à rien (2)

Total : 50.
Putain je devrais être directeur sportif de l'OM, je vous construirez une de ces équipes de taré...

13 Juin 2008, 19:01

Extrait de la Marseillaise du jour, ça fait peur...:

Information
On peut penser que Modeste M’Bami et Djibril Cissé qui ont fait part de leurs envies de changer d’air, ne trouveront pas facilement un bon de sortie. En ces temps de sagesse, on en vient même à se demander si Samir Nasri sera réellement remplacé...

Mathieu Valbuena pourrait assumer le rôle tandis que Kim viendrait renforcer l’attaque. « On discute (avec le président Rousselot) mais on n’a as encore trouvé un accord » a reconnu Pape Diouf, au sujet du buteur nancéien. Dans ces circonstances, le dossier Alloudi, reste une alternative à moindre coup.

« La reprise n’est pas encore arrivée et le début du championnat est encore loin, conclut le président marseillais. Il faut donc prendre le temps de faire les choses en réduisant au maximun le risque d’erreur… »

13 Juin 2008, 20:29

john66, Pourquoi tu ne mets ni gardien, ni milieu récup sur ton banc (sauf cheyrou pour la deuxième)? D'ailleurs, tu ne peux pas non plus te passer de cheyrou (ou alors on a pas maté la même saison de l'OM), la dernière compo me plait le plus.
Mais pour les transferts, il faut que tu arrêtes soit la drogue, soit FM:
Déja les 20 M d'euros sur Gomis... :roll: j'hésite entre improbable et insensé
M'bami on n'en tirera pas un kopek, il est en fin de contrat
Sans parler des "jeunes qui ne servent à rien" qui ramèneraient 2 M d'euros...?

Mavuba je dis oui, Alloudi, s'il est aussi bon qu'il l'a prouvé à la CAN c'est une bonne idée. Enfin pour l'attaque je vois bien Cissé rester quand même, si on rajoute un mec qui peut évoluer soit en ailier gauche soit en numéro 10 (une surprise made in Diouf) ca peut le faire.

Enfin, après tout c'est beau de rêver, les périodes de mercato c'est fait pour ça...

14 Juin 2008, 09:55

________mandanda
bonnart hilton cana taiwo
_________mavuba
sessegnon _______cheyrou
_________valbuena
_____niang ____cissé

entre mavuba sessegnon emana voire makoun ya quand même de quoi faire comme achat au milieu, donc pourquoi pas laisser lorik en def il est plus que correct et ne peut que s'améliorer à ce poste, à voir maintenant ce qu'il veut en pense

14 Juin 2008, 10:04

Moi je pense que Lorick la saison prochaine si il doit faire des matchs en DC il sera bien meilleur, car avoir un mec posé comme Hilton à ses cotés ça sera autre chose que zubar...

14 Juin 2008, 10:17

Dragan a écrit:Extrait de la Marseillaise du jour, ça fait peur...:

Information
On peut penser que Modeste M’Bami et Djibril Cissé qui ont fait part de leurs envies de changer d’air, ne trouveront pas facilement un bon de sortie. En ces temps de sagesse, on en vient même à se demander si Samir Nasri sera réellement remplacé...

Mathieu Valbuena pourrait assumer le rôle tandis que Kim viendrait renforcer l’attaque. « On discute (avec le président Rousselot) mais on n’a as encore trouvé un accord » a reconnu Pape Diouf, au sujet du buteur nancéien. Dans ces circonstances, le dossier Alloudi, reste une alternative à moindre coup.

« La reprise n’est pas encore arrivée et le début du championnat est encore loin, conclut le président marseillais. Il faut donc prendre le temps de faire les choses en réduisant au maximun le risque d’erreur… »

Enfin, bon la source...

L'OM ne se précipite pas c'est tout. Tant que Nasri n'est pas parti pas besoin de se jeter. Ensuite, il y a d'autres joueurs sur le marché que Ben Arfa. Arshavin par exemple qui vient d'avoir son bon de sortie. Même raisonnement pour Cissé et M'Bami.

14 Juin 2008, 11:55

La fin de mercato que j'espère

1. Garder Cissé
2. Aller chercher Ben Arfa
3. Prendre Kim à 5 M€. Renoncer à Koné à 12 batons
4. Prendre Sessegnon
5. Vendre Ziani à 6 M€, Faty à 2 M€.
6. Prendre 2 arrières latéraux remplaçants.
7. Se qualifier en LDC.
8. Dans les derniers jours du mercato suite à la qualif vendre Givet 3 M€, se faire prêter in extremis Alex par Chelsea et prendre Savidan.

Et là se réveiller...........

14 Juin 2008, 15:11

Dragan a écrit:
8. Dans les derniers jours du mercato suite à la qualif vendre Givet 3 M€, se faire prêter in extremis Alex par Chelsea et prendre Savidan.

Je crois que le mercato s'arrête avant le retour du tour préliminaire de C1 surtout

14 Juin 2008, 16:21

O2Mars, non. Le match retour c'est le 26-27 août 2008 et le mercato se termine le 31 à minuit et comme le Pape avait bien dit qu'on ne se servirait peut-être de l'argent de la C1 2008-2009 (si on se qualifie) que pour 1 joueur à la toute fin du mercato.

14 Juin 2008, 17:52

Le mercato s'arrête le 17 août cette année.

M'Bami sera en fin de contrat en 2009, il est tout à fait vendable cette année.

