Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar peezee » 06 Juin 2008, 23:32

siwas, alors ça nous fera:

- 5x [-o< = 100€
- 3x :arrow: = 30€
- 2x :oops: = 80€
- 2x :cry: = 40€

TOTAL: 250€

Je t'envoie un RIB du compte bancaire OMlive.com en mp. :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 06 Juin 2008, 23:34

Il est cher le smiley embarassé! :shock:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 06 Juin 2008, 23:50

1 :shock: = 45€ killerdemars,
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar killerdemars » 06 Juin 2008, 23:57

La vie devient de plus en plus chère...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 07 Juin 2008, 00:21

Ah ma bonne dame, à qui le dites vous... Avec tout ce qu'ils nous envoient dans l'espace en plus....
Magneto
Serge
Serge

Messagepar kickoff » 07 Juin 2008, 02:09

-------------------------------Mandanda----------------------------------
------------------------------------1---------------------------------------

--Bonnard----------Hilton-----------------Rodriguez-----------Taiwo--
-----24----------------5-------------------------4-------------------3-----

---------------------Cana-------------------Cheyrou----------------------
----------------------19-------------------------7--------------------------

Giuly------------------------------------------------------------Ben Harfa
--8-------------------------------------------------------------------18----
--------------------------------Valbuena-----------------------------------
----------------------------------- 28---------------------------------------
----------------------------------Niang-------------------------------------
------------------------------------11---------------------------------------

Remplaçants :
30 - Sylva
15 - Zubar
32 - Givet
2 - Erbati
12 - Kabore
17 - M'Bami
10 - Kim
6 - Aloudi
9 - Cissé
kickoff
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 07 Juin 2008, 02:38

-------------------------------------------------------Mandanda-----------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------(Jourdren)-----------------------------------------------------------
----------------------------------Rodriguez---------------------------Hilton----------------------------------------------
---Bonnart-----------------------(Civelli)----------------------------(Givet)------------------------------Taïwo--------
---(Bocaly)--------------------------------------------------------------------------------------------------(Erbati)------
---------------------------------------Cana--------------------------Cheyrou---------------------------------------------
------------------------------------(Sessegnon)---------------------(Kaboré)-------------------------------------------
------------Valbuena---------------------------------------------------------------------------Ben Arfa------------------
-------------(Alloudi)----------------------------------------------------------------------------(Ziani)--------------------
----------------------------------------Cissé----------------------Niang----------------------------------------------------
--------------------------------------(Savidan)------------------(Bobo)---------------------------------------------------

Banc supplémentaire :
Grandin, Zubar

En schématisant très simplement :

Carrasso vs G.Jourdren
Hilton + Erbati vs Faty + César + 2m€
Sessegson vs Mbami + Zenden
Ben Arfa vs Nasri
Bobo = 11m€
Alloudi + Savidan = 5m€

En incluant les 5m€ de Ribery

Total : 13m€ à dépenser

Possible, ça fait pas bander mais ca a le mérite de garder un noyau dur (on conserve 9 titulaires) et on se renforce à certains postes : on rééquilibrerait l'équipe en ayant 4 vrais attaquants (voire 5 avec Alloudi), au milieu 2 vrais relayeurs + 2 récupérateurs
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 07 Juin 2008, 11:22

zythoun, comme tu dis pas bandant mais ça tient la route
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 07 Juin 2008, 11:30

vous rigolez c'est bandant comme une équipe :oops: se serais l équipe quasiment parfaite avec nos moyens
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 07 Juin 2008, 14:20

zythoun a écrit:-------------------------------------------------------Mandanda-----------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------(Jourdren)-----------------------------------------------------------
----------------------------------Rodriguez---------------------------Hilton----------------------------------------------
---Bonnart-----------------------(Civelli)----------------------------(Givet)------------------------------Taïwo--------
---(Bocaly)--------------------------------------------------------------------------------------------------(Erbati)------
---------------------------------------Cana--------------------------Cheyrou---------------------------------------------
------------------------------------(Sessegnon)---------------------(Kaboré)-------------------------------------------
------------Valbuena---------------------------------------------------------------------------Ben Arfa------------------
-------------(Alloudi)----------------------------------------------------------------------------(Ziani)--------------------
----------------------------------------Cissé----------------------Niang----------------------------------------------------
--------------------------------------(Savidan)------------------(Bobo)---------------------------------------------------

Banc supplémentaire :
Grandin, Zubar
Possible, ça fait pas bander mais ca a le mérite de garder un noyau dur (on conserve 9 titulaires) et on se renforce à certains postes : on rééquilibrerait l'équipe en ayant 4 vrais attaquants (voire 5 avec Alloudi), au milieu 2 vrais relayeurs + 2 récupérateurs

Si on a ça ça me va parfaitement. Et Gerets est très largement capable d'aller chercher l'une des 2 premières places avec cet effectif là. + un petit joker si on se qualifie en C1.
Et je pense qu'en lieu et place de bobo et/ou ziani on aura kim.

En tout cas le départ de gragnic pour 400 K€ lance un peu le mercato côté dégraissage. Sachant que Carrasso devrait pas tardir à partir et à ramener aussi un peu de sous ça devrait se lancer. En espérant que faty, deruda, arrache & co suivent
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRD » 07 Juin 2008, 15:07

Voilà ma compo en tenant compte de ce que j'entends :

-------------------------------------------------------Mandanda--------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------(Le Crom)--------------------------------------------------------------
----------------------------------Hilton 5 ---------------------------Givet 32------------------------------------------------
---Bonnart 24-----------------(Zubar 15)------------------------(Rodriguez 4)-----------------------------Taïwo-3------
---(Bocaly 2)--------------------------------------------------------------------------------------------------(Erbati 23)----
---------------------------------------Cana 19--------------------------Cheyrou 7-------------------------------------------
--------------------------------------(Kaboré 6)-----------------------(Zenden 10)------------------------------------------
------------Valbuena 28---------------------------------------------------------------------------Ben Arfa 8----------------
------------(Grandin 18)---------------------------------------------------------------------------(Ayew 21)----------------
----------------------------------------Cissé 9---------------------------Niang 11--------------------------------------------
------------------------------------(Gnabouyou 22)--------------------(Bobo 13)--------------------------------------------

Banc : Le Crom, Zubar, Erbati, Kaboré, Zenden, Grandin, Bobo

Arrivées :
_Bobo (11M€) : il a un style de jeu différent : meilleur de la tête, meilleur footballeur que Cissé, bien connu de Gerets. (Elmander est mon choix N°1 mais on n'entend rien, sinon Koné à 8M€ + Carrasso MAX, puis Gameiro, Piquionne, Savidan)
_ Ben Arfa (16M€) : le profil pour enflammer le Vel à la Ribéry. En cas d'échec je suis pas contre un simple mais efficace Kahlenberg.
_ Hilton (5M€) : le patron tant attendu? On l'espère tous... A 31 ans c'est son moment de le prouver!
_ Le Crom et Erbati (1M en tout)

Départs :

Fin de contrat : Hamel, Maté, Oruma, Akalé, Krupoviesa
Ventes : Nasri (15M€),M'Bami (4), Faty (2M€), Carrasso (2), Ziani (5), César (1), Civelli (2), Benatia (0, quel dommage), Arrache (0, bien payé), Gragnic (0.5),

Prêts : Le N'Diaye, Sabo, Deruda (quelle honte qd même), Begeorgi, Ma. N'Diaye

Les achats et les ventes s'équilibrent mais avec les fras d'agents et les primes à la signature. En revanche il restera de quoi faire signer une belle occaz en fin de mercato, en cas de qualif en C1 bien sûr.

1- Des (bons) joueurs à relancer : Givet, Zenden, Zubar ... et Cissé!
_ Givet parce que Rodriguez sera blessé en début de championnat : il aura 2 mois pour prouver et à côté d'un patron comme Hilton, avec une vraie prépa physique (il a été qd même très géné par les blessures l'an passé). Il a été décevant mais a la mentalité pour réussir à Marseille.
_ Zenden en "super remplaçant", c'est à dire pour 2 postes : celui de relayeur et de meneur excentré côté gauche (absences de Cheyrou ou de Ben Arfa). Il n'a que 32 ans, plus qu'un an de contrat donc il n'y a pas le feu pour s'en débarrasser, mentalité exemplaire, expérience très importante dans certains matchs/fin de match. Remember Bravo-Roy à l'époque pas toujours titulaires mais ils faisaient du bien. Lui plutôt que Ziani qui n'a pas montré une mentalité irréprochable et pour lequel il faut récupérer une partie de la mise.
_ Zubar a la confiance de Gerets et a montré des progrés certains avec lui. Il saura peut-être mettre Givet et Rodriguez d'accord, mais je le vois aussi devant Kaboré comme remplaçant en milieu def où il a donné satisfaction.
_ Cissé qui malgré ses 16 buts a montré des limites inquiétantes qui lui coutent sa place en EDF (il nous fait perdre à St-Petersbourg et à Carquefou en ratant des occasions ENORMES). MAIS il va enfin se faire enlever ses broches (qui sait si ça ne l'empéchait pas d'aller au contact : souvenez vous qu'on lui avait déconseillé de faire ses pirouettes après ses buts...), il aura une vraie prépa physique, un remplaçant pour à la fois le faire souffler et lui mettre le feu au cul, et il a l'air de vraiment accrocher avec Gerets qui l'a indéniablement fait progresser. Et comme Givet il a le mental pour réussir à l'OM. Et 27 ans c'est le meilleur âge pour un attaquant.