Ce sera je pense SOIT Kim, SOIT Koné, SOIT Alloudi, pas les 3 hein...

14 Juin 2008, 18:23

la décision du 17 a été annulée. Faut suivre..

15 Juin 2008, 13:29

poke64 a écrit:john66, Pourquoi tu ne mets ni gardien, ni milieu récup sur ton banc (sauf cheyrou pour la deuxième)? D'ailleurs, tu ne peux pas non plus te passer de cheyrou (ou alors on a pas maté la même saison de l'OM), la dernière compo me plait le plus.
Mais pour les transferts, il faut que tu arrêtes soit la drogue, soit FM:
Déja les 20 M d'euros sur Gomis... :roll: j'hésite entre improbable et insensé
M'bami on n'en tirera pas un kopek, il est en fin de contrat
Sans parler des "jeunes qui ne servent à rien" qui ramèneraient 2 M d'euros...?

Mavuba je dis oui, Alloudi, s'il est aussi bon qu'il l'a prouvé à la CAN c'est une bonne idée. Enfin pour l'attaque je vois bien Cissé rester quand même, si on rajoute un mec qui peut évoluer soit en ailier gauche soit en numéro 10 (une surprise made in Diouf) ca peut le faire.

Enfin, après tout c'est beau de rêver, les périodes de mercato c'est fait pour ça...

Faut pas tout prendre au premier degré. :wink:
Il n'y a pas de gardien car actuellement il n'y en a pas et que le trouvais pas important que je me prenne la tête ave lui.
En fait si tu as remarqué, j'ai mis 5 joueurs sur lebanc alors qu'il y a de la place pour 7. Le poste de gardien et de MD. Voilà pour ta réponse, en fait je me suis pas pris la tête pour le banc. J'avoue ma faute. C'est vraque j'aurais pu rajouter Riou et Kaboré.

Quand au montant du transfet de Gomis, je ne me drogue pas et je ne joue pas à FM :wink:
J'ai exagéré le montant pour montrer que l'on peu s'offrir un joueur très cher ou deux chers tout en gardant des comptes équilibrés.
Quant à M'Bami, c'est un international, il 'a que 25 ans, il est très bien vu et il est courtisé par plusieurs clubs anglais. Si un joueur avec ces caractéristiques ne vaut pas plus de 5 M alors il y a un problème. De plus il n'est ps en fin de contrat, il lui reste 1 an. C'est suffisant pour le vendre avec des surenchères du moment qu'il y a plusieurs courtisans.

Pour les jeunes qui servent à rien : Granic, César, Benatia, Arrache, Bégéorgi.... Y a bien moyen d'en tirer 2M non?

Pour finir, concernant Cissé, j'anticipe son départ en fonction de ce qui se dit aujourd'hui.

Donc je ne rève pas, je n'ai jamais évoqué le nom d'un Diego, Raul, Totti ou Schevchenko.
Je ne me drogue pas
J'ai gonflé certains prix pour montrer que l'on peut vraiment investir sur certains postes.
C'est mieux comme ca?

15 Juin 2008, 15:00

mbami 25 ans, enfin merde quoi

15 Juin 2008, 15:02

Dragan a écrit:La fin de mercato que j'espère

1. Garder Cissé
2. Aller chercher Ben Arfa
3. Prendre Kim à 5 M€. Renoncer à Koné à 12 batons
4. Prendre Luccin
5. Vendre Ziani à 6 M€, Faty à 1,5 M€.
6. Prendre 1 Dc en plus d'Hilton style bouhlarouz .
7. Se qualifier en LDC.
8. vendre Givet 3 M€.

Et là qui sait...........

c'est mieux

15 Juin 2008, 18:08

si on est ambitieux on fait ça en cas de départ de Cissé et Nasri

-----------------Mandanda-------------------
-----------------(Le Crom)-------------------
Bonnart-----Hilton----Mensah------Taiwo
(Angeleri)--(Civelli)--(Rodriguez)--(Erbati)
------------Cana--------Cheyrou------------
------------(Fellaini)---(Kabore)------------
Valbuena--------------------------Ben Arfa
(Grandin)-------------------------(Morales)
--------------Elmander---------------------
-------------(Alloudi)-----------------------
---------------------Niang-------------------
---------------------(Gnabouyou)-----------

15 Juin 2008, 18:35

Pancho11, il manque Yacine Chikhaoui dans ta compo ! 8)

15 Juin 2008, 19:23

Mandanda
Bonnart Hilton Rodriguez Taiwo
Cana
Luccin Cheyrou
Valbuena
Niang Cissé

Banc: Le Crom, Kaboré, M'bami, Civelli, Zub, Kim, Savidan, Alloudi.

15 Juin 2008, 20:16

j aimerai bien Sionko en mil of droit.

16 Juin 2008, 04:37

-----------------Mandanda-------------------
-----------------(Le Crom)-------------------
Bonnart-----Hilton-------Basa--------Taiwo
(Angeleri)--(Civelli)--(Rodriguez)--(Erbati)
------------Cana--------Cheyrou------------
------------(Fellaini)---(Kabore)------------
------------------Valbuena-------------------
-------------------(Alloudi)-------------------
-------Kim-------------------------Niang-----
-----(Grandin)-------------------(Monterrubio)
--------------------Koné------------------------
-------------------(Ayew)-----------------------
Répondre