2- Confiance aux jeunes :
_ Ayew, Grandin, Bocaly, Kaboré voire Gnabouyou doivent jouer l'an prochain. Qui sait le prochain Valbuena/Nasri est peut-être parmi eux. Ils ont en tout cas la technique et le physique. Je mettrais bien une pièce sur Grandin et Kaboré.
_ La encore je mets Grandin en "super remplaçant" c'est à dire pour 2 postes (4ème attaquant et 2nd milieu droit)
_ Ayew est milieu offensif gauche de formation donc je le vois bien en N°3 à ce poste derrire BA et Zenden. Pourquoi pas Monterrubio à sa place (et lui prété) si Gerets a pas confiance.
_ On entend la piste Mavuba : je dis pourquoi pas mais 6-7M€ pour un remplaçant alors que il y a un Kaboré qui a gagné la confiance du coach c'est de l'argent gaspillé à mon humble avis.
_ On fait des économies en salaires et on a qd même un banc compétitif (Bobo, Zenden, Grandin, Rodriguez!)
JRD
Banni
Banni

Messagepar peops » 07 Juin 2008, 15:08

Vassili, c'est sur que quand tu as Zubar ou Faty derrière, t'es pas serein mais avec Hilton et Rodriguez ça peut suffire (les autres défenses de L1 ne sont pas terrifiantes sur le papier) à condition d'avoir un milieu de terrain costaud.

Avec un milieu Mavuba - Cana - Cheyrou par exemple (et Magic Steve dans les cages), tu peux largement voir venir. La clé ama d'une équipe est le milieu de terrain, c'est lui qui doit défendre et relancer. Ca permet de limiter la casse et de préparer au mieux les offensives. C'est peut être pour ça qu'on envisage de prendre qu'un DC.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 07 Juin 2008, 15:15

Vassili, moi si on prend un sessegnon en + de ben arfa et de recrues offensives comme savidan et kim ou koné, avec le seul hilton derrière ça peut tenir car au milieu on aura de quoi largement contrôler et offensivement on sera encore plus fort que l'an dernier.

Mais faut pouvoir prendre tout ça. Sinon effectivement derrière ça craindra...

Pas oublier aussi la possibilité de faire un gros prêt (type Alex j'en rêverais..) ou un dernier gros transfert fin août après la qualif si qualif il y a..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Juin 2008, 16:05

Et sinon j'osais pas en faire un topic dédié dans le mercato, surtout que je sais même pas qui c'est, mais:

Information
L'Olympique de Marseille décidé pour Moussa Narry

Pour faire face au départ de Modeste Mbami, les dirigeants de l'Olympique de Marseille continuent de multiplier les pistes pour garnir leur entrejeu. Depuis plusieurs semaines, les recruteurs marseillais ont un oeil sur l'international ghanéen de l'ESS, Moussa Narry, annonce le site transfert2foot.com relayé par le site ghanéen gbcghana.com.

A 22 ans, Moussa Narry, un temps convoité par l'AJ Auxerre, est souvent appelé en sélection avec le Ghana et serait très tenté de rejoindre l'Europe pour booster sa carrière. Le challenge de l'Olympique de Marseille, dans un rôle de doublure, pourrait lui convenir pour une meilleure visibilité en Europe.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 07 Juin 2008, 16:11

C'est un joueur de l'Etoile Sportive du Sahel, mais je le connais peu, a chaque fois que j'ai vu l'etoile il etait sur le banc!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 07 Juin 2008, 17:48

Ca donne envie :mrgreen:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar manu51 » 07 Juin 2008, 19:22

Bobo 11M€ qui n'est que remplacent ca va peut-etre pas le faire... A la place on peut prendre Kim + Gameiro(ou un autre attaquant)
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 07 Juin 2008, 19:28

manu51 a écrit:Bobo 11M€ qui n'est que remplacent ca va peut-etre pas le faire... A la place on peut prendre Kim + Gameiro(ou un autre attaquant)

C'est justement la mentalité que j'aime pas : prendre 2 joueurs moyens pour le prix d'un bon.

3 attaquants pour 50 matchs il y a moyen qu'on sache jamais qui est titulaire et qui est remplaçant...
JRD
Banni
Banni

Messagepar manu51 » 07 Juin 2008, 21:54

Je te comprends mais le probleme c'est que Kim peut joué sur un coté et en pointe, et Gameiro (ou un autre) peut nous servir en pointe, alors que Bobo ce n'est pas une garantie de reussite.
Maintenant si pour 11M€ on peut avoir Gomis ou Elmander ok !!! Mais c'est pas possible a ce prix là !!!
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 08 Juin 2008, 08:30

Un milieu def ghanéen, c'est comme un milieu def calabrais, ça se tente 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin